Vendredi 08 Mars 2013 : 6e jourCe matin, c'est une musique qui me sort de mon sommeil. Il est 7 h.
En ouvrant les yeux, il me faut quelques instants pour réaliser où je me trouve.
De tout le séjour, c'est la première nuit où j'ai si bien dormi et je pense que c'est grâce à ce grand lit King Size. Quel bonheur de se tourner dans tous les sens sans avoir peur de réveiller son conjoint !
Océane a également de la chance car elle a pu dormir dans un vrai lit à barreaux, et non pas dans un lit parapluie.
Je disais donc que j'entends de la musique. Je saute vite du lit pour regarder par la fenêtre.
Là, la vue n'est pas tout à fait la même que celle de la veille au soir, mais n'en est pas moins belle. Il y a de la brume ce matin et on devine le château au loin. Mais le plus drôle, c'est de voir les CM traverser Main Street en voiture (style Kangoo). Le parc est vide de visiteurs mais est tout de même très animé par les CM qui travaillent en nettoyant les pavés, livrant les magasins ... pour que notre beau parc soit rutilant et toujours aussi accueillant avant l'ouverture.
D'ailleurs, le soir c'est la même chose. Dès la fermeture du parc, il y a d'abord un long silence, tout est désert et quelques instants après, on voit des voitures qui circulent et que la journée est loin d'être terminée pour de nombreux CM.
Je resterais des heures à contempler ce spectacle mais il faut bien penser à se préparer pour aller déjeuner.
En entrant dans le lounge, nous nous installons à notre place préférée, une table ronde, à gauche près de la fenêtre. Je vais vers le buffet, miam-miam, tout est appétissant.
Ce matin, nous aurons le plaisir de déjeuner avec Pluto et aussi avec quelqu'un que je n'ai jamais pu approcher de près ... Stitch !!!
Ils sont géniaux tous les deux et Pluto est très coquin car il veut empêcher Stitch de poser avec nous et se met toujours devant.
Plus tard, Patrick (le CM) nous dira que c'est très rare de voir Stitch au petit déjeuner et semble étonné qu'Océane n'en ai pas peur, contrairement à beaucoup d'enfants de son âge.
Mais n'oublions pas que pour elle, c'est encore un "minou-minet".
Lorsque nous sortirons du lounge, ils seront encore dans les couloirs, en train de se courir après et de faire "coucou" aux personnes qui se trouvent au rez-de-chaussée.
Nous descendons dans le parc et prenons directement la direction du Carroussel de Lancelot. Cette fois-ci, Océane sera entre Tristan et moi. Les autres fois, j'étais debout à côté de ma fille pour pas qu'elle ne tombe mais là, j'avais envie moi aussi de monter sur un cheval. J'espèrais juste ne pas faire comme une dame, le tour juste avant nous, qui est tombée en voulant descendre de son cheval. C'est vrai que les plus grands sont assez hauts et avec ma souplesse légendaire. Mais bon, tout s'est bien passé, je suis devenue une vraie cavalière !
Pendant notre chevauchée fantastique, Mamour est parti voir s'il y avait du monde au Pavillon des Princesses et il est revenu avec un petit air malheureux car il y avait beaucoup trop de monde encore une fois. Donc il se fait une raison, il ne verra pas Cendrillon durant ce séjour
. Tristan, de son côté fait "ouf !" car lui, en tant qu'ado qui se respecte, les princesses, ça va un moment mais bon, de là à faire 2 h de file d'attente tous les jours pour en voir une ... pas trop pour lui !
Nous prenons la direction de It's a Small World et à ce moment-là, nous voyons passer les train des 20 ans.
Puis, en poursuivant notre chemin, nous avons de la chance car nous croisons Raiponce, Belle, Aurore et Ariel. Mamour tentera quelques photos, ce qui n'est pas facile car elles poursuivent leur chemin, sans s'arrêter.
A la sortie de It's a Small World, nous prenons en photos deux petites souris bien sympathiques.
Allez, allons faire Peter Pan !
Nous nous apprêtons à entrer par la file des VIP FastPass mais la CM nous informe que l'attraction est en panne et ne sait pas pour combien de temps. Mamour n'a pas envie d'attendre et moi je me dis que l'on peut attendre 5 mns. Pour une fois, j'ai raison car l'attraction redémarre très rapidement et nous pouvons tous les quatre nous envoler au pays imaginaire.
Pour la enième fois, nous partons faire Buzz .... nous adorons !
Ce que j'aime moins, ce sont les deux pommes d'amour, à moitié mangées, qui jonchent le sol au milieu de la file d'attente. Alors ça, il n'y a rien de plus qui m'énerve que l'incivilité de certains visiteurs. Bon sang, il y a des poubelles partout dans le parc et puis si on n'a pas fini de manger, et bien on termine et on fait l'attraction après non ????
Ce que j'aime moins, aussi, c'est mon score toujours aussi bas. Décidément, je tombe toujours sur un pistolet défectueux !!!
Ensuite, nous sortons du parc car nous avons décidé de manger au Annette's Diner à midi, encore un resto incontournable pour nous quand on vient à Disneyland Paris.
Nous sommes les premiers clients pour ce midi mais de nombreuses tables seront servies avant nous. Pas grave, on a tout notre temps et on aime beaucoup le cadre de ce resto; cela ne nous dérange pas de rester plus longtemps. Par contre ce qui est dommage, c'est qu'autrefois le menu enfant était servi dans un frisbee que l'on pouvait garder en souvenir. Maintenant, il n'y a plus de frisbee (restriction oblige je suppose).
Nous passerons tout de même un agréable moment durant ce repas, très bon mais en sortant .... il pleut à plein temps !!!
Nous décidons de nous rendre au Studio pour assister aux différentes représentations, au moins nous serons au chaud et au sec. Hélas, les temps d'attente aussi bien pour Stitch, Animagique ou encore Cinémagique sont beaucoup trop longs.
Océane dort dans la poussette, elle doit avoir les pieds trempés et moi je suis très fatiguée.
Je décide donc de rentrer avec ma fille me reposer à l'hôtel pendant que mes hommes vont enchaîner le RRC (ils le feront 4 fois de suite).
Lorsqu'ils, rentreront, ils nous trouveront profondément endormies (ça, c'est l'effet magique du lit King Size) et en profiteront pour aller boire un verre "entre hommes" au Café Fantasia.
Après cette longue sieste, je ne suis pas au mieux de ma forme, j'ai mal partout.
Je prends mon courage à deux mains et nous allons tous les quatre prendre le goûter au lounge puis repartons dans le parc.
Nous nous installons à l'entrée du parc pour voir la parade qui commence à arriver.
Après la parade, nous allons voir s'il n'y a pas trop de monde à Phantom Manor. Nous hésitons longuement pour savoir si nous faisons l'attraction avec Océane ou pas. Mon homme n'est pas pour, il pense qu'elle aura trop peur, Tristan et moi, on aimerait bien tenter l'expérience. Allez, c'est décidé, comme il n'y a aucune attente, elle vient avec nous.
Dans l'ascenseur, elle n'est vraiment pas rassurée, d'autant plus que le CM joue très bien son rôle et se trouve juste à côté de nous
.
Je la rassure comme je peux, en lui parlant dans le creux de l'oreille et lui disant que c'est pour rire et que l'on va bientôt sortir de cet ascenseur.
Ensuite, l'attraction se passera sans encombre. Bon, je ne dis pas qu'elle riait aux éclats mais je lui ai parlé durant toute l'attraction pour qu'elle se sente en confiance et quand nous sommes passées devant les squelettes, je lui cachais les yeux en prétextant que l'on jouait à "coucou ... caché !".
Au final, je pense quand même que l'on attendra qu'elle soit un peu plus grande pour renouveler l'expérience.
Pendant que Mamour et Tristan partent faire Space Mountain, Océane et moi allons juste devant la sortie de l'attraction car j'aime bien les voir monter dedans et voir leurs têtes à l'arrivée. Et là, qu'est ce que je vois, une dame qui fait faire pipi à son fils, juste à côté de moi, sur les pavés, je crois rêver ! Bon, ça va qu'il pleuviote encore, ça va sûrement faire partir tout ça mais quand même .....
Il commence déjà à faire nuit. Comme nous partons demain, Mamour aimerait bien s'acheter quelque chose et décide d'aller à l'Emporium pour trouver son bonheur. Je lui demande si ça ne le gêne pas d'y aller avec Tristan et Océane, moi j'aimerais bien retourner au magasin de l'hôtel, mais pour une fois toute seule, sans poussette et sans choupette à surveiller pour qu'elle ne touche à rien. J'ai envie de mon petit moment rien qu'à moi, pouvoir prendre le temps de tout regarder, flâner et pour une fois, je ne culpabilise pas .... il y a du progrès !
Après nos achats, nous nous retrouvons dans la chambre de l'hôtel.
Ce soir, nous avons prévu de regarder Dreams de notre chambre et de faire appel au room service pour 21h. C'est notre dernier soir, nous voulons profiter de notre chambre, du calme, de la vue.
Par rapport au début de notre séjour, le temps s'est adouci avec la pluie donc nous ouvrons en grand la porte-fenêtre pour pouvoir profiter du spectacle qui s'offre devant nous et c'est magique.
Ce sera la première et unique fois que nous pourrons voir Dreams de notre chambre (et oui, ce spectacle prendra fin en septembre et nous ne reviendrons pas d'ici là).
Nous avons tous les quatre les yeux rivés sur le château, en admiration devant ce que nous sommes en train de vivre. Je ne suis pas prête à oublier l'émotion que j'ai ressentie à ce moment précis.
A 21h, notre repas arrive en chambre. Nous nous régalerons devant des assiettes plus que copieuses et nous parlerons de ce fabuleux séjour qui hélas va bientôt prendre fin.
Peu après 22h, nous ne tardons pas à tomber dans un profond sommeil, non sans avoir d'abord regarder une dernière fois les illuminations du parc.