|
|
Auteur | Message |
---|
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| |
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Ven 15 Fév 2013 - 9:40 | |
| 06OCT BORDEAUX - LONDRES GATWICK 10H25 - 10H50 06OCT LONDRES GATWICK – ORLANDO 13H50 - 18H05 13OCT ORLANDO – LONDRES GATWICK 17H35 - 06H50 LE 14OCT 14OCT LONDRES GATWICK - BORDEAUX 07H50 - 10H25 Voila mes nouveaux horaires , bon au final je perds pas grand chose je pourrai aller à WDW le matin , le gros avantage je reste pas u8h au retour à Londres ca c'est génial , nouvelle etape UK bon je crois que je vais retourner au Sports la difference est quand meme de 100£ ave le AOA. Bon fin du supens cele sera bien AOA au meme prix sans frais aux nouvelles dates vive UKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
Dernière édition par Bastia 33 le Ven 15 Fév 2013 - 13:13, édité 1 fois |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Ven 15 Fév 2013 - 9:56 | |
| quand je regarde sur une simulation pour me donner une idée à mes dates (mais sur l'année 2013) je remarque que beaucoup de retours sont donnés avec AA comme compagnie avec des vols effectués par Iberia (et là je suppose que c'est pas bon comme compagnie!!)et 2 escales alors que l'aller est toujours avec BA et 1 escale |
|
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Ven 15 Fév 2013 - 20:47 | |
| - Bastia 33 a écrit:
- Bon fin du supens cele sera bien AOA au meme prix sans frais aux nouvelles dates vive UKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
Très bonne nouvelle Comment tu as fait? Tu leur a expliqué la situation? Enfin heureusement que tu n'avais pas de promo spéciale (comme le free QSDP) sinon elle aurait sauté Je trouve que tu prends ça bien quand même (ou alors c'est juste une impression ), je suis juste outrée qu'un truc pareil puisse arriver, des changement d'horaire je veux bien mais annuler carrément les vols c'est abusé |
|
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Ven 15 Fév 2013 - 20:58 | |
| Le pouvoir des compagnie aérienne n'a pas de connotation humaine , pour le changement sur le site UK , tu ne perds pas tes 50£ si ton prix est identique , je tombé sur une personne tres sympa , ben aujourd'hui je le prends bien car cela ne change pas grand chose et j'ai même des horaires plus sympa , au retour je passe pas une journée à Londres |
|
| |
julien61
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Dim 17 Fév 2013 - 20:22 | |
| bonjour, je souhaite partir une semaine en floride je pense prendre comme compagnie aeriennes delta est ce un bon choix ? et ensuite l'escade a atlanta me stres beaucoup car je n'ai jamais pris l'avion, alors j'aurais voulu savoir comment se derouler l'escade ( les controle , les bagage....) combie de temps fo prevoir pour passer tous les controle DLP Séjour au New York en janvier 2013 DLP Séjour au DLH en septembre 2012 DLP Séjour au Newport en août 2011 DLP Séjour au DLH en castle club en mars 2011 DLP Séjour au Newport en juin 2010 |
|
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Dim 17 Fév 2013 - 20:33 | |
| Je suis passé par Atlanta , en Mars c'est tres grand mais tres bien indiqué , pour etre tranquil , prends 3 h entre tes deux vols sinon apres c'est compliqué ou tres stressant |
|
| |
julien61
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Dim 17 Fév 2013 - 21:03 | |
| merci beaucoup pour ta reponse et une fois a atlanta que doi tu faire pour arriver au quai d'orlando ? =) car je n'ai jamais pris l'avion et g un peu peur de pas y arriver DLP Séjour au New York en janvier 2013 DLP Séjour au DLH en septembre 2012 DLP Séjour au Newport en août 2011 DLP Séjour au DLH en castle club en mars 2011 DLP Séjour au Newport en juin 2010 |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Dim 17 Fév 2013 - 21:05 | |
| - julien61 a écrit:
et ensuite l'escade a atlanta me stres beaucoup car je n'ai jamais pris l'avion, alors j'aurais voulu savoir comment se derouler l'escade ( les controle , les bagage....) combie de temps fo prevoir pour passer tous les controle tu le trouveras a plusieurs reprises sur le site, mais je te refais le detail vite fait - avant le depart tu dois avoir ton passeport et tu dois faire ton ESTA. Si tu es dans un cas particulier (casier judiciaire, ancien refus d'entrée, etc) tu dois obtenir un visa, sinon l'ESTA est la seule formalité. tu dois egalement fournir quelques infos perso a ta compagnie aerienne (ce qu'on apelle l'API) soit au check in online, soit au check in a l'aeroport - a l'aeroport, on enregistre tes valises. Verifie que l'etiquette qu'on pose sur ta valise porte bien le code de ton aeroport final (MCO pour orlando) et de l'aeroport de connection (ATL pour atlanta) - tu passes la securité francaise, et on controlera ton boarding pass juste avant d'entrer dans l'avion - dans l'avion tu devras remplir un formulaire de douane, prevois un stylo bic noir. Le formulaire sera distribué dans l'avion mais tu peux aussi souvent en prendre au check in a l'aeroport. Ne pas faire de rature, ou alors redemander un formulaire a une hotesse. Ca doit etre rempli dans l'avion pour gagner du temps. - a atlanta, tout le monde descend de l'avion - tu passes tout d'abord a l'immigration, dans un grand hall avec une grande file d'attente. Tu passeras devant un officier de l'immigration qui verifiera ton passeport et le formulaire de douane, il te posera peut etre quelques questions (but de la visite, durée du sejour, ce que tu fais dans la vie, si tu aimes les sushi ... enfin tout ce qu'il veut). Il prendra ensuite tes empreintes digitales ainsi qu'une photo de toi. Il tamponnera ensuite ton passeport. Sur ce tampon il y aura la date jusqu'a laquelle tu peux rester aux USA (90 jours en standard) - tu devras ensuite reperer le "bagage claim" correspondant a ton vol, et tu y recupereras tes valises. - tu passeras ensuite entre les guichets de la douane ou tu devras remettre ton formulaire de douane a l'officier present. Deux cas de figure, ils te laissent passer, ou alors ils te demander de passer sur une file sur le coté ou tu subiras un controle des bagages. - Une fois la douane passée, tu suis les indications "to connecting flights" et tu tomberas sur une zone ou tu pourras redeposer tes bagages sur un tapis roulant. C'est comme cela que tu reenregistre tes valises pour le prochain vol (il faut bien sur pour ca que l'etiquette de ta valise mentionne MCO en aeroport final) - Tu devras ensuite, soit te diriger vers le terminal de ton prochain vol et y passer la securité, soit passer la securité et ensuite te rendre au terminal suivant. En fonction de ton terminal d'arrivée, de depart, et des modifications apportées a l'aeroport d'Hartsfield. Pour passer la securité, tu dois enlever tes chaussures, enlever tout objet metallique de tes poches, et deposer tous les objets en vrac dans un bac en plastic. Tes bagages a main doivent egalement passer au rayons X. Les ordinateurs portables et tablettes (et appareils medicaux si tu en as) doivent etre sortis de leur pochette et deposés a plat dans un bac plastic sur le convoyeur de l'appareil a rayons X Tu passes ensuite soit au detecteur de metal, soit dans un scanner. Tu peux ensuite te rhabiller et remettre tes affaires en ordre. Il y a des bancs juste apres le controle pour se remettre en ordre. Il vaut mieux avoir des chaussures facile a enlever et a remettre, parce que les lacets c'est facilement galere. - ensuite tu peux te diriger vers la porte d'embarquement - a mco tu peux directement te diriger vers la sortie, puisque tu es maintenant sur un vol domestique reperes quel bagage claim (A ou B) correspond a ton vol, vas chercher tes valises, et ensuite descend, soit prendre le Magical Express, soit au comptoir de la location de voiture. |
|
| |
julien61
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Dim 17 Fév 2013 - 21:28 | |
| merci beaucoup pour toutes ces explications, cela me rassure beaucoup . et pour le retour je pense que c'est la mm chose ? DLP Séjour au New York en janvier 2013 DLP Séjour au DLH en septembre 2012 DLP Séjour au Newport en août 2011 DLP Séjour au DLH en castle club en mars 2011 DLP Séjour au Newport en juin 2010 |
|
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Dim 17 Fév 2013 - 21:37 | |
| C'est moins stressant car tu n'as plus l'immigration à passer et tes bagages arriveront à destination sans que t'en préoccupent |
|
| |
julien61
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Dim 17 Fév 2013 - 21:41 | |
| Ha super ! Merci c'est gentil d'avoir prit du temps pour me répondre DLP Séjour au New York en janvier 2013 DLP Séjour au DLH en septembre 2012 DLP Séjour au Newport en août 2011 DLP Séjour au DLH en castle club en mars 2011 DLP Séjour au Newport en juin 2010 |
|
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Dim 17 Fév 2013 - 21:43 | |
| De rien c'est normal , on stress tous pour le voyage , c'est le seul tu que tu peux pas prevoir |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Sam 23 Fév 2013 - 14:18 | |
| je vous entends beaucoup parler d'US airways, personne n'a voyagé sur United? parce que pour l'instant les vols les moins cher que je vois sont sur leur avion. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Sam 23 Fév 2013 - 14:32 | |
| - kirari a écrit:
- je vous entends beaucoup parler d'US airways, personne n'a voyagé sur United? parce que pour l'instant les vols les moins cher que je vois sont sur leur avion.
j'etais sur United en fevrier/mars 2012 pendant le merger avec continental Alors pourquoi je ne passe plus par United : la reponse est assez simple, je n'aime pas du tout voyager sur les avions qu'ils mettent pour les transatlantiques. Ils utilisent des 757 qui ne sont pas des avions faits pour faire du transatlantique. D'abord ce sont des narrowbody. C'est a dire des avions peu large ou il y a 3 sieges, une allée, et 3 sieges. Ce sont des boites a sardine, et passer 8h la dedans c'est pas humain (deja que voyager en cattle class c'est pas humain a la base ...) Ca c'est pour le confort. Sinon y'a aussi toujours le risque que ces 757 doivent faire une escale technique imprevue au canada (Gander par exemple) pour remettre un peu de carburant. Leur autonomie est juste un peu au dessus de la limite de securité pour les vols entre paris et New York, donc en cas de conditions defavorable on se paye un stop au canada, ce qui fait perdre du temps. C'est rare mais c'est arrivé a de nombreuses reprises en 2012 Aucun risque pour le passager, a part perdre du temps et rater sa correspondance a Newark par exemple. Sinon United est tres bien. Ca serait mieux si les films etaient tous en francais comme sur US Airways, mais sinon rien a dire sur le service en vol. C'est un tres bon rapport qualité prix. Si seulement ils mettaient des 767 (et encore) ou des A330 pour le transtlantique, je lacherais sans doute US Airways (a prix egal bien sur) |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Sam 23 Fév 2013 - 14:37 | |
| Ah oui forcément vu comme ça. Merci pour ton avis, je comprends mieux. Il semble donc que le meilleur choix (dumoins compromis) se soit US airways.
Je pensais prendre british airways même si c'est un peu plus cher, mais le changement d'aéroport à londres m'effraie. Lufthansa c'est la barrière de la langue qui m'effraie aussi, je comprends pas un mot d'allemand. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Sam 23 Fév 2013 - 14:47 | |
| - kirari a écrit:
Lufthansa c'est la barrière de la langue qui m'effraie aussi, je comprends pas un mot d'allemand. à mon avis ils doivent parler anglais sans le moindre problème. J'ai fais des simulations sur le site : totalement en français, très bien fait, clair, net.... allemand ! |
|
| |
kirari
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Sam 23 Fév 2013 - 14:50 | |
| Oui c'est ce que je viens de constater, leur site en français est vraiment bien optimisé en français. J'avoue etre surprise. |
|
| |
Fredd
| |
| |
kirari
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Sam 23 Fév 2013 - 15:11 | |
| il faut passer par francfort, mais sinon francfort-orlando c'est direct oui. |
|
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Sam 23 Fév 2013 - 15:15 | |
| Moi de Bordeaux je passe par British airways puis direct pour Orlando et franchement meme avec le petit coup de speed pour le changement je signe des deux mains avec BA, site parfait , pour les films je sais plus je les regarde en vo histoire de ce faire 8h de remise à niveau |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Sam 23 Fév 2013 - 15:32 | |
| Mon avis sur BA :
- changement possible entre Heathrow et Gatwick, ce qui signifie recuperer les valises a LHR et se les trimballer dans le Tube jusqu'a LGW et les rechecker avant la limite pour les vols internationaux ... heuh ... tout seul peut etre, avec des gosses c'est pas la peine ... (avec une poussette encore moins)
- reservation des places dans l'avion payante, ou gratuite 30h (je crois, sinon c'est 24) avant le depart. Pas grave pour un voyageur seul comme Bastia, mais une famille avec des enfants ou meme deux adultes c'est assez aleatoire. Pour les familles ils s'arrangent pour que chaque enfant soit accompagné au moins d'un adulte, mais en gros c'est un gros risque d'etre separé dans l'avion ... pas vraiment le meilleur moyen d'aborder un si long vol qui sera souvent le premier transatlantique pour la plupart des voyageurs ...
sinon a part ca, c'est en effet une tres bonne compagnie aerienne. |
|
| |
Bastia 33
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Jeu 28 Fév 2013 - 22:04 | |
| Je suis content de ne plus avoir d'escales aux USA , ca va devenir compliqué pour les correspondances http://edition.cnn.com/2013/02/22/politics/forced-cuts-transportation/index.html |
|
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| |
| |
pimpom1971
Âge : 53 Messages : 180 Localisation : Mons Inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Ven 1 Mar 2013 - 11:03 | |
| en gros c'est un gars qui crie au loup car comme l'administration Obama coupé dans les budgets de fonctionnement de toutes ses administrations, et bien la FAA qui a en charge les tours de controles, va devoir diminuer ses effectifs et le type dit qu'il y aura d'office le chaos dans les transports et que 90 min de retard dans les vols, cela sera habituel..
Ceci dit je vois mal les Compagnies aeriennes laisser cela comme ca, car elles sont résponsable de leurs passagers..et donc si un avion entier loupe sa correspondance, la CC est tenue transferer tous ces passagers sur le vols suivants (avec le surcout que cela represente pour les compagnies )
1998 New Port Bay club 1999 New port Bay club 2000 Sequoia lodge 2001 New York 2002 Sequoia Lodge 2004 Sequoi lodge / David Crocket 2005 Newo York / New port Bay Club / DHL 2006 Castle Club 2007 Castle Club / New port bay 2011 Castle Club 2012 Castle Club 2013 Caribbean beach Ressort / DLC Disney Dream( carribbean circuit )/ Castle Club 2015 Disneyland Anheim (07/2015) 2015 Aulani Resort (08/2015 ) |
|
| |
|