| [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mer 23 Jan 2013 - 12:51 | |
| Alors, je n'y connais rien moi non plus, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire quelque chose de "définitif" pour resserrer le bustier... et piquer une crise de nerfs dans trois mois quand elle aura repris du poids... Ca change vite à cet âge-là |
|
| |
raiponceclochette
Messages : 1351 Localisation : Au royaume d'Arendelle avec Elsa :) ou dans la tour de Raiponce, ou a Neverland ou a Wonderland :3 Inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 24 Jan 2013 - 16:22 | |
| N'ayant pas le tissu doré pour finaliser la robe de Mérida et pas encore reçu les tissus de Raiponce, j'ai décidé de me lancer un nouveau défi : la robe de Giselle. J'ai commencé les 2 premières étapes de la jupe (la sous jupe et les "frou-frou"). Je terminerais la jupe d'ici une semaine ou deux et je ferais le dessus d'ici 3 ou 4 semaines (si j'ai le temps). Bon, dès qu'elle est finie je vous passe les photos. Bonne semaine couture à toutes Aimer ma page sur la plus belle des princesses SVP https://www.facebook.com/pages/Raiponce/196251023857628 - Spoiler:
|
|
| |
LauraPan
Âge : 30 Messages : 286 Localisation : Belgique Inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 24 Jan 2013 - 16:56 | |
| - raiponceclochette a écrit:
- Je pense que découvre sera le mieux. L'autre solution me parait cependant bien aussi
C'est ce que je pensais, je vais voir si je ne trouve le moyen de les replier et de les cacher, on verra bien, merci en tout cas ! |
|
| |
LauraPan
| |
| |
LauraPan
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 24 Jan 2013 - 17:01 | |
| - Princesse Cornélia a écrit:
- Alors, je n'y connais rien moi non plus, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire quelque chose de "définitif" pour resserrer le bustier... et piquer une crise de nerfs dans trois mois quand elle aura repris du poids... Ca change vite à cet âge-là
Je ne sais pas, maintenant, je sais qu'elle l'a portera dehors et qu'elle portera un pull ou quoi en dessous, donc il ne faut pas que ce soit trop petit à ce moment là, je vais tester, merci à toutes en tout cas ! |
|
| |
et-mumu
| |
| |
princessaurora
Âge : 33 Messages : 2194 Localisation : Dans la plus haute tour du Château Inscription : 08/10/2009
| |
| |
Akakitsune
Âge : 31 Messages : 105 Localisation : Centre Inscription : 16/01/2011
| |
| |
MéloCC
Âge : 27 Messages : 800 Localisation : Wattrelos Inscription : 08/08/2012
| |
| |
raiponceclochette
Messages : 1351 Localisation : Au royaume d'Arendelle avec Elsa :) ou dans la tour de Raiponce, ou a Neverland ou a Wonderland :3 Inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Lun 28 Jan 2013 - 11:00 | |
| Hello les filles, j'ai un petit soucis pour les manches de cette robe: Quelqu'un peut m'aider? merci Aimer ma page sur la plus belle des princesses SVP https://www.facebook.com/pages/Raiponce/196251023857628 - Spoiler:
|
|
| |
Ladylili
Messages : 648 Localisation : A Walt Disney World ou Arendelle Inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Lun 28 Jan 2013 - 11:32 | |
| Coucou les Miss! Alors raiponceclochette?? Ton tissus merveilleux n'est toujours pas arrivés??? Pour la dentelle bien sur je veux bien t'expliquer!! Juste une petite question, vas-tu faire une doublure a l'intérieur de ton bustier??? Tu as trouvé un bon patron pour le bustier?? Sinon que dire...LA robe de Giselle !!! Waouh !!! Tu as déjà bien avancé??? ahhh j'ai hâte de la voir !!! Quel est ton soucis pour les manches??? Faut que tu coupes vraiment larges tes manches ballon, puis perso je te conseillerai de froncer le haut et le bord de la manche avec de l’élastique. Ma page Facebook Cosplay |
|
| |
raiponceclochette
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Lun 28 Jan 2013 - 13:35 | |
| Et bien, non MinnieClochette, pas de signe des tissus malheureusement! J'ai un patron mais bon, il est pas tout a fait comme je l'aurai voulu pour la robe Raiponce. Pour la doublure, tu me conseil quoi? Pour les manches, le problème est que le dessus ne veut pas tenir, c'est embetant, je ne comprends pas. Je la continuerais cette semaine ou pdt mon week end, et je poste des photos dès que possible. Merci bcp MinnieClochette et bisous a tous Aimer ma page sur la plus belle des princesses SVP https://www.facebook.com/pages/Raiponce/196251023857628 - Spoiler:
|
|
| |
Akakitsune
Âge : 31 Messages : 105 Localisation : Centre Inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Lun 28 Jan 2013 - 15:58 | |
| J'ai le blog d'une cosplayeuse qui a fait ce genre de manche, voila le lien si ça peut t'aider, dans cette article elle montre comment faire ses manches. C'est en anglais mais ça reste compréhensible ! Après je pense qu'il vaut mieu un tissu assez épais et/ou raide, mais ça n'est que mon avis ^^ Le blog c'est ici |
|
| |
raiponceclochette
| |
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 29 Jan 2013 - 18:27 | |
| La robe de Princesse Sofia: pas pour moi mais ma nièce de cinq ans bien sûr. Il existe une version classique et une de bal. J'aurais voulu faire celle de bal mais les tissus violets et blancs dont je disposais sont unis. Comme dans la version classique j'ai donc ajouté des perles sur la partie violette. Pour le reste, j'ai peint les motifs en argenté, posé de la dentelle et des paillettes aux manches, me reste à poser le ruban rose, les perles (je sais pas encore si ce sera une guirlande de Noël ou des colliers de cotillon) et à fabriquer l'amulette et la tiare, les officiels n'étant pas disponibles en boutique. |
|
| |
Ladylili
Messages : 648 Localisation : A Walt Disney World ou Arendelle Inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 31 Jan 2013 - 15:38 | |
| De mon côté je commence la robe de Jessica Rabbit!!! En plus j'ai un tissu trop beau qui brille et tout J'espère que vous allez bien et que vos robes avancent bien les filles! (raiponceclochette je reste a ta disposition si je peux t'aider niveau doublure et tout ça pour ton bustier, n'hésite pas a me MP (ou FB) ) Ma page Facebook Cosplay |
|
| |
raiponceclochette
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 31 Jan 2013 - 16:17 | |
| Oui MinnieClochette je compte bcp sur ton aide pour la robe Raiponce une fois les tissus arrivés Je te préviens dès que le facteur est passé ^^ Aimer ma page sur la plus belle des princesses SVP https://www.facebook.com/pages/Raiponce/196251023857628 - Spoiler:
|
|
| |
princessaurora
Âge : 33 Messages : 2194 Localisation : Dans la plus haute tour du Château Inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 31 Jan 2013 - 17:40 | |
| Et bien les projets s'enchaînent ici!! Hâte de voir ça!! Surtout Raiponceclochette qui nous annonce du lourd. héhé De mon côté, je rame toujours avec ma robe de Cendrillon à cause du tissus de très mauvaise qualité. Genre dès que tu termines ta couture et que tu tires, le voile s'arrache et tu n'as plus qu'à tout recommencer. Donc plus jamais je n'achète du mauvais tissu sur un coup de tête parce que je suis fauchée. me suis fait avoir sniff. Mais je vous montre ça bientôt car c'est la dernière ligne droite pour cette robe. Vivement un prochain projet meilleur. |
|
| |
Ladylili
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 31 Jan 2013 - 18:43 | |
| Ah je compatis princessaurora!!! J'ai fais ça aussi du coup maintenant je préfère faire moins de robes, mais de plus belles qualités!! Dommage car elle est vraiment sublime ta robe! Mais bon c'est surtout pour toi qui galère à la travailler, sinon elle rend super! Tu as une idée pour la prochain projet??? raiponceclochette: Viiiiiiiiiiiiiiiite que le facteurs passe!!!!! (J'y pense super souvent a ta robe et tissus du coup j'ai hâte aussi ) Bonne soirée ! Ma page Facebook Cosplay |
|
| |
princessaurora
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 31 Jan 2013 - 19:02 | |
| Tu as totalement raison! Je fonctionne aussi sur ce principe par perfectionnisme. Mais on m'avait offert du satin et pour compléter j'ai voulu prendre du voile à la va-vite. Dommage. Au moins avec un bon tissu, non seulement ton travail est meilleur mais ton costume est plus solide.
Bah pour mes prochains projets, il y a les triplettes de Gaston (je serais la verte) + Gaston à faire. Et peut-être aussi une version de Tamina (Prince of Persia). Voilà pour dans l'immédiat. |
|
| |
et-mumu
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 31 Jan 2013 - 19:38 | |
| Princessaurora, c'est le voile que tu trouve de mauvaise qualité ou le satin, j'ai utilisé le même voile et aucun soucis, voir photo plus haut mais j'avoue que je passe toutes mes coutures à la surjetteuse. |
|
| |
princessaurora
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Jeu 31 Jan 2013 - 20:22 | |
| C'est le voile. J'ai aussi surfilé toutes les zones mais il s'effiloche au niveau des coutures sur certains endroits qui sont près du corps. Ce qui est bizarre c'est qu'il ne s’effiloche pas du côté surfilé (c'est à dire de la partie cachée) mais directement du devant, la face visible. Vraiment bizarre. ^^ Enfin grand mystère. Aller je termine les manches détachables et je vous poste ça!
ps: d'ailleurs il rend super bien sur ta photo! |
|
| |
PinkTale~
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Ven 1 Fév 2013 - 14:09 | |
| J'ai hate de voir ce que va donner le tissus pour Raiponce J'aime aussi beaucoup la robe de Merida et-mumu ! Au final, pour ma robe je vais attendre, je dois faire mon costume pour le carnaval avant J'aime pas du tout l'idée d'avoir un pantalon tout flasque de Dalton( le theme) donc je vais me faire une robe ^^' IG --> Straahlend |
|
| |
raiponceclochette
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Ven 1 Fév 2013 - 17:44 | |
| tjs pas de tissus, je perds espoir! par contre l'argent est déjà partit du compte en banque évidemment Aimer ma page sur la plus belle des princesses SVP https://www.facebook.com/pages/Raiponce/196251023857628 - Spoiler:
|
|
| |
raiponceclochette
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Ven 1 Fév 2013 - 17:52 | |
| Re coucou les filles. Mauvaise nouvelle! Je viens de recevoir un mail en disant que mon colis n'arrivera que dans 2 semaines du a un problème d'envois. Aimer ma page sur la plus belle des princesses SVP https://www.facebook.com/pages/Raiponce/196251023857628 - Spoiler:
|
|
| |
|