| [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Warren
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Mar 12 Fév 2013 - 23:09 | |
| Je persiste et signe le dvd est pas non plus horrible et peut largement compenser en attendant d'avoir une édition blu-ray de qualité.
WCD199317 arrête de prendre les gens de haut parce qu'on a pas ton avis ok ?
Après comme je l'ai dit chacun est libre de faire ce qu'il veut mais par pitié ne venez pas vous lamenter parce qu'on voit propose de moins en moins de choses et que vous n'êtes pas capable de repousser l'achat pour attendre mieux car c'est de ça qu'il est question ici ! Vous achetez de suite ce qui sort pour venir chouiner "oh l'image est pas géniale mais bon c'est un peu mieux" Ne trouvez vous pas paradoxal qu'on nous ai vendu le blu-ray comme le truc le plus somptueux alors que Disney nous inonde de rééditions non restaurées ? Et vous venez pleurer pour des jaquettes ? attendez quoi qu'il arrive vous acheterez le blu-ray parce que c'est quand même mieux que le dvd à vos yeux. Alors vos messages sur facebook parce que la jaquette vous plais pas... Votre argumentation ne tiens plus et Disney s'en est aperçu ! Vous voudriez le beurre, l'argent du beurre et le .... de la crémière aussi ?
Enfin concernant le fait que les ventes diminuent pour certains titres, ya rien d'étonnant ! la plupart des gens qui ont acheté ces films en dvd vont pas les racheter en blu ray ! Ya que les fans pour faire çà ! Forcement au bout d'un moment faut pas oublier que Disney a pour cible principale les enfants ! Donc les parents qui ont acheté les dvd pour leurs enfants vont pas racheter le même film en blu ray pour le gamin suivant ! De plus maintenant pour les films c'est presque plus Clochette qui aurait la cote chez les petites filles ! Et chez les garçons yen a que pour le Roi Lion ou les voitures de Cars. |
|
| |
Baby-Boy
Âge : 39 Messages : 427 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Mar 12 Fév 2013 - 23:46 | |
| - Citation :
- Si Aladdin en est la, c'est à cause du fait que les ventes de l'édition 2003 été décevantes. D'ailleurs, le même schéma c'est reproduit avec Bambi, Pinocchio, les 101 dalmatiens ou encore Peter Pan dernièrement (d'ou la raison que notre blu-ray n'est pas équivalent à l'édition diamant des US).
Honnêtement, je ne pense pas que la baisse des ventes viennent de la qualité ( ou le manque de). Un moment donné, Disney devra arrêter avec ce concept qu'est le moratoire ou sortir 50 éditions à intervalle d'X années. Il est normal que les ventes baissent : les gens ne vont pas se jeter dessus à chaque fois, des films qui datent de 100 ans en plus. |
|
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Mer 13 Fév 2013 - 0:00 | |
| - Warren a écrit:
- Je persiste et signe le dvd est pas non plus horrible et peut largement compenser en attendant d'avoir une édition blu-ray de qualité.
WCD199317 arrête de prendre les gens de haut parce qu'on a pas ton avis ok ?
Après comme je l'ai dit chacun est libre de faire ce qu'il veut mais par pitié ne venez pas vous lamenter parce qu'on voit propose de moins en moins de choses et que vous n'êtes pas capable de repousser l'achat pour attendre mieux car c'est de ça qu'il est question ici ! Vous achetez de suite ce qui sort pour venir chouiner "oh l'image est pas géniale mais bon c'est un peu mieux" Ne trouvez vous pas paradoxal qu'on nous ai vendu le blu-ray comme le truc le plus somptueux alors que Disney nous inonde de rééditions non restaurées ? Et vous venez pleurer pour des jaquettes ? attendez quoi qu'il arrive vous acheterez le blu-ray parce que c'est quand même mieux que le dvd à vos yeux. Alors vos messages sur facebook parce que la jaquette vous plais pas... Votre argumentation ne tiens plus et Disney s'en est aperçu ! Vous voudriez le beurre, l'argent du beurre et le .... de la crémière aussi ?
Enfin concernant le fait que les ventes diminuent pour certains titres, ya rien d'étonnant ! la plupart des gens qui ont acheté ces films en dvd vont pas les racheter en blu ray ! Ya que les fans pour faire çà ! Forcement au bout d'un moment faut pas oublier que Disney a pour cible principale les enfants ! Donc les parents qui ont acheté les dvd pour leurs enfants vont pas racheter le même film en blu ray pour le gamin suivant ! De plus maintenant pour les films c'est presque plus Clochette qui aurait la cote chez les petites filles ! Et chez les garçons yen a que pour le Roi Lion ou les voitures de Cars. Je ne me sens pas viser, je n'ai pas acheter ce blu-ray de Rox et Rouky ^^' (ni Tarzan d'ailleurs). J'ai seulement pris Bernard et Bianca durant l'offre deux blu-ray à 25 euros (et la j'assume que c'est un comportement de "pigeon" ^^ mais je suis fan de ces films et la qualité est certes "moyenne" mais c'est mieux que catastrophiques). Sinon oui on râle pour les jaquettes, ça veut pas dire pour autant que si il ne modifie pas la jaquette je vais boycotté le blu-ray :/. SI la jaquette est magnifique avec fourreau etc, ça peut me pousser à acheter à titre que je n'aurais jamais acheter (simplement pour la collection comme par exemple dans cette vague ça aurait pu me pousser à prendre Peter et Elliott... ). Par contre, le titre peut avoir une jaquette pas très joli, mais d'être d'excellent qualités (cf : Les aristochats). C'est pour cela que pour la vague, j'attends de voir ce qui à derrière les blu-ray avant de me décider au boycott ou pas (une chose est sur il est fort probable que j'attende une nouvelle promo 2 blu-ray Disney à 25 euros car les payer 20 euros chacun hors de question). En revanche si il n'y a pas de piste HD la c'est boycott effectivement. Justement ! Si les ventes diminue, c'est parce que comme je le dis depuis le début (et que tu as dit toi même) c'est évident que ce n'est pas une mère de famille qui va aller acheter un blu-ray à son gosse de 6 ans... Mais ça Disney, il ne l'ont toujours compris. - Baby-Boy a écrit:
- Honnêtement, je ne pense pas que la baisse des ventes viennent de la qualité ( ou le manque de).
Un moment donné, Disney devra arrêter avec ce concept qu'est le moratoire ou sortir 50 éditions à intervalle d'X années. Il est normal que les ventes baissent : les gens ne vont pas se jeter dessus à chaque fois, des films qui datent de 100 ans en plus. Je suis ... totalement d'accord avec toi. Il est évident que ces ventes ne sont pas du à une qualité médiocre de l'édition (au contraire c'était des éditions excellente). Mais il semble que Disney n'est toujours pas compris que le système du moratoire n'est plus du tout adapté au marché actuel ... Alors quand un film sous moratoire bide, hop on le sort des "Chef d'oeuvre" et puis on bâcle la sortit (Ex : Aladdin ; 101 dalmatiens). Car ça signit (pour eux) que ce titre n'est plus vendeur car sacrilège un film sous moratoire qui se vend pas tu te rend compte ! D'ailleurs depuis sa sortit du moratoire les éditions d'Aladdin (l'édition musicale et maintenant le BR) ont tous été bâclé .... |
|
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| |
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
daren26
| |
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Mer 13 Fév 2013 - 19:56 | |
| - daren26 a écrit:
- Ça y est on a touché le fond! Enfin j'espère car là je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus
Parle pas trop vite ... Il y a la "documentation" (enfin les papiers quoi mdr) qui sont encore fournis ... Bha oui attend tu te rend pas compte toi le prix que ça coute de fournir ses papiers ? ... C'est ironique bien sur ! Lol. |
|
| |
Michael
| |
| |
daren26
| |
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Mer 13 Fév 2013 - 20:10 | |
| - Spoiler:
[/quote]
ça craint! Et ils arrivent encore a faire plus laid que sur les disques de DVD... là je crois qu'on peut plus avoir pire... Donc plus de fourreau, menus pourris, jaquettes hideuses et maintenant plus de serigraphie ... et tout ça en quelques mois... Et les prix baissent pas eux! Nan mais c'est si dur de faire des sérigraphies? juste coller un coté "bleu" et un coté "jaquette"? En attendant les promos pour les titres que j'aime bien (et qui valent le coup surtout) et c'est tout... plus aucune raison d'acheter au prix fort dès la sortie... C'est bien trop cher pour ce que c'est... |
|
| |
Nico543
| |
| |
homervox
Âge : 39 Messages : 134 Localisation : Thionville (Lorraine) Inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Mer 13 Fév 2013 - 20:16 | |
| - Hugo a écrit:
- Ce qui est incroyable c'est que pour 10€ de moins, des éditeurs comme Universal proposent des digibooks collectors avec des dizaines de pages + le Blu-ray du film...
...et une restoration sublime (il suffit de voir ce qu'ils ont fait avec les classiques d'horreurs des années 30). Certains éditeur n'ont pas peur de lacher des billets, et le résultat est que les ventes sont très bonne. Je suis collectionneur, je possède 450 blu ray, mais là Disney va trop loin, hors de question que je claque plein tarif pour ce genre d'édition. Où est le plaisir de proposer de beaux films, de soigner son patrimoine dans la démarche? Honteux... |
|
| |
roroalias
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Mer 13 Fév 2013 - 21:04 | |
| CA Y EST !? j'aurais pensé que la belle sérigraphie (car techniquement ce disque bleu est une sérigraphie...bleue ) disparaitrait d'ici la prochaine vague, mais pas avant celle du 24 avril ! C'est à dire que tous les chefs d’œuvres comme Aladdin le Bossu de notre Dame, Mulan ou encore les nouveautés telles Les mondes de Ralph ou même Le monde de Némo (?!!!!!) ne possèderont plus de sérigraphie originales ! (?) Franchement, c'est le coup de grâce. Ca me déçoit à un point !
Je ne ferais plus parti non plus des grands acheteurs à la sortie d'un film en blu-ray ! Je me tournerais vers les reventes de particuliers, les magasins d'occasions ou encore les offres où le blu-ray revient pas plus de 13€ neuf !... Je me concentrerais sur ma collection de blu-ray d'autres éditeurs qui savent faire des superbes éditions (contenu et contenant).
La vache à lait en a marre de se faire traire ainsi !
|
|
| |
Michael
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Mer 13 Fév 2013 - 21:20 | |
| Un mince espoir qu'ils laissent la sérigraphie sur les 3D... je ferai comme Al soit j'attends une offre Disney ou alors sites comme price minister...je ne paye plus ces "trucs" 24 balles ! Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Dernière édition par Michael le Mer 13 Fév 2013 - 21:31, édité 1 fois |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Mer 13 Fév 2013 - 21:26 | |
| - Michael a écrit:
- Un mince espoir qu'ils laissent la sérigraphie sur les 3D... je ferai comme Al soit j'atteznds une offre Disney ou alors sites comme price minister...je ne paye plus ces "trucs" 24 balles !
Je pense qu'il y aura encore une belle sérigraphie sur les disques 3D (quoiqu'en regardant les disques de The Avengers, que du bleu, même pour le 3D !). Pourquoi ne pas avoir, au pire, laissé le "bleu" avec les formes des disques blu-ray déjà sortis, plutôt que ce bleu ciel qui ne représente rien... |
|
| |
Warren
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Mer 13 Fév 2013 - 21:27 | |
| Ca me fait plaisir de voir certains d'entre vous se "réveiller" (c'est pas dit méchamment). Clochette ne sera pas le premier bide vidéo Disney (car les petites filles vont réclamer le dvd aux parents) mais serait-elle le premier bide blu-ray Disney. On pourrait peut-être poster chacun un message sur le facebook pour dire que nous n'acheteront plus leurs éditions baclées au prix fort et que nous allons par le biais de DCP (avec le soutien des modo et des sites partenaires) faire passer le mot à tous les membres inscrits. Sachant que DCP est un forumhyper connu avec le nombre d'inscrits.... |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Mer 13 Fév 2013 - 21:32 | |
| Maintenant Disney n'est plus ma priorité. Comme l'a dit Aladdin54, moi aussi je me concentre sur les blu-ray d'autres éditeurs qui font de magnifiques restaurations et de très belle présentations de jaquettes comme Laura de Preminger ou Qu'elle était verte ma vallée de J. Ford que je vous conseille, à moins de 20 euros en plus! Qui veut la peau de Roger Rabbit je l'achèterais sûrement au RU pour le steelbook, Clochette aux EU comme Le Bossu de Notre Dame, et peut-être Mulan mais je verrais d'ici là. |
|
| |
Michael
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Mer 13 Fév 2013 - 21:38 | |
| Ce serait pas mal mais si j'achetais les Blu Ray à leurs sorties c'était qu'à l'époque ( on parle déjà comme ça... ciel...) je collectionnais les fourreaux donc maintenant niet ! Ce serait bien effectivement qu'on poste tous comme je viens de le faire sur le facebook un message "je ne paye pas ça 24 euros" Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Mer 13 Fév 2013 - 23:01 | |
| Effectivement trop, c'est trop. Ca devient du n'importe quoi! Au lieu de nous balancer des vagues de Blu Ray, ils feraient mieux d'en sortir que 5-6 par an avec la qualité à tous niveaux.
Par contre, qu'est-ce que vous appelez "sérigraphie" exactement? |
|
| |
daren26
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
daren26
| |
| |
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| |
| |
Michael
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Jeu 14 Fév 2013 - 9:35 | |
| Y a plus que la haute définition qui soit magique là dedans (et encore quand c'est bien restauré !)
J'ai envoyé un message aux années laser sur leur facebook avec les liens du topic du forum et les liens facebook Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
|