- antilopebronzee a écrit:
Seul hic, lui a plutôt en tête "Miami, les Keys et Cap Canveral" et moi plutôt "WDW et Harry Potter Land".
Je suis donc en phase de "convainquage d'amoureux". Donc, si vous avez des arguments à me donner auxquels je n'avais pas pensé, je prend ! (c'est un grand gourmand)
tout d'abord bienvenue sur DCP.
s'il veut faire KSC (cape canaveral) c'est plus simple d'y aller en excursion d'une journée à partir d'orlando.
Miami c'est tres surfait. (je fais partie de ceux ici pour qui miami n'a aucun interet, lol)
de toute facon, l'argument numero 1 c'est que 15 jours en floride, à rester du coté de miami uniquement, à moins de prevoir un sejour plage, plage, plage, c'est beaucoup (et encore les plages sur miami sont pas top)
ca serait dommage d'etre si proche d'orlando, ou sont concentrés les parcs à themes, et de ne pas y aller.
Une semaine Miami, keys, etc, et remontée par KSC, puis arrivée à orlando pour une semaine, ca peut etre un programme 50/50.
Pour moi l'argument c'est "tu decides pour la moitié, je decide pour l'autre moitié"
Mais aussi, il me demande un budget alors je suis passée en mode "planification", j'ai lu les forum, lancé des simulations.
- Citation :
- Donc 5 jours chez Mickey et 2 jours chez Universal. L'idée, c'est de ne pas tout faire et de ne pas forcer.
de toute facon, entre WDW et USF il y a 6 parcs majeurs, donc 7 jours de parc (moins un jour pour l'arrivée ou le retour) ca fait 1 jour par parc.
Ca va deja etre un rythme soutenu quoi que tu fasses, car si tu n'as qu'un seul jour par parc, tu vas bouffer du parc pendant une semaine.
Generalement, on dit qu'une journée de parc à WDW c'est l'equivalent de 2 ou 3 jours de parc à DLP, en terme de fatigue et de marche à pied.
Donc je tiens à te prevenir que 4 ou 5 jours à WDW, c'est plus ou moins du mode commando. Parce qu'un parc quand tu y rentres, peu importe ce que tu y fais, il faut bien en faire le tour pour en ressortir.
Si ton mari n'est pas trop fan de parcs, il risque de devenir chevre si tu lui colles 7 jours de parc d'affilée.
Tu auras interet à prevoir un truc du genre 2 ou 3 jours dans les parcs, une journée à KSC, deux ou trois jours de parc, une journée à la mer (clearwater par exemple) et deux jours de parc.
Donc par ex WDW 2 jours, KSC, WDW 3 jours, Clearwater, USF 2 jours.
mais du coup l'integration de jours intercalés entre les parcs fait que tu passes plus de temps sur orlando que sur miami ou le reste de la floride, et ca faudra le vendre à monsieur.
mais peut etre que si tu lui vend les parcs d'attractions par petit bloc, ca passera mieux que de lui vendre en tant qu'un gros bloc d'une semaine. Parce que la franchement, à moins que t'ai un fan de parc, ca risque de pas passer
pour quelqu'un qui ne connait que DLP c'est un peu difficile d'imaginer la taille du resort à WDW (taille de la ville de paris) et d'imaginer le nombre et la taille des parcs.
Dans l'esprit du "non fan", quand tu parles des parcs, ils prennent pour reference DLP, et la tu leur annonce qu'ils vont passer 7 ou 10 jours la dedans, et comme ils pensent à DLP ils se disent qu'ils vont se faire chier comme des rats morts ...
- Citation :
- - Pour 5 jours seulement, ça vaut le coup de passer par le site UK ?
oui et non. Faut faire le calcul.
- Citation :
- Parce. que on paye 15 jours de billets quand même et qu'on n'aura pas le temps de faire les parcs aquatiques. 725 € de billet au lieu de 480 € pour des billets "normaux" de 5 jours, ça fait une sacré différence. Mais on a le free dining plan... Je ne peux pas encore faire de simulation sur le site US, c'est dans trop longtemps...
les prix US seront, à quelques euros prés, les memes que sur le site UK (une fois tout ca reconverti en euros)
Tu ne peut pas faire de simulation sur US parce que les tarifs ne sont pas encore dispo, mais ce sont les memes que sur UK.
La difference va donc etre au niveau des promos
mais avant tout il faut savoir ou tu veut loger. Les promos dependent de la categorie d'hotel.
Sur UK il faut reserver un moderate ou un deluxe pour avoir un dining plan (quick service pour les moderates et dining plan standard pour les deluxe)
etant donné que vous n'etes que deux, une promo room only pourra etre plus interessante, sur le site US que sur le site UK
Donc c'est pour ca que je dis oui et non. Car si tu n'as pas de promo sur le site US dans ce cas ca vaudra le coup de payer les billets 14 jours du site UK et avoir les repas compris.
Alors en ce qui concerne les promos sur le site US.
Pour les sejours 2014, il y a eu des promos pour un sejour au mois d'avril.
une promo avec une reduc de 5 a 30% sur le prix de la chambre (5% pour les values, et jusqu'a 30% pour les deluxe, avec des exclusions). Cette promo a eu lieu entre le 6 janvier et le 31 mars 2014.
elle à ete doublée par une promo room only 10-25% + memory maker, et cette promo a eu lieu entre le 6 fevrier et le 20 avril 2014
en 2013 les dates des promos et les offres etaient à peu pres similaires.
donc si on se base la dessus pour predire les promos l'année prochaine, tu pourras esperer (pas garanti) une promo sur la chambre. Mais au mieux, tu n'auras cette promo qu'a partir de janvier 2015.
Les promos UK se terminent en octobre 2014 pour 2015.
Donc ca veut dire que si tu n'as pas la promo US sur la chambre au debut 2015 tu finieras pas payer le prix normal, sans aucune promo, et devoir payer tes repas.
Il y a donc un vrai calcul à faire, et surtout une gestion des "risques".
- Citation :
- - Pour Universal, je n'arrive pas du tout à faire de simulation pour l'hotel+ tickets sur leur site. Un truc que je n'aurais pas vu.
choisis "book package" dans le menu en haut du site.
attention le cabana bay beach est moins cher mais ne donne pas droit aux unlimited express. C'est le Royal Pacific qui est le moins cher des hotels qui propose ces pass.
lorsque tu auras selectionné l'hotel, il faudra aller dans la zone "activities" pour changer le billet 1 jour en billet 2 jours (ajouter un billet deux jours et retirer le billet 1 jour)
note qu'une nuit dans un hotel onsite (un des 3 deluxe) te donne 2 jours d'unlimited express.
Donc si tu arrives tot le matin et que tu laisses tes valises au bell service, tu peut check in et aller direct aux parcs (il te faudra un billet deux jours), et beneficier des unlimited express. Et le lendemain, apres la nuit tu beneficieras encore de ces express.
donc 1 nuit te donne deux jours de benefices onsite. (2 nuits te donne 3 jours) mais il faut un billet d'entrée par jour.
- Citation :
- J'arrive à faire une simulation pour chambre et ticket séparés. J'arrive à 760€ pour 2 nuits et 2 jours de tickets. Sans nourriture. Ca me semble énorme !
c'est le prix.
par ailleurs pour les billets, si tu veut pouvoir faire le poudlard express, il te faudra un billet park to park.
pour le RPR, deux nuits en mai avec billets 2 jours pour 2 adultes coute $980 en package
ca fait 725€ environ, pour un sejour en semaine, les vendredis et samedis sont plus chers dans les hotels US.