Mardi 05 Mars 2013 : 3e jourCe matin, le réveil à 6h30 est trèèèèèèès difficile !
J'ai mal partout, on dirait que j'ai courru un marathon. Mais non, pourtant, je suis juste à Disney mais bon, il faut dire que je ne suis plus toute jeune (si, si !) et pas franchement sportive, alors forcément .....
Mais je pose vite le pied à terre pour me préparer le première et ne tarde pas à être prête pour vivre une nouvelle journée pleine de surprises.
Et hop, direction le lounge pour un bon petit déjeuner. Qui allons nous rencontrer ce matin ?
Nous le saurons très rapidement car dès notre entrée au lounge, nous voyons Pluto qui est déjà en train de s'amuser avec un groupe d'anglais. Ils étaient au moins 15, répartis sur 4 tables et .... très bruyants . Là au moins, on est sûr d'être réveillés !
Quelques instants plus tard, c'est au tour de Minnie à faire son apparition. Elle est vraiment craquante et très douce avec les enfants; elle nous enverra plein de bisous.
Arrivés au parc, nous filons directement faire Buzz (nous l'aurons fait au moins 10 fois durant notre séjour) mais malheureusement, mes scores seront toujours aussi médiocres .... même pas drôle !
Mais dites-moi, c'est bien notre ami Mickey que j'aperçois dans la file d'attente ?
Nous retentons le Pavillon des Princesses, à 9 h cette fois-ci et nous voyons passer Aurore et ... Cendrillon !!!
Comme nous avons moins d'attente que la veille, nous espérons pouvoir approcher Cendrillon cette fois-ci. Mais certaines personnes restent longtemps avec les princesses pour prendre plein de photos (ce que je comprends tout à fait), nous attendrons environ 35 mns et enfin, c'est notre tour. Malheureusement, Cendrillon vient juste de partir et nous nous retrouvons devant ... Blanche Neige. Au fond de moi, je suis déçue car nous l'avons déjà vu la veille mais c'est le jeu et elle est tellement belle et souriante que ma déception s'estompe vite.
Bon, Mamour, ce n'est pas Cendrillon mais tu n'as pas l'air mécontent ?
Après cette belle rencontre, nous faisons un petit tour de barque à It's a Small World puis nous nous dirigeons vers Casey Junior qui annonce 25 mns d'attente. Nous ne voulons pas attendre donc nous allons faire les magasins sur Main Street; Mamour en profite pour prendre rendez-vous chez le barbier (rendez-vous fixé au lendemain à 14h30).
Certains se sont même endormis pendant la file d'attente !
Après ce bon moment de flânerie, nous nous rendons au Silver Spur Steackhouse où nous avons réservé. Comme la dernière fois, le repas est vraiment très bon. En plus, il y a 4 musiciens (piano, une caisse claire, une guitare à 4 cordes, contrebasse) qui jouent des musiques jazz.
Nous apercevrons encore une fois le CM que nous avions vu au lounge de l'hôtel et au Plaza Gardens. Cette fois-ci, il est en cuisine (les cuisines sont ouvertes sur la salle dans ce restaurant, donc nous pouvons voir les cuisiniers nous concocter de bons petits plats) .
Après ce bon repas, nous attendons le Molly Brown.
Une fois à bord, nous prenons pas mal de photos (comme tout le monde je suppose) du paysage environnant et lorsque nous arrivons au niveau de la maison hantée, nous tournons la tête à gauche et là que voyons nous .....?
.....BTM arrêté au sommet de l'attraction, avec les personnes bloquées à l'intérieur des wagons. Une fois que nous avons débarqué, je me retourne à nouveau et voit que ces mêmes personnes sont évacuées une à une. Elles redescendent à pieds, en enjambant les décors (enfin vu de loin ça donne cette impression !).
Oh là là comme je n'aurais pas aimé être à leur place, moi qui est le vertige !
Oui oui, vous ne rêvez pas, ils sont tous coincés là-haut !
Tristan m'amène ensuite à la visite de Legends of the Wild West pendant que mon homme garde Océane qui s'est endormie dans la poussette. Je n'avais jamais fait ce petit parcours que j'ai trouvé bien agréable, avec un superbe point de vue.
Nous refaisons quelques magasins dans Fantaisyland et Main Street à la recherche d'une robe de princesse pour Océane mais j'abandonnerai vite l'idée car à part la robe de la Féé Clochette (qu'elle a déjà), les autres robes sont beaucoup trop grandes pour elle. Tant pis, on attendra qu'elle ait quelques années de plus.
Nous décidons d'aller nous reposer un moment dans la chambre de l'hôtel.
Pendant ce temps, je reçois un appel de Karine (Cendryllon rencontrée sur DCP), me confirmant notre rendez-vous à 17h45 au Café Fantasia pour prendre un verre tous ensemble.
En attendant, nous allons prendre le goûter au lounge.
Après un goûter gargantuesque pour Tristan (mais où met-il tout ça ?), nous repartons en direction de Disney Village. Petit arrêt à Disney Store car Tristan, en grand passionné de Star Wars, veut revoir les sabres laser que l'on peut fabriquer soi-même.
Nous retrouvons Karine et sa petite famille (Sébastien, son mari et Allan, son fils) autour d'un verre au Café Fantasia. C'est encore un très agréable moment que nous passons en leur compagnie et nous faisons de plus en plus ample connaissance .
Après avoir bien fait durer cet apéro et bien rigolé, nous nous séparons.
De leur côté, ils vont voir Dreams et nous, nous partons dîner au Rainforest Café (vous devez vous dire qu'on ne fait que boire et manger durant ce séjour ?!?! ..... Heu, un peu oui !).
Nous aimons beaucoup ce restaurant et la déco est vraiment dépaysante.
Malheureusement, Océane n'a pas du tout apprécié tellement elle a eu peur des automates singes et éléphants. On attendra qu'elle soit plus grande pour y retourner.
Elle est grognon ce soir, certainement dû à la fatigue car depuis le début du séjour, elle marche comme nous, ne veut pas rester dans la poussette, sauf après le repas de midi où elle veut bien faire une petite sieste. Donc, à 2 ans, elle a presque autant de kms dans les jambes que nous.
Nous décidons donc de rentrer à l'hôtel afin de ne pas nous coucher trop tard et être au mieux de notre forme le lendemain.
Mercredi 06 Mars 2013 : 4e jourCe matin, nous nous réveillons à 6h30, très motivés car nous allons faire quelque chose que nous espérons depuis longtemps : la visite guidée de la Tour de la terreur (même pas peur !)
Cette journée commence très bien, avec une belle surprise au petit déjeuner.
Nous avons le plaisir de voir Pluto (comme la veille), mais surtout Tic et Tac, que nous adorons.
Il faut tout de même que je vous explique :
Lors de notre séjour en Novembre à l'ESC, nous avions rencontré Tic et Tac lors du petit déjeuner, deux jours de suite. Ils avaient vraiment été adorables avec les enfants, surtout avec Tristan qu'ils n'arrêtaient pas d'embêter en lui faisant la chatouille et le dépeignant (à l'époque, il avait les cheveux plus longs). Ils avaient vraiment passé de longs moment avec nous et avaient écrit un message très émouvant sur le carnet d'autographes de Tristan.
De retour à la maison, j'avais envoyé un mail à "relations visiteurs" pour leur dire le bonheur que nous avaient apportés ces 2 personnages et je leur avais demandé s'ils pouvaient leur transmettre mon message.
Donc ce matin là, en voyant Tic et Tac, j'espérais en moi-même que ce soit les mêmes CM que la dernière fois qui jouent ce rôle, sans trop d'espoir.
Au moment où ils sont venus à notre table, je me décide à leur montrer le gentil message (très personnalisé) de la dernière fois, écrit sur le carnet. Et là, je les vois sauter partout, s'empresser de reprendre le carnet et de marquer un autre message. Alors là, je comprends que ce sont EUX, les mêmes que la dernière fois. D'ailleurs, j'aurai la confirmation lorsque je m'apercevrai que l'écriture est la même. Je n'en crois pas mes yeux, malgré ces 4 mois qui séparent les deux séjours, ils nous ont reconnus !!!
Ils ne manquent pas de marquer qu'ils se rappellent très bien de nous et plein d'autres gentilles attentions à notre égard et s'empressent de rebondir sur Tristan en lui refaisant les mêmes papouilles que la dernière fois.
Et voilà, j'ai encore les larmes aux yeux
, je n'ai plus envie de quitter le lounge, je veux rester avec eux encore un moment, ils sont trop formidables !
Certains me trouveront sûrement puérile de ressentir de telles émotions face à deux grosses peluches mais à cet instant, nous nous sommes vraiment sentis privilégiés, être reconnus alors que de très nombreux visiteurs ont du défiler devant eux depuis notre dernière visite.
Bon, il faut bien se résigner à les quitter pour nous rendre aux Studios où nous avons rendez-vous à 9h pour notre visite guidée.
Cette visite a pour but de nous expliquer ce qui s'est passé lors de cette terrible nuit d'orage et à la fin de la visite, nous sommes invités à faire un petit tour d'ascenseur, alors que le parc est encore fermé.
Nous arrivons devant les grilles du parc et nous nous demandons combien nous serons à faire cette visite et surtout comment la guide va nous reconnaître car le monde commence à s'amasser à l'entrée.
Au bout de quelques minutes, je vois une CM qui semble chercher quelqu'un. Je me décide à lever la main en disant "On est là !" et .... jackpot, c'est bien nous qu'elle cherchait !
Cette charmante CM, répondant au nom de Brigitte, nous confirme que nous serons les seuls ce matin à participer à cette visite (Yahouuuuuuu, la TOT rien que pour nous !).
Elle nous ouvre les grilles du parc, certains nous regarderons bizarrement car nous sommes à ce moment les seuls à avoir le droit d'entrer. Ca fait tout drôle d'entrer dans le parc vide mais le vrai choc, ce sera lorsqu'elle nous ouvre les portes du Studio 1.
Alors là, c'est juste INCROYABLE !!!! C'est vraiment magique, irréel ... de se promener ici sans âme qui vive. Nous prenons alors des photos pour immortaliser ce moment. Voyez par vous-même .....
Brigitte est très agréable, nous dit de prendre notre temps pour apprécier ces purs moments de bonheur et répond à toutes les questions que nous lui posons. A chaque pas que nous faisons, elle nous explique les origines de telle ou telle décoration et je me rends compte que même dans ce parc (qui jusqu'à présent était beaucoup moins magique à mes yeux que le Disneyland Park), tout a été minutieusement calculé, tout est là pour une raison bien précise.
J'ignorais totalement que certaines décorations étaient d'époque; pour moi, tout était factice.
Par exemple, dans le Studio 1, le distributeur de chewing gum qui se trouve à la sortie du magasin est d'époque. Vers Hollywood Boulevard également, elle nous montre un distributeur de journaux et une cabine téléphonique ... d'époque !
Plus on avance et plus je suis émerveillée par toutes ces révélations.
Voici un distributeur de journaux d'époque !
Ca y est, nous y sommes, nous allons enfin pénétrer dans la TOT.
Je ne suis rentrée qu'une seule fois dans cette attraction, à une époque où j'étais beaucoup plus courageuse (mais oui, ne riez pas, j'ai déjà fait la TOT, Space Mountain mission 1, Indiana Jones .....mais ça, c'était avant !!!).
Brigitte nous explique tout, nous mitraillons les lieux de photos et lorsque la visite est terminée, un grand dilemne se pose : qui veut monter dans ce terrible ascenceur ?
Et bien en fait, Océane est beaucoup trop petite pour faire cette attraction et quelqu'un doit rester avec elle alors en bonne maman que je suis, je me sacrifie (hi, hi, hi !) et je dis à Mamour et Tristan de faire l'attraction ensemble. Eux aussi l'ont déjà faite mais là, je les vois passer par toutes les couleurs ... heu, qu'est-ce qu'on fait, on y va, on n'y va pas ?. Je vous préviens les garçons, je n'ai pas prévu de sacs et vous venez de déjeuner !
Allez, ils savent que c'est leur unique chance de faire cette attraction que tous les deux, alors ils prennent leur courage à deux mains et hop ..... les voilà disparu eux-aussi dans cet ascenceur maléfique.
En les attendant, je discute avec Brigitte, qui est vraiment extra puis nous les voyons revenir, mains, jambes et voix tremblantes mais fier de leur expédition.
La visite se termine par la description de deux photos, à la sortie de l'attraction, soit dans le magasin. Apparemment, le parc est ouvert car il y a quelques personnes à l'intérieur du magasin et certaines sortent de l'attraction.
Je demande à Brigitte si elle pense que la photo a été prise, comme le parc n'était pas encore ouvert. Elle me dit que oui et qu'en effet, ce serait sympa de l'avoir comme il n'y a que mes deux hommes dessus et que le reste de la cabine est vide.
J'attends donc sagement mon tour pour la récupérer et là, quelle déception lorsque la CM qui se trouve à la caisse me dit : "C'est quel numéro la photo ?"
"Heu, et bien je ne sais pas parce que le temps que l'on finisse l'attraction, elle n'était plus affichée mais ce qui est certain, c'est que c'est la première photo qui a été prise aujourd'hui !" et j'ajoute que Brigitte avant de nous quitter, nous a dit qu'il n'y aurait aucun problème pour la récupérer.
C'est alors qu'elle me répond d'un ton sec : "Désolée mais je ne vais pas repasser toutes les photos de ce matin, il fallait regarder le numéro et puis la guide, elle est bien gentille mais elle n'y connaît rien !"
Pour le coup, je suis vraiment déçue, c'est vrai que j'aurais dû penser qu'il me faudrait ce numéro de photo mais en même temps, le parc venant d'ouvrir, je ne pense pas que la recherche aurait été bien longue. Mais c'est surtout la réaction de cette CM qui m'a déplu ... elle commençait bien sa journée !
Allez, pas grave !!! Comme prévu, en sortant, je téléphone à Karine car nous devions nous retrouver devant les parachutes.
En effet, Allan, son fils, adore cette attraction mais Karine et Sébastien, l'ayant déjà fait lors d'un précédent séjour, en gardaient un mauvais souvenir (du moins leur estomac).
Timidement, Karine m'avait demandé si l'un de nous pouvait la faire avec Allan.
Mais en arrivant devant l'attraction, beaucoup trop d'attente (45 mns), tant pis ce sera pour une autre fois. Nous prenons donc la direction de Rock'n'roller coaster que Sébastien va faire pour la première fois avec Patrick et Tristan.
A l'arrivée, nous recueillons à chaud ses premières impressions : "J'ADORE !!!" qu'il a dit Sébastien.
Ensuite nous nous séparons et décidons d'aller à la représentation de Playhouse Disney, c'est une première pour nous. J'ai trouvé ça tout mignon, la puce a apprécié; son frère un petit peu moins car à la maison, tous les jours, nous avions déjà droit au DVD avec "Misca, mosca, Mickey Mouse .... et tourniqueeeeeeeeeeet !".
Bon, je plaisante, tout le monde a aimé et à la fin, j'ai même ramassé en souvenir quelques feuilles en alu qui tombent du ciel pendant le spectacle.
A la sortie, nous arrivons à prendre deux personnages en photo, qui étaient pourtant très pressés.
C'est pas tout ça, mais les émotions de ce matin nous ont ouvert l'appétit; nous allons déjeuner au Blockbuster, côté pirates, celui que nous préférons. Et là, pour la première fois, nous avons droit à un groupe de joyeux pirates qui fredonnent quelques chansons pendant le repas. Nous avons trouvé ça très sympa !
En sortant, nous patientons quelques instants et nous installons pour voir la parade qui ne vas pas tarder à commencer. Alors là, petite déception car apparemment c'est une nouvelle parade et il n'y a que 3 ou 4 malheureux chars qui défilent. Personnellement, je la trouve bien tristounette cette parade ... Où sont passés Cruella et Gaston ?
Il est l'heure que Mamour se rende chez le barbier, il a rendez-vous à 14h30. Pendant ce temps, avec les enfants, nous en profitons pour faire quelques magasins; Océane s'endort très vite dans la poussette.
Nous retrouvons Mamour sous les arcades, rasé de près : chouette, il ne pique plus, on va pouvoir lui faire plein de bisous !
Nous décidons d'aller du côté de Frontierland où mes deux hommes feront Big Thunder Mountain plusieurs fois (vive les VIP Fastpass !) puis direction Adventureland pour un tour d'Indiana Jones.
Nous nous dirigerons ensuite en direction de l'hôtel pour un repos bien mérité suivi du goûter au lounge.
Après s'être bien reposés, nous ressortons, bien décidés cette fois-ci, à tenir le coup pour enfin voir Dream's que nous n'avons encore pas vu durant ce séjour (c'est pas bien ça !).
Nous flânons dans le parc et en profitons pour prendre quelques photos et refaire Buzz.
Vers 19h30, nous nous installons pour enfin voir Dream's. A ce moment-là nous l'ignorons mais Karine, Sébastien et Allan se trouvent à quelques pas de nous.
La musique démarre, et alors là, comment dire ..... la magie opère toujours de la même façon, à chaque fois. J'ai beaucoup de mal à décrire ce que je ressens à ce moment-là et durant tout le spectacle tellement je suis émue. Et oui, vous l'aurez compris, encore une fois, je verse ma larme, ce qui sera encore le cas durant le passage du Bossu de notre Dame, puis de Raiponce et à la fin du spectacle.
Dire qu'après le mois de Septembre, nous ne verrons plus ce spectacle ... j'en suis malade !
J'espère de tout coeur qu'un nouveau DVD du parc sera commercialisé avec le spectacle en bonus, comme c'était le cas avec la Fantillusion. C'est vrai que ça ne rend pas pareil en DVD, mais c'est mieux que rien et cela nous replonge dans cet univers féérique.
Nous attendrons bien la fin du spectacle (c'est vrai que beaucoup de gens ne prennent pas le temps de voir les dernières projections, pourtant très belles) et nous dirigeons vers les arcades afin de sortir du parc.
Direction l'hôtel où nous utiliserons le Room Service (rien à redire, très bon et très copieux).
Nous commençons à ranger quelques affaires et ne tarderons pas à nous endormir car demain, un deuxième séjour nous attend ... au Disneyland Hôtel. Yahouuuuuuu !!!!
Jeudi 07 Mars 2013 : 5e jourLe réveil indique 6h30 lorsque nous mettons le pied à terre.
Il faut se dépêcher ce matin, se préparer et finir de ranger toutes nos affaires car aujourd'hui est un grand jour : nous déménageons pour 2 nuits au Disneyland Hôtel.
Je suis d'autant plus excitée que cette fois-ci, pour la première fois, nous aurons une chambre au CC côté parc. J'ai hâte d'y être pour savoir si on nous a attribué la chambre que je leur avais demandée lors de la réservation : la chambre 2406, dont j'entends souvent parlé en bien sur ce forum.
Nous avons beau nous lever de bonne heure, comme nous sommes quatre à devoir nous préparer, c'est toujours très long et je commence à m'impatienter. En effet toutes les 5 minutes, j'ouvre la porte de la chambre pour voir si je ne vois pas passer Tic et Tac (ça se soigne, docteur ?) car leur loge n'est pas loin et ils sont obligés de passer devant notre porte pour se rendre au lounge. Mais rien à l'horizon ....
Nous allons donc déjeuner, je regarde sans cesse vers cette porte d'entrée en me demandant quel personnage viendra nous rendre visite.
Ce sera Minnie qui nous fera cet honneur, suivie de Dingo et Max.
Je me dis : "Dommage, on ne pourra pas dire au revoir à Tic et Tac" et en même temps je suis contente car depuis le début du séjour, nous n'avons pas eu la chance de voir Dingo (à part sur les parades bien sûr) et encore moins Max, qui est un personnage que l'on ne voit quasiment jamais.
Nous sortons donc les appareils photos lorsque chacun d'eux s'approche de notre table, Océane est toujours aussi contente de pouvoir les toucher, leur faire des bisous.
Nous voyons que Max cherche quelque chose .... mais que veut-il ?
En fait, il nous fait voir qu'il veut mettre un message sur le carnet d'autographe de Tristan ... trop mimi ce Max. Je le vois écrire un vrai roman et lorsqu'il nous tend le carnet, nous lisons vite ce qu'il a écrit. Il dit que Tac lui a parlé de nous en lui disant que l'on était une famille formidable et qu'il est très content de faire notre connaissance, qu'il espère nous revoir très bientôt etc..... mais je reconnais cette écriture !
Et à ce moment-là, les larmes me montent encore aux yeux ..... je viens de comprendre qui est réellement Max !!!!!
C'est le coeur gros que je descends faire le check-out à la réception de l'ESC pendant que Mamour va ranger les bagages dans la voiture.
Je règle les derniers détails avec Bianka, une très gentille CM, à qui je demande si je peux écrire un message à Tic et Tac, pour les remercier personnellement de leur extrême gentillesse. Je suis tellement émue que je me dis qu'elle doit me prendre pour une folle mais elle me rassure en me disant qu'elle comprend tout à fait ma réaction.
Elle me confirme également que les personnages qui se trouvent dans un hôtel sont attitrés à cet hôtel, donc même si nous les voyons au DLH, ça ne pourra pas être les même (snif snif !).
Bien sûr, je n'oublierai pas non plus de remplir le questionnaire de départ pour remercier tous les CM qui ont permis que cette première partie de séjour soit si magique, grâce à leur gentillesse, leur disponibilité.
J'ai un peu honte de me sentir si triste de ce départ alors que nous partons pour le DLH, mais c'est comme ça, je n'y peux rien !
Nous prenons donc la route, et quelle route, celle du DLH à quelques pas de là. Nous nous amusons d'ailleurs en disant que la route s'est bien passée et que nous sommes bien contents d'arriver.
Il est 9 h lorsque nous nous garons devant l'hôtel et que le bagagiste vient prendre nos bagages. Il nous conduit ensuite en direction du CC et nous explique le fonctionnement de cet étage privé. Bien que nous y sommes allés une fois en mai dernier, c'est avec plaisir que nous le laissons nous faire redécouvrir ces lieux magiques. On arrive devant le fameux téléphone qu'il décroche pour annoncer notre arrivée et aussitôt, l'ascenseur s'ouvre.
Ca y est, nous y sommes. Nous nous retrouvons devant l'accueil du CC, accueillis par Patrick pour le check-in. Tout de suite nous sympathisons (en plus il a le même prénom que Mamour), il fait le récapitulatif de nos coordonnées, donne un carnet d'autographe pour Océane avec un stylo "Minnie".
Pendant ce temps, Tristan et Océane rencontrent un papy super gentil :
Là, Patrick nous demande s'il peut nous joindre par téléphone dès que la chambre sera prête, ce que nous acceptons évidemment puis, il téléphone à quelqu'un et en raccrochant, nous annonce qu'en fait, la chambre est prête. Yahouuuuu, vite, vite, nous voulons la voir !!!
Je suis d'autant plus pressée que je viens de voir que nous aurons bien la fameuse chambre 2406. Nous le suivons donc d'un pas léger, passons devant la suite Cendrillon et devant la suite de la Belle au bois dormant (Mamour, c'est quand que tu gagnes au Loto ???).
Nous arrivons enfin devant la chambre 2406, Patrick nous ouvre la porte et là .....
Non, ce n'est pas possible, je pense que je rêve.
La chambre est immense, avec un lit Queen Size et un lit King Size, chose que j'ignorais.
Tristan crie "Wouah, super ce lit il est immense, je le prends !"
"Heu, non non mon chéri, ce lit, il est pour papa et maman (et surtout maman qui rêve de s'étendre de tout son long). Toi, tu prends l'autre !"
Je ne connais pas la superficie de cette chambre mais ce qui est sûre, c'est qu'elle est bien plus grande que celle que nous avions eu l'année dernière, lors de notre séjour au CC.
Patrick a un sourire en voyant notre réaction et nous dit que ce n'est pas tout. Il ouvre les rideaux et comment dire : je décide à ce moment-là de ne plus redescendre dans le parc jusqu'à la fin de notre séjour mais de rester là, scotchée sur ce petit balcon, tellement la vue est magnifique.
Lorsque Patrick est reparti, Mamour, Tristan et moi nous regarderons un long moment en nous demandant ce qui nous arrive, si nous ne faisons pas un rêve éveillés.
Remis de nos émotions, nous descendons dans le parc et, une fois avoir passé les tourniquets, nous ne manquons pas de lever la tête pour repérer la porte-fenêtre de notre chambre.
Nous n'aurons que le temps de faire Buzz car nos montres affichent déjà 11h15.
Après avoir mûrement réfléchi, nous décidons de retourner au Plaza Gardens.
Après ce bon repas, Mamour et Tristan partent faire Space Mountain, histoire de digérer et moi je pars avec Océane sous les arcades. En effet, j'avais remarqué dans le magasin où ils font des gravures sur verre, une petite guitare électrique, sur un support en miroir. J'avais également remarqué le regard pétillant de mon fils, à la vue de cette guitare.
Je vais donc la commander (car nous avons prévu de lui faire graver un message sur le socle) et j'en profite également pour faire graver deux cadres photos, en verre, pour ma maman et ma belle-maman, de la part des enfants, car nous sommes partis le jour de la fête des grands-mères et n'avons pas pu la leur souhaiter.
La demi-heure qui suit, nous faisons les magasins et après avoir récupéré ma commande, nous prenons la direction du Studio.
Nous avons rendez-vous là-bas avec Karine et sa petite famille car je sais qu'ils partent demain et Allan n'a toujours pas pu faire les parachutes.
Tristan, qui s'était proposé pour les faire avec lui, n'est plus bien chaud pour tenter cette expérience; je dirais qu'il a même très peur (c'est drôle parce qu'à côté de ça, il fait les attractions à sensations, il a même fait la TOT !).
C'est donc Mamour qui va se dévouer. Il n'est pas tu tout rassuré car il a peur que son estomac ne tienne pas le choc avec ses mouvements répétitifs, comme dans les tasses qu'il ne fait plus depuis longtemps.
Pour se mettre en conditions, il va d'abord faire un Rock'n'roller coaster avec Tristan et Sébastien.
"Allez, maintenant Mamour, il faut y aller, Allan t'attend !!!!!"
Pour se remettre de ses émotions, il repart faire RCC avec la même équipe, deux fois de suite.
Pendant ce temps, Karine et moi faisons les magasins et malheureusement, j'ai oublié de rendre son VIP FastPass à Tristan donc il n'a pas pu faire l'attraction avec eux et nous attend Place des Frères Lumière depuis un petit moment, où nous avions rendez-vous.
Nous sortons ensemble du Studio, en laissant un message sur le portable de Mamour lui précisant de nous rejoindre avec Sébastien lorsqu'ils auraient fini de faire RRC au DLH pour la descente des marches et là, une petite idée me trotte dans la tête. Il est l'heure du goûter au lounge du CC et je n'ai pas envie de laisser Karine, Sébastien et Allan partir de leur côté.
Lorsque nous arrivons dans le hall du DLH, la descente des marches est malheureusement terminée mais les personnages sont encore présents pour prendre la pose.
J'en profite pour demander à un CM à la réception s'il peut téléphoner à l'accueil du CC et leur demander s'il est possible de prendre le goûter avec des amis. Je fais tout ça en cachette de Karine car je serais trop déçue de lui faire une fausse joie si cela n'était pas possible.
La réponse du CC est immédiate : pas de soucis !
Oh là là, je lui fais répéter deux fois la réponse et je saute de joie, trop contente d'annoncer la nouvelle à Karine.
Nous attendons nos hommes, mais que font-ils, on veut aller prendre le goûter nous !
Tristan appelle son père et là, il nous annonce qu'ils sont en retard car ils ont tellement papoté avec Sébastien, qu'ils ne se sont pas rendus compte qu'ils étaient dans le hall de .... l'hôtel New York !!!!
Donc le temps qu'ils fassent demi tour et nous voilà partis prendre notre goûter avec nos nouveaux amis. En arrivant devant l'accueil du CC, je leur dis que c'est moi qui ai fait téléphoné et on me confirme que l'on peut se rendre au lounge avec nos amis.
Nous prenons donc le temps de nous détendre autour d'un verre et de quelques friandises bien appétissantes, devant cette vue magnifique.
Karine me remercie chaleureusement de leur avoir permis d'accéder à ce goûter, et moi, je suis trop contente de leur avoir fait plaisir.
C'est ensemble que nous repartons dans le parc. Nos hommes feront deux fois BTM et nous avec Karine et Océane, allons faire Peter Pan.
En sortant de l'attraction, je me rends compte qu'il est déjà 18h50 et ce soir, nous avons rendez-vous à l'Invention à 19 h. C'est pas vrai, je ne serai jamais là-bas à temps, surtout que les CM viennent de fermer Fantaisyland et que l'on est obligé de faire le grand tour par Adventureland et Frontierland pour sortir.
Karine décide de prendre les devants, prend la poussette et nous voilà parties au pas de course vers la sortie. En cours de route, nous rencontrons Sébastien et Allan qui attendaient Karine. Je leur fais un gros bisous à tous les trois car demain ils prennent le chemin du retour et nous n'aurons certainement pas l'occasion de les revoir. Mais bien sûr, nous nous promettons de nous recontacter afin de nous revoir.
A bientôt les amis. J'ai vraiment été très heureuse de vous rencontrer. J'ai hâte de vous revoir !
Me revoilà partie à grandes enjambées pour rejoindre au plus vite l'hôtel mais heureusement, Mamour a tout prévu et en m'attendant, il a décalé le repas pour 19h30. Ouf !!!
Alors ce repas à l'Invention, comment dire ... un peu déçue tout de même.
Nous sommes placés juste devant le buffet et pour le coup, ça fait un peu cantine. Les gens passent et repassent devant nous, des enfants courrent dans tous les sens. Je préfère nettement la salle du bas où nous étions lors de notre dernier séjour, même si elle est éloignée du buffet. Par contre, nous avons l'avantage de voir les feux d'artifice de Dreams de notre table.
Le repas est toujours très bon mais honnêtement, vu le prix, j'aime autant le Plaza Gardens.
De plus, les personnages que nous verrons seront les mêmes que ceux présents à la descente des marches : Mickey, Minnie, Dingo, Gepetto, Gédéon, Donald, Plutôt.
Ah si, il y en a juste un nouveau : Jean-François Copé et sa famille.
D'ailleurs petite anecdote :
C'est Tristan qui a remarqué sa présence alors il me dit : "Maman, retourne-toi, je crois bien que c'est Jean-François Coppé !".
Et moi, tellement dans l'univers Disney, et en train de faire manger Océane, je lui réponds : "C'est qui déjà celui-là, il est dans quel dessin animé ?"
Bon ça va, ne vous moquez pas, je me suis tout de suite rendue compte de ma grosse bourde lorsque je me suis retournée pour le voir. Ce soir là, j'étais vraiment épuisée, je suis excusable hein ???????
Une fois ce repas terminé, je me dis que si nous nous décidons à revenir dans ce restaurant, un jour, ce sera certainement sans les personnages car la facture, je ne l'ai encore pas digéré.
Nous décidons, avant de remonter dans notre chambre, de faire un petit détour dans le magasin de l'hôtel pour acheter quelques cartes postales (que nous ramènerons à la maison car nous n'avons pas pris le temps de les écrire).
Arrivés dans la chambre, nous sommes totalement épuisés mais je ne peux pas m'empêcher de rester un loooooong moment devant la fenêtre, bien consciente qu'à cet instant même, nous sommes plus que privilégiés d'être là.
Je contemple la foule qui sort du parc et tout d'un coup ....plus rien !!!
Je ne peux pas vraiment expliquer ce que l'on ressent à ce moment précis, lorsque le parc est entièrement vide. Tout paraît si calme, on dirait que le temps s'est arrêté et je ne peux m'empêcher de rester encore et encore devant ce spectacle qui s'offre à mes yeux.
C'est juste magique, féérique, et devinez quoi .... j'ai les larmes aux yeux !
C'est le coeur rempli d'émotions que je me plonge dans ce lit immense et douillet, aux côtés de mes trois amours qui dorment déjà profondément.