Merci beaucoup
doudou25, arwen2407, sof'aie, Mickette, bourriquet59, Kalhane92, Blouby, celine.nîmes - liloo86 a écrit:
- merci pour cette suite !ça avait l'air super l'auberge de cendrillon ! te souviens tu s'il y avait des boissons comprises autre que le cocktail?
ps : on était au café fantasia en même temps sauf que nous etions à l'interieur... sur le coup j'etais pas sure que c'etait toi donc je n'ai pas osé venir te voir....
Merci pour ton message !
J'ai payé avec des coupons premium, et nous avions donc le cocktail + 1 boissons non alcoolisées chacune !
Oh tu aurais pu
La prochaine fois, viens me parler, j'aime bien rencontrer d'autres DCPistes !
Voilà la suite et la fin de mon TR !
Vendredi 25Et voilà ! Nous vivons les derniers instants au pays magique ! Nous nous levons et nous nous préparons ! Il est environ 8h30-9h, et notre train est prévu pour 11h31. Nous avons le temps de profiter de notre petit-déjeuner … qui sera encore une fois génial ! Après un petit-déjeuner pareil, impossible d’être triste parce qu’on part ! En 45 minutes, nous avons eu 4 personnages, plus adorables les uns que les autres !
Tout d’abord Bourriquet :
Puis Donald
C’est difficile à expliquer, mais on a un peu ‘parlé’ avec lui (avec des signes
). Il nous a reconnu, quand il nous a vu il a fait un truc du style ‘Encore vous ?!’ ^^
Puis il nous a demandé quand on partait, et on lui a répondu ‘Aujourd’hui’, du coup il était triste :
Mais là on l’a rassuré en lui disant ‘Mais on reviendra !’, alors il était content :
Nous lui avons dit au revoir, et quelques instants plus tard… Coco Lapin ! Il était vraiment charmant
Et pour finir, notre amie Minnie ! Elle aussi nous a reconnu, et elle a fait la même expression triste de Donald quand on lui a dit qu’on partait aujourd’hui ! Elle était trop choupinette !
Avant de partir, elle nous a fait un gros câlin :
Après ce merveilleux moment, il était temps de retourner à la chambre pour prendre nos affaires…
On avait déjà une valise ENORME en arrivant, mais on a eu l’idée de faire plein de shopping et d’acheter des trucs encombrants… On avait 2 peluches pour ma mamy et son amie, une pour ma mère, une grande Minnie pour moi, un Buzz l’éclair pour mon filleul, un pyjama pour mon copain, deux grandes figurines pour nous, et le reste je ne m’en souviens plus, mais c’est déjà pas mal
Autant vous dire que ce n’était pas triste, en plus on avait nos sacs à main et ma maman avait sa béquille ! Enfin, nous regardons une dernière fois par la fenêtre, sur le balcon (
), même dans la salle de bain, nous disons au revoir à la chambre, nous vérifions de ne rien avoir oublié… puis c’est parti ! Nous allons à la réception du CC pour le check out qui se passera très rapidement. Puis direction la gare… Avec toutes nos affaires, ce n’est pas évident dans la neige, mais bon ^^ Avec tout ce qu’on a avalé durant ces 5 jours, on peut bien faire un peu de sport
Il est 11h, notre train est dans une demi-heure, mais il est annoncé avec 20 minutes de retard… Nous quittons donc la gare la plus magique que nous connaissons vers 12h, et c’est parti pour 1h15 de train environ… Nous rigolons beaucoup déjà, car je ne m’en sors pas avec la valise XXL, et en plus on se trompe de sièges… Enfin bref, finalement on s’installe là où il faut et on commence à regarder les photos… Au bout d’une demi-heure environ, le train va faire un arrêt à la gare de Champagne-Ardenne TGV, et c’est là que le séjour a pris une tournure complètement inattendue…
Mon téléphone portable se met à sonner, et c’est un numéro masqué… Je décroche, « et là, c’est le drame », comme dirait l’autre… C’est le CC qui me contacte car la femme de chambre a retrouvé deux trousseaux de clés dans l’un des tiroirs de notre chambre !
Je crois que j’ai viré au blanc, puis au vert, mon sang n’a fait qu’un tour : « Oh non c’est pas vrai ?!? »
J’étais absolument catastrophée ! Normalement, au bout d’1h15 de train donc, nous étions censées arriver à la gare Lorraine TGV, où je reprenais la voiture pendant 1h30 avant d’arriver chez nous. J’avais vraiment NÉCESSAIREMENT BESOIN de mes clés de voitures, n’ayant pas de double (c’est une occasion, je n’ai eu qu’une clé)…
Le train était tout juste arrêté à Champagne Ardenne, ma mère comprend le problème, et nous décidons immédiatement de sortir du train pour retourner chercher nos clés à l’hôtel ! Je crois qu’on aurait dû nous filmer, tellement ça devait être drôle : ma mère s’est dépêchée de sortir du train pour appeler la chef de gare qui allait siffler le départ ! Elle criait « Madaaaaaaame, Madaaaaaame » parce qu’évidemment, la chef était à l’autre bout du quai… Pendant ce temps-là, je courrais dans le train, toujours au téléphone avec le CC, je ne savais plus où j’avais mis la valise ! J’étais tellement émotionnée que je ne savais même plus comment je m’appelais !
Finalement je la retrouve, et je demande à la CM au téléphone de me rappeler dans 20 minutes, le temps qu’on sorte du train et qu’on réfléchisse un peu !
Je sors du train et je remercie la chef de gare ! Le TGV repart, et nous restons sur le quai de Champagne-Ardenne ! Et là, je craque : je commence à pleurer comme un bébé ^^ J’avais vraiment besoin de sortir tout le stress que j’avais eu d’un coup ! Ma mère me console et me dit que ce n’est rien, ça peut arriver à tout le monde, etc. Nous allons alors dans la gare, il reste environ 1h avant le prochain train pour Marne-La-Vallée ! Roh quelle histoire ! Nous achetons des sandwichs pour notre repas de midi, et j’achète les nouveaux billets ! Nous appelons notre famille pour la prévenir. Ma maman décide que nous resterons encore une nuit là-bas, car elle n’a pas la force et l’envie de refaire encore un aller-retour jusque Lorraine ! Je n’en reviens pas, mais j’ai du mal à retrouver le sourire, je m’en veux d’avoir oublié ces fichues clés ! Pourtant je suis toujours organisée et prudente, ça ne me ressemble pas, et ça m’énerve ! Je mettrai toute l’heure d’attente à vraiment réussir à me calmer ! D’ailleurs, je ne mangerais même pas mon sandwich…
Le train arrive dans 5 minutes, nous descendons sur le quai… Et là, nous allons avoir le plus grand fou rire de l'histoire (pourtant, on en a eu !). Nous avons rigolé depuis le moment où nous étions sur le quai en attendant le train, jusqu’à environ 40 minutes plus tard en sortant du TGV à Marne-La-Vallée ! On n’arrivait plus à s’empêcher de rire, c’était incontrôlable ! Un vrai et énorme fou rire ! Les nerfs lâchaient !
Bref, nous retournons à l’hôtel, au CC, où nous étions attendues par plusieurs CM ! Ma mère demande le prix pour une nuit en standard au DLH et là… 800€
Ouh lala ! Finalement, après de longues conversations, un appel à la centrale, plein d’autres questions (quel hôtel ? combien ?...), problèmes (plus de sous sur ma carte de crédit pour payer la nuit, CM pas en accord sur ce qu’ils disent…), etc., on réserve une nuit au NY pour 300€ ! Il y avait au moins 7 CM du CC autour de nous, de la réception et du lounge. J’ai dû m’asseoir j’ai failli faire un malaise, il était déjà 16h et toutes ces émotions m’ont vraiment rendue malade ! Apparemment, je suis devenue vraiment livide… En plus, je n’avais rien avalé depuis ce matin ! C'est Hervé qui a remarqué mon état et qui du coup nous a offert le goûter au CC, m’a dit de me calmer que ça allait aller, que je devais boire un truc et que tout allait bien se passer… Trop gentil ! Nous avons donc été au lounge, et j’ai vite mangé un petit gâteau avec un jus de fruit, et je me suis sentie mieux. Nous sommes restées là quelques instants en réfléchissant à ce que nous allions faire… Puisque nous étions là, autant en profiter, non ? Alors nous sommes reparties dans la parc pour aller voir la parade ! Nous n’en revenions pas d’être toujours là ! Nous avons vraiment passé une journée forte en émotions, un peu dingue ! Nous avons été revoir nos amis les CM de Peter Pan, à qui nous avons raconté notre folle histoire ! A ce moment-là, il est environ 18h et nous sommes très fatiguées. Nous décidons de ne pas rester regarder Disney Dreams et d'aller à l’hôtel NY ! Mais nous repassons par le CC, car Hervé nous avait dit qu’une voiture pourrait nous conduire du DLH à l’hôtel NY ! La claaaasse ! Il nous a vraiment énormément aidé, il a été super gentil, drôle ! Bref, un super CM
Nous devons attendre quelques instants pour notre 'carrosse', car le chauffeur n’est pas prêt. Hervé nous offre encore un verre au lounge en attendant, d’où j’ai pris la dernière photo du séjour :
Au NY, il y a pas mal de monde, et nous mettrons pas mal de temps à faire le check-in ! Nous allons dans notre chambre, qui nous semble à l’autre bout du monde (ah c’est sûr, ça change du CC
), nous prenons une douche, commandons au room service, mangeons, puis décidons tout de même de profiter de notre dernière soirée cette fois à DLP ! Nous allons boire un verre au NY City Bar, puis faire un tour dans la petite boutique…
Puis au dodo ! Le lendemain, petit déjeuner, train, et cette fois nous avons réussi à rentrer chez nous… sans rien oublier ! ^^
Voilà pour notre folle histoire !
Merci pour tous vos encouragements, vos compliments, votre gentillesse, merci de m’avoir lue, merci de m’avoir permis de revivre ce séjour et de partager cela avec d’autres fans !
Merci mes chers amis DCPistes !
A bientôt