Une fois de plus les motivations d'Anna ( sauver le monde, sa soeur et elle-même peut-être) n'ont rien à voir avec celles de Raiponce ( voir des lanternes et occasionnellement comprendre ses origines). Ca, ça devrait tout changer, elles n'auront forcément pas la même énergie.
Pareil que toi Hydrangea, j’appréhende vraiment pour le caractère d'Anna et sa relation avec Kristoff (sa personnalité à lui aussi m'inquiète). J'ai peur que ce soit tellement déjà vu que ça gâche la qualité du film, ou du moins que ça n'en fasse pas un film "à part" (mais comme Prince Kido l'a dit, il ne faut apparemment pas s'attendre à beaucoup d'originalité donc...). En fait ce qui m'inquiète c'est les risques que ça compromette l'identité personnelle du film, et qu'on le compare trop systématiquement aux autres (Raiponce notamment bien sûr).
Par contre côté visuel j'ai hâte, je pense pas être déçue du tout de ce côté là après tout ce qui a été dit (et les visuels du château qui sont passés, si c'est bien toujours le même. Il est magnifique !) J'ai également vraiment hâte de voir Elsa dans le film, je pense que ça va être un très bon perso. En tout cas j'espère.
Ed-la-hyène c'est vrai, après le principe de la "quête" en couple, les aventures traversées, l'évolution de la relation etc par contre...
Il est vrai que je serais moi aussi déçue d'avoir le droit à un deuxième Raiponce, mais l'histoire et l'intrigue principale me parait totalement différente et doit contribuer à rendre son originalité au film.
Pour la personnalité d'Anna, je fais confiance à Disney, je pense que faire du copier / coller ne serait pas un avantage pour eux... Quant à la relation, je ne suis pas contre le fait qu'ils aient des personnalités opposée ; c'est toujours mieux que le coup de foudre au premier regard...
Pour Anna, je suis presque certain qu'elle aura quelque chose en plus par rapport à Raiponce au niveau de la personnalité. Disney ne nous a jamais servie deux héroïne strictement identiques dans le comportement, alors j'ai confiance (et puis, comme ça a été souligné, les motivations d'Anna sont différentes, donc forcément son comportement sera différent en fonction des situations).
Nous avons donc confirmation que Hans est le fiancé officiel d'Anna, avant qu'elle ne tombe sous le charme de son bad boy de Kristoff.
Bon en tout cas j'ai hâte, à lire Prince Kido ont a l'impression que le film se veut plus épique et plus tourné "aventure" que Raiponce, c'est cool (déjà que j'ai été agréablement surpris par Raiponce, là du coup je part du bon pied pour La Reine des Neiges).
S'il y a une histoire de promis, de fiancé et de jalousie amoureuse, je suis partante !! J'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner et peut donner lieu à une confrontation on ne peut plus intéressante.
Je suis d'autant plus enthousiaste quand à l'univers qui s'orchestre autour des personnages ; et puis Anna a l'air d'avoir un passé différent de celui de Raiponce. Elle sera donc logiquement moins ingénue....
Bah déjà Anna n'a jamais été enfermée durant 18 ans, alors forcément je pense qu'elle sera moins naïve. De plus, elle n'est pas en quête d'identité, elle sait qui elle est, et quel est son rôle dans le monde. Mine de rien, je trouve que ça joue beaucoup dans la personnalité ce genre de chose. De plus, là elle va sauver sa soeur, du coup il y aura un peu de "je t'aime, moi non plus" dans l'air, ça risque d'être assez intéressant, si le tout est bien exploité bien sûr. Après, ce ne sont que des suppositions, je ne sais pas ce sera exactement comme ça.
Après, l'histoire du triangle amoureux, moi aussi ça me plait bien, et c'est une première, si je ne me trompe pas, dans du Disney, non?
Merci Prince Kido pour ces informations vraiment intéressantes! Le rendu visuel était ce qui m'emballait le plus et à tes dires ils ont l'air réussi, j'ai vraiment hâte de pouvoir le voir de mes propres yeux. Je ne savais pas qu'il y aurait des chansons comme dans Raiponce (j'avoue ne pas avoir lu toute les pages du topic), celle de la transformation d'Elsa donne vraiment envie en tout cas, on imagine tout de suite quelque chose de très beau. J'aime bien le fait que le film se concentre sur la relation entre les deux soeurs, avec un triangle amoureux en prime (effectivement je ne crois pas que ce sujet ai déjà été traité).
Oui bon, c'est tellement rare qu'on ne pense directement a ces triangles, preuve que ce n'est pas une idée usée chez Disney, faut pas chercher plus loin^^
Le Bossu de Notre-Dame propose un quatuor car trois personnages (Quasimodo, Phœbus et Frollo) sont amoureux d'Esméralda. Blanche Neige et les Sept Nains propose même un nonuor amoureux car huit personnages (le Prince et les sept nains) sont amoureux de Blanche Neige.
Et en triangle amoureux, il y a Les Aventures de Peter Pan (Clochette et Wendy amoureuses de Peter Pan), Bambi (Bambi et Ronno amoureux de Féline), Le Crapaud et le Maître d’École (Ichabod et Brom Bones amoureux de Katrina), La Belle et la Bête (La Bête et Gaston amoureux de Belle), Pocahontas, une Légende Indienne (John Smith et Kocoum amoureux de Pocahontas), et dans une moindre mesure Aladdin (Aladdin et Jafar amoureux de Jasmine). Et en dehors des Walt Disney Animation Studios, il y a effectivement Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau (John Smith et John Rolfe amoureux de Pocahontas).
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dernière édition par Dash le Mar 11 Juin 2013 - 3:07, édité 1 fois
Que d'homme autour de cette chère Pocahontas ! Même si ces triangles amoureux sont présents dans d'autres films, ils ne sont qu'anecdotiques dans l'histoire (sauf pour Le Bossus de Notre Dame).
Pas d'accord, c'est assez important à chaque fois... clochette va être tellement triste qu'elle va reveler la cachette de l'arbre, kocoum va vouloir tuer john et du coup c'est lui qui va mourir etc...c'est plus que de l'anecdote je trouve Merci Dash pour cette liste (:
Nous avons donc confirmation que Hans est le fiancé officiel d'Anna, avant qu'elle ne tombe sous le charme de son bad boy de Kristoff.
.
Hmmm, on sait qu'elle le "rencontre" et le fréquente mais je suis pas sûr qu'il ait été noté quelque part officiellement que c'était son mec, son fiancé. Moi dans MA théorie ils se fréquentent, se séduisent peut-être, mais je verrai bien Hans être quand même le salaud officieux qui avance masqué, le vrai coeur glacé de la prophétie, séduire Anna pour avoir le pouvoir par alliance, la pousser à partir ( oh oui vas y, va chercher ta sœur dans la neige et le froid, mais oui tu as raison), et profiter de l'absence des deux sœurs pour faire sa loi... attention, pure théorie et total délire perso de ma part mais ce que je veux dire c'est qu'on n'a rien d'officiel quant aux vrais statuts et sentiments de tout ce petit monde ! PS : Moi ça me gênerait pas que Anna finisse avec Kristoff et que Elsa, pardonnée et de retour, reste célib. Dans la vraie vie, chaque pot trouve pas forcément son couvercle . Dans mes plus grands délires, je vois même Anna finir comme reine d'Arendelle en tant que vraie héroïne ;-)
Prince Kido a dit que la rencontre entre Anna et Hans était mi comique et mi romantique, moi j'en conclu qu'il y a une sorte de mariage arrangé ou de mini coup de foudre l'un pour l'autre du coup. Anna n'est peut être pas restée enfermée durant 18 ans, mais elle ne sait pas forcément ce qu'est l'amour, et le découvrira auprès de Kristoff. Enfin, c'est ce que je pense, mais moi je n'aimerais pas qu'une des deux soeurs reste célibataire à la fin. Il existe quelqu'un pour chacun dans le monde, c'est obligé, vous avez vu combien on est?!
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
Je crois que la vraie préoccupation d'Elsa n'est pas de se maquer mais déjà de s'accepter, de se pardonner et de pardonner et de se faire pardonner et de retrouver la lumière, le bonheur, le printemps et l'amour de sa sœur et de sa famille... Enfin bon.
Jojo 1808 a écrit:
Il existe quelqu'un pour chacun dans le monde, c'est obligé, vous avez vu combien on est?!
Les pessimistes n'arrivent jamais a rien^^ Le tout, c'est d'avoir l'espoir =)
Pour Elsa, on peut très bien avoir un évènement à la fin qui laisse une fin ouverte sur une relation, qui sait? Même si ce n'est pas son but ultime, elle rencontrera peut être quelqu'un au mariage de sa soeur!
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
Le 2eme extrait était le meilleur à mon sens : la chanson d'Elsa se transformant en reine des neiges tout en s'exilant dans les montagnes. La scène est du pur Disney! Puissante, magique, féérique, avec une chanson magnifiquement interprétée par Idina Menzel qui donne une belle dimension et force à Elsa. Je crois que rien que pour cette scène, il faut voir le film! Même les chansons de Raiponce n'avaient pas cette force qui monte crescendo et Elsa est belle comme tout.
Je relisais ça, et je me dis ce que je pressens depuis le début : Disney a encore du coeur et sait bien ce qu'on veut, et peut encore nous servir des vraies scènes cultes Disney qui "foutent les poils". En effet je pense que rien que pour cette scène, ce film est déjà une réussite, et on pardonne à Disney tous les changements qu'ils ont apporté à ce conte ( car jamais ils n'étaient allé à ce point, même à changer les noms des héros), et on aurait tout donné pour que la reine des neiges d'Andersen elle-même ( sombre, sans motifs, alors qu'ici on comprend toute son histoire, ses motivations, ses émotions, son destin, merci Disney !!!) nous chante ça ! Une scène à ranger déjà je crois aux côtés des "Couleurs du Vent", de Rafiki brandissant Simba, d'"Histoire éternelle", du vibrato d'Ariel sur son rocher fouetté par une vague, et de la bouleversante sortie de Raiponce de sa tour ! Je dis donc merci à Disney d'avance de nous offrir ça...
PS : pour la route je vous remets ma chanson préférée d'Idina Menzel pour vous mettre dans l'ambiance. Ce sera la même voix, la même émotion je crois, franchement, on dirait pas notre Reine des Neiges mélancolique déambulant dans son château et chantant Let it GO ? ;-) https://www.youtube.com/watch?v=luiRqbZ7t8U
Whaou je ne m'était jamais intéressé à Idina Menzel, mais quelle belle voix! Rien que pour ça je veux le voir en VO (et en VF aussi bien entendu, les Disney ont toujours de bonnes VF).
et merci Prince Kido pour ces infos et impressions! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner!
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
Whaou je ne m'était jamais intéressé à Idina Menzel, mais quelle belle voix! Rien que pour ça je veux le voir en VO (et en VF aussi bien entendu, les Disney ont toujours de bonnes VF).
Je m'en doutais vu les extraits de Wicked par Idina Menzel:
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
C'est marrant comme la voix dramatique et mûre de cette Diva contraste avec le petit minois ado et souriant vu sur les visuels d'Elsa leakés ! Ce qui veut dire que ce sera en effet un super contraste, et qu'Elsa aura définitivement ses moments grandioses, dangereux, impressionnants ! Les gars, on la tient notre Reine des Neiges mystique et pleine d'aura ( costume dépouillé ou pas, crête de Crystal ou pas, visage jeune ou pas ) !
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
Je ne sais pas comment réagir à ce qu'a dit Prince Kido puisque je n'ai rien contre les princesses, j'aime la neige, j'adore la magie et les classiques Disney mais je n'ai jamais aimé Raiponce. Je reste donc neutre.
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Voilà ce que je viens de voir sur Facebook à l'instant =D mon excitation est montée en flèche !
Spoiler:
[]
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie