|
|
| [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Ven 21 Juin 2013 - 12:14 | |
| On parlait dans le topic des éditions Benelux des prix compétitifs des éditions belges mais ce n'est pas un cas unique !
Les tarifs allemands des Blu-ray Disney ont bien baissé : pas mal de Blu-ray 3D dont Le Monde de Nemo, Rebelle, Raiponce, Toy Story, Toy Story 2 sont à moins de 16€ voire 15€. Le combo 3D de Monstres & Cie est à 19,99€ ! Iron Man 3 est à 14,99€ en Blu-ray Steelbook (24,99€ chez nous en amaray) et à 19,99€ en Blu-ray 3D avec fourreau lenticulaire (29,99€ chez nous sans fourreau) !
Les Blu-ray simples sont aussi à des prix imbattables : - Ratatouille, Là-haut, Le Monde de Nemo... à 8,97€ - Mulan, Le Bossu de Notre-Dame, Peter Pan... à 9,97€ (le prix minimum en France était de 10,66€ si on les prenait obligatoirement par 3 il y a quelques semaines dans l'offre d'Amazon).
Là les français peuvent vraiment passer pour des vaches à lait : ce n'est pas seulement les prix belges qui sont bas, mais aussi les allemands, les espagnols, les italiens... Et en plus la France est un des rares pays qui n'a plus de fourreau sur ses éditions.
Révoltant ! |
| | | Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| | | | Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Ven 21 Juin 2013 - 14:19 | |
| Ah ! J'espère que ton message va enfin ouvrir les yeux à certaines personnes. Ça fait un moment que DF nous prend pour des pigeons ! Que se soit édition 3D ou 2D. Il faut réagir pour que ça cesse parce que ça va plus. Les BR Disney ont baissé dans quasi tous les pays européens (Italie, Belgique etc). La vague est également à 11e quelque chose en Italie (comme en Belgique). Il n'y a que nous qui avons payé comme des gros pigeons cette vague à 20 euros... Pourquoi tu crois que j'avais hurlé au scandale quand soldier avait annoncé que les BR ne serait pas inclus dans une promo Disney ? C'est honteux, aucun respect pour le consommateur. Concernant les fourreaux c'est uniquement la faute de Disney France. C'est le pays local qui décide si un titre est vendeur ... Et yep, si on à pas de fourreau, c'est parce que les nanas du marketing de chez DF refuse de nous en mettre car titre non vendeur . ALLO. Ça m'étonne même pas chez DF ce ne sont que des incapables t'façon. Jamais vu ça. Voila pourquoi en Belgique, Italie, Allemagne etc ils ont des fourreaux ! On entend souvent des gens dire "en ce moment sur DCP ça râle souvent" bha bien sur que ça râle, on nous prend pour des c***, on va pas les remercier quand même. Bien sur que je pousse à chaque des gueulantes contre DF mais il y a de quoi, j'ai jamais vu un tel manque de respect pour le consommateur. Et je ne supporte pas qu'on se moque ouvertement de moi comme ça. Disney France, l'éditeur qui est devenu pire que la Warner Bros France . |
| | | GreG - 927
| | | | Hugo
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Ven 21 Juin 2013 - 18:40 | |
| - Nico543 a écrit:
- Disney France, l'éditeur qui est devenu pire que la Warner Bros France .
Il y a quand même une bonne différence en faveur de Disney hein. Au niveau du contenant, peut-être que Warner s'améliore en diversifiant ses éditions et proposant des éditions peu chères mais au niveau du contenu, Disney propose tout de même des restaurations de qualité ( en général) avec des pistes HD ( en général) ce qui n'est pas le cas de Warner. Pour le reste, j'espère que la baisse de prix annoncée pour les combos du Livre de la Jungle et de La Petite Sirène (19,99€ prix public) annoncent une prise de conscience et de réels changements. Parce-que les Blu-ray 3D sans fourreau à 29,99€, c'est fini depuis longtemps pour moi. |
| | | Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Ven 21 Juin 2013 - 21:59 | |
| - Hugo a écrit:
- Nico543 a écrit:
- Disney France, l'éditeur qui est devenu pire que la Warner Bros France .
Il y a quand même une bonne différence en faveur de Disney hein. Au niveau du contenant, peut-être que Warner s'améliore en diversifiant ses éditions et proposant des éditions peu chères mais au niveau du contenu, Disney propose tout de même des restaurations de qualité (en général) avec des pistes HD (en général) ce qui n'est pas le cas de Warner.
Pour le reste, j'espère que la baisse de prix annoncée pour les combos du Livre de la Jungle et de La Petite Sirène (19,99€ prix public) annoncent une prise de conscience et de réels changements. Parce-que les Blu-ray 3D sans fourreau à 29,99€, c'est fini depuis longtemps pour moi. Les deux éditeurs sont pitoyable on est d'accord, mais pour moi à l'heure actuelle DF est devenu pire que la WBFrance (qui ont fais des effort au niveau packaging). Après je parlais du packaging moi quand je les comparer me suis mal exprimé . Il n'y a pas si longtemps, la Warner c'était une cata, et pourtant ils se sont amélioré depuis contrairement à Disney qui à régresser . |
| | | Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| | | | Hugo
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Ven 21 Juin 2013 - 22:41 | |
| Ce qui me gène chez Disney, c'est que le distributeur n'a pas su "vulgariser" son catalogue. Avec Warner, Fox et la majorité des autres distributeurs, les acheteurs lambda peuvent facilement se procurer une nouveauté à 14,99€ en attendant quelques mois après leur sortie. Les collectionneurs, à la recherche du plus beau packaging, passent peut-être pour des pigeons en achetant les multiples rééditions de ces titres (exploités au maximum car réédités à des tarifs plus élevés) mais trouvent leur compte en assouvissant leur soif de collectors (steelbooks ou digibooks). C'est là que je suis d'accord avec toi Nico : à force de vouloir garder un certain prestige, Disney n'a malheureusement pas su proposer aux fans/collectionneurs des éditions plus sympas que de simples Amaray. Heureusement qu'il y a des enseignes comme Zavvi, Target, Best Buy, Amazon et Fnac et que Disney France nous vend de beaux digibooks pour ses titres porteurs. |
| | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Ven 21 Juin 2013 - 22:52 | |
| Est-qu'il y a quelque chose, comme une pétition, qui circule sur le net contre la politique de Disney France? Car si elle existe je signe! C'est pas possible de prendre autant les fans français pour des pigeons... Mais qu'ils virent le type responsable des packaging, c'est pas possible d'avoir autant de mauvaises idées! Et qu'ils baissent leurs prix. 30 euros pour 2 bluray et un packaging bien dessous des autres pays, ça donne pas envie d'acheter... |
| | | nicolas222
Âge : 43 Messages : 236 Localisation : Harnes Inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Dim 23 Juin 2013 - 16:37 | |
| je suis d'accord avec vous tous que pour Disney France la y en a m..... vous parle pour les bleu ray mais moi je vais parle des DVD comme j'e collectionne que les DVD ont verra après pour les blu ray . moi je râle pour les DVD que Disney France ne sorte pas comme les 3 autres saisons des Muppets Show , aucune sortie des série comme la série Dinosaures , les Garygoles, Super Baloo ect..... je suis d'accord que il faut écrire a Disney France pour cette politique commence a beaucoup de fan Disney . et peut être que je me trompe mais j'ai ce ressentie que ont ressort toujours les même Disney je parle pas pour les Blu ray comme c'est la 1er fois mes les DVD ont devrais sortir les autres DVD de la collection les trésors qui nous manque déjà au autre.... je pense que si sa continue comme ça je vais les appeler et leurs mon ressentie sa peut pas continuer comme ça . |
| | | VOLTH
Âge : 54 Messages : 1635 Localisation : Inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Dim 23 Juin 2013 - 17:53 | |
| Se plaindre à Disney France du mauvais traitement en dvd de certaines oeuvres ou l'absence en DVD de certaines séries par rapport aux éditions US ne sert à rien. Je l'ai déjà fait, la dernière fois c'était pour me plaindre de la soit disant intégrale de la série Lilo et Stich après avoir commencé a éditer 2 volumes puis avoir tout arrêté pour sortir une intégrale qui n'en est pas une car un épisode manquait. Comme à chaque fois, ma lettre n'a jamais eu de réponse (service client méprisant les fans ou les prenant pour des allumé car n'ayant aucune connaissance de cette communauté de puristes). Il y a de quoi être enragé quand on voit qu'ils n'ont pas sorti tous les trésors, les true life adventures, super baloo, Gargoyles, dinosaures, la bande à Dingo etc ou commencé à éditer certaines séries sans finir les saisons (tel que les Muppets, la bande à picsou, tic et tac rangers du risque, top la classe, tranche de vie, Kyle Xy , Dirt, Dirty Sexy Money etc) Ce n'est pas près de changer tant que disney france pensera sur le sol francophone en rentabilité maximum et non qualité. Ils pourrait allié les deux en créant comme aux US un club pour les purs fans en éditant des éditions de films ou séries que seul attendent cette communauté |
| | | |