|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Mer 8 Jan 2014 - 11:41 | |
| - Chewbette a écrit:
- Il ne faut pas exagérer non plus, les 757 et 767 sont certes moins confortables que les nouveaux avions mais c'est très supportable, ce n'est de loin pas un enfer!
outre le confort, le 757 à un rayon d'action qui est tout juste suffisant pour la traversée transatlantique. Car les regulations FAA imposent une marge de carburant. Donc pas de danger pour les passagers, mais cela n'empeche pas de tres nombreux vols sur 757 en provenance d'europe, de devoir s'arreter du coté de Gander (terre neuve) pour refaire le plein. Ce qui implique de tres gros retard. For the record, en decembre 2012, 43 vols United sur Boieng 757 en provenance d'europe ont du se detourner pour refaire le plein au Canada avant de redecoller pour Newark ou Washington Dulles. Ce genre de peripetie arrive lorsque l'avion rencontre de gros headwinds (puisqu'on a les vents de face dans le sens europe-usa) ce qui augmente la consommation de carburant. Quand au confort en lui meme, c'est par rapport à ce que chacun est capable d'accepter. En effet, tant que l'avion nous ammene à bon port ... cela dit, j'ai deja fait des TATL en 757, et mon opinion est faite, je ne vole plus sur 757 ou 767 en long haul meme si ca signifie mettre 40€ par personne en plus pour un avion plus gros. apres en effet, n'importe quel avion emmenera le pasager à destination. C'est juste que le 757 n'est pas fait pour du TATL à la base, il est juste utilisé pour minimiser les couts. Faire des economies, oui, mais je tiens à mon confort et pour moi il n'est pas assuré dans un avion qui n'est prevu et equippé que pour des vols de 3 ou 4h max. question de point de vue. |
|
| |
petitdemon
Âge : 42 Messages : 298 Localisation : Belgique Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Mer 8 Jan 2014 - 12:14 | |
| Cette année on prend United au départ de BXL sur des avions annoncé 777, donc ça dépends un peu des lieu de départ aussi....Mais je comprend ton avis Tarf c'est clair que c'est plus chiant sur certains avions, maintenant faut voir ou son les priorités de chacun...Mais de toute façon sur n'importe quel compagnies on trouveras des content et des mécontents... |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Mer 8 Jan 2014 - 13:45 | |
| Pour ma part nous ne sommes actuellement passé en Transatlantique que par du Air France et du Delta. Au niveau d'Air France aucun souci particulier (hormis une perte de bagages au retour d'Orlando, mais bon il y avait eu un bug sur Atlanta lors de notre escale), personnel de bord agréable, expérience à bord bien (pour une stressée de l'avion tout s'est bien déroulé). Nous avons du prendre 3 Delta (ou 4 j'ai un doute). Sur les 3, nous avons eu un minuscule avion entre SFO et SLC donc j'ai flippé tout du long (sans parler du retard), et le crash l'avant veille d'un avion à SFO ne devait pas être étranger à la mauvaise expérience. Le second pas de souci particulier. Mais le troisième j'étais à deux doigts de demander à débarquer. Retard de 1h, puis on est resté bloqué 2h en cabine avant le décollage parce qu'il y avait une fuite dans un des systèmes hydrauliques de l'avion, au départ ils pensaient l'avoir colmaté, puis non, puis oui finalement. Une chaleur démentielle, pas un verre d'eau distribué, sans parler de la trouille d'effectuer le transat. avec un avion "défaillant"... brrrR... |
|
| |
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| |
| |
Mickette
Âge : 48 Messages : 1068 Localisation : PACA Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Mer 8 Jan 2014 - 15:14 | |
| J'ai pris Delta pour mes vacances de la toussaint et rien à dire tout c'est très bien passé. Le transatlantique, c'était Air France... Les films en français, les repas n'étaient pas mauvais (j'ai préféré celui d l'aller). Et surtout, nous étions tous ensemble, tous les quatre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Mer 8 Jan 2014 - 22:24 | |
| Pour info (pour ceux qui partent vers septembre) réservation le 06 janvier 2014 Résa directe sur le site lufthansa Avion : Boeing 747 - 400 Pas de frais supp pour la résa des sieges |
|
| |
Daenerys
Âge : 38 Messages : 404 Localisation : Paris Inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Jeu 9 Jan 2014 - 0:02 | |
| EGF, j'aimerais bien trouver ces prix-là moi, et pourtant je pars le 12 septembre, c'est presque la même date ! Mais de Paris c'est plus de 700€/personne pour l'instant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Jeu 9 Jan 2014 - 8:52 | |
| - Daenerys a écrit:
- EGF, j'aimerais bien trouver ces prix-là moi, et pourtant je pars le 12 septembre, c'est presque la même date ! Mais de Paris c'est plus de 700€/personne pour l'instant...
Pas de panique ça devrait baisser pour un départ depuis Paris en septembre Après perso de Nancy c'est voiture obligatoire donc j'ai le choix entre Amsterdam - Paris - Francfort pour le départ ça laisse plus de marge Bien faire jouer la concurrence entre les HUB et alliances: Un Francfort - Orlando direct du 08-18 septembre 2014 plus de 800 € par personne pour le moment Un Amsterdam - Francfort - Orlando ça fait 565 € par personne , mais des clients en moins pour SkyTeam et un long courrier Lufthansa avec un meilleur taux de remplissage. EDIT - Daenerys Pour la Lufthansa surveille bien la sortie des tarifs economy saver (les plus bas, mais très peu de place) pour l'instant sur Paris il n'y a que de l'economy basic |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Ven 10 Jan 2014 - 0:42 | |
| Les compagnies d'aviation c'est comme les restos, chacun aura sa propre expérience et son propre avis. Le fait est que grosso modo pour les USA elles se valent toutes, on n'est pas dans le cas des compagnies interdites de vol au-dessus du territoire européen, et elles nous traiteront tous de la même façon. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Ven 10 Jan 2014 - 16:36 | |
| Bah, moi Delta il y a 3 ans, non seulement pas d'écrans individuels (ça a peut-être changé) et l'avion à l'aller en retard car... il n'y avait plus d'eau pour les robinets des WC. Ils ont mis plus de deux heures pour approvisionner l'avion en savon désinfectant qui ne nécessite pas d'eau car ils ne sont pas arrivés à réparer la panne. A cause de ça, on a raté notre vol de connexion vers Orlando... et nos bagages n'ont pas suivi. La totale ! Au retour, l'avion à Atlanta décolle... puis problème technique, dégazage en plein ciel, on réatterit et on attend qu'ils réparent. Ne fonctionne pas, donc nouvel avion (tant mieux, mais attente encore prolongé, avec notre fille qui n'avait que 5 ans et était crevée). Bref, plus jamais... |
|
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Ven 10 Jan 2014 - 16:38 | |
| je pense rgarder cher lufthansa. départ de bruxelles ou paris, escale à francfort puis direction orlando. Qui a déjà testé cette compagnie? les repas et les fils sont ils en français? |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Ven 10 Jan 2014 - 16:43 | |
| Tout dépend si le vol lui-même est opéré par Lufthanza elle-même ou une autre compagnie. C'est la complexité des alliances entre compagnies aériennes de nos jours : pour mon voyage à Orlando à Halloween fin octobre prochain, que ce soit via Brussels Ailines, Lufthanza ou United, je me etrouve au retour dans le même avion ! - Citation :
- Pour info (pour ceux qui partent vers septembre)
réservation le 06 janvier 2014
Résa directe sur le site lufthansa
C'est dingue la différence de prix en septembre et celle durant les vacances de la Toussaint : j'ai fait la simulation pour mon voyage à Halloween, on est au double du prix par personne Mais comme ma fille est à l'école, impossible de faire autrement que durant les vacances scolaires. Je m'en sors finalement à 700 euros par personne avec l'aller via Air Canada et le retour avec Lufthanza... (réservé via odopo) |
|
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Ven 10 Jan 2014 - 16:49 | |
| oui sur bruxelles airlines il est bien précisé que c'est opéré par une autre compagnie (us airways ou united je ne sais plus). sur lufthansa c'était pas précisé. |
|
| |
unik_boy
Âge : 38 Messages : 250 Localisation : Nancy Inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Ven 10 Jan 2014 - 18:45 | |
| - EGF a écrit:
- Daenerys a écrit:
- EGF, j'aimerais bien trouver ces prix-là moi, et pourtant je pars le 12 septembre, c'est presque la même date ! Mais de Paris c'est plus de 700€/personne pour l'instant...
Pas de panique ça devrait baisser pour un départ depuis Paris en septembre
Après perso de Nancy c'est voiture obligatoire donc j'ai le choix entre Amsterdam - Paris - Francfort pour le départ ça laisse plus de marge
Bien faire jouer la concurrence entre les HUB et alliances:
Un Francfort - Orlando direct du 08-18 septembre 2014 plus de 800 € par personne pour le moment
Un Amsterdam - Francfort - Orlando ça fait 565 € par personne , mais des clients en moins pour SkyTeam et un long courrier Lufthansa avec un meilleur taux de remplissage.
EDIT - Daenerys
Pour la Lufthansa surveille bien la sortie des tarifs economy saver (les plus bas, mais très peu de place) pour l'instant sur Paris il n'y a que de l'economy basic Salut Je suis de Nancy aussi. J'ai hésité luxembourg ou Paris, j'ai finalement prit Paris. Donc Paris Orlando sa me faisait 712 euros par personne, sauf que j'ai eut un probleme avec ma carte (plafond autorisé), j'ai donc reservé par telephone et je suis donc aller au comptoir Air France de l'aeroport Nancy Metz Lorraine pour payer. donc 35 euros de frais en plus par personne. J'en ai eut pour pratiquement 1500 euros aller retour pour 2 adultes. Et je ne trouve pas sa trop chers ... |
|
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Ven 10 Jan 2014 - 19:53 | |
| Petite question rapide, j'espère combien pour un vol Paris - San Francisco puis Los Angeles - Paris en août ?
Merci ! Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Ven 10 Jan 2014 - 19:55 | |
| - Xel0u_le_l0up a écrit:
- Petite question rapide, j'espère combien pour un vol Paris - San Francisco puis Los Angeles - Paris en août ?
Merci ! ca depend de ta date de depart ET de retour, car les deux entrent en compte pour le tarif. et au mois d'aout les tarifs sont volatiles d'une semaine sur l'autre precise a peu pres tes dates. |
|
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Ven 10 Jan 2014 - 20:07 | |
| a l'heure actuelle on est a 1200 pour un indirect et 1500 pour un direct (par personne bien sur) je ne pense pas que ca descende de plus de 200€. Mais y'a plus de pile dans ma boule de cristal.
a mon avis, moins de 1000€ passe a la caisse tout de suite... (enfin c'est ce que je ferais, ca veut pas dire que j'aurais raison de le faire) |
|
| |
Xel0u_le_l0up
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Ven 10 Jan 2014 - 20:10 | |
| En décalant du 5 au 21, je passe à 1115 par personne... En même temps ça me parait pas aberrant comme prix pour un mois d'août vu la distance (850€ pp pour la Floride en Août dernier). Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Sam 11 Jan 2014 - 0:06 | |
| Ce sont en effet les prix standards pour un mois d'août au vu des destinations, j'en sais quelque chose hélas, et comme le dit Tarf, si tu trouves moins de 1000 euros par personne, tu peux au plus vite délier les cordons de ta bourse. |
|
| |
cocomel
Âge : 38 Messages : 878 Localisation : 59 Dunkerque Inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Sam 11 Jan 2014 - 17:04 | |
| Je vais encore vous demander de l'aide.. Je regarde les vols tous les jours et j'en ai repéré un qui m'intéresse. Départ de bruxelles, escale de 2h34 à PHL et arrivée à Orlando.
Est-ce que l'escale vous semble bien? Sachant que nous serons avec notre fille de 5ans. Merci |
|
| |
yoda
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Sam 11 Jan 2014 - 17:13 | |
| Me concernant non, c'est court comme escale. Imagine que ton avion au départ de Bruxelles à 1 heure ou 2 heures de retard, ce qui est tout à fait possible, je te vois mal courir dans l'aéroport de Philadelphie avec ta fille de cinq ans, si tant est que vous ayez encore le temps de prendre votre avion. Après ça dépend de la saison aussi, tu pars quel mois? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Sam 11 Jan 2014 - 18:27 | |
| - cocomel a écrit:
- Je vais encore vous demander de l'aide..
Je regarde les vols tous les jours et j'en ai repéré un qui m'intéresse. Départ de bruxelles, escale de 2h34 à PHL et arrivée à Orlando.
Est-ce que l'escale vous semble bien? Sachant que nous serons avec notre fille de 5ans. Merci en octobre 2012 nous avions 1h55 a PHL avec un enfant de 5 ans egalement. Si je n'avais pas pu passer par la file handicappés à l'immigration, et si notre avion n'avait pas ete retenu pour attendre les passagers en provance de Manchester, nous aurions raté notre connection je ne suis pas sur que 30 minutes de plus nous aurait permis de tout faire, mais je ne peut pas non plus presumer du contraire. 2h30 ca doit etre suffisant. Yoda a raison, s'il y a un retard c'est pas assez. Mais on ne peut pas non plus etre hyper precautionneux et tenir compte de tout ce qui pourrait se passer. Car chaque exemple perso aura son lot de galere. Si je prend mon vol d'octobre dernier avec escale de 3h40 a Charlotte, nous avons eu 1h30 de delay au decollage de Paris, resultat on a eu une connection tranquille a CLT, mais absolument pas le temps de s'ennuyer, malgré le fait qu'on ai torché les formaliités un peu moins d'une heure. si c'etait pour moi, j'accepterais cette connection s'il n'est pas possible d'avoir une connection legerement plus longue, aux alentours de 3h mais pas plus que 3h30 car il faut peser les deux extremes. D'un coté le "risque" de rater sa correspondance, sachant qu'on sera remis sur l'avion suivant. Et de l'autre prendre une connection vraiment trop longue, et avec un enfant, apres 8h de vol (et plus de 12h de voyage depuis l'arrivée à l'aeroport en europe) cela peut causer d'autres soucis avec la fatigue. c'est donc un juste equilibre qu'il faut trouver. Et comme je dis souvent. Il suffit que tu refuses une connection courte pour que tu t'apercoives que les gens qui l'ont accepté ont reussi à avoir leur avion, alors que toi tu as raté la tienne alors que t'avais pris une connection deux fois plus longue par securité. on ne sait jamais ce qui risque de se passer lors d'un voyage. Tout ce que je peut te dire c'est que c'est largement faisable, mais tu n'as pas beaucoup de marge pour un eventuel incident (retard au decollage ou a l'aterrissage,trop de monde dans le hall d'immigration, etc) |
|
| |
cocomel
Âge : 38 Messages : 878 Localisation : 59 Dunkerque Inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Sam 11 Jan 2014 - 19:46 | |
| Yoda: je pars du 19 au 31/10/14 sachant que le 19 et le 31 sont les jours de voyage.
Il me semble que pour le vol suivant, il y a 4h55 d'escale et 1h55 pour le précédent. Habitant dans le nord de la France, nous voulons décoller de Bruxelles ça sera plus simple niveau logistique. On surveille les vols tous les jours. Je n'ai pas de souhait particulier pour les compagnies. J'aimerai juste (si c'est possible) d'avoir trois places côté hublot mais je ne pense pas que nous en aurons l'opportunité
Tarf: nous sommes allés à wdw en février 2013 et je garde un mauvais souvenir de l'immigration. Nous avions un vol direct BA Londres-Orlando. Notre fille n'a pas dormi de tout le vol sauf avant l'atterrissage. Nous n'avons pas pensé à la réveiller tout de suite. Nous sommes donc sortis les derniers de l'avion et je vous dis pas l'attente!! La petite chouinait et s'endormait assise sur une valoche! Résultat: un douanier nous a gentiment fait passer devant au moins 50 personnes!
On ne se fera plus avoir cette fois-ci! On sera au taquet!
Ceci explique mon hésitation!.. |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Sam 11 Jan 2014 - 23:03 | |
| 2h30 ca me parait pas mal mais pas moins car trop de risque j'ai déja pris une escale prévu de 2h15 à PHL avec 30 min de retard on a pas eut le temps de se poser une seconde mais on a eut notre vol. |
|
| |
|