| [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ladylili
Messages : 648 Localisation : A Walt Disney World ou Arendelle Inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Lun 20 Mai 2013 - 13:43 | |
| Je trouve que tu fais une super Belle Tiana ! Très belle bravo Et je suis fan du groupe! Quelle super idée! J'adore vous êtes tous top ! J'ai hâte de voir la presta en vidéo !! Ma page Facebook Cosplay |
|
| |
Maman de princesse
| |
| |
Minako_
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Lun 20 Mai 2013 - 17:04 | |
| Bon ben merci à tous ^^ Contente que ça plaise malgré les défauts Alors objectivement, ce que je n'aime pas trop:
- la couture à la taille... Je n'avais pas vu qu'il y en avait une en achetant le patron, et du coup ça me gêne. C'est un détail mais bon...
- la robe est trop "droite" devant et trop ample derrière! Je m'étais fiée au patron sans trop réfléchir, parce que sur le dessin ça semblait être exactement ce que je voulais (l'erreur de débutant -_- ). Au final, ça manquait d'ampleur devant et il y avait une traine beaucoup trop longue à l'arrière, j'avais dû pas mal raccourcir... Donc je suis assez déçue de ça... Mais vu que j'avais coupé et assemblé tout ça en super vitesse il y a 3 ans, je n'avais plus la motivation pour recommencer, donc j'ai laissé tel quel.
- la taille: j'ai eu l'idée genre 1 an après avoir cousu la robe ^^; Mais dans l'idéal, il aurait fallu que je mette un serre-taille dessous pour affiner, et coudre beaucoup plus serré. C'était le seul moyen de donner l'effet "taille super fine", mais bon, je n'avais aucune envie de tout découdre et de recommencer!
- je n'ai pas eu le temps de finir le jupon qui devait aller dessous \o/
- j'ai oublié de m'occuper du collier \o/
- et bien sûr, la perruque qui est du grand sauvetage de meubles
Enfin voilà, je suis très critique c'est vrai, mais je préfère être lucide et voir tous les défauts moi-même, plutôt qu'attendre que d'autres personnes les pointent du doigt J'essayerai d'arranger quelques trucs d'ici la séance photo. En tout cas on s'est vraiment bien amusés avec ce groupe! Ladylili> ouhla, la presta c'était la cata XD On n'entendait RIEN à la bande-son depuis la scène, du coup on ne savait jamais où on en était, et on a vraiment fait n'importe quoi, mais ça nous a bien fait rigoler! x) |
|
| |
Ladylili
Messages : 648 Localisation : A Walt Disney World ou Arendelle Inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Lun 20 Mai 2013 - 18:55 | |
| Ah... C'est toi qui le voit mais quand on regarde ta robe on ne voit pas tout ça et elle est vraiment très jolie! Cependant je comprends l'effet que tu aurai voulu sur le panneau du devant.. Et tout découdre oulala... Moi sincèrement je te trouve très belle et talentueuse donc ce n'est pas moi qui pointerait du doigts ton travail loin de là (ou juste pour dire waouhhhh ) Ahhh mince pour la presta!! Si vous avez rigolé c'est bien le principal ! J'ai vu tout a l'heure une vidéo de la presta des villains disney, niveau son a l'écoute j'ai rien compris alors sur scène .... Dommage car vos costumes sont géniaux! Tu penses porter ta Tiana a Japan Expo?? Ma page Facebook Cosplay |
|
| |
Disney-Belle
| |
| |
Minako_
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Lun 20 Mai 2013 - 20:46 | |
| Disney-Belle> merci! C'est clair que peu de personnes font son costume, c'est bien dommage! Ladylili> Aww merci Mais pour les critiques ne t'en fais pas, je ne visais personne d'ici! Simplement, le milieu du cosplay est très critique et moqueur, donc j'ai appris depuis très longtemps à faire mon auto-critique plutôt que de laisser d'autres la faire Et du coup, je ne me vexe pas si on me fait une remarque, puisque généralement je suis déjà au courant Je n'ai pas prévu de remettre ce costume à Japan Expo pour le moment, mais bon ça peut changer. En tout cas on va essayer de faire une petite séance photo avec le groupe, si ça se fait je posterai le résultat ici ^^ |
|
| |
Ladylili
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Lun 20 Mai 2013 - 21:28 | |
| - Minako_ a écrit:
- Disney-Belle> merci! C'est clair que peu de personnes font son costume, c'est bien dommage!
Ladylili> Aww merci Mais pour les critiques ne t'en fais pas, je ne visais personne d'ici! Simplement, le milieu du cosplay est très critique et moqueur, donc j'ai appris depuis très longtemps à faire mon auto-critique plutôt que de laisser d'autres la faire Et du coup, je ne me vexe pas si on me fait une remarque, puisque généralement je suis déjà au courant Je n'ai pas prévu de remettre ce costume à Japan Expo pour le moment, mais bon ça peut changer. En tout cas on va essayer de faire une petite séance photo avec le groupe, si ça se fait je posterai le résultat ici ^^ Ah oui ne t'en fait pas je ne l'avais pas pris comme ça ! C'était un commentaire personnelle me concernant, jamais je ne me serai permise de dire ça sur toi ! J'adore ce que tu fais voila c'est ce que je voulais dire Avec plaisir pour les photos !! J'espère que ça se fera! De mon côté mon Ariel avance vraiment tout doucement... Je suis toujours malade donc c'est chaud... Ma page Facebook Cosplay |
|
| |
Minako_
| |
| |
Ladylili
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 21 Mai 2013 - 11:09 | |
| - Minako_ a écrit:
- Tu fais quelle version d'Ariel? (c'est ma princesse préférée forever )
Ariel dans sa nouvelle version! (Parks et merchandising) J'ai aussi fais la Belle au Bois Dormant avec le nouveau design. Ma page Facebook Cosplay |
|
| |
princessaurora
Âge : 33 Messages : 2194 Localisation : Dans la plus haute tour du Château Inscription : 08/10/2009
| |
| |
Minako_
| |
| |
maryemma
Âge : 41 Messages : 3649 Localisation : Charente Inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 21 Mai 2013 - 17:35 | |
| j'adore trop et trop hâte de la voir fini et sur toi!!! ainsi qu'Aurore!! pour ma part, j'avais commandé mon tissu en plein dans le long we du coup le temps que ça soit prit en compte et tout ça a mi longtemps.... mais ça y! il a enfin été expédié! je dois le recevoir sous 48h. plus qu'à attendre |
|
| |
et-mumu
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 21 Mai 2013 - 20:21 | |
| Je vois que vous continuez à faire de belles choses, pour l'instant je suis en train de cloturer les costumes pour le spectacle de danse de ma fille. Ensuite, je dois faire en urgence la robe d'Elinor pour le spectacle de grs de ma fille. Et ensuite, elle m'a commandé pour notre sséjour en juillet la robe de raiponce, celle d'arielle et de Marie Poppins et je vais lui faire en surprise celle de Minnie. Mes heures de loisirs vont être bien remplies, je pense. |
|
| |
ninon261
Âge : 36 Messages : 160 Localisation : Savoie Inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 21 Mai 2013 - 20:33 | |
| et mumu
J'aimerai aussi me lancer dans la couture pour faire des robes pour mes nièces, mais voilà je ne sais pas par où commencer! tu te base sur des patrons? comment fais tu pour les différents âges? |
|
| |
Disney-Néréïdys
Âge : 27 Messages : 75 Localisation : Dans les bras du Captain Jack <3 Inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 21 Mai 2013 - 20:36 | |
| minako> j'adore ton groupe cosplay *-* tous superbes !!!! et-mumu > waaaw elle en as de la chance ta fille dis donc ! tu nous postera des photos ? > De mon coté la perruque de Raiponce est presque fini , et apres je me met a Clochette pour la Japan Expo ^^ Yoho Yoho a Pirate's life for me ~~ Never grow up ~~ Johnny Depp MON CAPTAIN JACK ! <3 PeterPan I will always believe in you , Alice , Ariel . aimez ma page de cosplay svp je debute >Néréïdys |
|
| |
et-mumu
| |
| |
maryemma
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 22 Mai 2013 - 8:09 | |
| oh et mumu super! moi j'aimerais faire celle de Raiponce pour l'anniversaire de ma fille qui est fin juillet. j'espère réussir mais j'ai un peu peur en fait!! et je ne sais pas quel tissus commander. je suis obligée de faire par internet.
|
|
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| |
| |
maryemma
| |
| |
Minako_
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Ven 24 Mai 2013 - 13:11 | |
| - ninon261 a écrit:
- et mumu
J'aimerai aussi me lancer dans la couture pour faire des robes pour mes nièces, mais voilà je ne sais pas par où commencer! tu te base sur des patrons? comment fais tu pour les différents âges? Alors personnellement je n'ai encore jamais fait de robe pour petite fille, mais je sais que la marque de patrons Simplicity fait des patrons Disney pour les enfants! De mémoire, j'ai vu passer Raiponce, Blanche-Neige, Cendrillon et les fées de Clochette, mais il me semble qu'il y en a d'autres. Je crois (de mémoire encore) qu'ils étaient pas mal ressemblants aussi, du moins déjà plus que les robes officielles du parc... Va jeter un oeil sur leur site! C'est dans la catégorie "costumes" |
|
| |
elfanhyr
Âge : 53 Messages : 11 Localisation : st laurent du pont Inscription : 23/07/2012
| |
| |
maryemma
| |
| |
maryemma
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Sam 25 Mai 2013 - 10:39 | |
| - Minako_ a écrit:
- ninon261 a écrit:
- et mumu
J'aimerai aussi me lancer dans la couture pour faire des robes pour mes nièces, mais voilà je ne sais pas par où commencer! tu te base sur des patrons? comment fais tu pour les différents âges? Alors personnellement je n'ai encore jamais fait de robe pour petite fille, mais je sais que la marque de patrons Simplicity fait des patrons Disney pour les enfants! De mémoire, j'ai vu passer Raiponce, Blanche-Neige, Cendrillon et les fées de Clochette, mais il me semble qu'il y en a d'autres. Je crois (de mémoire encore) qu'ils étaient pas mal ressemblants aussi, du moins déjà plus que les robes officielles du parc... Va jeter un oeil sur leur site! C'est dans la catégorie "costumes" c'est sur quel site? |
|
| |
kei sakurada
Âge : 32 Messages : 2045 Localisation : belgique Inscription : 30/07/2012
| |
| |
maryemma
| |
| |
|