|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Ven 1 Mar 2013 - 11:32 | |
| l'annonce de la FAA est une menace en l'air.
Le spectre du chaos et des retards dans les vols pose un autre probleme.
l'espace aerien US (et mondial) est deja a saturation. On parle de nouveaux systemes de control aerien "delocalisé", a savoir des systemes de navigation qui permettent de supprimer en partie les couloirs aeriens grace a la technologie, et ce qui permettrait d'alleger le travail de l'ATC (Air Traffic Control = controleurs aeriens)
Des retards dans les vols signifient des temps de vol beaucoup plus importants, et une mise en hippodrome beaucoup plus longue et frequente autour des aeroports majeurs. Or la FAA a toujours en tete ces catastrophes aeriennes dues a des avions qui sont tombés en panne de carburant alors qu'ils etaient mis en attente. La FAA a elle meme dictée les regles en ce qui concerne les reserves embarquées. Et le spectre de retards va forcement les obliger a donner des consignes (qui ont force de Loi) afin de prevoir des marges encore plus grandes. Or ce n'est pas possible dans de nombreux cas, car la plupart des Compagnies operent sur des avions dont l'autonomie correspond a la distance plus la marge de securité. Cela forcerait les compagnies aeriennes a reviser leur flotte, et sans doute a relancer un "chapitre 11" (faillite des entreprises aux USA) comme l'ont fait plusieurs compagnies aerienne il y a quelques mois ou années. Cela couterait bien plus cher que l'economie realisée.
Par ailleurs, la FAA ne peut absolument pas prendre de risque dans le domaine de l'ATC. Tout simplement parce que s'ils ferment des tours, au moindre probleme, ils se prendraient un Class Action (recours collectif) qui leur couterait des milliards de dollars.
Je pense que l'annonce est un coup de lobbying dans le but de pousser le vote d'une loi x ou y relative au transport aerien. Comme par exemple un budget pour les nouveaux systemes d'ATC. Je ne sais pas ce qu'il y a de prevu dans les cartons du coté de la chambre des representants et du senat, mais il est fort a parier qu'il y ai des interets plus ou moins cachés derriere cet effet d'annonce.
Disons que cette annonce est la version americaine de notre blocage des voies franco francaises par les cheminots de la SNCF |
|
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Sam 2 Mar 2013 - 22:10 | |
| Une menace en l'air annoncée aussi par Obama? : http://www.leparisien.fr/international/obama-contraint-de-signer-85-milliards-de-coupes-budgetaires-ce-qui-attend-les-usa-02-03-2013-2611169.php |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Sam 2 Mar 2013 - 22:27 | |
| non pas du tout. Les USA sont en recession (comme nous d'ailleurs)
les coupes budgetaires vont forcer les administrations US a reduire leurs depenses de 5% pendant les 7 mois a venir. C'est a la fois enorme, mais c'est aussi tres peu. Ce n'est en tout cas pas la catastrophe que certains veulent bien annoncer. (cf la FAA plus haut)
5% sur 7 mois, c'est meme pas ce que les "tetes de file" de ces administrations se mettent de coté ... et c'est sur que du coup, avec un budget plus serré, c'est ce "gaspillage" qui va etre un peu plus surveillé ... et ca, ca ne plait pas forcement a ceux qui ont la "parole" dans les medias. Alors ils gueulent, et bien sur c'est le travailleur de base qui va l'avoir dans l'os, comme d'hab. Cependant et de maniere egoiste, ca ne nous impacte pas des masses. Je vais pas lancer une polemique politico-politicienne, c'est inutile ici, mais disons que comparé a notre situation a nous, les ricains s'en sortent pas trop mal ...
|
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Sam 2 Mar 2013 - 22:31 | |
| mais les temps d'attente dans les aéroports ne vont pas croitre s'ils mettent leurs employés en chômage partiel , je n'ai jamais pris l'avion mais s'il y a moins de personnel , il me semble logique que les files d'attente deviennent plus conséquente, non? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Sam 2 Mar 2013 - 22:43 | |
| en france ca serait surement le chaos, c'est sur. Aux USA je ne me fait pas trop de soucis |
|
| |
lelie
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Sam 2 Mar 2013 - 22:53 | |
| Si j'ai des soucis en août je viendrais te faire une réclamation alors tarf |
|
| |
mariecg
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Sam 2 Mar 2013 - 22:56 | |
| J'imagine bien En France on est certainement moins bien organisé et puis des qu'il y a une réduction de personnel on crie " au scandale" et paf une grève La bas je suppose que c'est beaucoup mieux gérer |
|
| |
lelie
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Mer 6 Mar 2013 - 21:25 | |
| Maintenant c'est du concret : International Air Travelers to Experience Long Delays at Customs : - Citation :
- Passengers flying into the U.S. on international flights may have to wait in much longer lines due to the government sequester and budget cuts that went into effect March 1. The number of workers processing these flights has been cut back drastically by U.S. Customs & Border Protection, in some locations by as much as half. Overtime staffing has been reduced and a hiring freeze will begin soon. Processing time for passengers could take up to two hours, which is double the normal expected time.
This will greatly affect the Orlando International Airport, who sees 95 percent of its traffic as passengers who are either arriving or departing from the airport. Airports that serve as airline hubs may not be affected quite as much, because the majority of their traffic are passengers taking connecting flights, not needing security in those locations.
Airports were expecting the cutbacks and delays to start sometime in April, but the problems began showing up March 5.
A statement released by the U.S. Customs said, "Under sequestration, U.S. Customs and Border Protection will not be able to maintain its required staffing levels at our ports of entry. CBP reduced overtime this weekend at ports of entry around the country and effects are already visible. Lanes that would have previously been open due to overtime staffing were closed, further exacerbating wait times at airports with typically longer international arrival processes. In the coming weeks, we will see additional impacts as the CBP hiring freeze and furloughs take place." |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Mer 6 Mar 2013 - 21:46 | |
| d'ou l'avantage de faire de l'indirect.
Les vols direct avec immigration a MCO (comme ceux via l'allemagne) pouvaient deja avoir des attentes de 1 a 2h a MCO, ca risque d'augmenter.
pour les indirects dans les hubs il est maintenant important de bien respecter un delai minimum de connection (maintenant 3h risque de devenir un minimum
cependant, comme je l'indiquais precedemment, ceci n'est qu'une manoeuvre politique. Les organismes vont maintenant volontairement understaffer, pour faire des economies mais aussi pour creer des engorgements (c'est la version US de nos greves). En esperant que l'impact sur le tourisme (par exemple) se fasse ressentir, du moins en ce qui concerne le mecontentement des passagers. A partir du moment ou les files d'attentes seront insoutenablement longues, les groupes de pression pourront tenter de forcer le gouvernement a faire machine arriere.
c'est donc un probleme transitoire, mais il va falloir s'armer de patience pour ceux qui partent dans les 3 a 6 mois |
|
| |
lelie
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Mer 6 Mar 2013 - 22:26 | |
| Et là, je suis super contente d'avoir opté pour les 3h45 d'escale au lieu des 2h Enfin ça s'annonce folklorique pour le baptême de l'air de ma fille... surtout pour son baptême d'immigration s'il faut poireauter des heures, ça va être un massacre... Maintenant tout ce que j'espère, c'est que mon escale sera bien maintenaue à Charlotte et pas déplacée à Philadelphie qui est un aéroport plus grand il me semble. |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Jeu 7 Mar 2013 - 0:30 | |
| Notre arrivée à LAX dans à peine 3 mois s'annonce juste une magnifique partie de plaisir T-T |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Jeu 7 Mar 2013 - 1:23 | |
| Déjà que je le sentais moyen moyen... mais bon pas le choix... je crois que je vais alléger le programme de la journée (arrivée à 13h j'espère sortir avant la nuit ) |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Jeu 7 Mar 2013 - 10:35 | |
| oué, moi j'pense a Shaaa avec son escale d'1h30 a JFK avant sa correspondance pour LAX ... |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Jeu 7 Mar 2013 - 10:53 | |
| Bon on a aussi booké nos billets d'avion avec BA.. Ce sera gva-heathrow-JFK-MCO avec une escale de 2h50 à JFK..j'espère que cela sera suffisant pour mes compagnons (j'ai un passeport ricain).. Mais je me dis qu'ici octobre devrait y'avoir du changement encore si c'est la miouze maintenant... on verra bien.
Et retour MCO à 19h00 (youhou une journée pleine c'est cool!)- Miami- Heathrow-Gva... |
|
| |
tarf
| |
| |
Delph70
Âge : 46 Messages : 672 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Jeu 7 Mar 2013 - 11:08 | |
| Et moi je ne me félicite pas de n'avoir pris "que" 2h50 à Atlanta ! En plus c'est un dimanche, alors pour peu que le personnel soit un peu réduit... re 4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 |
|
| |
pimpom1971
Âge : 53 Messages : 180 Localisation : Mons Inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Jeu 7 Mar 2013 - 11:47 | |
| nous c'est 2H40 d'escale à Miami dans 3 semaines... je sens déjà qu'on va devoir nous rebooker sur le vol suivant Miami - MCO 1998 New Port Bay club 1999 New port Bay club 2000 Sequoia lodge 2001 New York 2002 Sequoia Lodge 2004 Sequoi lodge / David Crocket 2005 Newo York / New port Bay Club / DHL 2006 Castle Club 2007 Castle Club / New port bay 2011 Castle Club 2012 Castle Club 2013 Caribbean beach Ressort / DLC Disney Dream( carribbean circuit )/ Castle Club 2015 Disneyland Anheim (07/2015) 2015 Aulani Resort (08/2015 ) |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Jeu 7 Mar 2013 - 11:48 | |
| De toutes facons ne vous prenez pas la tete. Si vous avez acheté un billet sur la meme compagnie (c'est a dire europe-hub hub-mco sur le meme numero de reservation) dans ce cas meme si vous etes en retard a cause de l'immigration, vous serez rebooké sur le prochain vol disponible avec des stops aux USA aux alentours de 14h ou meme 16h, au pire vous arriverez a MCO un peu plus tard (22h ou minuit au lieu de 18 ou 20h) |
|
| |
lelie
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Jeu 7 Mar 2013 - 21:11 | |
| - Sevrynn a écrit:
- Notre arrivée à LAX dans à peine 3 mois s'annonce juste une magnifique partie de plaisir T-T
Aïe... je compatie Avez-vous entendu l'autre nouveauté? Les couteaux (petits, mais couteaux quand même...) sont maintenant autorisés en cabine Ils sont fous ou quoi? Ils ne se souviennent pas de ce qu'un simple cutter avait causé? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Jeu 7 Mar 2013 - 21:23 | |
| - lelie a écrit:
Avez-vous entendu l'autre nouveauté? Les couteaux (petits, mais couteaux quand même...) sont maintenant autorisés en cabine Ils sont fous ou quoi? Ils ne se souviennent pas de ce qu'un simple cutter avait causé?
Ma chere lelie, tu touches la une des grandes contradictions (je dirais meme hypocrisie) des mesures de securité post WTC. Les couteaux dans les bagages a main sont interdits pour les passagers, mais on leur en distribue pour les plateaux repas en premiere classe (de vrais couteaux) ... ca ne va pas changer grand chose si maintenant ils ne sont plus interdits pour la classe eco ... |
|
| |
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: compagnies aeriennes Jeu 7 Mar 2013 - 21:42 | |
| Ca m'étonne, car on nous a annoncé des mesures renforcées de sécurité mardi. On avait pas le droit de se ballader dans l'avion, de rester debout et on était (presque car pas surveillés un max non plus) d'aller dans les toilettes les plus proches de notre place.
Sinon rien à redire pour US Airways, à l'heure pour tous les vols et pas de soucs de bagages. |
|
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| |
| |
|