| [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nini78
| |
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| |
| |
dale_lejeune
| |
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 11 Mar 2014 - 9:15 | |
| - dale_lejeune a écrit:
- Xel0u_le_l0up a écrit:
- Non mais comme Dale le dit, on se rapproche aussi de plus en plus de la date... En mars, les billets pour août doivent déjà augmenter...
oui oui, pour moi cela doit etre 8-9 mois avant Oui, perso, comme pour Marie, pour août, j'ai pas hésité quand j'ai vu les prix en janvier... Après, j'ai pas trop regardé pour ne pas être déçue si je voyais moins mais les rares fois où j'ai jeté un oeil, c'était + Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 11 Mar 2014 - 11:01 | |
| - Xel0u_le_l0up a écrit:
- Non mais comme Dale le dit, on se rapproche aussi de plus en plus de la date... En mars, les billets pour août doivent déjà augmenter...
Oui mais Nini prévoit son voyage pour 2018 non ? C'est pour ça que je dis qu'elle a le temps. Mais en effet, il faut s'y prendre 9 mois avant. |
|
| |
nini78
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 11 Mar 2014 - 11:30 | |
| - shambles-x a écrit:
- Xel0u_le_l0up a écrit:
Oui mais Nini prévoit son voyage pour 2018 non ? C'est pour ça que je dis qu'elle a le temps. Mais en effet, il faut s'y prendre 9 mois avant. Oui oui, c'est pour 2018, au mieux 2017 (pas sûr) mais pas avant sûr. Du coup, je vais tabler sur un budget de 1000 euros par personne pour l'avion, et je me mettrais une alerte en fin d'année 2017 pour commencer à regarder les tarifs. C'est dommage qu'on ne puisse pas y aller en période plus creuse cela dit.... Merci à tous ceux qui m'ont répondu |
|
| |
Xel0u_le_l0up
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 12 Mar 2014 - 9:05 | |
| - shambles-x a écrit:
- Xel0u_le_l0up a écrit:
Oui mais Nini prévoit son voyage pour 2018 non ? C'est pour ça que je dis qu'elle a le temps. Mais en effet, il faut s'y prendre 9 mois avant. Oui oui bien sur, mais ce que je veux dire, c'est si la comparaison est faite avec les prix de cette année, forcément, ça augmente de jour en jour pour août ^^ Enfin, on s'est comprises. Je pense qu'un budget de 1000€/pers est bien Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 26 Mar 2014 - 11:09 | |
| Je suis tombée sur cet article, vous en pensez quoi ? http://www.examiner.com/article/walt-disney-world-parking-tips-for-magic-kingdom-visitors Sachant que nous on voudrait être au MK vers 16h, et profiter de la soirée Halloween Franchement le coup du parking, du tram, du TTC, du Monorail... avec la poussette.... Ca me démotive grave Je sais que des milliers de guests le font tous les jours et ils en meurent pas mais bon ! WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 26 Mar 2014 - 12:00 | |
| - Hawaii a écrit:
- Je suis tombée sur cet article, vous en pensez quoi ?
http://www.examiner.com/article/walt-disney-world-parking-tips-for-magic-kingdom-visitors
Sachant que nous on voudrait être au MK vers 16h, et profiter de la soirée Halloween
Franchement le coup du parking, du tram, du TTC, du Monorail... avec la poussette.... Ca me démotive grave Je sais que des milliers de guests le font tous les jours et ils en meurent pas mais bon !
en gros le conseil de l'article, c'est de se garer à EPCOT pour aller à MK au lieu de se garer à TTC. J'vais etre franc, c'est un conseil un peu bidon. Pour prendre le monorail pour EPCOT, il faudra de toute facon aller à TTC, donc prendre le monorail ou le bateau entre MK et TTC. Ca ne change absolument rien. Sauf qu'à TTC, plutot que de prendre un tram (faut replier la poussette pour les trams) pour aller à la voiture, il faudra prendre un autre monorail, pour 20 minutes de trajet en plus (au moment ou tu arriveras à EPCOT tu serais deja arrivé à ta voiture) ou tu vas tomber sur le parking d'un parc fermé depuis deux ou trois heures (il sera bien 1h ou 1h30 du mat quand tu arriveras à EPCOT, le monorail fonctionnera t'il seulement à cette heure la entre TTC et EPCOT, pas sur) et tu devras à 99% marcher jusqu'a ta voiture, car plus de tram, une voiture qui sera garé relativement loin de l'entrée si tu l'as garée à 15h. pour une journée "normale", ca peut sans doute se defendre. Mais pour un retour de soirée, ou tu n'es meme pas sur que le monorail pour EPCOT tourne encore quand tu arriveras à TTC, je pense que c'est un pari assez risqué. |
|
| |
nini78
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 26 Mar 2014 - 12:06 | |
| Alors, je n'ai pas tout lu parce que je suis loin d'être bilingue, donc excuse-moi si ma réponse tombe à côté... Nous on avait choisit l'option voiture, donc parking au MK. Le deuxième jour au MK on est arrivé en milieu d’après-midi, alors que le premier jour on était arrivé tôt donc garé plus proche. On avait 3 enfants, et une poussette. On a pris le tram, poussette repliée, puis le monorail, poussette repliée, et on est rentré dans MK. Sans difficulté particulière. Le soir, on a fait Ferry, puis tram puis voiture, et franchement, c'est moins pratique qu'à Disneyland Paris où il suffit de se laisser glisser sur les tapis roulants, et c'est plus long, mais ce n'est pas insurmontable, loin de là. Après, on n'a jamais été dans la cohue, donc pas d'attente au monorail/Ferry/petit tram. Ca aide à garder un bon souvenir je pense. |
|
| |
Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mer 26 Mar 2014 - 12:20 | |
| En effet Tarf son truc ca à l'air un sacré micmac aussi ..... Je suis même étonnée qu'il propose pas de se garer carrément dans un hôtel du monorail ahaha
Pour en revenir au le MK le mieux c'est encore de loger sur place, et surtout au Contemporary. j'y réfléchis un peu d'ailleurs.
On a toujours logé on site que ce soit à Disney ou à Universal, mais là off site je peux avoir plus de confort, deux chambres, une buanderie.....à 4 c'est précieux
Merci Ninie pour ton retour !
Mon chéri et moi on s'est fait un paquet de voyages à la "roots", en mode baroudeurs, mais dès qu'il est question de ma fille je me transforme en maman ours qui veut le mieux possible pour son gosse, et je réfléchis à l'envers... Pour une histoire de poussette pliée et de Transport je me prends la tête ^^
WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
|
| |
plutodingo
Âge : 36 Messages : 119 Localisation : Paris Inscription : 07/03/2011
| |
| |
AshRiot
Âge : 42 Messages : 189 Localisation : Paris, Marseille, DisneyLand Inscription : 24/11/2013
| |
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 30 Mar 2014 - 21:14 | |
| - AshRiot a écrit:
- Bonsoir,
J'aurais aimé savoir une fourchette de prix pour un séjour la bas du genre 7/10 jours pour deux adultes et deux enfants de moins de 5 ans
Merci par avance. Ouf en voilà une question Dis nous ton budget et on te dira si cela est réaliste |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 30 Mar 2014 - 23:31 | |
| - plutodingo a écrit:
- Hello !
Savez-vous combien de temps de parcours y a t-il entre le Magic Kingdom et Epcot? Que ce soit par monorail ou autre. Merci !! par le monorail : mk -> ttc entre 5 et 20 minutes ensuite tu devras changer de monorail ttc -> epcot 20 minutes de temps effectif dans le monorail plus l'attente du monorail a ttc dans le meilleur des cas ( si tu as les deux monos immediatement) ca te prendra 30 minutes avec une attente raisonnable pour les monos compte 45 minutes le trajet prendra 1h dans le pire des cas une autre soluce consiste a marcher jusqu'au contemporary (10 min sans forcer) et prendre le bus jusqu'a epcot le trajet sera de 15 a 20 minutes plus l'attente du bus, donc compte entre 30 et 50 minutes |
|
| |
plutodingo
Âge : 36 Messages : 119 Localisation : Paris Inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 1 Avr 2014 - 22:22 | |
| - tarf a écrit:
par le monorail : mk -> ttc entre 5 et 20 minutes ensuite tu devras changer de monorail ttc -> epcot 20 minutes de temps effectif dans le monorail plus l'attente du monorail a ttc
dans le meilleur des cas ( si tu as les deux monos immediatement) ca te prendra 30 minutes avec une attente raisonnable pour les monos compte 45 minutes le trajet prendra 1h dans le pire des cas
une autre soluce consiste a marcher jusqu'au contemporary (10 min sans forcer) et prendre le bus jusqu'a epcot le trajet sera de 15 a 20 minutes plus l'attente du bus, donc compte entre 30 et 50 minutes Encore une fois Merci Mr Tarf ! C'est parfait |
|
| |
hal610
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 3 Avr 2014 - 12:13 | |
| Bonjour à tous J'envisage un voyage en amoureux à disney world pour 2015. Je pensais donc m'orienter vers un hôtel moderate. Quelles sont vos préférences? J'ai l'impression qu'il y a peu de monde du forum qui apprécie le caribbean? Merci pour vos avis |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 3 Avr 2014 - 13:00 | |
| - hal610 a écrit:
- Bonjour à tous
J'envisage un voyage en amoureux à disney world pour 2015. Je pensais donc m'orienter vers un hôtel moderate. Quelles sont vos préférences? J'ai l'impression qu'il y a peu de monde du forum qui apprécie le caribbean? Merci pour vos avis ce que je dis à chaque fois sur le Carribean peut sembler futile, mais c'est le seul hotel disney ou les lits sont des doubles au lieu d'etre des queen. C'est a dire que les lits sont plus petits au CBR. Ca peut sembler con, surtout quand on fait 1m65 comme moi, lol, mais tant qu'a faire, autant avoir son confort. Sinon l'hotel en lui meme est tres bien. Les restaurants sur place sont sans aucune pretention, mais sont tout a fait corrects. Le resort est tres joli et agréable. Le Coronado Springs, je n'aime pas, par rapport à la thema. C'est un choix purement de gouts perso. Il y a aussi le fait que ce soit un Convention Center, c'est a dire qu'en fonction du calendrier, l'ambiance du resort peut etre un peu differente de l'ambiance generale des moderates Disney. Ce n'est pas une garantie, mais cela, plus la thema que je n'aime pas, me suffisent à ne pas inclure ce resort dans mes choix lorsque je prevois un sejour. Le Port Orleans est à mon avis le plus "sympa" des moderates. Le French Quarter sera plus romantique, et plus calme. Mais le riverside aura aussi un charme certain si tu vas en Royal Guest Room, qui t'ammenera dans une zone d'inspiration "autant en emporte le vent". Ou alors de l'autre coté du resort, dans Aligator Bayou pour une ambiance "princesse et la grenouille". Le Port Orleans à deux gros avantages. Celui de partager ses equipements entre deux resorts (Riverside et French Quarter) ce qui permet de beneificier de 3 ambiances differentes (Bayou, Antebellum, New Orleans) et d'avoir deux Food Court et deux Feature Pools, puisque tu peux aller dans toutes les piscines du resort, il y en a deux thematisées (une au POFQ et une au POR), et des 5 quiet pools du riverside l'autre gros avantage est de beneficier du transport par bateau jusqu'a Downtown Disney, ce qui est un atout "romantisme" |
|
| |
nini78
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 3 Avr 2014 - 14:26 | |
| Tarf concernant cette histoire de convention center pour le Coronado, y a t il un moyen pour savoir si la période où l'on réserver est une période de convention.. Parce que ça me ferait un peu suer de me retrouver en plein dedans pendant mon séjour... |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
|