| [Débat] Que pensez-vous de la politique actuelle des Studios Disney ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Original Epcot Invité
| Sujet: [Débat] Que pensez-vous de la politique actuelle des Studios Disney ? Jeu 5 Juin 2014 - 10:32 | |
| Depuis quelques années, la politique actuelle des studios Disney est à 90% basée sur l'exploitation de franchises pre-éxistantes et de recettes plus qu'éprouvées, les seules exceptions étant pour le moment Walt Disney Feature Animation, dont le film annuel est jusqu'à présent presque toujours original (Raiponce, La Reine des Neiges, Big Hero 6, La Princesse et la Grenouille etc...) et Disney Nature.
- Lucasfilm: les projets annoncés sont exclusivement tournés autour de l'exploitation de 2 franchises: Star Wars et Indiana Jones - Disney (live): adaptations live des grands classiques maison (Cendrillon, Belle et la Bete, Alice au Pays des Merveilles 1 et 2, Maléfique) , adaptation de jeu video (John Carter), franchise rachetée (Muppets 1 et 2), remake / reboot (Oz) etc... Les rares films sortant de ce schéma ne sortent pas en France (les films sportifs type Million Dollar Man ou les films comme Timothy Green) - Disney Toon Studios: dédié à l'exploitation des franchises Clochette (dérivée de Peter Pan) et Planes (dérivée de Cars) - Pixar: 50% de films originaux et 50% de suites - Marvel by Disney: des films "originaux" à la base ensuite décliné en suites (Iron Man 1 à 4, Thor 1, 2, Avengers 1, 2, 3) - Marvel by autres studios: mêmes remarques (Spider-Man 1 à 5, X-Men, Wolverine etc...)
Jusqu'à présent ces projets ont rencontré un grand succès, mais artistiquement parlant, il n'y a aucune prise de risque et peu de véritable créativité. Disney semble aussi incapable de trouver un juste milieu entre le "tent-pole" film qui coûte une fortune et le petit film intimiste qui ne sort pas en-dehors des USA. Du coup, les très rares tentatives comme John Carter et Lone Ranger ont connu des productions difficiles avec des budgets délirants pour un résultat financier très décévant.
Que pensez-vous de la politique actuelle des Studios Disney ? |
|
| |
picsoufan
Âge : 22 Messages : 655 Localisation : Donaldville, Calisota Inscription : 20/12/2013
| Sujet: Re: [Débat] Que pensez-vous de la politique actuelle des Studios Disney ? Jeu 5 Juin 2014 - 19:05 | |
| Moi je pense qu'il faut pas trop leur en vouloir. Il se donne du mal pour trouver des idées de films, et quand ils ont plus d'imagination, ils font des remakes. Ils peuvent très bien marcher, comme Maléfique en ce moment. Pour Marvel, de nouveaux films sont en préparation sans être forcément des suites (les gardiens de la galaxie, ant-man, docteur strange, etc...). Pareil pour pixar. A part Cars 3 et les indestructibles 2, aucune suite n'est prévu. Bref, pour moi, malgré quelques erreurs, ils arrivent quand même du neuf sans être basé sur des longs-métrages déjà existants. Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici ! |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: [Débat] Que pensez-vous de la politique actuelle des Studios Disney ? Jeu 5 Juin 2014 - 19:50 | |
| Original Epcot , je ne suis absolument pas d'accord avec toi .
Concernant les productions Lucasfilm , l'univers de Star Wars est gigantesque , capable de proposer une multitude de chose , il me paraît donc normal après tout de poursuivre cette Histoire .
Pour les films Disney Live , je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose , tant Alice au Pays des Merveilles et Maléfique sont réussi . L'adaptation des classiques est une très bonne idée , du moment que on reprend pas l'histoire du DA à 100% . Je rajouterais que John Carter n'est pas une adaptation d'un jeu mais d'une série de livres ... Et aussi que Oz n'est pas se que on pourrait appeler un reboot ou un remake mais plutôt un prequel au film originel .
Et ensuite , concernant les productions Marvel , c'est pas comme si il existait une multitudes de comics , donc il y a matière à faire de nombreux films . www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
abc@Disney
Âge : 38 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Que pensez-vous de la politique actuelle des Studios Disney ? Jeu 5 Juin 2014 - 23:12 | |
| Pour ce qui est de Star Wars, je pense que les six films se suffisaient à eux-mêmes. Après, peut-être que cette nouvelle trilogie sera bien, qui sait ?
Pour Marvel, ils s'inspirent beaucoup de comics, donc on ne peut pas les blâmer pour le manque d'imagination. Et ce sont des films très populaires auprès du grand public.
Pour Pixar, les films sont toujours de qualité, qu'ils soient originaux ou bien des suites !
Pour DisneyToon, je suis content qu'ils aient arrêté avec les suites foireuses (sauf exceptions rares) ! J'ai bien aimé le premier Planes, et j'attends le 2 avec une certaine impatience ! J'aime également la saga de Clochette !
Enfin, pour ce qui est des adaptations live, c'est vrai que là, on peut accuser un grand manque d'originalité. Après, je pense que le grand public est nostalgique de Belle, d'Ariel (le film live arrivera forcément !), de Mulan, de Tarzan, d'Aladdin... Et je suis très curieux de voir Cendrillon, puis Le Livre de la Jungle. Le tout est que les histoires déjà connues soient réinventées !
Après, y a les films live "originaux" : certains m'ont plu, d'autres m'ont déçu. Tout dépend des goûts, après. |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: [Débat] Que pensez-vous de la politique actuelle des Studios Disney ? Jeu 5 Juin 2014 - 23:53 | |
| Pour ce qui est des films live même si la majorité m'ont plu (surtout Maléfique, Dans l'ombre de mary, la saga Pirates ou Oz) il est vrai qu'avec cendrillon, le livre de la jungle, cruella et la belle et la bête en live c'est un peu creux... Ces histoires ont déjà été ULTRA adaptées (même plusieurs fois par Disney!) Cependant j'attend de voir et (je l'espère) nous serons agréablement surpris. Mais quitte à rester dans les contes de fées en live je préfèrerais (comme pour Maléfique) une relecture sur des histoires peu adaptées au cinéma comme Aladdin, La Petite Sirène, Pocahontas, La princesse et la grenouille ou Raiponce. Parce que les cendrillons et autres Blanches neiges on en a pas mal bouffé ! * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Anatole25
Âge : 25 Messages : 83 Localisation : Dans la Lande Inscription : 25/02/2014
| |
| |
PhDorian
Âge : 94 Messages : 96 Localisation : Millwall, LD Inscription : 22/06/2014
| Sujet: Re: [Débat] Que pensez-vous de la politique actuelle des Studios Disney ? Lun 23 Juin 2014 - 19:32 | |
| A voir parce que Pixar va faire de nouveau film ( je ne parle de suite ) on oubli Rebelle qui a pris un temps monstre avec les recherches en Ecosse..
Je pense qu'ils sont obligés de sortir un film tous les 8 mois ( a peu près ) il faut être rentable dans l'industrie du cinéma alors certes la qualité cinématographique des suites, vous m'excusez a part quelques uns qui tiennent la baraque les autres sont vraiment pourris. Mettre une grosse somme pour une merde comme John Carter ou Lone Ranger.. "I Hate West Ham." |
|
| |
abc@Disney
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Débat] Que pensez-vous de la politique actuelle des Studios Disney ? Mer 25 Juin 2014 - 17:02 | |
| Concernant les "classic's", je pense la même chose que beaucoup, l'animation 2D était le coeur de Disney, ce qui nous a donné envie de nous plonger dans ce monde, alors que tout ce qui et 3d (à part les PIxar, mais c'est à part, Raiponce et la reine des neiges) me donnent des nausées. Quel héritage va-t-on laisser aux générations futures? Ils vont aussi se dire: "mais pourquoi je n'ai pas vécu la sortie d'un 2D au cinéma moi?". |
|
| |
PhDorian
| |
| |
abc@Disney
| |
| |
PhDorian