C'est vrai que c'est une bonne question, par paresse? Par manque de place sur le support?(m'étonnerait...), pour créer une demande? (les maniaques de bonus du coup se doivent d'acheter le film sur tous les supports)
Pas nécessairement pour les bonus, la preuve avec Pocahontas, en Europe, vous avez tous les anciens bonus en HD, mais sur le blu-ray US, nous les avons en streaming dans la Virtual Vault (qui demande une connexion internet pour pouvoir les visionner)!
Oui, c'est vrai, mais lorsque je parle d'édition baclé c'est vrai qu'on le précise pas, mais on ne parle pas spécialement de toute les édition heureusement. Pocahontas est un des rare blu-ray disney hors diamant (voir le seul des trois de sa vague puisqu'il est sortit avec Tarzan et Rox et Roucky) à être de qualité. 1/3 ....
WCD199317 a écrit:
Pour les éditions 2 films en un, Disney US n'est pas le seul à faire ça, en Asie et en Australie, ils appliquent la même méthode que les US. Par contre, pour la France, je ne crois pas qu'ils vont faire des éditions 2 films en un (à cause de la liste numérotée).
La liste numérotée est apparu sur les blu-ray y a 1 ans tout pile seulement . Pile au moment de la sortie de La Belle et le Clochard ^^. C'est donc pas l'excuse, puisque le fait qu'on à pas les édition "2 movie" remonte à 2010 sortie de Fantasia ! (Procédé Honteux y me semble même qui avait des "bonus" de Fantasia 2000 sur le blu-ray de "Fantasia" où l'inverse pour te dire à quel point ils se foutent complètement de nous, c'était bien la preuve que les versions été destiné à être vendu ensemble et non séparément ...).
Et pour moi même si au pire la liste numérotée explique ça, ça change rien qu'il faut admettre qu'il y a un sérieux souci : pendant que vous, vous avez des blu-ray de qualité avec fourreau nouveau packging etc .. Nous ont a les versions séparé, on paye le double, pour ... moins bien ? Et que on nous répondent "oui Londre est dans une politique de faire des économie blabla" Bon sang, déjà vous vous payez la tête des européen à la longueur de journée en sortant les suites séparement (alors que très franchement elle mérite pas d'être vendu seul sur un blu-ray), et EN PLUS ils se permettent de venir nous dire que si on a pas des fourreau ou autre c'est par économie ? J'ai envie de criée loooooool la quoi o_o. Y a quand même un souci la faut le reconnaitre qu'ils se moque de nous ...
Le souci c'est surtout qu'on paye le double, pour moins bien o_o. C'est ça qui me choque carrément o_o.
WCD199317 a écrit:
Pas nécessairement non plus, le blu-ray de Pocahontas reprends une grosse partie des anciens bonus de l'édition 2 DVD. Sauf qu'en Europe, vous en sortez bien mieux que les USA (aux USA, les anciens bonus sont en streaming dans la Virtual Vault). Et le blu-ray qui sort en mars de Mulan, reprendra les anciens bonus de l'édition 2 DVD de 2004!
Pour Mulan c'est une bonne nouvelle j'ignorais ça ! C'est bien ça, ça laisse prévoir que le titre serait de qualité comme l'avais été Pocahontas (et j'espère sincèrement vu que c'est une édition "anniversaire"). C'est vraiment parfait, même si encore une fois on à un packaging pourris en Europe ... ^^'. M'enfin si la qualité est la comme tu le dis c'est déjà "bien" heureusement pour Mulan.
Toute fois, ont peut prendre les exemples de tous les autres grand classiques comme Tarzan, Peter pan dernièrement ...
Dernière édition par Nico543 le Dim 10 Fév - 13:56, édité 1 fois
Je ne vais pas répéter ce que vous avez tous dit qui résume parfaitement mes pensées, je dirai juste que je déplore cette dégradation progressive des éditions Disney, surtout européennes. Maintenant que beaucoup d'entre nous sommes passés au blu-ray, Disney n'a plus de raisons de faire des efforts et on paie plein pot pour de la m... Enfin, perso, j'ai renoncé à actualiser ma collection bêtement, je ne prends que les films qui présentent un réel avantage d'investissement. C'est frustrant, mais tant pis, je n'aime pas être pris pour un pigeon. J'ai pris Peter Pan version US mais ça faisait un bail que je n'avais acheté un blu-ray Disney ("La Belle et le Clochard"). Dorénavant, je zappe toute édition bâclée. Ce qui m'attriste c'est que Disney France ne réagit même pas face à nos doléances ce qui prouve bien leur mépris envers nous autres. Après, pour toutes ceux et celles qui ne peuvent s'empêcher d'acheter les blu-ray Disney à leur sortie malgré leur médiocrité, et comme pour toute forme d'addiction, parlez en à votre médecin, il saura être à l'écoute ou composer le 0800..
Et le blu-ray qui sort en mars de Mulan, reprendra les anciens bonus de l'édition 2 DVD de 2004!
A vrai dire, ne pas mettre les anciens bonus, c'est inadmissible mais les mettre, ...je ne vois pas l'intérêt non plus, s'il n'y a rien de nouveau en plus.
(R)acheter le film en BR, ok (qualité,...) mais les suppléments similaires à l'ancienne édition? A part tout rassembler sur un même support, ça m'apporte quoi?
Après, c'est sûr que c'est mieux que 3 bêtes jeux.
Mais voilà à quoi nous en sommes réduits? On est content si on a déjà le minimum syndicale (parce-que reprendre les anciens bonus, c'est ce que c'est).
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
Je suis tombé sur cette vidéo du packaging du blu-ray US de Peter Pan (pour savoir un peu à quoi m'attendre ), et justement ! les 2 commentateurs font un apparté et s'attardent sur l'absence des sérigraphies des productions vidéo Disney US, ils comparent même le disque à une ancienne édition DVD qui proposait une très belle sérigraphie. Le mec dit carrément un truc du genre "allons Disney, qu'est-ce que ça vous coûte d'ajouter une belle sérigraphie au disque ??" Les US aussi en ont marre de la dégradation du packaging, bien qu'eux aient encore le fourreau et les livrets à l'intérieur du boitier...
(Pour la comparaison de sérigraphie, c'est à partir de 6:20)
Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Non mais c'est un carnage qu'ils nous font c'est tout, d'abord les éditions normales, ensuite les éditions diamants! Heureusement Pixar n'en est pas encore là au moins...
Tout le monde se plaint pourtant alors pourquoi ils les remettent pas bordel 6_6
Edit: Ah j'ai oublié ils nous ont aussi privé d'un autre truc que j'adorais, littéralement. L'intérieur de la jaquette N'A PLUS DE FUCKING ARTWORK et ça je l'ai toujours pas avaler
Moi personnellement, je me fiche totalement de la sérigraphie. Ce n'est pas ça le plus important. Moi, le plus important, c'est avoir un fourreau (qui donne une impression de 3-D sur la pochette), un DVD avec le blu-ray (pour les voyages par exemple), mais aussi son contenu (bonus, image, son). La disparition de la sérigraphie, ça fait mon affaire, ça n'abimeras plus mes disques (les disques avec sérigraphies transparents s'abiment assez facilement, si on ne prends pas soin, la preuve avec les DVD de Cendrillon et La petite sirène).
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Daisy_Pie Pour la France en édition simple à de rare exceptions près, je n'ai pas souvenance avoir vu d'artwork à l'intérieur des jaquettes, juste de simple boîtiers AMARAY bleu. Ou peut-être ne parlons nous pas de la même choses?!
La disparition de la sérigraphie, ça fait mon affaire, ça n'abimeras plus mes disques (les disques avec sérigraphies transparents s'abiment assez facilement, si on ne prends pas soin, la preuve avec les DVD de Cendrillon et La petite sirène).
En fait, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il semblerait que le Blu-ray soit simplement plus résistant que le DVD. Donc en fait, ce n'est pas le fait qu'il y ait une sérigraphie ou pas qui abîme le disque, mais bien qu'un Blu-ray s'abîme moins rapidement. De plus, sur les Blu-ray, il y a bien une sérigraphie, sauf qu'il n'y a pas d'image(ce qui enrage, moi y compris). Donc, le disque s'abîmera tout autant!
En fait, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il semblerait que le Blu-ray soit simplement plus résistant que le DVD. Donc en fait, ce n'est pas le fait qu'il y ait une sérigraphie ou pas qui abîme le disque, mais bien qu'un Blu-ray s'abîme moins rapidement. De plus, sur les Blu-ray, il y a bien une sérigraphie, sauf qu'il n'y a pas d'image(ce qui enrage, moi y compris). Donc, le disque s'abîmera tout autant!
Tu n'as pas bien compris sur les séri. Pour les sérigraphies transparent, je parle de celle-ci (comme celle de Cendrillon (Édition de 2005)):
Ces DVD s'abiment assez facilement (mon 2 disques de la petite sirène est abimé sur le dessus du disque, alors que je n'ai pas ça sur les autres DVD que je possède et qui n'ont pas de sérigraphies transparents). Ceux qui ne sont pas transparent effectivement ne s'abiment pas aussi facilement. Quand je parle de ceux qui n'ont pas de sérigraphies, c'est ceux qui n'ont qu'un fond gris (pour le DVD) ou qu'un fond bleue (pour les blu-ray).
De tout façon, les sérigraphies me dérange pas du tout (ce n'est pas ma préoccupation pour les blu-ray et DVD). Par contre, si on enlèverait le fourreau, je crierais au scandale (je suis un maniaque des fourreaux)!
Daisy_Pie Pour la France en édition simple à de rare exceptions près, je n'ai pas souvenance avoir vu d'artwork à l'intérieur des jaquettes, juste de simple boîtiers AMARAY bleu. Ou peut-être ne parlons nous pas de la même choses?!
Non je posais la question à WCD199317, en fait je parle de l'édition US, je vais montrer une photo pour qu'on voit de quoi je parle x)
Spoiler:
J'ai pris un Pixar parce que c'est le seul que j'avais sous la main mais le principe est le même.
Non je posais la question à WCD199317, en fait je parle de l'édition US, je vais montrer une photo pour qu'on voit de quoi je parle x)
Spoiler:
J'ai pris un Pixar parce que c'est le seul que j'avais sous la main mais le principe est le même.
Je ne sais pas pourquoi je me suis focalisé sur les DVD hors tu semblais parler des Bluray ce qui est plus logique au vu de la transparence du plastique de ces boîtiers. Effectivement ce serais dommage de ne pas profiter de cette transparence, plutôt qu'un banale fond blanc...
Juste histoire d'en rajouter une couche, car j'ai un peu l'impression qu'on se "moque de nous" en accusant toujours Londres ...
- Les mondes de Ralph 3D possède un fourreau en Allemagne (Tiens ? Bizarre mais je croyais que l'interdiction des fourreaux n'était pas une décision de la France mais de Londre ? je croyais que DF se battez tous les jours pour nous faire des éditions de qualité ? ...). - Le monde de Nemo 3D aura droit à un stelbook en Allemagne (édition limité) ! ...... Nous on aura quoi? A oui un simple blu-ray avec le vieux contour rouge absolument horrible c'est bien ça ? En effet, on peut dire qu'on se bat vraiment pour nous proposer des éditions de qualité dis donc !
Je continue avec l'Italie (qui à de toute façon toujours eu d'excellent packaging) : - Le monde de Nemo 3D aura bel et bien un fourreau en Italie (tous comme beaucoup d'autres Disney auparavant) - Aucune info pour Ralph (pas encore mis sur Amazon) mais c'est quasi certains qu'il y aura un fourreau (au moins pour la 3D).
Concernant l'Espagne aucun visuel à été mis.
La belgique à également mis en ligne son visuel du monde de ralph est la cerise sur le gâteau : même l'édition 2D propose un fourreau.
Mais à part ça, DF n'y ai pour rien, et tout la faute revient à Londre .... Je bosse pas chez DF je me doute qui a des grosses contraintes toute fois la moindre des choses c'est tout de même d'être honnête avec les personnes ... Londre empêche pas la France d'utiliser les fourreaux, puisque les autres pays d'Europe eux bizarrement continue de proposer des fourreaux. Si Disney France le voudrait VRAIMENT, ils pourraient nous proposer des éditions de qualité. Seulement ils n'ont pas l'envie. C'est pas nouveau l'Italie à proposer des fourreaux pour les 101 dalmatiens, dumbo, peter pan, les aristochats ... mais la ça prouve bien que le souci vient de Disney France qui ne fout strictement rien pour améliorer le packaging des blu-ray.
Londres empêche peut-être beaucoup de chose, mais le "disney" du pays en question à son mot à dire la preuve avec Némo et Ralph qui arrive où encore une fois, il n'y a pour le moment que en France où le packaging est autant bâclé ...
De toute façon le consommateur français est une vache à lait ! Il n'est bon qu'à payer ! C'est pareil pour tout ! Le pire c'est l'high tech ! Les consoles, le taux de change c'est 1$ = 1€ !
J'avais jamais fais gaffe aux éditions italiennes mais c'est vrai qu'ils sont bien pourvu !
D'accord avec Nico543, Londres décide peut-être beaucoup, mais il est clair que chaque pays peut encore prendre ses propres décisions. Je ne vois pas pourquoi Londres dirait : toi France tu ne peux pas sortir Ralph avec fourreau, mais vous Allemagne, Italie et Belgique vous pouvez. De même, j'imagine mal Londres dire à tel pays qu'il peut sortir un film en combo BD+DVD+Fourreau et dire au pays juste à côté qu'il n'a droit qu'à une édition simple. Ca paraitrait ridicule. Mais bon, on ne travaille pas chez Disney, on ne fait que supposer.
De toute façon, on aura beau se plaindre, est-ce que vous pensez sincèrement que Disney France en a quelque chose à faire d'une poignée de fans indignés ? Est-ce que ça va changer leur chiffre de vente ? Ben non, puisque ces éditions bâclées se vendent bien, et qui les achètent, et au prix fort en plus ? Bref, je ne pense pas que ça serve à grand chose, excepté remplir des pages de forum. Je n'ai pas de solution idéale, Disney étant une énorme machine qui n'a plus besoin de prouver quoi que ce soit auprès de ses consommateurs, surtout que la majorité de ceux-ci se moquent d'un bout de carton qui brillent ou d'une image sur un disque, voire de bonus que les enfants (la grande majorité du public visé quand même) ne s'en préoccupent pas, pourquoi ils feraient des efforts en ces temps de crise ? Il faut qu'on se rappelle que nous sommes qu'une goutte d'eau sur la totalité des ventes, que les belles éditions ne se vendent peut-être pas bien et qu'il est plus facile et économique pour Disney d'uniformiser ses sorties et packaging. Il y a des pays qui font exceptions, mais bon, malheureusement, en France, les décideurs se foutent de nous. Je le répète, y-a-t-il un moyen de changer les choses concrètement ? Pour ceux et celles qui peuvent, privilégiez l'import, les USA proposent toujours un peu mieux à un prix souvent inférieur.
Il fraudait tous de même qu'ils se rendent compte que le meilleur moyen de lutter contre le piratage c'est justement les suppléments au film.
Perso c'est la seul chose qui me fait acheté !
J'ai été très content de belle édition FNAC de rebelle et je pensais que les nombreux clin d'oeil de Ralph ouvrais une voie royal à une édition bourré de Bonus et d’explications.
Les films je les prends souvent en MKV pour les lires avec mon TV Live pour les enfants et j'achète pour moi la grosse édition...
J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder absolument tout les bonus de Rebelle et j'ai plaisir à posséder un bel objet !
De toute façon, on aura beau se plaindre, est-ce que vous pensez sincèrement que Disney France en a quelque chose à faire d'une poignée de fans indignés ? Est-ce que ça va changer leur chiffre de vente ? Ben non, puisque ces éditions bâclées se vendent bien, et qui les achètent, et au prix fort en plus ? Bref, je ne pense pas que ça serve à grand chose, excepté remplir des pages de forum. Je n'ai pas de solution idéale, Disney étant une énorme machine qui n'a plus besoin de prouver quoi que ce soit auprès de ses consommateurs, surtout que la majorité de ceux-ci se moquent d'un bout de carton qui brillent ou d'une image sur un disque, voire de bonus que les enfants (la grande majorité du public visé quand même) ne s'en préoccupent pas, pourquoi ils feraient des efforts en ces temps de crise ? Il faut qu'on se rappelle que nous sommes qu'une goutte d'eau sur la totalité des ventes, que les belles éditions ne se vendent peut-être pas bien et qu'il est plus facile et économique pour Disney d'uniformiser ses sorties et packaging. Il y a des pays qui font exceptions, mais bon, malheureusement, en France, les décideurs se foutent de nous. Je le répète, y-a-t-il un moyen de changer les choses concrètement ? Pour ceux et celles qui peuvent, privilégiez l'import, les USA proposent toujours un peu mieux à un prix souvent inférieur.
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, faites comme moi et boycottez ces achats. Après il faut être réaliste aussi si tous ceux qui se plaignent ici tiennent paroles et n'achètent pas les sorties blu-ray baclées (je parle du blu-ray uniquement pas des dvd). Il y aura peut être un peu de changement dans la mesure où le blu-ray est plus pour les fans et non le public des enfants. Ensuite il faut avant tout que chacun ici se demande sincèrement ce qu'on veut vraiment ! Par exemple les pro blu-ray qui achèteront quoi qu'il arrive parce que d'après eux çà "sera toujours mieux que sur le dvd" ; dans ce cas c'est sur que ces personnes ne devraient pas se plaindre. Comme je l'ai déjà dit ici c'est à chacun de prendre ici ses responsabilités. - Ou vous boycottez une édition baclée avec le "risque" que chez Disney (intelligents comme ils sont) ils se disent "çà n'a pas eu de succès car le film n'est plus porteur" - Ou vous achetez de peur qu'ils ne proposent jamais rien de mieux ou pour compléter votre collection Quelque soit votre choix il se respecte mais selon votre choix vous devenez ridicule à vous plaindre.
Comme je l'ai dit lors de la vague dvd des années 2000, j'avais fait le choix de ne privilégier QUE les sorties collectors et/ou avec fourreau et grand bien m'en a pris car j'ai ensuite acheté les éditions collectors de certains films sortis durant cette vague "baclée" (Pocahontas Mary Poppins Tarzan notamment). C'est un choix à faire et au pire 4/5 ans après si toujours pas de nouvelle édition se profile à l'horizon, vous pouvez toujours finalement acheter les éditions baclées et en plus pour bien moins cher !
Ce qui me "choque" un peu c'est ceux qui se plaignent mais qui achèteront dès la sortie. Prenez un film comme Rox Et Rouky, titre malheureusement mineur pour Disney. On a eu la totale : jaquette et restauration baclée, bonus inexistants (même pas ceux des éditions précédentes) et même pas de fourreau ! Qui ici se plaint des éditions baclées actuelles et n'a toujours pas acheté Rox Et Rouky ? Ben moi je l'ai pas acheté, mais au final j'en ai un entendu beaucoup qui se plaignent, l'acheter, car "je l'ai pas dans ma collection" ou "c'est toujours mieux que le dvd". A force d'acheter de la mer.... faut pas venir ensuite pleurer si c'est la seule chose qu'on vous offre par la suite.
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
De mon côté, je n'ai acheter, ni Rox et Rouky, pour les condition que tu as cité Warren, Tarzan et Pocahontas encore moins, a cause des bonus très limité, les 101 dalmatiens non plus a cause de la jaquette. Mon dernier achat disney qui se méritait c'était Cendrillon. Après pour la vague d'avril, j'achèterais à l'étranger en fonction de la qualité son, image et suppléments. Pour l'instant, c'est la rupture avec les BD de Disney France.
Je conseille le blu-ray US, qui renferme du contenu supplémentaire sur les DVD inclus avec le blu-ray (making-of (doublé en français en plus), chantons ensemble ''Best of friends'' sur le DVD du 1er film, vidéoclip et making-of sur le musique du 2e film sur le 2e films), et que les 2 films sont sur un seul blu-ray. Ça vous reviendras moins cher que d'acheter les 2 films séparément. Pour l'image, la restauration certes n'est pas parfaite, mais quand on le compare aux anciens DVD (qui a une qualité d'image désastreuse), la qualité est vraiment beaucoup mieux que les anciens DVD.
Figaro210 a écrit:
Pocahontas encore moins, a cause des bonus très limité,
C'est totalement faux, le blu-ray de Pocahontas conserve une énorme partie des bonus de l'édition 2 DVD sorti en 2005 (pour l'avoir chez moi).
Pour l'image, la restauration certes n'est pas parfaite, mais quand on le compare aux anciens DVD (qui a une qualité d'image désastreuse), la qualité est vraiment beaucoup mieux que les anciens DVD.
Je suis désolé quand je regarde mes anciens DVD Rox Et Rouky sur ma tv 3D c'est absolument pas laid comme tu sembles le dire ! C'est avec des raisonnements de ce type qu'on fait acheter tout et n'importe quoi ! L'image est pas pourrie et certes dans l'édition US on a les 2 films mais vu la mer... qu'est Rox Et Rouky 2 j'en vois pas l'interêt ! Faut arrêter avec cette illusion que c'est forcément meilleur en blu-ray.
Pour l'image, la restauration certes n'est pas parfaite, mais quand on le compare aux anciens DVD (qui a une qualité d'image désastreuse), la qualité est vraiment beaucoup mieux que les anciens DVD.
Je suis désolé quand je regarde mes anciens DVD Rox Et Rouky sur ma tv 3D c'est absolument pas laid comme tu sembles le dire ! C'est avec des raisonnements de ce type qu'on fait acheter tout et n'importe quoi ! L'image est pas pourrie et certes dans l'édition US on a les 2 films mais vu la mer... qu'est Rox Et Rouky 2 j'en vois pas l'interêt ! Faut arrêter avec cette illusion que c'est forcément meilleur en blu-ray.
C'est pas une illusion ... C'est un fait, l'image est forcément meilleur en blu-ray disc. Il y a pas vraiment sujet à débat la, d'autant plus que tu dis si bien "sur ta télé 3D" ce qui montre que tu as un équipement haute définition donc encore pire. Rox et Rouky n'a jamais vraiment eu une belle restauration comme l'a dis WCD199317 (d'ailleurs même sur l'édition 25ème anniversaire c'est pas top), par conséquent la différence se fait forcément ressentir ! C'est comme si tu prend les blu-ray bernard et bianca certes extrêmement décevant, mais il reste largement supérieur aux DVD (qui eux été une catastrophe de toute façon lool).
Sinon, concernant le "boycott" , il faut pas oublier que faire "seulement" un boycott ne changeras rien, il faut faire mieux que ça, sinon c'est inutile. Boycotté + faire comprendre à DF qu'on en à marre. Si Aladdin en est la, c'est à cause du fait que les ventes de l'édition 2003 été décevantes. D'ailleurs, le même schéma c'est reproduit avec Bambi, Pinocchio, les 101 dalmatiens ou encore Peter Pan dernièrement (d'ou la raison que notre blu-ray n'est pas équivalent à l'édition diamant des US). Alors si on fait "que" boycotté, Disney va certainement pas se remettre en question ils vont se dire "ce titre n'est plus vendeur, pu d'édition de qualité" et vont se retrouver avec des éditions à la Rox et Rouky pour tous les grands classiques !
Et je crois pas que ce soit ce qu'on veut ...
Dernière édition par Nico543 le Mar 12 Fév - 21:53, édité 1 fois
Au lieu de dire n'importe quoi, renseigne-toi avant. Regarde les anciens DVD attentivement (Je l'ai moi même posséder avant la sortie blu-ray), il y a une teinte jaunâtre très présent sur l'image qui gâche tout visionnage du film et les couleurs sont très fades, ainsi qu'un grain extrêmement présent dans l'image. Tandis que sur le blu-ray, on a plus cette qualité désastreuse qu'on était habitué en DVD (et beaucoup moins granuleux que sur le DVD), même si on loin du travail qu'ils ont faits pour des Aristochats et prochainement Les aventures de Winnie l'ourson (regardez les bande-annonce de la sortie blu-ray).
[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ?