- JulieMinnie a écrit:
1)Quelle période est la plus propice pour visiter WDW en terme de fréquentation, de météo? Pour ma part j'aimerai éviter la saison d'Halloween car ce n'est vraiment pas ce que je préfère (j'ai peur des méchant... )
quand tu parles de mechants, tu parle des mechants Disney ?
En saison d'Halloween, ils ne sont pas plus de sortie que d'habitude, ils ne sont de sortie que pendant les soirées MNSSHP que tu n'es pas obligée de faire.
Sinon, le reste du temps ca ne change pas de la "normale" a disneyworld. C'est une destination familiale, on est pas la pour faire peur aux gens
Donc je tenais d'abord a te rassurer par rapport a ca.
sinon les periodes propices sont en general de mi septembre a mi novembre, ou en fevrier/mars, et eventuellement a partir de la deuxieme semaine de janvier. jusqu'a mi fevrier ou fin fevrier tu as toujours le risque d'avoir une vague de froid.
pour te decider sur la periode (parce que franchement la periode d'halloween est sans doute une des meilleures) je te conseille de jeter un oeil sur les TR et sur ceux qui vont arriver a la fin de cette année, puisqu'on est quand meme un sacré paquet a partir en octobre. Tu te feras une idée sur le niveau de "mechanceté" des parcs, lol, tu verras qu'il n'y a rien qui sorte de l'ordinaire, meme quand tu fais une soirée speciale
- Citation :
- 2) J'avoue être complétement perdue pour l'avion , quelle compagnie aérienne, quelle escale???
bof, et bof, lol, ca depend des tarifs, de la periode, et de ce que tu trouves comme bon plan le moment venu
- Citation :
- J'ai entendu dire qu'en faisant une escale à Londres, les formalités d'immigration était facilitées ou plus rapides ensuite, est-ce le cas???
non.
Alors pour faire simple. A ton premier aterrisage sur le sol US, tu dois passer l'immigration et la douane.
si c'est une escale tu dois re-enregistrer tes valises (ca prend 10 secondes chrono) et repasser la securité.
Si ce n'est pas une escale, tu fais les memes formalités, mais tu ne dois pas repasser la securité puisque tu es arrivée.
Les deux systemes se valent niveau temps, puisque l'escale te prendra du temps, mais tu feras les formalités pendant ce temps. alors que si tu es arrivée directement, tu passera egalement un temps important pour ces formalités.
Si tu passes par Londres ou Francfort ou Madrid (ou un autre aeroport européen) tu arriveras sur un vol direct aux USA, donc tu auras une formalité en moins (la securité pour reprendre l'avion) mais c'est a peu pres tout.
C'est une question de preference. Certains preferent arriver en vol direct (direct depuis l'europe) d'autres dont je fais partie preferent arriver par un vol domestique (escale aux usa avant le vol vers orlando) quelle est la meilleure solution ? ... euh, chacun voit midi a sa porte ... je peux pas te dire mieux.
- Citation :
- ou vaut-il mieux faire escale dans un aéroport US??? Et lequel?
Y'a pas vraimetn d'aeroport indiqué ou contreindiqué. L'escale dependra principalement de la compagnie aerienne choisie (et donc du tarif le plus interessant)
En ce qui me concerne pour une escale par new york, j'evite JFK (trop grand), LGA (la guardia, trop bordelique) et je prefere EWR (newark, qui par ailleurs permet une vue sur manhattan et la statue de la liberté par beau temps si tu es dans le bon terminal)
pour le reste j'evite ORD (chicago) ou DTW (Detroit) qui presentent un trop grand "detour" (sans compter que comme la ville de detroit vient de faire "faillite" les services aeroportuaires risquent d'etre reduits a un minimum dans les années a venir.
j'eviterais aussi MIA (miami) et PHL (philadelphie) pour les escales courtes
mais chacun des aeroports cités ci dessus sont egalement valables,, c'est purement une question de gout, car ils se valent tous
- Citation :
Combien de temps au minimum faut-il compter pour l'escale?
pas moins d'1h30 pour une escale intra-européenne (2h par securité) et 3h minimum en cas d'escale sur londres avec changement entre LHR et LGW (heathrow et gatwick car il faut prendre le train et reenregistrer ses valises avant le cut off time (1h avant le decollage)
pour les escales aux USA, 2h est un strict minimum. Pour un first time en avion et sur le sol US, pas moins de 3h (allez, 2h45, lol)
- Citation :
- Quelle compagnie a le meilleur rapport qualité/prix??? Etc.... Le moindre conseil est le bienvenu et je vous en remercie...
elles se valent tous a peu pres.
ce qu'il faut faire c'est reperer les routes aeriennes (une fois que tu as reperé un tarif, tu peux utiliser des sites comme flightaware pour connaitre le type d'avion, et des sites comme seatguru pour avoir des infos sur les prestations en vol (ecran individuel, etc)
sinon franchement, je n'ai pas de loyauté absolue concernant les compagnies aeriennes. Je prend le moins cher parmis les compagnies regulieres. La seule chose qui pourrait (a mes yeux) justifier de payer plus cher que le tarif le plus bas, c'est le type d'avion. Faire un transatlantique sur un boieng 757 j'ai deja fait, je le souhaite a personne, c'est vraiment pas un avion fait pour de si long trajet (trop petit, trop serrés) ou l'absence d'IFE (ecran individuel) comme sur certains vols american airlies. Mais d'ici ton depart, les choses auront beaucoup changées
en ce qui concerne la reservation d'avion, prevois de reserver tes billets entre 6 et 8 mois avant le depart.
- Citation :
- Y a t-il une différence entres ces hôtels et si All Star, lequel???
personellement je prefere le POP, a cause de sa situation geographique, et enocre plus maintenant avec le Art Of Animation accessible a pied. Ca fait donc deux food court pour aller manger, avec des choix de menu qui sont plus interessants qu'aux All Star, et une thema que je prefere (surtout a l'AoA avec cars, nemo, etc)
J'aime un peu moins les All Stars egalement du fait que *parfois* les services de bus sont partagés entre les all stars et peuvent prendre plus de temps (ce n'est pas le cas tout le temps, mais a certaines periodes uniquement, donc si tu tombes sur une de ces periodes, ca peut rallonger tes temps de deplacement au sein du resort)
sinon les values se valent (lol), tu pourrais aussi tester les chambres petite sirene a l'Art of Animation, et profiter de la plus grande piscine de WDW dans cet hotel (theme nemo)
- Citation :
Par contre j'avoue ne pas avoir de préférence vraiment marquée pour un moderate plus qu'un autre, des conseils???
POFQ : theme nouvelle orleans, le plus petit des moderate, plus intimiste, plus romantique
POR : theme princesse et la grenouille, ou ambiance autant en emporte le vent, deux fois plus grand que le precedent
CBR : theme caraibes, et CSR theme amerique centrale/sud
apres c'est une question de gout et d'ambiance, tu auras autant d'avis qu'il y a de gens ici qui connaissent ces resorts.
Ce sont souvent les deux Port Orleans qui ont la preference des guests, mais les deux autres sont aussi tres bien
- Citation :
- 4) Ce sera un séjour d'une dizaine de jours, mais je me demandais si il valait mieux atterrir, prendre une nuit sèche dans un hôtel et le lendemain se diriger vers WDW (check-in à l'hôtel et ensuite parcs) ou si c'était plus facile, et surtout moins fatiguant d'aller dans son hotel WDW dés le 1er soir...
il vaut mieux aller a l'hotel disney directement, surtout si tu n'as pas de voiture car le magical express t'emmene gratuitement de l'aeroport a l'hotel.
Cela te permettra par ailleurs d'aller directement aux parcs le lendemain matin plutot que de devoir changer d'hotel et refaire le check in.
Tu as peut etre a l'esprit le principe DLP qui est d'avoir des entrées au parc liées a la chambre d'hotel. Ce n'est pas le cas a WDW, tes billets ne dependent pas du temps passé a l'hotel.
Niveau facilité, c'est beaucoup plus facile de passer la premiere nuit chez disney directement (et aussi moins cher si tu fais le calcul, comme taxi, ou location de voiture, etc)
---
peut etre pourrait on creer un sujet specifique pour ce preparatif plutot que de le noyer dans le sticky ?
@chewbette ; tu vois j'suis motivé
meme si les reponses sont souvent deja presentes a plusieurs reprises, les multiplier multiplie aussi la chance que d'autres tombent dessus. Et puis une reponse personnalisée vaut toujours mieux qu'une "lettre type"