|
|
| Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. | |
| |
Auteur | Message |
---|
Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| | | | MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| | | | Golightlies
Âge : 34 Messages : 552 Localisation : idf. Inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Lun 15 Juil 2013 - 19:07 | |
| Si je peux me permettre c'est pas la peine de chercher à reformuler mais de changer le 3/4 de ta lettre au moins . Quand j'avais postulé j'avais suivi le modèle simple du "présent, passé, futur". Présent = ce que je fais / Passé = les compétences que j'ai acquises (je ne pense pas que tu sois neutre pour juger toi-même de ta ponctualité) / Futur = souhaits, projets. |
| | | Miss-Swan
Âge : 32 Messages : 105 Localisation : Paris Inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 17 Juil 2013 - 5:09 | |
| Bonjour à tous, En espérant être sur la bonne section Je suis une nouvelle membre de DCP, je me présente donc à vous, je suis une jeune femme de 21 ans, étudiante en licence de Droit, je suis comme vous tous une passionnée du monde de Disneyland Paris, et j'ai déposé ma candidature pour un CDI Temps partiel, le 14 juillet 2013. De ce fait, j'aimerai savoir quelles sont mes chances d'obtenir un entretien, quelles sont les compétences que les recruteurs Disney recherchent, comment se déroule l'entretien, des conseils, des témoignages ... Et puis bien entendu j'adorerai lire les castmembers actuels, et partager la difficulté de l'attente avec ceux qui comme moi sont candidats Au plaisir de vous lire !! PS: Mon attraction favorite est Pirates des Caraïbes ! <3 |
| | | Bubu
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 17 Juil 2013 - 10:54 | |
| Salut et bienvenue à toi Miss Swan!
Moi, je suis étudiant en Art et je suis un ancien de Disney, j'ai travaillé pas mal de temps sur Peter Pan's flight (fantasyland) et l'équipe là bas est franchement top mais pareil je cherche à changer (si possible une autre attraction comme pirates:cheers: ) et j'ai demandé comme toi un contrat temps partiel mais à partir de septembre. Il faut savoir que pour l'été tous les postes sont bouclés et qu'ils auront les postes à pourvoir en 16h seulement à partir de fin août.
Pour avoir déjà passé des entretiens avec eux, sache qu'il n'y a rien de compliqué, bien au contraire. On va te poser des question sur ce que tu à envie de faire sur le parc, tes motivation, pourquoi toi et pas un autre candidat, ils vont revoir tes compétences et te parler dans diverses langues étrangères que tu es censée maîtriser. (anglais , espagnol en général mais si tu maîtrises l'allemand aussi c'est un gros plus). Normalement pour être OAA (attraction) il faut maîtriser trois langues, mais pas forcément sur le bout des doigts, du moment que tu es capable de te débrouiller avec, c'est l'essentiel.
En espérant avoir répondu à tes questions.
A bientôt peut- être !
|
| | | Miss-Swan
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Mer 17 Juil 2013 - 11:23 | |
| Bonjour Bubu, Merci pour ta réponse, j'ai postulé pour un CDI 16h pour octobre 2013, c'est ce qu'ils proposaient sur le site de candidature et ça m'irait parfaitement. Je parle française, anglais, espagnol couramment, et quelques bases en russe, j'espère que cela m'aidera un peu, je ne connais aucun mot d'allemand en revanche :/ J'espère que j'aurai ma chance, je croise les doigts car j'aimerai vraiment intégrer l'équipe Disney A bientôt peut-être en tant que OAA de Pirates des Caraïbes ! "La force ne résulte pas des capacités physiques, mais d'une volonté infaillible." Gandhi |
| | | Aurel
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 25 Juil 2013 - 16:30 | |
| J'avais postulé pour être un perso mais j'ai été remerciée après les différents essais J’étais trop petite ils m'ont dit qu'ils avaient leurs quota pour cette taille. Je pense que ça a été une façon sympa de me faire comprendre que je pouvais pas bosser pour eux ^^ |
| | | Marie's
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 25 Juil 2013 - 17:15 | |
| Bonjour, je ne pense pas être au bon endroit pour poser ma question, je suis désolé, mais je ne sais pas où la poster. Je voudrais travailler au parc l'été prochain, principalement en tant que personnage. Mais je voudrais aussi tenter ma chance pour travailler en boutique ou en tant que vendeuse pour avoir plus de chances d'être sélectionnée au parc. Est-ce qu'il est possible de postuler pour les deux ? Pinpics : Marie's |
| | | spartandu92
| | | | Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Sam 27 Juil 2013 - 1:28 | |
| - Marie's a écrit:
- Bonjour, je ne pense pas être au bon endroit pour poser ma question, je suis désolé, mais je ne sais pas où la poster.
Je voudrais travailler au parc l'été prochain, principalement en tant que personnage. Mais je voudrais aussi tenter ma chance pour travailler en boutique ou en tant que vendeuse pour avoir plus de chances d'être sélectionnée au parc. Est-ce qu'il est possible de postuler pour les deux ? Tu peux tout à fait postuler pour les deux, il faudra juste répondre aux deux offres d'emploi différentes, car il me semble que les Casts de l'EPC (les personnages) ne passent pas par le même service que les autres opérationels (comme les vendeurs). Par contre, à moins d'être en 16 heures, il sera dur de cumuler les deux (voire impossible) | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
| | | Marie's
| | | | Miss-Swan
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Sam 27 Juil 2013 - 17:17 | |
| Bonjour à tous,
Petite inquiétude, car j'ai postulé le 15 juillet et toujours pas de réponse, le délai est-il normal ou "inquiétant" ? :/ Merci "La force ne résulte pas des capacités physiques, mais d'une volonté infaillible." Gandhi |
| | | bellhop1908
Âge : 27 Messages : 1819 Localisation : Région Parisienne Inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Sam 27 Juil 2013 - 18:30 | |
| - Miss-Swan a écrit:
- Bonjour à tous,
Petite inquiétude, car j'ai postulé le 15 juillet et toujours pas de réponse, le délai est-il normal ou "inquiétant" ? :/ Merci Mais non, enfin Ca ne fait que 12 jours sur 21 ! Et encore, ça peut mettre plus de temps Il faut être patient ^^ Tout vient à point à qui sait attendre...Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
| | | Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 28 Juil 2013 - 1:57 | |
| - Miss-Swan a écrit:
- Bonjour à tous,
Petite inquiétude, car j'ai postulé le 15 juillet et toujours pas de réponse, le délai est-il normal ou "inquiétant" ? :/ Merci Non ne t'inquiète pas. Ce qui serait inquiétant ca serait s'ils te répondaient avant. Je ne me souviens pas d'une candidature ayant eu une réponse rapide, deux ou trois jours avant la dead line, tout au plus | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
| | | shinimegami
Messages : 861 Localisation : Au pays imaginaire ^^ Inscription : 23/02/2012
| | | | bellhop1908
Âge : 27 Messages : 1819 Localisation : Région Parisienne Inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 28 Juil 2013 - 17:04 | |
| Il y a des recrutements très régulièrement, voire tous les mois sur Marne-la-Vallée mais c'est moins régulier en province. Après il y a plusieurs critères, comme par exemple si tu souhaites un poste en particulier ou si tu as un poste visé. Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
| | | Miss-Swan
| | | | yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 1 Aoû 2013 - 9:48 | |
| bonjour a tous. c'etait juste pour vous dire que on peut recevoir un refus 12h apres avoir envoyé une candidature. je viens de postuler a un poste où je pensais avoir mes chances ( gestion d'equipe, diplomatie, experience) hier soir a 18h et ce matin 8h je recois un mail où on me dit que le profil ne correspond pas. honnetment je n'y comprends rien mais c pas grave je retenterai autre chose. bref les delais de reponses n'en tenez pas compte: postulez postulez postulez! |
| | | Christopher J.
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 1 Aoû 2013 - 19:02 | |
| Salut, j'ai une question, que même en appelant, elle n'a pas sû me répondre. Disney font-il des CDD ou Multi CDD sur 1 ans ? (Car disponible jusqu’à Aout prochain)
J'habite dans le 92 en IDF, je peux postuler sur quelle offre a par CDD petites vacances, Noel ? Car une session de recrutement c'est terminée en mai pour l'IDF.
Disney prennent-il vraiment en compte les candidatures spontanée ? Si je leurs dis que je suis disponible jusqu'en Aout ?
Merci d'avance, si vous pouvez m'éclaircir un peu plus... :/ |
| | | bellhop1908
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 1 Aoû 2013 - 19:38 | |
| Tu peux envoyer une candidature spontanée s'il n'y à plus d'annonce correspondant à tes recherches et compétences, ça vaut toujours le coup. Précise bien tes disponibilités et si tu recherches un poste en particulier, tu peux le mentionner, même si ont te le redemandera avant un possible entretien Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
| | | Disney Fan
Âge : 37 Messages : 577 Localisation : Paris Inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Dim 4 Aoû 2013 - 1:34 | |
| J'ai envoyé un CV et une LM à Fantasia. On verra par la suite, j'ai pas trop d'espoir pour cette fois. Est-ce que le fait de ne pas avoir mis de photo sur un CV peut poser problème ? Je pensais en avoir mis une et en envoyant l'enveloppe, je me suis rendue compte que je n'en avais pas mis. Ancienne CM à Frontierland et ancienne HAT |
| | | Guizmo2000
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Jeu 8 Aoû 2013 - 16:35 | |
| Ma candidature pour un poste à temps partiel refusé 20 minutes après envoi. C'est un record pour moi. Je vais me ré-orienter là où je suis le plus compétent. Dans la comédie et donc commencer en tant que characters. ^^ |
| | | Makino
Âge : 32 Messages : 2429 Localisation : Dunkerque Inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 9 Aoû 2013 - 19:29 | |
| Est-ce que quelqu'un ici aurait postulé à la session de recrutement de Lille qui commence à partir de septembre et aurait reçu une réponse positive avec une date d'entretien ? Pour savoir si jamais ma candidature est acceptée, à quelles dates d'entretien je peux m'attendre parce que "à partir de septembre" c'est extrêmement vague et je sais que le délai de 3 semaines d'attente maxi pour une réponse n'est pas forcément valable par expérience puisque j'avais déjà postulé l'année dernière et on m'a dit que j'étais convoqué à l'entretien 2 mois après ma candidature... (Malheureusement je n'ai pas pu m'y rendre, c'est pour ça que je tente à nouveau cette année). Comme ça, si par exemple, je sais que l'entretien se déroule le 15 septembre, je saurai qu'après cette date si je n'ai pas de nouvelles d'eux ça ne sera plus la peine d'espérer (Merci Minuit.!) "Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light." |
| | | Guizmo2000
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 9 Aoû 2013 - 20:09 | |
| Moi j'ai eu une réponse négative (pas pour lille) en 20 minutes, donc si c'est plus long je suppose que c'est bon signe. Vous vous envoyer un CV en pièce jointe où vous utilisez le système de rédaction de CV ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. Ven 9 Aoû 2013 - 20:16 | |
| Makino, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais normalement, quand tu es refusée, tu reçois une lettre par laposte si tu as participé à l'entretien. Après si c'est une candidature par mail, tu le sais assez vite, dans la journée ou jours qui suivent. J'avais postulé en même temps qu'une copine, j'avais été prise, elle non et elle a reçu un courrier pour le refus, après l'entretien physique (je précise au cas où tu aurais besoin de savoir pour la suite) Après je sais qu'il n'y a pas forcément de délai, il faut savoir qu'ils font des recrutements dans toutes les régions et d'autres pays, ça dépend du nombre de candidats, du poste, de plein de choses. Quand j'ai été prise, je l'ai su au bout de une à deux semaines maximum si mes souvenirs sont bons mais ça date de plusieurs années, plus de 5 ans...
|
| | | |