|
|
| [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Sam 16 Fév 2013 - 10:51 | |
| J'ai lu tous les messages avec attention et je relève une proposition avec laquelle je suis tout à fait d'accord : pourquoi Disney France ne propose-t-il pas des ventes directes ? Warner l'a fait avec Game of Thrones (coffret des saisons 1 et 2 + statuette) et a bien précisé que 200 acheteurs devaient le commander pour qu'il soit édité. La preuve que ça marche : l'éditeur recommence avec The Hobbit. Personnellement je suis tout à fait prêt à mettre 35 ou 40€ dans une édition soignée d'Aladdin/Peter Pan ; il suffit juste que le packaging soit à la hauteur. Vous l'avez fait avec le jumbo de Rebelle édition Fnac : pourquoi ne pas recommencer ? |
| | | Baby-Boy
Âge : 39 Messages : 427 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Sam 16 Fév 2013 - 11:41 | |
| - Citation :
- les financiers regardent leurs chiffres en terme de marge donc
pour maintenir une marge similaire au cas 1, avec un volume inférieur de vente, il faut donc diminuer le cout de production ( et c'est donc là que l'on touche aux éléments dont le consommateur lamba se fiche - on enlève les fourreaux, et la sérigraphie dont les impressions se facturent à la couleur !!! ) une fois ces éléments enlevés, on arrive à un cout de prod de -24 final
soit REVENU = 80 couts de prod = -24 résultat = 56 en ratio par rapport au revenu on a 56/80 = 0.7 = 70% = marge identique au cas 1
je vous vois aussi venir, en me disant mais pourquoi ne pas diminuer la qtté produite, mais je vous répondrais que le but de la société est de vendre toujours plus, et pas moins et que c'est alors le challenge commercial de nos responsables grands comptes avec nos clients distributeurs de tenir les objectifs visés, via opérations que vous connaissez sans doute chez la fnac, auchan, carrefour... Il y a des choses qui se contredisent tout de même : 1. Les ventes ont baissées mais la quantité produite est toujours la même "pour vendre toujours plus".... KESAKO? Où est la logique? En gros, Disney préfère diminuer les coûts de production sur le marketing (fourreau, ...) plutôt que sur la quantité...qui ne se vendra quand même pas? S'il suffisait de produire en grosses quantités pour vendre plus, si c'était si simple... pourquoi tout le monde n'appliquerait pas ce principe? Je reste quand même sceptique sur le ratio ventes en baissent/qtté produite similaire. Si les ventes baissent, la qtité produite aussi. Ne serait-ce que parce-que les distributeurs vont passer des commandes moindres s'ils savent qu'ils ne pourront pas vendre leurs stocks. 2. On est d'accord : Disney doit faire du profit. Mais dans leur cas, ils ne voient que leurs profits, il n'y aucune relation "win-win" avec leurs acheteurs. Où est la fidélisation du client (c'est quand même un concept important en marketing, non?)? Ils diminuent leurs coûts de production mais, bizarrement, ça n'a aucune répercussion sur le prix de vente! Dans "envoyé spécial" ce jeudi, ils montraient justement que des sociétés bossaient à diminuer leurs coûts de production ( genre mettre moins de couleurs sur les emballages) mais c'était pour vendre moins cher, pas pour gagner plus (enfin, si: on vend moins cher, donc on vend plus , donc on gagne plus!). Disney ne pense pas à tout ça? L'entreprise peut bien se plaindre de voir ses ventes diminuées, s'ils continuent comme ça, elles vont aller encore de plus en plus bas car elle risque de perdre ses propres fans, pas que le citoyen lambda! On est peut-être en minorité par rapport à la globalité des ventes, mais vu que pour eux, un sous, c'est un sous en rognant de partout, un fan ( une vente), c'est un fan! Des éditions limitées pour les cajoler, même chez les distributeurs indépendants, il y en a...Puis même, Disney n'a-t-elle vraiment aucun sens minimum de la loyauté? Ils ne voient que l'argent? 3. Je ne m'y connais pas, certes mais autant je comprends que fourreau et sérigraphie rayés, ils diminuent leurs frais autant, nous priver de bonus quand il y a de l'espace, je vois pas où est l'économie. Suis pas certain que le remplissage intervienne dans le coût de production ...l’électricité , peut-être? Après, je me répète, mais par rapport à ça, j'y connais rien. Mais suis sceptique. |
| | | roroalias
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Sam 16 Fév 2013 - 13:33 | |
| Pour te répondre Baby-Boy, si Disney ne produit pas moins c'est que produire peu coute plus cher que produire en grande quantité. Ils se disent alors que pourquoi investir dans dans les éditions si elles ne se vendent pas.
Et pour le contenu c'est simple : moins de contenu = moins de temps passé = des économies. Le fait de passer moins de temps sur un contenu est économiquement bon pour la société. Il suffira surement d'une personne pour réaliser le contenu au lieu de 3 (c'est un exemple). C'est comme les menus fixes : une photo et hop c'est fini alors qu'un menu animé prend du temps ! |
| | | Neiluj
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Sam 16 Fév 2013 - 14:41 | |
| - Baby-Boy a écrit:
- 3. Je ne m'y connais pas, certes mais autant je comprends que fourreau et sérigraphie rayés, ils diminuent leurs frais autant, nous priver de bonus quand il y a de l'espace, je vois pas où est l'économie. Suis pas certain que le remplissage intervienne dans le coût de production ...l’électricité , peut-être? Après, je me répète, mais par rapport à ça, j'y connais rien. Mais suis sceptique.
Oui pourquoi zapper les bonus quand ils sont déjà sortis sur une précédente édition DVD ? (cf Tarzan par exemple) |
| | | Ptit Luck'
Âge : 34 Messages : 534 Localisation : 77 Inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Sam 16 Fév 2013 - 15:22 | |
| Probablement qu'il y a toujours des droits à payer pour le réalisateur du dit bonus, ceux qui figurent à l'intérieur, les droits de diffusion... tout à toujours un coût malheureusement.
Un peu comme pour les compilations de musiques sur CD : même si le titre existe déjà il y a toujours des droit d'auteur à reverser au compositeur. J'imagine que c'est identique pour les bonus. Même si ça doit revenir beaucoup moins cher que d'en produire des nouveaux. |
| | | HommePoisson
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Dim 17 Fév 2013 - 1:52 | |
| Moi personnellement les fourreaux, les bonus et la sérigraphie j'en ai rien à faire. D'ailleurs je n'ai jamais regardé les bonus présents sur mes DVD collector disney. Mais les covers des jaquettes m'importent beaucoup par contre, après je ne pense pas être difficile non plus, pour l'instant seule la future jaquette d'Aladdin me déplait. Il y a le prix qui me dérange aussi, hors de question pour moi de mettre plus de 24,99 euros dans un blu-ray 3D et plus de 19,99 euros dans un blu-ray simple.
Dommage sinon que beaucoup de blu-ray n'est pas le droit à une belle restauration, voire une restauration baclée, mais si les ventes ne suivent pas derrière c'est compréhensible malheureusement. Mondays are a bitch.Clique pour nourrir un animal abandonné gratuitement : http://www.clicanimaux.com/ |
| | | daren26
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Dim 17 Fév 2013 - 4:16 | |
| - Baby-Boy a écrit:
- 1. Les ventes ont baissées mais la quantité produite est toujours la même "pour vendre toujours plus".... KESAKO? Où est la logique? En gros, Disney préfère diminuer les coûts de production sur le marketing (fourreau, ...) plutôt que sur la quantité...qui ne se vendra quand même pas? S'il suffisait de produire en grosses quantités pour vendre plus, si c'était si simple... pourquoi tout le monde n'appliquerait pas ce principe? Je reste quand même sceptique sur le ratio ventes en baissent/qtté produite similaire. Si les ventes baissent, la qtité produite aussi. Ne serait-ce que parce-que les distributeurs vont passer des commandes moindres s'ils savent qu'ils ne pourront pas vendre leurs stocks.
Comme ça a déjà été expliqué, plus tu produis et plus le prix de revient unitaire diminue. Le Blu-ray n'est pas un produit périssable dans le temps. Si une édition ne se vend pas à Noël par exemple, elle se vendra plus tard. Même si le stock initial est important, il sera distribué plus longtemps et ils n'auront pas à la rééditer. Il faut le voir comme un investissement sur du plus long terme (même si leur but est de vendre tout de suite). Et au pire une baisse de prix pourra accélérer l'écoulement s'ils veulent réduire leur stock. Mais du coup ce stock dormant ne rapporte pas d'argent tout de suite, argent qui ne peut donc pas être réinvestit pour les futures éditions. Enfin moi je le comprends comme ça. Pour l'histoire de marge, je trouve ça complètement con qu'avec un marché de la vidéo qui se casse la gueule, Disney préfère diminuer la qualité sans pour autant baisser le prix de vente, tout ça pour conserver une marge identique. Et je pense qu'avec cette méthode, indirectement ils accélèrent la mort du support en "poussant" le consommateur au téléchargement illégal. >>> Mes Blu-rays Disney <<< |
| | | Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| | | | Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Dim 17 Fév 2013 - 8:00 | |
| - Daisy_Pie a écrit:
- La dématérialisation totale n'arrivera jamais... Ou alors pas avant qu'ils aient trouvé un moyen de contrer le téléchargement illégal, autant dire plusieurs décennies?
Donc si les éditeurs perdent soit disant de l'argent maintenant, ils auront une raison de chialer si le support physique disparaît. Tu crois vraiment ? Le téléchargement illégal n'a jamais été restreint par un support physique (les pirates contournent toujours les protections) alors le tout digital leur offrira tellement de réduction de coût (tu vas payer le film seul à plein tarif) que le piratage sera toujours une goutte d'eau dans l'océan pour eux, contrairement bien sûr à ce qu'ils disent. Cela ne touche pas d'ailleurs que la vidéo, mais la musique ou les jeux vidéos, voire même les livres. petit à petit le format numérique prend de plus en plus l'ascendant en terme de ventes. Je ne dis pas que ça arrivera demain, mais on s'en approche lentement mais sûrement. "The World Owes Me a Living"
Dernière édition par Fy87 le Dim 17 Fév 2013 - 8:04, édité 1 fois |
| | | Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| | | | Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Dim 17 Fév 2013 - 8:11 | |
| Je sais, moi-même je déteste la démat'. Mais je te dis juste que si c'est décidé, on n'y pourra rien. Je pense qu'ils ont déjà prévu des moyens d'empêcher la duplication et de limiter le piratage. On verra bien ce qu'ils nous réservent. "The World Owes Me a Living" |
| | | Baby-Boy
Âge : 39 Messages : 427 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Dim 17 Fév 2013 - 11:32 | |
| - Citation :
- Comme ça a déjà été expliqué, plus tu produis et plus le prix de revient unitaire diminue. Le Blu-ray n'est pas un produit périssable dans le temps. Si une édition ne se vend pas à Noël par exemple, elle se vendra plus tard. Même si le stock initial est important, il sera distribué plus longtemps et ils n'auront pas à la rééditer. Il faut le voir comme un investissement sur du plus long terme (même si leur but est de vendre tout de suite). Et au pire une baisse de prix pourra accélérer l'écoulement s'ils veulent réduire leur stock. Mais du coup ce stock dormant ne rapporte pas d'argent tout de suite, argent qui ne peut donc pas être réinvestit pour les futures éditions. Enfin moi je le comprends comme ça.
Honnêtement, je ne suis pas convaincu. Parce-que si le stock initial reste similaire pour toutes les éditions (puisque Disney produit toujours la même quantité semble-t-il) mais s'écoule sur une plus longue période...bah, alors, au final, les ventes ne baissent pas comme on essaye de le faire croire? Elles s'étalent sur la durée, c'est tout. Donc , si le manque à gagner immédiat ne peut pas être investi dans les futures éditions comme tu l'expliques, pourquoi sortir 10 films le même jour!? Pourquoi ne pas attendre pour amasser plus de fric et sortir de belles éditions? Par ailleurs, toute entreprise doit sortir de l'argent de sa poche quand elle lance un produit sur le marché (c'est le principe d'investissement). Chez Disney, ils attendent les revenus d'une vente pour investir ceux-ci dans une future édition, profitant au passage pour se rémunérer , mais sans sortir d'argent de leur compte? Un peu léger, tout de même.... |
| | | daren26
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Dim 17 Fév 2013 - 13:04 | |
| Oui enfin c'est une façon de parler bien sur quand je dis qu'ils ne réinvestissent que ce qu'ils gagnent. Ils touchent moins, donc investissent moins. Mais ils investissent quand même, comme toute entreprise. Par contre je doute que le stock initial soit exactement le même qu'avant. je pense qu'ils ont quand même du réduire le nombre produis, sinon c'est pas très logique. Pour les sorties par vague, vu qu'elles sont toutes faites sur le même modèle (pas d'édition particulière, pas de fourreau...), certainement que ça coute moins cher de lancer une grande production que les éditer une par une. Mais je répète que c'est juste mon avis perso, je ne boss pas chez Disney donc ce ne sont que de simples suppositions! >>> Mes Blu-rays Disney <<< |
| | | Inmydream
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Dim 17 Fév 2013 - 17:00 | |
| - soldier a écrit:
Alors le véritable coupable il est là, le consommateur lambda qui n'est autre que le seul à blâmer, car il n'achète pas. Bon sang ! Quelle étroitesse d’esprit dans cette phrase… C’est un raisonnement tellement manichéen, l’unique fautif : le grand méchant consommateur qui ne consomme plus !!! Oui, le méchant consommateur lambda qui ne consomme malheureusement plus que 1 Milliard 116 millions d'euros dans le marché de la vidéo, ce même consommateur lambda au pouvoir d’achat toujours plus grand, qui fait face à des réalités économiques de plus en plus simples. C’est donc trop facile de jeter la pierre sur le consommateur lambda, sans se soucier des réalités économiques actuelles ainsi que de la concurrence toujours plus forte des autres pratiques/produits culturels dans les foyers. - soldier a écrit:
Je ne parle clairement pas de vous personnellement " mes ptits fans" car je vous sais fidèles et toujours là, pour acheter ( même si trop peu nombreux comparés à la masse ... dites vous que sur 200 000 unités peut etre 500 seront achetées par des fans purs et durs soit, 0.0025 = 0.25% ce qui n'est pas assez significatif hélas , on ne dépasse pas le 1% c'est peu dire - ce n'est qu'un exemple juste pour vous montrer que malheureusement, nous les fans ne représentons que peanuts dans la masse) Non, c’est clair, les bons petits moutons seront toujours présents, même lorsqu’ils sont fâchés, il suffit qu’un représentant de la bergerie leur explique que le berger ne vend plus assez et qu’ils doivent donc se contenter de ce qu’on leur propose… Le principal incriminé étant le méchant mouton noir lambda, qui n’en fait qu’à sa tête… - soldier a écrit:
et là je vous arrête en vous disant, que NON, les ventes ne décollaient pas, meme lorsqu'il y avait avec de beaux packagings et bonus complets... les BD & dvd ont du mal à se vendre ( on a pourtant essayer de nombreuses déclinaisons, combo, unitaires, pack... ) , ne parlons meme pas de la 3d! donc oui, triste constat, ça ne se vend pas bien, pas autant que nous le souhaiterions en tout cas... et ceci avant meme que nous ne commencions à toucher à quoi que ce soit... et je peux vous garantir que c'est la même chose chez les autres éditeurs qui risquent très fortement de suivre notre exemple si ce n'est pas déjà fait chez certains
Il pourrait être intelligent de remettre en question sa stratégie (si on peut appeler ça une stratégie, tellement c’est un raisonnement purement binaire) plutôt que d’aller à la facilité en se disant que la faute incombe seulement aux consommateurs, ne voulant plus acheter. Il serait également bon d’éviter de faire des suppositions simplistes, sans preuve, en disant que les autres éditeurs vont suivre vos pas (il est clair que la nouvelle salve de digibook de FPE en France et de steelbook au U.K confirme tes dires…), alors qu’ils font juste tout le contraire… En connaissance de cause, et cela malgré le même constat que WDSHE, certains grands éditeurs ont peut être juste choisi une stratégie différente de la votre, non ? Comme toi, je vais aller dans les suppositions : Peut être qu’eux ont soutenu l'idée contrairement à Disney que lorsque le bateau coule et qu’il a pourtant encore beaucoup de potentiel (Blu-ray : +12% de ventes en 2012 (+32% en 2011), un tiers des ménages équipés en matériel adéquat en 2012, 1 ménage sur 2 en 2014) , au lieu de ne se soucier que de sa marge, de faire les défaitistes et de pointer du doigt les consommateurs, qu'il fallait jouer la relance, être attractif, surfer sur la mode des steelbook ( en évitant les jumbo…). De plus, dire que le consommateur lambda se fout de se voir proposer un packaging plus qualitatif ainsi que d’autres suppléments, n’est pas vrai ! Le passé ayant prouvé le contraire, « La part de ventes réalisées sur les éditions collectors atteignait communément 20 % des ventes totales d’un titre, parfois même plus » SEVN*. Jusqu’à aujourd’hui, les éditeurs avaient un peu « le cul entre deux chaises », ils devaient privilégier le format blu-ray mais, en même temps, le parc de lecteur Blu-ray installé était insuffisant pour proposer des éditions collector et arriver à s’y retrouver financièrement. Pour finir, certes, il y a des réalités économiques, mais certains choix vont bien au-delà de cette réalité et passent plus pour de l’incompétence et un manque de respect qu’autre chose. Lorsqu’on se vante de faire des packagings écologiques pour les éditions Disneynature, on assume et on le fait jusqu’au bout, afin de ne pas passer pour des opportunistes qui ne voient l’écologie que par l’attrait marketing, au risque de décrédibiliser le label Disneynature… On peut essayer aussi de ne pas passer pour des amateurs en produisant un Blu-ray (Tarzan) bourré de problèmes de compression… * En parlant du syndicat de l'édition vidéo numérique, il se félicite du boom du Blu-ray et des ventes de certains titres comme Apocalypse Now, La Guerre des Boutons, Titanic, Les Dents de la Mer, Indiana Jones … |
| | | Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Dim 17 Fév 2013 - 18:12 | |
| - Inmydream a écrit:
Non, c’est clair, les bons petits moutons seront toujours présents, même lorsqu’ils sont fâchés, il suffit qu’un représentant de la bergerie leur explique que le berger ne vend plus assez et qu’ils doivent donc se contenter de ce qu’on leur propose… Le principal incriminé étant le méchant mouton noir lambda, qui n’en fait qu’à sa tête… D'ou tu te permet de venir traiter les gens de moutons alors que de toute évidence tu ne sais même pas de quoi tu parles (et je vais te le montrer en reprenant tes phrases). - Inmydream a écrit:
- Il pourrait être intelligent de remettre en question sa stratégie (si on peut appeler ça une stratégie, tellement c’est un raisonnement purement binaire) plutôt que d’aller à la facilité en se disant que la faute incombe seulement aux consommateurs, ne voulant plus acheter.
Il serait également bon d’éviter de faire des suppositions simplistes, sans preuve, en disant que les autres éditeurs vont suivre vos pas (il est clair que la nouvelle salve de digibook de FPE en France et de steelbook au U.K confirme tes dires…), alors qu’ils font juste tout le contraire… En connaissance de cause, et cela malgré le même constat que WDSHE, certains grands éditeurs ont peut être juste choisi une stratégie différente de la votre, non ? Quel stratégie ? Disney ont essayé beaucoup de chose : pack réunissant plusieurs blu-ray, blu-ray unitaire boiter simple, version stelbook (inédit fnac ou amazon), combo BR + DVD ... Rien n'a fonctionné. Sinon, j'aimerais bien savoir tu parle de quel grand éditeur tiens ? Histoire de rire. - La fox ? Oui la fox fait de très joli édition blu-ray, faut l'avouer toute fois y a un hic : pas de piste HD. Alors oui y a le packaging, mais au detriment de la qualité du blu-ray : certes la piste DVD est très bonne pour des blu-ray genre Prometheus (c'est loin d'être le seul), n'empêche que pour un tel film on aurait aimé une piste HD. - La Warner ? Ah on y arrive ... Tu parle de l'éditeur qui est à fuir pour les blu-ray, qui est détesté par TOUS les collectionneurs de blu-ray ? Tu parle de l'éditeur qui nous fous ces blu-ray dans ces vieux boitier DVD (parce que ils sont pas capable de foutre un boitier bleu blu-ray..) en "édition ultimate" ? Tu parle de l'éditeur qui fait des vieux boitier métal format DVD la plupart ? Tu parle de l'éditeur qui ne propose JAMAIS de piste HD, mais inclut TOUTES les pistes européenne sur le blu-ray pour ne faire qu'un seul tirage ? Ah oui en effet c'est mieux que Disney dis donc ... On le voit d'ailleurs avec le blu-ray de le Hobbit (vendu 30 euros sans 3D, 35 euros avec 3D sans piste HD et avec 2h de bonus a peine, pire fin d'année ils vont ressortir le titre en blu-ray en "version longue"). Mais tu as raison c'est nous les pigeons ! Enfin je voudrais juste aussi essayer de t'expliquer quelque chose, il ne faut pas tout mélanger. Déjà, les éditions "Disney" n'ont rien à voir avec les éditions des autres éditeurs : Quand la Warner édite le blu-ray du dernier Harry Potter (sans piste HD je te rappel) qui savent qu'il va se vendre comme des petits pains (et au passage je te rappel que proposé une piste HD sur ce genre de titre aussi récent ne coute rien à la warner) et bien Disney eux, sortent des ré-édition de grand classiques, que la plupart possède déjà, par conséquent qui sont TRES TRES LOIN d'être aussi populaire que le dernier Harry potter de la warner, qui vont intéresser BEAUCOUP moins de monde. Et en plus, tu rajoute à cela que Disney doit intégralement restaurer le film (ce qui coute de l'argent), et le remastérisé niveau son (en général c'est une piste HD EUX). Pour la Warner ça leur coute quoi de sortir le dernier HP ? : Rien. Quasiment rien. Alors oui la Warner peut jouer au niveau packaging (et encore comme je te les dit le packaging de la warner est à chier) vu ce qui investisse dans leur blu-ray... Je parle ici de la Warner pour donner un exemple bien sur, tu te doute bien que c'est valable pour toutes les autres éditeur : proposé un blu-ray pour une grosse production actuelle ne coute quasiment RIEN à l'éditeur ... C'est pas le même coût pour Disney qui sort un film d'animation vieux de 30 ans avec une piste audio qui est très vieille. (Cela dit je t'accorde qu'ils n'ont aucune excuse concernant les film récent je parle bien sur ici des réédition des "vieux Disney"). - Inmydream a écrit:
- Pour finir, certes, il y a des réalités économiques, mais certains choix vont bien au-delà de cette réalité et passent plus pour de l’incompétence et un manque de respect qu’autre chose.
Lorsqu’on se vante de faire des packagings écologiques pour les éditions Disneynature, on assume et on le fait jusqu’au bout, afin de ne pas passer pour des opportunistes qui ne voient l’écologie que par l’attrait marketing, au risque de décrédibiliser le label Disneynature… On peut essayer aussi de ne pas passer pour des amateurs en produisant un Blu-ray (Tarzan) bourré de problèmes de compression… Cracher sur Disney juste pour cracher dessus, certes Tarzan à des soucis mais "bourré" de problème de compression ça va un peu loin. Moi je voudrais juste aussi te rappeler, le cout de certaines restauration Disney : La belle au bois dormant. Ta une idée du cout investi dans cette restauration en 4K ? A tu seulement une petite idée ? Je vais t'éclairer : Un coût ENORME. Alors, lorsque tu vois que même ces éditions la on du mal à se vendre, tu peux facilement comprendre les choix que fait Disney (pas l'accepter mais le comprendre). Tu parles des autres éditeurs, bha tiens, allons-y qui comme autre éditeur à fait un blu-ray comme celui de la belle au bois dormant ? De blanche Neige ? De Cendrillon ? De la belle et la bête ? Du Roi lion ? De la belle et le clochard ? Je t'écoute qu'on rigole. J'ai hate de voir ce que tu va me trouver, sachant que le BR de La belle au bois dormant est considéré pour beaucoup comme le meilleur BR actuellement sur le marché ... Va trouver un éditeur qui propose un film récent avec un piste HD 7.1 que je rigole. Ah bha non, ils sont déjà pas capable de simplement proposer une HD alors faut pas rêver ... (sur des films récent ! C'est ça le pire ! ) Disney investit énormément dans ces blu-ray qui se vendent peu... Par conséquent, il est normal que sur les "moins populaire" ils ne font plus d'effort vu que eux, ils se vendent encore moins. - Inmydream a écrit:
- En parlant du syndicat de l'édition vidéo numérique, il se félicite du boom du Blu-ray et des ventes de certains titres comme Apocalypse Now, La Guerre des Boutons, Titanic, Les Dents de la Mer, Indiana Jones …
Mais c'est génial dis donc, près de 6 ans après l'arrivé du BR, les ventes décolle enfin pour certains titres ? Mais si c'est pas magnifique ça ... La tu te ridiculise un peu tout de même quoi. JUSTEMENT ça montre bien que le marché du BR est en grosse difficulté. D'ailleurs, ton fameux syndicat y se félicite pas des nombreux films qui se vendent encore mieux en DVD qu'en BR ? Ah bha non ça il va pas le dire forcément. Et je terminerais juste par dire que oui "on se calme quand soldier poste une explication" parce tu veux qu'on fasse quoi? Qu'on lui gueule dessus (un peu comme tu fais?). Je t'explique, il n'y ai pour rien, c'est pas lui qui prend ce genre de décision et si tu lirais ces messages, tu verrais que tout comme nous, il est dégouté de cette décision qui vient de bien plus haut que lui... Donc inutile de s'exciter sur lui. C'est pas être un mouton, c'est simplement le respect. J'vois pas pourquoi je vais aller m'exciter sur lui, alors qu'il est simplement la pour nous aider, nous donner les prochaines sorties etc, nous informés etc..
Dernière édition par Nico543 le Dim 17 Fév 2013 - 18:52, édité 3 fois |
| | | soldier
| | | | Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Dim 17 Fév 2013 - 18:54 | |
| En ce qui concerne les steelbooks justement soldier : celui de Rebelle a-t-il eu le succès escompté ? Même question pour l'exclusivité Auchan d' Avengers. Parce-que de notre côté, on a bien vu que les enseignes qui distribuaient ces deux éditions ont vite été dévalisées. Du coup si l'on suit ta logique vous devriez commercialiser un peu plus d'éditions steelbooks cette année. Le Monde de Nemo par exemple : l'Allemagne et le Royaume-Uni auront le droit à une version avec boîtier métal mais chez nous niet (enfin, de ce que l'on sait actuellement). Dans le même ordre idée : les éditions digibook proposées pour les sorties de chefs-d'œuvre se sont-elles bien vendues ? En aura-t-on une pour La Petite Sirène ? Enfin, on parlait hier des ventes directes que Warner lance depuis quelques mois qui consistent à éditer un produit seulement si un nombre d'acheteurs suffisant se manifeste. Pourquoi ne pas profiter de Disney Privilèges ou du Disney Store pour lancer des exclusivités de ce style ? Cela vous permettrait de proposer des éditions dignes de ce nom un peu plus chères mais qui plairaient aux fans. Si justement nous représentons environ 500 personnes comme l'ont prouvé vos études, tentez le coup à 500 commandes nécessaires. |
| | | Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Dim 17 Fév 2013 - 19:14 | |
| - Hugo a écrit:
Enfin, on parlait hier des ventes directes que Warner lance depuis quelques mois qui consistent à éditer un produit seulement si un nombre d'acheteurs suffisant se manifeste. Pourquoi ne pas profiter de Disney Privilèges ou du Disney Store pour lancer des exclusivités de ce style ? Cela vous permettrait de proposer des éditions dignes de ce nom un peu plus chères mais qui plairaient aux fans. Si justement nous représentons environ 500 personnes comme l'ont prouvé vos études, tentez le coup à 500 commandes nécessaires. Oula ne pas prendre la warner pour exemple mdrr Enfaite comment t'expliquer, déjà l'édition proposé par la warner est simplement une nouvelle image (le steelbooks est proposé de base). Mais bon donc y a plusieurs paramètres : - Déjà c'est un film récent, comme dis soldier et comme j'essayer de faire comprendre dans mon précédent message, c'est pas comparable car proposer ce film en blu-ray ça coûte rien à la Warner (surtout qui propose pas de piste HD m'enfin). - Le film est vendu 10 euros de plus que la moyenne, simplement pour son "nom" tu te doute par conséquent les ventes qu'il va faire (et tu te doute déjà que rien que la, la warner en profite pour se faire un max de blé en se servant du nom). - La Warner peut se permettre de faire un tirage limité pour ce film... Puisque la version normale va se vendre comme des petits pain (et le pire c'est qu'elle est 10euros plus chère que la moyenne)... Et je parle même pas que la Warner à déjà prévu une version longue pour noel (bha oui faire payer les gens deux fois ^^). Par conséquent eux ils vont s'en faire du blé avec cette édition ont à pas de quoi s'inquiète ils ont tout prévu. Enfaite ce procédé est possible pour Disney, pour les film qui ont du potentiel et qui sont très très vendeur (ce qui est carrément le cas du Hobbit) : mais c'est inutile car ils le font déjà (avengers, Rebelle, Les titres diamants :/). Sur les autres je doute que se soit possible, même si c'est clair que ça serait vraiment génial : au moins nous les fans ont aurait nos belles éditions, et ceux qui s'enfoutent bha ils auront simplement le boitier blu-ray.. Mais je pense que c'est bien plus compliqué que ça ^^'. |
| | | Warren
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Dim 17 Fév 2013 - 20:12 | |
| Je trouve que tu es bien prompt Nico543 a trop défendre Disney. On est d'accord que Disney est un très bon éditeur vidéo on ne dit pas le contraire mais un laisser aller est de plus en plus clair et il faudrait simplement le reconnaitre.
Sans chercher à agresser soldier, ya quand même un argument qui me fait bien rire "le consommateur lambda se fout des bonus et de l'emballage". Si on accepte cette idée, serait-ce une nouveauté depuis 4-5 ans ??? Le consommateur lambda achetait les éditions collector des dvd à la belle époque et maintenant il ne s'y interesserait plus ? Soyons honnête chacun ! Le consommateur interessé uniquement par le film ça fait belle lurette qu'il télécharge la plupart de ses fillms (malheureusement souvent illégalement). Ce que Disney (puisque là on parle de Disney) a mal digéré et surtout a misé sur le mauvais cheval, c'est sa politique de favoriser uniquement le blu-ray et de forcer le consommateur à y passer. Seulement gros bug (et crise financière faisant) les ventes ont pas décollées aussi vite que prévu ! et les différentes politiques (dont celle d'inclure le dvd dans le blu-ray) pour favoriser son achat ont échoué (en tout cas en France). Le vilain consommateur lambda ben voyait pas forcément l'intéret d'investir dans un blu-ray + dvd ne sachant pas si (crise encore) tôt ou tard il investirait dans un nouveau lecteur (et parfois nouvelle tv). Et pour celui qui achetait encore ses films plutot que de les télécharger ben ne voyait pas l'interet de payer plus cher SUR LE COUP (il faut finir ses fins de mois et parfois 4 euros par ci ou 5 par là ça fait la différence) donc privilégiait le dvd (ce fut mon cas jusqu'a récemment).
Ensuite Nico quand tu cite les meilleurs blu-ray de Disney (selon toi) on ressasse toujours les mêmes titres ! A un moment donné faudrait que Disney, arrête de toujours restaurer les mêmes titres avec la dernière lubie à la mode et offrir à ses titres plus "mineurs" un peu plus de considération. L'argument est toujours pareil : "Retrouvez Cendrillon entièrement restaurée" "Pour la première fois entièrement restaurée voici Blanche-Neige" "Le Roi Lion entierement remasterisé et en 3D". Sauf que ce genre d'argument on l'avait déjà à l'époque du dvd. Le consommateur lambda qui a acheter par exemple Cendrillon en dvd collector et qui voit le blu-ray avec son "tout restauré" doit bien se dire "on m'a bien pris pour un c...." Je l'ai toujours dit et je le penserait toujours au lieu de s'amuser à convertir à tout va des films en 3D Disney ferait mieux de garder l'argent pour restaurer des films qui en auraient bien plus besoin !
Ceci dit relativisons ya pas que chez Disney que ya des abrutis en soi disant marketing qui ne sortent que rarement du chateau de la Belle au Bois Dormant pour voir le monde réel de la consommation et d'en tirer les bonnes conclusions ! |
| | | Lloyd
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Dim 17 Fév 2013 - 20:26 | |
| - Daisy_Pie a écrit:
- Il y a plus de gens qui achètent sur support physique que tu crois... Sans compter les collectionneurs, sans support physique beaucoup de gens vont se tourner vers l'illégalité, pourquoi payer pour un truc que tu peux avoir gratuit, contrairement au support physique :/
C'est un fait, je ne te contredis pas. Il y a des collectionneurs, il est vrai, tout çeci n'est qu'une habitude, on te le retire tu pleure, mais avec le temps ça finis par passer. Regarde lorsqu'on a arrêté de fournir les chargeurs avec les 3DS XL ou autre iPod, au début beaucoup en ont parlé, mais aujourd'hui personne ne s'en soucis et pourtant ça n'empêche ni l'un ni l'autre de se vendre par conteneur entiers. C'est aussi une question de génération, forcément lorsque tu as connu mieux... Mais les petits nouveaux qui n'ont jamais connu "avant" comment peuvent-ils s'en rendre compte? Pourquoi SEGA fournissait-il un câble RGB d'office sur ces consoles alors que les autres nous donnait un vulgaire câble composite et pourtant aujourd'hui c'est devenu la "norme", qui s'en plaint? Personne. N'est-il pas triste de voir des PS3 dites "HD" avec un câble composite à l'achat, si ca ne fait pas pitié... Autre chose avec les génération les habitudes évolues, hier tout le monde ou presque avait une montre, aujourd'hui qui n'utilise pas son mobile pour regarder l'heure à part ceux qui ont une sublime montre à montrer à son entourage? Les applications pour mobile tout le monde les achète sans pourtant avoir une quelconque preuve physique de la possession du bien, personne ne s'en plaint non plus, pourquoi car le marché est né comme ça. Alors que les DLC eux ont moins de chance, les jeux vidéos ayant un historique plus joyeux. Mais les petits nouveaux qui débutes sur iPad pourquoi s'en plaindrais t-il, il n'ont connu que ce système. Le support physique à de l'avenir s'il est avenant, mais s'il ne l'est pas il n'attirera pas et ça les éditeurs hormis Disney l'ont bien compris. Disney se plante royalement, les collectionneur et acheteur lambda ne veulent pas du low coast, même ceux qui ont peu de moyen, au vu du nombre de ventes de produits à la pomme ou encore de d'auto allemande il ne faut pas miser sur le pas chère (en tout cas en apparence) les gens veulent de la "qualité". Mais comment faire comprendre çela à ces sociétés puisqu'à part se plaindre personne ne fait rien et finis quand même par acheter, je repense au sondage comme quoi 60% des consommateurs Américains ne seraient pas prêt à acheter une console en dématérialisé. Demain on sort un Fifa un FF ou autre jeux à succès il ne restera plus grand monde pour boycotter, le seul facteur bloquant reste l'argent rien de plus. ( ceux qui explique le fait que Sony à du revoir sa stratégie pour la PS3 à sa sortie, mais encore une fois le boycotte dépendait une fois de plus de l'argent que d'un choix) Comment faire comprendre à Disney que ses Blurays ne sont pas à la hauteur puisque finalement nombreux les achètent quand même, chacun est libre d'acheter ou non, mais alors il ne faut pas venir se plaindre par la suite, si l'on achète c'est que l'on accepte cette politique et surtout la qualité du produit. Et ça, dématérialisé ou pas, ça changeras rien, c'est humains. Si les fans usait de la même énergie qu'ils ont pour se plaindre mais pour boycotter, çela changerais peut-être un petit quelque chose. - soldier a écrit:
- Alors le véritable coupable il est là, le consommateur lambda qui n'est autre que le seul à blâmer, car il n'achète pas.
Et en plus la faute reviens au consommateur, la remise en question c'est sans doute pas votre truc... Le DVD fait encore de l'ombre au Bluray chez l'utilisateur lambda, je veux bien l'entendre (prix oblige), tout le monde n'a pas une TV HD, un lecteur Bluray, mais un moment donné il faudrait se poser les bonnes questions, combien d'acheteur lambda ne savent même pas que tel ou tel de vos production sont sorti récemment? -Faute au consommateur qui ne s'informe pas assez des sorties? -Faute au consommateur qui ne regarde pas assez la TV (pour le peu de publicité qu'il y a eu)? -Faute au consommateur qui ne lis pas 20 minutes ou qui n'est pas abonné au peu de revus qui en font la publicité? -Faute au consommateur qui perd son temps à faire les différentes enseignes pour trouver La petite Sirène en DVD alors qu'il est tout simplement introuvable? Combien de fois ais-je entendu: "je ne comprends pas, je n'ai pas trouvé tel ou tel DVD Disney," tant pis. Oui, tant pis pour Disney, ils se tirent une balle dans le pied tout seul, vos production sortent dans l'indifférence totale à part pour les fan. Et même ceux-là n'ont pas plus de respect avec des éditions plus pauvre de sortie en sortie tant au niveau contenu que de son contenant. Heureusement d'autres pays ont droit à des éditions plus avenantes, à ce jour quel intérêt pour un collectionneur de prendre une édition Française? la piste DTS, et VFP pour certains film. Rien de plus, en même temps à part la piste video il n'y a rien d'autre... -Pas de bonus pour certains -Pas de fourreau -Pas de Sérigraphie -Pas de 3D pour une certains fée Clochette sortie en salle en 3D en plus... -Jaquette simpliste qui ne rattrape pas le pauvre boîtier AMARAY. -Les pixar n'ont même plus droit au jaquette brillante. -Nous avons même pas droit aux doublages les plus demandé par les fans et probablement acheteur lambda (Blanche neige, La Belle & la Bête...) -La restauration video si "coûteuse" ou finalement seul la version US est restauré puis dispatcher dans le monde entiers avec un Jolie Beauty and a Beast sous-titré La Belle & La Bête. Il n'y a pas de petites économies. Ca fait déjà un moment que je vois des fans partir sur des éditions bien mieux loti, vous avez visiblement peu de succès chez les acheteurs lambda, et à présent vous vous mettez à dos les fans, enfin les faux fans (enfin ceux qui assument leur choix et n'achète pas les pauvres éditions FR). Si seulement le prix avait baissé avec la qualité, s'en serais presque justifiable, mais non, la subtilité n'est pas non plus à l'ordre du jour. - Nico543 a écrit:
Et en plus, tu rajoute à cela que Disney doit intégralement restaurer le film (ce qui coute de l'argent), et le remastérisé niveau son (en général c'est une piste HD EUX). Tu parle, autant sur les premières éditions DVD je partagerais ton avis, autant maintenant faut pas pousser il se font une piste video et sous-titres le tout, sympa la tarte aux prunes avec grumpy dessus aux lieux de Grincheux? Si seulement, il n'y avait que ça, et que sur ce film. La piste son HD,c'est vrai que c'est utile, pour les 3/4 des gens qui n'ont pas le matériel pour rendre justice à cette qualité. De plus si c'est pour entendre le doublage moisi du Bluray des nains dans Blanche neige, finalement qualité VHS je m'en serais presque contenté. |
| | | Nico543
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Dim 17 Fév 2013 - 20:34 | |
| - Warren a écrit:
- Je trouve que tu es bien prompt Nico543 a trop défendre Disney. On est d'accord que Disney est un très bon éditeur vidéo on ne dit pas le contraire mais un laisser aller est de plus en plus clair et il faudrait simplement le reconnaitre.
Sans chercher à agresser soldier, ya quand même un argument qui me fait bien rire "le consommateur lambda se fout des bonus et de l'emballage". Si on accepte cette idée, serait-ce une nouveauté depuis 4-5 ans ??? Le consommateur lambda achetait les éditions collector des dvd à la belle époque et maintenant il ne s'y interesserait plus ? Soyons honnête chacun ! Le consommateur interessé uniquement par le film ça fait belle lurette qu'il télécharge la plupart de ses fillms (malheureusement souvent illégalement). Ce que Disney (puisque là on parle de Disney) a mal digéré et surtout a misé sur le mauvais cheval, c'est sa politique de favoriser uniquement le blu-ray et de forcer le consommateur à y passer. Seulement gros bug (et crise financière faisant) les ventes ont pas décollées aussi vite que prévu ! et les différentes politiques (dont celle d'inclure le dvd dans le blu-ray) pour favoriser son achat ont échoué (en tout cas en France). Le vilain consommateur lambda ben voyait pas forcément l'intéret d'investir dans un blu-ray + dvd ne sachant pas si (crise encore) tôt ou tard il investirait dans un nouveau lecteur (et parfois nouvelle tv). Et pour celui qui achetait encore ses films plutot que de les télécharger ben ne voyait pas l'interet de payer plus cher SUR LE COUP (il faut finir ses fins de mois et parfois 4 euros par ci ou 5 par là ça fait la différence) donc privilégiait le dvd (ce fut mon cas jusqu'a récemment).
Ensuite Nico quand tu cite les meilleurs blu-ray de Disney (selon toi) on ressasse toujours les mêmes titres ! A un moment donné faudrait que Disney, arrête de toujours restaurer les mêmes titres avec la dernière lubie à la mode et offrir à ses titres plus "mineurs" un peu plus de considération. L'argument est toujours pareil : "Retrouvez Cendrillon entièrement restaurée" "Pour la première fois entièrement restaurée voici Blanche-Neige" "Le Roi Lion entierement remasterisé et en 3D". Sauf que ce genre d'argument on l'avait déjà à l'époque du dvd. Le consommateur lambda qui a acheter par exemple Cendrillon en dvd collector et qui voit le blu-ray avec son "tout restauré" doit bien se dire "on m'a bien pris pour un c...." Je l'ai toujours dit et je le penserait toujours au lieu de s'amuser à convertir à tout va des films en 3D Disney ferait mieux de garder l'argent pour restaurer des films qui en auraient bien plus besoin !
Ceci dit relativisons ya pas que chez Disney que ya des abrutis en soi disant marketing qui ne sortent que rarement du chateau de la Belle au Bois Dormant pour voir le monde réel de la consommation et d'en tirer les bonnes conclusions ! Je ne défends pas Disney du tout loin de la j'étais un des premiers à râler sur leur FB etc, et à raler sur ce "sujet" avec GussGuss ou encore Hugo. Je le reprenais seulement car en gros, il m'insulter de moutons (moi et les autres) chose que j'apprécie pas trop ... Lorsque je parler de agresser soldier, je ne parlais évidemment pas de toi, mais plutôt du précédent post, on avait un peu l'impression qu'il prenait les gens de haut, genre moi je sais tout sur le marché de blu-ray, et se mettait à "agresser" soldier comme si il été responsable (alors qu'il y peut rien du tout). Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec tous les propos de soldier, je pense exactement comme toi (et je le dis depuis le début) : pour moi les blu-ray disney sont destiné majoritairement aux fans. Ce n'est pas l'utilisateur lambda qui va être intéressé par acheter le blu-ray de Mulan ou du Bossu de Notre dame (enfin c'est mon avis personnel après bien sur ^^). Effectivement Disney à peut-être fait une erreur en favorisant le BR (mais avait-il le choix ? Lors de la fameuse guerre HD DVD/BR Disney avait de toute façon annoncé qu'ils favoriserait le BR). Mais attention, je suis totalement d'accord sur le fait qu'un utilisateur lambda se fou du blu-ray il ne sais même pas quel est la différence pour la plupart. (Et dire que bientot ils veulent nous imposer de l'ultra HD ...). Sinon concernant les blu-ray Disney, je ne parle pas que se sont les "meilleurs" dans le sens les meilleurs film, loin de la (ce sont loin d'être mes Disney favoris pour certains), je parle bien sur des meilleurs en termes de qualité. Le souci, c'est que ces restauration coute très chère, par conséquent ils ne peuvent pas le faire pour n'importe quel grand classique. Je suis de ton avis je te rassure, oh que oui j'en ai marre de me taper en permanence les mêmes films, oh que oui j'aimerais vraiment que Disney fasse une restauration digne de la belle au bois dormant pour Rox et Rouky, ou encore même Taram et le chaudron magique (un de mes préféré), malheureusement faut être réaliste : ces films sont tellement peu populaire, que c'est impossible. C'est pas qu'ils veulent pas, c'est que c'est vraiment pas possible ! Les restaurations diamants coute extrémement chère, c'est pour cela que c'est réserver que au titre vendeur (et si le titre se vend pas, on le retire, comme Aladdin ou Peter pan). Ça me désole aussi je te rassure, je suis dégouter de voir que Aladdin perd son titre de "chef d'oeuvre" ou même Peter pan mais on peut rien y faire (pourtant j'ai personnellement fait la remarque sur le FB de Disney que c'est honteux). Mais je suis totalement d'accord sur le fait que Disney (au moins une fois par an) devrait investir dans une restauration pour un autre film, je pense qu'on le pense tous ... D'ailleurs je pense que disney comprendra son erreur à l'arrivé de cette fameuse "4K" où en dehors des éditions diamant, je me demande sérieusement comment va faire Disney pour sortir ces autres grand classique en "Ultra HD" vu que aucune restauration n'a jamais été vraiment faite ... (que se soit pour le DVD ou BR, par conséquent le cout pour les restaurer en "4K" sera encore plus élevée). Je comprend le choix de Disney, cela dit ça veut pas dire que je l'accepte. Seulement, quand soldier nous annonce que finalement même les diamants ne se vendent pas, bha j'ai pu vraiment d'arguments pour contré Disney France .. Si déjà Cendrillon se vend mal, imagine seulement les ventes de Rox et Rouky et je pense que la on peut facilement comprendre le choix de Disney sur la restauration de ce dernier (même si encore une fois je l'accepte pas loin de la). Je voulais seulement faire remarquer que chez les autres éditeurs, oui le packaging est la, mais la qualité est très loin d'être au rendez-vous, et pourtant il s'agit de "grosse production" ! Mais je défend pas Disney à tout prix loin de la je déplore moi aussi ces éditions bâclés. |
| | | Warren
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Dim 17 Fév 2013 - 20:55 | |
| Justement Nico quand Disney se plaint du fait que Cendrillon se vend pas bien la encore c'est de leur faute je suis désolé. Leur histoire de moratoire n'a pu lieu d'être ! La dernière version dvd de Cendrillon date de 2007 avec un packing couplant le 1 et le 3. Soit 5 ans ! Vous croyez que depuis ce temps les gens ont attendu patiemment que sorte la nouvelle édition ? Soit ils l'ont téléchargé soit ils ont pris autre chose à la place. Pour la France il n'y aucune information "publique" de Disney et de son moratoire, le consommateur lambda qui selon soldier est "l'acheteur majoritaire" veut pouvoir trouver le film AU MOMENT où il le veut et non pas quand Disney veut bien lui proposer !
Je me rappelle d'une scène dans mon leclerc pour les fêtes de Noël d'il ya un an je crois. Deux jeunes filles d'une trentaine d'année au téléphone avec une tierce personne devant le rayon dvd Disney. - Oui je suis dans le rayon, lequel dvd elle voudrait pour Noël Julie ? (La petite fille a qui est destiné un dvd disney pour son Noël je suppose) - Cendrillon ? Attends je regarde, Cendrillon... Cendri... (à sa copine) Tu le vois Cendrillon toi ? - Non ya pas, ils en ont peut-être plus. - Ah ya la Belle et la Bête sinon... Elle l'a déjà... et Blanche Neige ? aussi ?! Non j'ai pas vu la petite Sirène.... Bon ben écoute je vais voir elle a demandé quoi d'autre ? Des pet shop ?!
Bref voilà les deux jeunes filles qui se barrent sans acheter un Disney, yavait pourtant des Clochette, des Raiponce... même Tiana disait bonjour ! mais bon elles sont peut-être déjà chez la gamine ! Jamais en France depuis la disparition des jolis dépliant dans les dvd, il n'y a d'annonces sur les prochaines ressorties, et encore moins d'infos sur ce moratoire. Pleurez Disney mais ne venez pas vous plaindre. |
| | | Nico543
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Dim 17 Fév 2013 - 21:18 | |
| Totalement d'accord la aussi je te rassure Bien sur, je le dis aussi depuis un moment et je le redirais : faut dégager le moratoire. Seulement faut se mettre à leur place, ce système leur à tellement rapporté qu'ils ont du mal à l'abandonner (ça peut se comprendre), mais je pense aussi qu'il faut l'arrêter toute suite avant que ça soit trop tard. Par contre je suis pas d'accord sur les mauvaise ventes de Cendrillon : certes les gens l'ont déjà, ça n'empêche que ça reste un titre vendeur, si son passage à la HD ne fait pas de ventes, il y a un souci. Dans ce cas la, on peut comprendre que Disney favorise pas les autres grands classiques (qui eux contrairement à Cendrillon été dispo dans la commerce les années précédentes en plus...). Sans parler que l'édition diamant de Cendrillon à couté une fortune à Disney donc voila. Exact, pour la France il n'y a rien, et ça ça me désole aussi : je me retrouve devant le dilemme "dois-je acheter Fantasia 2000 maintenant ou non?" j'ai poser la question à soldier mais je me doute que à mon avis il a interdiction de communiqué de tel information. Je l'achèterais plus tard tempis. Il n'y a pas que l'utilisateur lambda je te rassure, moi aussi je veux les films quand je les décider et non quand disney le veut è___é. J'ai raté Blanche-Neige et très franchement ça me les casses d'attendre sa prochaine édition. Je regrette aussi qu'on est aucune campagne publicitaire, ou quoi que se soit pour nous "prévenir" attention Fantasia va être retirer de la vente, attention le Roi Lion va être retiré ... Mais même à l'époque du fameux "livret bleu" fournis avec les DVD ils communiqué pas sur ça, Disney France ne le fait jamais malheureusement. (En dehors qu'il mettais le titre en "jaune" mais une fois en jaune c'était trop tard de toute façon c'était impossible de le trouver donc on nous prévenait pas vraiment). De toute façon, comme j'ai dis Disney se rendra compte de ses erreurs un jour ou l'autre, espérons juste que ça ne sera pas trop tard. PS : Ils n'ont d'ailleurs toujours pas compris, puisque d'après les rumeurs Le Roi Lion et La Belle et la Bête retourne dans le coffre prochainement --'. |
| | | Inmydream
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Dim 17 Fév 2013 - 21:22 | |
| - Nico543 a écrit:
Quel stratégie ? Disney ont essayé beaucoup de chose : pack réunissant plusieurs blu-ray, blu-ray unitaire boiter simple, version stelbook (inédit fnac ou amazon), combo BR + DVD ... Rien n'a fonctionné.
Je doute que le steelbook de Tron legacy par exemple n’est pas fonctionné. - Nico543 a écrit:
Sinon, j'aimerais bien savoir tu parle de quel grand éditeur tiens ? Histoire de rire. - La fox ? Oui la fox fait de très joli édition blu-ray, faut l'avouer toute fois y a un hic : pas de piste HD. Alors oui y a le packaging, mais au detriment de la qualité du blu-ray : certes la piste DVD est très bonne pour des blu-ray genre Prometheus (c'est loin d'être le seul), n'empêche que pour un tel film on aurait aimé une piste HD. - La Warner ? Ah on y arrive ... Tu parle de l'éditeur qui est à fuir pour les blu-ray, qui est détesté par TOUS les collectionneurs de blu-ray ? Tu parle de l'éditeur qui nous fous ces blu-ray dans ces vieux boitier DVD (parce que ils sont pas capable de foutre un boitier bleu blu-ray..) en "édition ultimate" ? Tu parle de l'éditeur qui fait des vieux boitier métal format DVD la plupart ? Tu parle de l'éditeur qui ne propose JAMAIS de piste HD, mais inclut TOUTES les pistes européenne sur le blu-ray pour ne faire qu'un seul tirage ? Ah oui en effet c'est mieux que Disney dis donc ... On le voit d'ailleurs avec le blu-ray de le Hobbit (vendu 30 euros sans 3D, 35 euros avec 3D sans piste HD et avec 2h de bonus a peine, pire fin d'année ils vont ressortir le titre en blu-ray en "version longue"). Mais tu as raison c'est nous les pigeons !
Enfin je voudrais juste aussi essayer de t'expliquer quelque chose, il ne faut pas tout mélanger.
Déjà, les éditions "Disney" n'ont rien à voir avec les éditions des autres éditeurs : Quand la Warner édite le blu-ray du dernier Harry Potter (sans piste HD je te rappel) qui savent qu'il va se vendre comme des petits pains (et au passage je te rappel que proposé une piste HD sur ce genre de titre aussi récent ne coute rien à la warner) et bien Disney eux, sortent des ré-édition de grand classiques, que la plupart possède déjà, par conséquent qui sont TRES TRES LOIN d'être aussi populaire que le dernier Harry potter de la warner, qui vont intéresser BEAUCOUP moins de monde. Et en plus, tu rajoute à cela que Disney doit intégralement restaurer le film (ce qui coute de l'argent), et le remastérisé niveau son (en général c'est une piste HD EUX). Pour la Warner ça leur coute quoi de sortir le dernier HP ? : Rien. Quasiment rien.
Alors oui la Warner peut jouer au niveau packaging (et encore comme je te les dit le packaging de la warner est à chier) vu ce qui investisse dans leur blu-ray...
Je parle ici de la Warner pour donner un exemple bien sur, tu te doute bien que c'est valable pour toutes les autres éditeur : proposé un blu-ray pour une grosse production actuelle ne coute quasiment RIEN à l'éditeur ... C'est pas le même coût pour Disney qui sort un film d'animation vieux de 30 ans avec une piste audio qui est très vieille.
C’est facile de faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit… Ou est-ce que j’ai parlé de la warner ? Je connais très bien le cas des éditions de la Warner donc ton paragraphe ne m’apprend rien… Lorsque tu me dis les éditions Disney n’ont rien avoir avec les éditions des autres éditeurs, ce n’est pas totalement vrai , les autres éditeurs rééditent aussi « leur classiques » en blu-ray , leur catalogues n’est pas composé que de nouvelles sorties. Après reste à savoir de quelle format tu parles, si tu parles des dvd, il est évident qu’une édition dvd de Cendrillon aura un impact minime et donc l’édition se doit d’être en conséquence, mais pour une 1ere sortie en blu-ray des Aristochat par exemple ou est la différence de contexte avec la prochaine sortie de Willow par exemple ? Concernant les vieux films Disney n'est pas le seul éditeur à restaurer de "vieilles oeuvres" en 4k ,de ce coté là, il est clair que Disney est peut être le meilleur élève ( j'attends le blu-ray de 20 000 lieues sous les mers avec impatience) mais Disney n'est pas le seule éditeur à investir dans de grosse restauration de films anciens. Ce qui me gène justement, c'est que parfois le contenant n'est pas à la hauteur du contenu et je trouve que ça porte préjudice à l’œuvre tout simplement. Et quelquefois ce sont les deux éléments qui ne sont pas à la hauteur. - Nico543 a écrit:
Cracher sur Disney juste pour cracher dessus, certes Tarzan à des soucis mais "bourré" de problème de compression ça va un peu loin.
Moi je voudrais juste aussi te rappeler, le cout de certaines restauration Disney : La belle au bois dormant. Ta une idée du cout investi dans cette restauration en 4K mon ami ? A tu seulement une petite idée ? Je vais t'éclairer : Un coût ENORME. Alors, lorsque tu vois que même ces éditions la on du mal à se vendre, tu peux facilement comprendre les choix que fait Disney (pas l'accepter mais le comprendre). Tu parles des autres éditeurs, bha tiens, allons-y qui comme autre éditeur à fait un blu-ray comme celui de la belle au bois dormant ? De blanche Neige ? De Cendrillon ? De la belle et la bête ? Du Roi lion ? De la belle et le clochard ? Je t'écoute qu'on rigole. J'ai hate de voir ce que tu va me trouver, sachant que le BR de La belle au bois dormant est considéré pour beaucoup comme le meilleur BR actuellement sur le marché ...
Je ne vais pas m’obliger à te contredire juste pour l’occasion, la Belle au bois dormant est pour moi le meilleur Blu-ray sur le marché, je l’ai dit plusieurs fois aussi bien ici que sur un autre forum. Ne te méprend pas, je reste un fan de Disney,je ne m’amuse pas à « cracher pour cracher » j’étais le 1er à défendre et à féliciter le travail de Disney et ce n’est pas à moi que tu vas apprendre les efforts qui ont été réalisé en matière de restauration. Mais il y a un temps pour adouber et un temps pour critiquer et ce n’est pas parce qu’aujourd’hui je n’ai été que dans un sens (celui de la critique )et occulté tout le positif, qu’inévitablement je déteste Disney et remet intégralement en cause leur travail sur les sorties Blu-ray… Concernant Tarzan, je réitère ce que j’ai dit, de ce coté je n’ai pas été trop loin. J’ai travaillé dans le domaine de l'image/son, donc je pense ne pas être trop à coté de la plaque en disant ça… - Nico543 a écrit:
J'ai envie de rire la. Va me trouver un éditeur qui propose un film récent avec un piste HD 7.1 que je rigole. Ah bha non, ils sont déjà pas capable de simplement proposer une HD alors faut pas rêver ...
Pour ton exemple de film en 7.1 (tout dépend de ce que tu appelles récent) je prendrais l’exemple de Largo Winch ( Wild side) que j’ai justement vu récemment. - Nico543 a écrit:
Mais c'est génial dis donc, près de 6 ans après l'arrivé du BR, les ventes décolle enfin pour certains titres ? Mais si c'est pas magnifique ça ... La tu te ridiculise un peu tout de même quoi. JUSTEMENT ça montre bien que le marché du BR est en grosse difficulté. D'ailleurs, ton fameux syndicat y se félicite pas des nombreux films qui se vendent encore mieux en DVD qu'en BR ? Ah bha non ça il va pas le dire forcément.
Est-ce que j’ai nié le fait que le marché était en grosse difficulté ? Mais tout n'est pas noir, j’ai juste souligné le fait que le blu-ray chaque année gagne en pourcentage de vente,le marché de manière global est en difficulté, principalement à cause des baisses de ventes du format dvd,le problème vient du fait que malgré des ventes convenables le blu-ray ne couvre pas les pertes engendrées par la baisse de ventes des dvd. Concernant les ventes supérieures du dvd comparé au blu-ray et vice-versa, bien sûr qu’ils en parlent. - Nico543 a écrit:
Et je terminerais juste par dire que oui "on se calme quand soldier poste une explication" parce tu veux qu'on fasse quoi? Qu'on lui gueule dessus (un peu comme tu fais?). Je t'explique, il n'y ai pour rien, c'est pas lui qui prend ce genre de décision et si tu lirais ces messages, tu verrais que tout comme nous, il est dégouté de cette décision qui vient de bien plus haut que lui... Donc inutile de s'exciter sur lui. C'est pas être un mouton, c'est simplement le respect.
j'vois pas pourquoi je vais aller m'exciter sur lui, alors qu'il est simplement la pour nous aider, nous donner les prochaines sorties etc, nous informés etc.. Ça fait quelques années que je suis sur ce forum donc je sais très bien que ce n’est pas lui qui prend les décisions, et qu’il reste un fan avant tout. Mais si je me suis emporté, c’est parce que j’ai senti une pointe de condescendance dans son message, j’ai donc joué le jeu de la condescendance ( à tort) moi aussi... Je ne demande pas que l’on soit virulent envers lui, mais que l’on garde un esprit critique voilà tout, et cela même si je sais très bien qu' il est le mieux placé pour parler. |
| | | Warren
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Dim 17 Fév 2013 - 21:39 | |
| J'aimerais moi avoir un peu plus de détail quant aux ventes de CENDRILLON soit disant mauvaises. Parle t on du blu ray ou de l'ensemble (dvd + blu ray). Car certes la restauration est superbement réussie on peut pas dire le contraire, Disney à investi on peut pas le nier, le contenant (pour le blu-ray en tout cas) est réussi. Et il y aurait mauvaises ventes... Oui mais attention qu'est ce qui est qualifié de mauvaises ventes ? Que tout le stock ne soit pas déjà écoulé ? Comme je l'ai dit tout à l'heure pour un film indisponible depuis quoi environ... 4 ans ? Peut on s'étonner encore du fait que ça ne ce soit pas vendu comme des petits pains ? Devons nous rappeler aussi que Cendrillon étant un dessin animé, le public "cible" c'est les enfants. Vous connaissez beaucoup de parents qui vont investir dans de la haute définition pour un de leur enfant si eux, adultes, ne sont pas plus que ça fan de Disney ? Ensuite si on vient me dire "oui mais le dvd ne se vend pas lui non plus !" Devons nous rappeler ici qu'il suffit d'allumer la tv pour voir chaque jour depuis des mois des fermetures d'usines à la pelle ? Disney vit il à ce point dans son monde pour penser que les gens qui se retrouvent au chômage vont investir dans des dvd pour les gamins quand ils essayent avant tout d'arriver à les nourrir ? Et je ne parle pas d'investir dans de la HD... Les équipes "marketing" payées à coup de millions c'est bien joli mais faudrait avoir à regarder la réalité. |
| | | |