|
|
Auteur | Message |
---|
HTH2004
Âge : 46 Messages : 844 Localisation : Orlando, FL Inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Dim 7 Juil 2013 - 0:13 | |
| - Floppylou a écrit:
- Je viens de trouver ça sur Wikipédia :
- Wiki a écrit:
- Pour le tournage de la scène de la course dans la mine (de Indiana Jones et le Temple Maudit), les ingénieurs du son ont enregistré les bruits à l'intérieur de l'attraction Big Thunder Mountain de Disneyland
Bon, c'est pas le nôtre, mais c'est sympa à savoir !
Lien (section "Autour du film", 5ème anecdote en partant du bas) Ils parlent bien du Big Thunder Mountain en Californie (car en 1984 notre par était juste 1 idée dans la tête des Imagineers et de Michael Eisner) |
|
| |
Floppylou
Âge : 29 Messages : 466 Localisation : NPDC Inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Dim 7 Juil 2013 - 18:49 | |
| - HTH2004 a écrit:
Ils parlent bien du Big Thunder Mountain en Californie (car en 1984 notre par était juste 1 idée dans la tête des Imagineers et de Michael Eisner) C'est pour ça que j'ai mis que "ce n'est pas le nôtre"... I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.- Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
_ |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 15 Aoû 2013 - 14:04 | |
| Nous sommes le 15 août, une des journées les plus chargées de l'année pour DLP et, à cette heure-ci (14 h), BTM n'a fonctionné que quelques minutes pour retomber immédiatement en panne. Quand donc le parc se posera les bonnes questions sur ces problèmes récurrents de son attraction phare (et qu'on ne me dise pas que c'est la faute de guest quand à midi le ride n'avait toujours pas ouvert !!!!-) |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 15 Aoû 2013 - 15:52 | |
| Mr Freddy , si tu mets juste le lien vers l'image dynamique , demain elle ne signifiera plus rien ... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 15 Aoû 2013 - 17:51 | |
| ah zut. Mais bon, le ride est resté en panne jusque 15 h 30. Il est maintenant 18 et le ride a fonctionné en tout et pour tout durant 3 h ! Et maintenant, c'est Space Mountain qui est en panne depuis 14 h 30
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 15 Aoû 2013 - 17:55 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- ah zut. Mais bon, le ride est resté en panne jusque 15 h 30. Il est maintenant 18 et le ride a fonctionné en tout et pour tout durant 3 h ! Et maintenant, c'est Space Mountain qui est en panne depuis 14 h 30
Les battons rouge, je crois que c'est les temps d'attentes, pas les pannes donc il a juste été en panne dans la mâtiné jusqu'à midi, et un peu après midi |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 15 Aoû 2013 - 18:07 | |
| Bah oui, les batons rouges, c'est les pannes : entre 10 h et 15 h 30, le ride a fonctionné une demi-heure, soit 5 h de panne ! Et jusqu'à 18 h, il n'a fonctionné que 3 h. Sur les 8 premières heures de la journée, c'est pratiquement 2/3 du temps en rade. En espérant qu'il ne retombe pas en panne en soirée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 15 Aoû 2013 - 18:19 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Bah oui, les batons rouges, c'est les pannes : entre 10 h et 15 h 30, le ride a fonctionné une demi-heure, soit 5 h de panne ! Et jusqu'à 18 h, il n'a fonctionné que 3 h. Sur les 8 premières heures de la journée, c'est pratiquement 2/3 du temps en rade. En espérant qu'il ne retombe pas en panne en soirée.
Les battons rouges sont les temps d'attentes ( avec la barre bleu qui est la moyenne des temps d'attentes de la journée ). Les heures SANS battons rouges, c'est les heures où l'attraction n'a pas tournée . |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 15 Aoû 2013 - 20:54 | |
| Oui je me suis trompé en m'expliquant (j'ai dit baton rouge je sais pas pourquoi), mais le résultat reste le même : attraction quasi non stop en panne jusque 15 h 30. Un 15 août, ça la fout mal. Je ferai d'ailleurs à 23 h un point sur l'ensemble des pannes pour se faire une idée de ce qui cloche ou pas... |
|
| |
Oxyde
Âge : 23 Messages : 693 Localisation : Chessy / Marne-La-Vallée - Disneyland Paris Inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 15 Aoû 2013 - 21:02 | |
| Vive le 15 août ! Et oui, moi j'y étais... BTM en panne comme dit si bien Mr. Freddy et d'ailleurs, pas pu faire l'attraction car sinon, 2 h de queue... Restaurants testés : 30 / 44 Attractions faites : 58 / 59 |
|
| |
LauraJava
Âge : 36 Messages : 2830 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 15 Aoû 2013 - 21:05 | |
| Ça commence à devenir lassant.... Cela me rapelle mon dernier séjour: BTM en panne toute la journee quasiment, SM2 en panne tôt dans l'apres midi, on fait PM, un 101 qui a duré 20 mins, eclairage de secours etc... Dans peter pan, la scene de londres vu du ciel pas eclairée ( enfin je veux dire qu on y voyais rien!) et je suis sure que j'oublie quelque chose! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 15 Aoû 2013 - 21:16 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Oui je me suis trompé en m'expliquant (j'ai dit baton rouge je sais pas pourquoi), mais le résultat reste le même : attraction quasi non stop en panne jusque 15 h 30. Un 15 août, ça la fout mal. Je ferai d'ailleurs à 23 h un point sur l'ensemble des pannes pour se faire une idée de ce qui cloche ou pas...
On aura fini par se comprendre x) Oui effectivement de 10h à 15h30, pratiquement non stop en panne |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 15 Aoû 2013 - 22:01 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Nous sommes le 15 août, une des journées les plus chargées de l'année pour DLP et, à cette heure-ci (14 h), BTM n'a fonctionné que quelques minutes pour retomber immédiatement en panne.
Quand donc le parc se posera les bonnes questions sur ces problèmes récurrents de son attraction phare (et qu'on ne me dise pas que c'est la faute de guest quand à midi le ride n'avait toujours pas ouvert !!!!-)
Disney Central Plaza Database est bien alimenté par le volontariat des usagers DCP présents le parc non ? Est-ce vraiment une source fiable pour prétendre taper du poing ? |
|
| |
DavyJones
Âge : 30 Messages : 176 Localisation : Belgique Inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 15 Aoû 2013 - 22:03 | |
| Et bien... Toutes ces pannes font peur à voir. Je vais à Disneyland samedi prochain (le 24) et j'ai déjà peur que BTM ou POTC tombent en panne... L'année passée c'était POTC qui était tombé en panne lorsque j'étais dans l'attraction et on a mis... tenez vous bien... 40 minutes avant de nous faire sortir ! Moi qui ai le vertige, j'espère éviter une panne en pleine pente ou en montée dans BTM... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 15 Aoû 2013 - 22:09 | |
| - DavyJones a écrit:
- Et bien... Toutes ces pannes font peur à voir. Je vais à Disneyland samedi prochain (le 24) et j'ai déjà peur que BTM ou POTC tombent en panne... L'année passée c'était POTC qui était tombé en panne lorsque j'étais dans l'attraction et on a mis... tenez vous bien... 40 minutes avant de nous faire sortir ! Moi qui ai le vertige, j'espère éviter une panne en pleine pente ou en montée dans BTM...
Ne t'en fais pas, tu auras toujours un moment pour faire soit l'un soit l'autre. Effectivement ces pannes sont récurrentes mais bon il arrive des jours ou POTC ne tombe pas en panne rassure toi ( par contre pour BTM, je ne crois pas qu'il y ait un jour sans qu'il soit fermé à un moment de la journée ). Si tu t'y prend dès le matin, tu pourras prendre des FP pour BTM et tu es assuré de le faire |
|
| |
JackLC
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 15 Aoû 2013 - 22:16 | |
| On a eu la (mal ?)chance de tomber en panne hier après-midi. En tout cas, cela permet de découvrir l'envers du décor. Le truc embêtant, c'est d'expliquer à son enfant comment on arrive à passer dans la montagne. De plus, on se posait la question, comment procèdent les CM pour aider les gens handicapés qui seraient coincés, le chemin n'est pas évident pour le retour (en plus, les CM n'avaient pas l'air à l'aise du tout, certainement en raison des règles de sécurité et peut être des secrets technologiques - PAS DE PHOTOS SVP !) |
|
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 15 Aoû 2013 - 22:19 | |
| - Mika a écrit:
- Disney Central Plaza Database est bien alimenté par le volontariat des usagers DCP présents le parc non ?
Est-ce vraiment une source fiable pour prétendre taper du poing ? Je ne sais pas comment marche Disney Central Plaza Database mais je peux en revanche confirmer que BTM a ouvert très en retard aujourd'hui et que SM a été (l'est toujours ?) en panne une partie de l'après-midi. Lorsqu'on voit le monde qu'il y avait sur le parc aujourd'hui, ça la fout mal... |
|
| |
Joce
Âge : 33 Messages : 117 Localisation : Paris Inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 15 Aoû 2013 - 22:22 | |
| Bientôt on va se réjouir des jours où BTM ne tombent pas en panne, ça devient grave, qu'ils fassent quelque chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 15 Aoû 2013 - 22:39 | |
| Space est de nouveau ouvert, mais BTM est encore fermé ce soir ... |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 15 Aoû 2013 - 23:04 | |
| - Citation :
scratch Disney Central Plaza Database est bien alimenté par le volontariat des usagers DCP présents le parc non ?
Est-ce vraiment une source fiable pour prétendre taper du poing ? Il faudrait demander à Philippe, qui je pense a créé cet outil, mais à ma connaissance ce sont les données de l'appli officielle de DLP qui donne les temps d'attente en temps réel. En tout cas, à l'arrivée BTM en panne quasi la moitié de la journée. Bravo DLP... |
|
| |
buzzman
Âge : 30 Messages : 54 Localisation : Bruxelles Inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 16 Aoû 2013 - 0:36 | |
| Et sinon, c'est nouveau la fermeture des attractions avant l'heure officielle? Car je suis passé devant a 22h25 et les casts bloquaient l'accès (comme lorsque c'est en panne. Après je n'ai pas été demander la raison. Mais en tout cas l'attraction tournait, et il y avait encore de la file...). Et a POTC, en sortant a 22h45 la file était vide,.en train d'être nettoyée. Bon, je peu comprendre, on veut avoir fini la journée sans faire d'heure sup. mais bon, pendant ce temps là, les guests ils n'ont plus grand chose a faire a part attendre Disney Dreams... :/ |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 16 Aoû 2013 - 1:55 | |
| - JackLC a écrit:
- De plus, on se posait la question, comment procèdent les CM pour aider les gens handicapés qui seraient coincés, le chemin n'est pas évident pour le retour (en plus, les CM n'avaient pas l'air à l'aise du tout, certainement en raison des règles de sécurité et peut être des secrets technologiques - PAS DE PHOTOS SVP !)
Les handicapés sont systématiquement placés dans le dernier wagon du train. Les handicapés lourds le sont dans la dernière rangée, et ce sont les pompiers qui sont chargés de les évacuer - buzzman a écrit:
- Et sinon, c'est nouveau la fermeture des attractions avant l'heure officielle? Car je suis passé devant a 22h25 et les casts bloquaient l'accès (comme lorsque c'est en panne. Après je n'ai pas été demander la raison. Mais en tout cas l'attraction tournait, et il y avait encore de la file...)
On a eu un souci qui mettait potentiellement en péril la sécurité des guests. On a appliqué notre procédure dans ce cas (vider l'attraction des guests qui sont déjà dedans). Je suis sincèrement navré que ca se soit passé ainsi, peut être aurait il mieux vallu mettre toute l'attraction en panne et provoquer une évacuation? Ou alors laisser tourner normalement en te faisant risquer un accident? - Citation :
- Bon, je peu comprendre, on veut avoir fini la journée sans faire d'heure sup. mais bon, pendant ce temps là, les guests ils n'ont plus grand chose a faire a part attendre Disney Dreams... :/
Ca me fous en pétard de lire ca. Surtout qu'on a rouvert avant la fin. Précisément je sais pas, mais un quart d'heure je dirais. Et je peux te dire qu'on a pas chaumé, parce que des guests qui faisaient l'attraction, il y en a eu jusqu'à la fin de Dreams. Quand aux heures sup qu'on aurait pas envie de faire, ce jour ci fut l'un des jours où l'on a terminé le plus tard... - Mika a écrit:
- Disney Central Plaza Database est bien alimenté par le volontariat des usagers DCP présents le parc non ?
Est-ce vraiment une source fiable pour prétendre taper du poing ? Non et heureusement, sinon on serait bien en peine d'avoir suffisamment de données (sans parler comme tu le souligne de leur fiabilité) | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
buzzman
Âge : 30 Messages : 54 Localisation : Bruxelles Inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 16 Aoû 2013 - 8:42 | |
| Mea Culpa alors, désolé! C'était juste étonnant, je croyais que vous arrêtiez d'office l'attraction dans ces cas là. Et le fait que Pirates ferme plus tôt me confiait dans mon idée.. Et félicitation pour avoir pu permettre la réouverture avant la fin! |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Ven 16 Aoû 2013 - 12:22 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de félicitations à adresse quand l'attraction est en panne la moitié de la journée. |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| |
| |
|