Samedi 09 Mars 2013 : 7e et dernier jourLorsque j'ouvre les yeux ce matin-là, à 7 h, ma première pensée est :
"Non, c'est pas vrai, on part aujourd'hui, mais je n'ai pas envie moi !!!"
Je devrais avoir honte, je sais, car je suis tout à fait consciente de la chance que nous avons eu de pouvoir réaliser ce rêve mais ce qui est terrible, c'est que je remarque que plus le séjour est long, plus il est difficile de quitter les lieux.
Comme la veille, je me dirige vers le balcon pour regarder le parc et m'imprégner une dernière fois de cette atmosphère si spéciale.
Une fois tout le monde debout, nous commençons à préparer les valises, c'est bizarre mais personne ne parle ce matin, nous sommes un peu grognons ou plutôt .... très tristes.
En rangeant nos affaires, nous nous apercevons que nous n'avons plus assez de place dans la valise pour mettre nos trousses de toilettes. Nous avons beau essayer dans tous les sens, rien à faire
.
Il faut dire qu'en partant, les sacs étaient déjà bien remplis et nous avons fait des achats supplémentaires, alors forcément ......
Après mûre réflexion, je me dis que la meilleure solution est d'aller faire un tour à la boutique de l'hôtel et d'acheter une petite valise. J'en ai vu avec Minnie dessus, elle servira à Océane pour nos prochains séjours chez Disney.
Pour l'instant, nous nous rendons à l'accueil du CC pour préparer le check-out.
Ce sera encore Patrick qui s'occupera de nous, il nous demandera si notre séjour s'est bien passé et pendant qu'il nous parle, j'ai une idée qui me vient en tête
.
J'ose ou je n'ose pas ?
Allez, je me jette à l'eau, comme nous sommes les seuls assis au bureau et que personne attend, je lui demande s'il nous serait possible de visiter une suite, n'importe laquelle.
Il regarde ses réservations, la Sleeping Beauty étant prise (oh les chanceux !!!), il nous propose de visiter la suite Cendrillon.
Youpiiiiiiii ! Mamour n'aura peut-être pas pu rencontrer Cendrillon durant notre séjour mais il sera rentré dans sa suite .... belle consolation je trouve !
Nous suivons donc Patrick, entrons d'abord dans un couloir privatif où se trouve la fameuse suite et une chambre communicante. En fait, les personnes qui réservent la suite et la chambre ont un long couloir rien qu'à elles, avec une porte qui ferme à clés.
Il nous ouvre la porte et là, comment dire ..... Mamour, gagne vite au Loto mon chéri !!!
C'est magnifique, luxueux, immense, pourtant ce n'est pas la plus grande. Je suis désolée mais je n'ai pas osé demander si je pouvais prendre des photos mais vous avez l'occasion de la voir sur d'autres TR déjà existants.
Cette suite, nous n'aurons jamais l'occasion de la réserver car je préfère quand même passer une semaine au parc dans une chambre standard qu'une nuit dans une suite (cela n'engage que moi bien sûr) mais pour ceux qui peuvent se l'offrir, j'espère qu'ils se rendent compte de la beauté des lieux et de la chance qu'ils ont. Ils doivent vivre un rêve éveillé !
Nous remercions chaleureusement Patrick de nous avoir fait découvrir les lieux et descendons au lounge pour prendre notre petit déjeuner.
Cette fois-ci, nous changeons de place et nous installons à droite en entrant, vers le bar.
Je dois dire que la vue est aussi belle, voire mieux de ce côté de la salle.
C'est Minnie qui fera son apparition et se dirigera directement vers notre table. Elle reste un long moment avec nous car elle voit qu'Océane pleure et lui tend les bras dès qu'elle tente de s'éloigner. Nous lui expliquons sans cesse que les personnages ont aussi d'autres enfants à voir, qu'elle n'est pas toute seule mais à deux ans, elle a du mal à comprendre.
Du coup, Minnie est trop mignonne, elle revient régulièrement vers elle et lui fait plein de gros câlins.
Le petit déjeuner terminé, nous repassons par la réception car Patrick nous a préparé une carte pour accéder au lounge l'après-midi (hélas, nous ne nous en servirons pas car nous partirons vers 15 h). Pendant que je discute avec lui, Mamour, Tristan et Océane sont devant le lounge en train de danser et faire les fous avec Tic et Tac qui viennent d'arriver.
Entre parenthèses, je confirme que ce ne sont pas les mêmes que ceux de l'Hôtel New York.
Nous allons directement au magasin acheter notre valise afin de pouvoir finir nos bagages. Bon, je n'ai pas pris la valise Minnie car je n'avais pas remarqué qu'elle était si petite. J'opte pour la valise, de taille moyenne avec plein de Mickey dessus de toutes les couleurs (je ne sais plus quelle est cette collection, mais on voit même des vestes, des plateaux et d'autres articles avec ces motifs).
C'est pas tout ça mais il est déjà 10 h, nous nous rendons au Studio pour tenter de faire les spectacles que nous n'avons pas pu faire la veille.
Arrivés aux tourniquets, grosse panique, le billet d'entrée de Tristan ne passe pas. La CM tente une deuxième fois ... rien. Elle essaie donc avec le mien, c'est la même chose
.
Elle regarde nos billets et nous dit que c'est normal, qu'ils étaient valables deux jours, qu'ils sont périmés. Là, je dois passer par toutes les couleurs, en plus j'ai un peu honte car je me dis que les gens derrière nous doivent penser que nous voulons frauder. J'ai vraiment horreur de me faire remarquer.
Mamour était un peu derrière, avec la poussette, je vais le voir et lui dis que je ne comprends pas. Et là, une idée de génie lui vient. C'est normal, comme nous avons fait deux séjours en un, nous avions deux billets chacun. Un valable du dimanche au jeudi, le deuxième du vendredi au samedi. Seulement, le jeudi, au lieu de donner nos billets du premier séjour, nous avons donné ceux du deuxième séjour, que nous avions déjà récupérés lors du check-in. Du coup, nous sommes retournés aux tourniquets en représentant nos premiers billets, sur lesquels il manquait forcément un poinçon et là ...... magique, nous avons pu entrer.
La morale de cette histoire est qu'heureusement que Mamour n'avait pas jeté nos premiers billets, pensant qu'ils ne nous serviraient plus. T'es le plus fort Mamour !!!!
Dès notre arrivée, nous ferons Animagique, suivi de Stitch.
Nous connaissons bien sûr ces deux spectacles mais pour Océane, c'est une première.
Alors, je peux dire que notre fille n'est pour l'instant pas très accroc. je pense que c'est trop long pour elle. Au bout d'un moment, elle voulait partir alors il fallait l'occuper pour ne pas qu'elle dérange tout le monde .... super !
J'adore le spectacle avec Stitch, c'est super bien fait et il me fait trop rire.
Par contre, le pauvre, il a choisi une fille dans la salle qui n'a pas trop joué le jeu. Au moment où il lui demande si elle l'aime, elle lui répond que non, qu'il est trop petit pour elle, pas très beau et qu'elle préfère son copain. Alors là, il a fait une drôle de tête (vous savez avec ses oreilles baissées comme quand il a fait une bêtise) et ne sait plus trop attardé sur son cas.
En sortant, je pars faire Les tapis d'Aladdin avec Tristan et Océane (je m'améliore, je n'ai plus le vertige dans cette attraction) puis mes hommes vont faire RRC pendant que je fais mes dernières petites emplêtes.
Nous décidons de retourner une dernière fois dans mon parc préféré.
Nous irons manger au Hakuna Matata, une première pour nous. J'avais tellement entendu d'avis positifs sur ce forum que j'ai voulu tester. Et bien, je n'ai pas du tout été déçue mais j'ai quand même trouvé que c'était un peu épicé. Je pense que nous reviendrons dans ce resto.
Nous prenons ensuite la direction du bureau des Pass Annuels pour nous renseigner car pas mal de personnes nous ont dit que nous devrions les prendre vu que nous venons au moins deux fois pas an pour des séjours d'au moins 4 jours. Et bien, un CM nous a expliqué le fonctionnement et je ne suis pas convaincue que ce soit intéressant pour nous car nous réservons toujours des séjours avec des offres à -40%; il faut quand même que je calcule tout ça.
Nous faisons un dernier Buzz et Tristan achètera un pistolet à sa soeur à la sortie de l'attraction pour qu'elle s'entraîne à la maison.
J'avais envie de faire Autopia mais il y a 60 mns d'attente, comme d'habitude.
Nous décidons donc de partir car nous avons environ 5 heures de route qui nous attendent et avant de franchir les tourniquets, nous prenons quelques photos, dont une dernière photo de la chambre qui a été la nôtre durant deux nuits.
Nous avons le coeur gros et bien sûr, les dernières larmes que je verserai, ce sera à cet instant précis.
C'est toujours pareil lorsque nous venons nous ressourcer à Disneyland Paris, le départ est un vrai déchirement et nous nous demandons quand nous pourrons revenir ... le plus vite possible !!!
Alors en conclusion, je peux dire que ce séjour aura certainement été le plus magique de tous, avec une belle rencontre (Karine, Sébastien et Allan).
Je confirme que lorsqu'on peut faire deux hôtels, on a l'impression de faire deux séjours différents .... j'adore !
Bizarrement, nous sommes restés 7 jours mais il y a encore plein d'attractions que nous n'avons pas fait cette fois-ci. Personnellement, je ne fais pas la course aux attractions et j'aime beaucoup me promener dans le parc, flâner, prendre des photos et regarder des petits détails qui nous auraient échappés les autres fois, et croyez-moi, après 17 séjours, nous avons encore je suis sûre plein d'autres choses à découvrir.
Mon plus grand regret aura été que l'attraction des Pirates (ma préférée) et le restaurant Blue Lagoon soient fermés durant notre séjour.
C'est certain que tout n'est peut-être pas parfait (attractions en panne, incivilité des gens qui veulent passer devant tout le monde ...) et je peux comprendre que cela agace beaucoup de monde lorsqu'on est là pour un ou deux jours mais c'est vrai que lorsqu'on a la possibilité de partir plusieurs jours, on est moins regardant, on se dit "c'est pas grave, on le fera demain !" et au final, on fait certainement moins d'attractions que les autres.
Pour nous en tout cas, nous croyons dur comme fer que la magie Disney existe vraiment et elle opère à 100% sur notre petite famille.
Epilogue :Alors aujourd'hui, cela fait une semaine et demie que nous sommes rentrés, où en sommes-nous ?
- Et bien, toujours en pleine déprime bien sûr
- Nous nous sommes recontactées avec Karine et prévoyons de faire un petit repas à la maison pour nous remémorer notre séjour autour d'une table décorée ..... Disney bien sûr !
- Nous pensons à notre futur séjour (pourquoi pas le réveillon du jour de l'an avec une moitié de séjour au Newport Bay Club, je crois que les chambres seront rénovées d'ici là et une autre moitié dans un autre hôtel)
- En 2014, nous fêterons les 50 ans de Mamour, nos 20 ans de mariage et très certainement le Brevet des Collèges de Tristan. Où d'après vous avons nous envie de fêter tout ça ? ..... à Disney bien sûr !
Je ne sais pas encore si tout cela pourra se réaliser mais comme on dit : "Il n'y a que le rêve qui ne coûte pas cher" et tant qu'il est gratuit alors profitons-en et rêvons autant que nous le désirons.
Pour finir, je tenais vraiment à remercier (on se croirait à la remise des Césars vous ne trouvez pas ?
) toutes les personnes qui ont pris le temps de lire mon premier TR, qui m'ont envoyé de très gentils messages et également ceux qui m'ont lu sans poster de message.
J'ai pris beaucoup de plaisir à vous raconter notre séjour, c'est un peu une thérapie contre le Disneyblues.
MERCI, VOUS ETES ADORABLES Gros bisous à tous et peut-être à bientôt pour un autre TR.
En attendant, je continue de me régaler avec les vôtres !
Dreamaker63