Accueilcrush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Videcrush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comment améliorer Crush's Coaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Horlog11Sam 9 Fév 2008 - 10:45

Et bien vous trouverez peut-être une lueur d'espoir en apprenant (ou pas) que deux ingénieurs sont employés à plein temps pour résoudre les problèmes de cette attraction... et ce durant 6 mois.
Bon courage à eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
Trash-tiflet'

Trash-tiflet'

Masculin
Âge : 32
Messages : 377
Localisation : Belgique
Inscription : 28/12/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Horlog11Sam 9 Fév 2008 - 10:55

Ah quand même cheers
Je ne sais pas si cela à un rapport mais c'est vrai que j'ai vu quelques personnes (qui ne ressemblait pas à des agents de la maintenance mais plutôt des ingénieurs) discuter longuement mercredi ..


Anciennement FanDeBtm
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Horlog11Sam 9 Fév 2008 - 11:21

C'est une bonne initiative. Espérons qu'ils rendront plus fiable cette attraction, que je trouve géniale à part ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
mankpasdair

mankpasdair

Masculin
Âge : 46
Messages : 80
Localisation : Serris
Inscription : 09/01/2008

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Horlog11Lun 11 Fév 2008 - 15:16

Mardi 06 février : grosse galère : dès l'ouverture des WDS, on nous informe que crush est en panne :-(((. L'attraction n'a ouvert qu'au milieu de l'après midi.

Nous décidons de faire 70 mn de file le soir, j'étais avec des first timers et je leur ai assuré que l'attraction était vraiment sympa.
Au bout de 50mn de queue qui n'avançait décidement pas dans le vent et sous la pluie, un cast est venu faire une annonce au milieu de tout le monde nous faisant part d'une panne de l'attraction. Il faut attendre 30 mn et au bout de ce laps de temps, soit Crush redémarre soit l'attraction sera fermée, autant vous dire que de nombreux guests sont repartis déçus (merci à eux, nous avons pu avancer dans la queue). Optimiste de nature j'ai dit à mes amis de rester et d'attendre, au bout de 20 mn l'attraction repartait (ouf). tous semblait fonctionner normalement, cependant il ne restait plus grand monde pour rider, bon nombre de personnes avait renoncé à cause du froid et de la pluie.

Le lendemain : Crush privatisée, fermée au public toute la matinée, puis panne et enfin queue interminable. Dommage, cette attraction est vraiment fun mais subit de trop nombreuses pannes qui frustrent les guests dont je fais partie ;-)

bon courage à l'équipe technique sur place en permanence, votre mission ne semble pas encore terminée...

Amicalement. David Wink
Revenir en haut Aller en bas
guimik

guimik

Masculin
Âge : 43
Messages : 1166
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 04/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 13:45

Source Leptitstef:

salut à tous,
alors je vous écris pour vous donner une info qui m'a été donnée par un cast interne à imagenering, je ne sais pas comment il faut prendre ça je pense que c'est à étudier

BILAN:
1) Après presque un an d'exploitation disney fait le bilan de crush, et le bilan n'est pas bon, il paraitrait en effet que disney soit en procès avec le constructeur de l'attraction suite à tous les défauts présents et suite egalement au débit initial promis qui n'est pas respecté.
2)le plus gros souçi serait en fait la thématisation de l'attraction elle même, en effet les guests pensent NEMO = ENFANTS et que pas mal de gosses resortiraient un peut traumatisés ...

MESURES:
1) le parc envisagerait de fermer crush durant un minimum de deux mois (septembre octobre) pour effectuer de grosses modifications.
A) un dédoublement du quai d'embarquement
B) revisiter la thématisation exterieure pour bien faire comprendre que l'attraction est quand même un coaster assez rapide et pas forcement pour les enfants
C) profiter du doublement du quai pour mettre en place un accès fast pass
D) et enfin revoir la thema interieure pour y incorporer plus d'effets et de surprises

voila je vous ai tout dit, j'attends vos commentaires ...

Ma question: Est-ce que ça va etre possible ????
Revenir en haut Aller en bas
http://vrogui.skyblog.net
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 44
Messages : 5153
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 13:53

Citation :


MESURES:
1) le parc envisagerait de fermer crush durant un minimum de deux mois (septembre octobre) pour effectuer de grosses modifications.
A) un dédoublement du quai d'embarquement
B) revisiter la thématisation exterieure pour bien faire comprendre que l'attraction est quand même un coaster assez rapide et pas forcement pour les enfants
C) profiter du doublement du quai pour mettre en place un accès fast pass
D) et enfin revoir la thema interieure pour y incorporer plus d'effets et de surprises

voila je vous ai tout dit, j'attends vos commentaires ...

Ma question: Est-ce que ça va etre possible ????



C'est sûr que fermer quelques temps serait la meilleure chose à faire. Mieux vaut fermer un mois ou deux que de laisser crush's coaster détruire la satisfaction grandissante des WDS!

C'est une nouvelle fois indigne de Disney d'avoir mis en route un ride loin d'être fiable avec un débit presque nul!!!

Je souhaite vivement que toutes ces mesures soient prises au plus vite! Je suis néanmoins totalement opposé à la mesure concernant celle pour le FP.

A suivre mais il est clair que ça ne peut plus durer!

Nico...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
collegreg

collegreg

Masculin
Âge : 39
Messages : 260
Localisation : créteil
Inscription : 01/11/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 14:05

sa me parait bizarre le fait de doubler la gare car je pense que ce n'est pas le depart du ride qui doit etre plus rapide (enfin le temps entre deux depart de carapace) car ce qui est important c'est la securité. on ne peut pas mettre 10 carapace dans le parcour s'il n'y a que 5 zone de frein pour permettre d'arreter en toute sécurité les carapces lors d'une panne.
Revenir en haut Aller en bas
Raiden

Raiden

Masculin
Messages : 314
Localisation : Dans une autre dimension
Inscription : 04/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 14:15

Peut être créer un unload/load à la manière de Rock ?

La dernière ligne droite (zone de freins finale) avant le dernier petit virage vers la droite pour retrouver le quai de load/unload est quand même assez longue pour y faire quelque chose...

Tout ça me parait étrange quand même, et devant la fréquentation grandissante des WDS, fermer Crush va être sacrément difficile, surtout pendant les deux mois qui furent parmi les plus fréquentés de l'année en 2007 (un mois de septembre noir de monde).

Good luck guys !
Revenir en haut Aller en bas
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 41
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 14:24

Cela me parait comme une bonne nouvelle, l'attraction na meme pas encore un an, ca serait mieux de faire les changements le plus vite possible pour eviter que ca traine, et qu'une attraction assez familial ne fasse tâche.

Je rajoueterai peut etre un petit : E) Ralonger, la durée du parcour, meme si il faut casser pour construire dérrière.
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 14:25

Il n'y a pas de période idéale pour fermer, surtout pendant 2 mois, on se retrouve forcément à croiser l'une ou l'autre des saisons du parc, ou alors il faut fermer avant cet été mais là niveau image l'effet sera catastrophique... Quoi que si cet été c'est encore la catastrophe, l'image va en souffrir aussi ! Enfin c'est clair qu'il faut faire quelque chose et le plus vite possible...

Sinon Nico, pourquoi tu es opposé aux FP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3066
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 14:53

guimik a écrit:
MESURES:
1) le parc envisagerait de fermer crush durant un minimum de deux mois (septembre octobre) pour effectuer de grosses modifications. A) un dédoublement du quai d'embarquement
Je ne vois pas ce que ça changerait. De plus ça n'augmenterait absolument pas le débit de l'attraction. Je penche plutôt comme dit plus haut à une zone d'unload plus en avant ou tout simplement à un relâchement des barres de sécurité plus rapide (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi il faut attendre d'être à la moitié de la zone de load/unload pour être désécurisé...)

Citation :

B) revisiter la thématisation exterieure pour bien faire comprendre que l'attraction est quand même un coaster assez rapide et pas forcement pour les enfants
ça il fallait y réfléchir avant de choisir le thème et le type de ride! Evidemment que Nemo attire les gosses! Sont cons parfois chez Disney...

Citation :

C) profiter du doublement du quai pour mettre en place un accès fast pass
Comme déjà dit et répeté, cela ne ferait qu'empirer les choses vu le débit ridicule du ride... Mais bon malgré tout quelque chose me dit que cela finira malheureusement bien par arriver...

Citation :

D) et enfin revoir la thema interieure pour y incorporer plus d'effets et de surprises
Seule bonne nouvelle de la liste, mais je crains que ce soit la seule à ne pas être mise en place!
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 37
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 15:05

Citation :
E) Ralonger, la durée du parcour, meme si il faut casser pour construire dérrière.

Bon bah c'est du rêve là LoOl ! Le coaster en lui même n'est pas unique au monde donc ils ne changeront jamais le layout, c'est pas un soucis pour eux ! Et moi personnelement, je trouve le layout en lui même interessant même si c'est court, il procure assez de sensations !


crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
collegreg

collegreg

Masculin
Âge : 39
Messages : 260
Localisation : créteil
Inscription : 01/11/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 15:09

pourquoi ne pas refaire le meme coaster à coté en gardant la même file d'attente comme sa on va deux fois plus vite... lol
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3066
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 15:10

Mdrr Smile

De plus ça n'augmenterait absolument pas le débit!

Ce qu'il aurait fallu c'est construire un double parcrours, un peu comme les Winjas à Phantasialand.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa93



Féminin
Messages : 237
Inscription : 05/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 15:12

Et si ils acrochaient deux ou trois carapaces pour en faire un train peut être qu'on pourrait rajouté des wagons et donc augmenter le débit, car le problème c'est bien qu'il faut que chaque wagon puisse se stoper dans les zones de frein pour éviter qu'ils se percutent. C'est possible??
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3066
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 15:13

matcha a écrit:
Et si ils acrochaient deux ou trois carapaces pour en faire un train peut être qu'on pourrait rajouté des wagons et donc augmenter le débit, car le problème c'est bien qu'il faut que chaque wagon puisse se stoper dans les zones de frein pour éviter qu'ils se percutent. C'est possible??

Non
Revenir en haut Aller en bas
collegreg

collegreg

Masculin
Âge : 39
Messages : 260
Localisation : créteil
Inscription : 01/11/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 15:14

gregzzz a écrit:
Mdrr Smile

De plus ça n'augmenterait absolument pas le débit!

Ce qu'il aurait fallu c'est construire un double parcrours, un peu comme les Winjas à Phantasialand.

oui enfin c'est ce que je pensait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3066
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 15:15

collegreg a écrit:
oui enfin c'est ce que je pensait Embarassed

On a répondu en même temps au message de Tic Coaster! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17744
Inscription : 05/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 15:22

Citation:
Après presque un an d'exploitation disney fait le bilan de crush, et le bilan n'est pas bon, il paraitrait en effet que disney soit en procès avec le constructeur de l'attraction suite à tous les défauts présents et suite egalement au débit initial promis qui n'est pas respecté.
ça me fait quand même bien rire car à mon avis, la plupart des problèmes techniques proviennent de tous les tripatouillages que Disney a affectué lui-même sur le système de sécurité. mais bon, s'il y a des problèmes qui sont vraiment dus au constructeur, là ils ont raison d'attaquer. Par contre, le débit, c'était clair que ce serait petit.


Citation:
Le plus gros souçi serait en fait la thématisation de l'attraction elle même, en effet les guests pensent NEMO = ENFANTS et que pas mal de gosses resortiraient un peut traumatisés ...
Là, Disney est seul responsable. ce sont eux qui ont choisi un coaster pour Nemo. Cela dit, je crois que la descente extérieure est là pour montrer qu'il s'agit d'une montagne russe et les panneaux d'avertissement sont suffisamment nombreux...
Pour le reste, j'attends de voir. Il faut d'ailleurs tout simplement savoir si ce qu'a dit le cast est exact ou s'il s'agit juste de rumeurs... Parce que des histoires du genre "améliorer les effets et la thématisation", j'y crois pas, les réclamations des guests n'étant pas dans ce sens (il n'y a que les fans pour se plaindre du parcours, le grand public, lui, est ravi)
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3066
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 15:37

Mr.Freddy a écrit:

ça me fait quand même bien rire car à mon avis, la plupart des problèmes techniques proviennent de tous les tripatouillages que Disney a affectué lui-même sur le système de sécurité. mais bon, s'il y a des problèmes qui sont vraiment dus au constructeur, là ils ont raison d'attaquer. Par contre, le débit, c'était clair que ce serait petit.

En même temps Disney sait depuis le début que le débit officiel annoncé par le constructeur pour cette attraction est de 900pph. Alors s'ils leur font un procès pour 100 ou 150 personnes de moins franchement c'est de la mauvaise foi car il faut bien avouer que ça ne change vraiment rien au problème...

De plus comme tu le dis, il y a des SC 2000 de chez maurer-soehne qui fonctionnent à pleine capacité un peu partout et sans problème... Les "tripatouillages" disneyens y sont sans doute pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
baryton



Masculin
Messages : 47
Inscription : 27/11/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 15:51

Franchement cela m'etonnerais que les tripatouillages comme vous les appelez soient fait sans l'accord et l'aval des techniciens du fabricant du coaster. Donc oui celui-ci est responsable du bon fonctionnement et doit tout faire pour répondre au cahier des charges qu'il a remis et signé !
La différence de débit correpond quand même a presque 20% de moins et sans les multiples pannes la file d'attente s'ecoulerais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3066
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 16:02

baryton a écrit:
Franchement cela m'etonnerais que les tripatouillages comme vous les appelez soient fait sans l'accord et l'aval des techniciens du fabricant du coaster. Donc oui celui-ci est responsable du bon fonctionnement et doit tout faire pour répondre au cahier des charges qu'il a remis et signé !
Je n'en suis pas si sûr... Pour info et rappel, en juillet 2005, 15 personnes blessées sur California Screamin' à DCA à cause des modifications apportées par WDI sur le système de freinage du coaster fabriqué par Intamin...

Evidemment ici la situation est différente car il ne s'agit pas d'un modèle custom, et il est vrai que maurer-soehne a eu quelques difficultés avec Phantasianland pour faire fonctionner correctement les winjas à leur ouverture... mais là il s'agissait bien d'un custom!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17744
Inscription : 05/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 23:19

Bon, comme je le pressentais, cette histoire de procès est bidon. Sur cette vidéo, http://www.parksmania.it/news_eng.php?nid=3254
on a l'interview d'un des patrons de Maurer Söhne qui explique que Disney est très content de leur relation et qu'ils vont même construire d'autres coasters pour Disney.
S'il y a procès, alors ce mec se fout vraiment de la gueule du monde.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4078
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Horlog11Mer 27 Fév 2008 - 10:31

La Rouquine a écrit:
Et bien vous trouverez peut-être une lueur d'espoir en apprenant (ou pas) que deux ingénieurs sont employés à plein temps pour résoudre les problèmes de cette attraction... et ce durant 6 mois.
Bon courage à eux !

Faudrait déjà savoir si les ingénieurs venus pour 6 mois sont ceux de WDI ou ceux de Maurer.
Quant au doublement du quai, n'importe nawak: ce n'est pas ça qui va augmenter le débit. Ce serait plutôt un double parcours, soit custom soit standard, qui l'augmenterais.

Et cette histoire de procès, je n'y crois pas trop non plus. (je rejoins Freddy sur ce coup-là, étonnant Smile )


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Vanessa93



Féminin
Messages : 237
Inscription : 05/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 8 Horlog11Jeu 28 Fév 2008 - 15:03

Je trouve que le plus gros problème de crush coaster c'est sa file d'attente. Ils devraient l'agrandire vers la zone backstage (et il reste un peu de place) pour éviter qu'on ce retrouve dehors dans toon studio, la fermé complétement et la chauffé qui est pour moi le plus important car c'est le plus désagréable et enfin si possible thématisé un peu plus.
Pour moi fair 100 min de queu dans une attraction ne me dérange pas si c'est dans poct ou star tour mais dans crush etre parqué, se les pelé et en plus sans théma c'est vraiment impossible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment améliorer Crush's Coaster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment améliorer la capacité de RC Racer
» Crush's coaster vs BTM
» Comment améliorer la prochaine saison de Noël?
» Crush's Coaster
» Tarzan Coaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-