| [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Ladylili
Messages : 648 Localisation : A Walt Disney World ou Arendelle Inscription : 22/09/2010
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
MéloCC
Âge : 27 Messages : 800 Localisation : Wattrelos Inscription : 08/08/2012
| |
| |
raiponceclochette
Messages : 1351 Localisation : Au royaume d'Arendelle avec Elsa :) ou dans la tour de Raiponce, ou a Neverland ou a Wonderland :3 Inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Sam 19 Jan 2013 - 19:45 | |
| Oui oui MinnieClochette, ce tissu est pour Mérida. Pour l'instant j'ai pas trop le temps mais dès que je l'ai fini je pose les photos promis . Je compte aussi m'attaquer dans un futur lointain (disont vers paques) à la robe de mère Gothel Et enfin, le plus tot possible, celle de Raiponce avec vos conseils svp Merci bcp MinnieClochette pour ton aide Aimer ma page sur la plus belle des princesses SVP https://www.facebook.com/pages/Raiponce/196251023857628 - Spoiler:
|
|
| |
raiponceclochette
Messages : 1351 Localisation : Au royaume d'Arendelle avec Elsa :) ou dans la tour de Raiponce, ou a Neverland ou a Wonderland :3 Inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Dim 20 Jan 2013 - 13:17 | |
| Après longue hésitation (je n'aime pas trop commander par internet), j'ai commandé les tissus Raiponce sur ce site( http://www.spoonflower.com/profiles/mellymellow ) Ils devraient arrivés d'ici 7 ou 8 jours. On verra Aimer ma page sur la plus belle des princesses SVP https://www.facebook.com/pages/Raiponce/196251023857628 - Spoiler:
|
|
| |
Ladylili
Messages : 648 Localisation : A Walt Disney World ou Arendelle Inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Dim 20 Jan 2013 - 13:27 | |
| Oh trop génial!!! Le tissu de rêve Tu as bien fais de le commander là!! (Tu as pris quoi comme matière?? Tu nous le montreras j'espère !!!) Pour ta Mérida j'ai hâte de la voir!! J'espère que tu auras un peu de temps pour l'avancer! Si tu as besoin d'aide n'hésite pas ! Carolane, merci |
|
| |
Livia3
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Dim 20 Jan 2013 - 13:29 | |
| - raiponceclochette a écrit:
- Après longue hésitation (je n'aime pas trop commander par internet), j'ai commandé les tissus Raiponce sur ce site( http://www.spoonflower.com/profiles/mellymellow )
Ils devraient arrivés d'ici 7 ou 8 jours. On verra Super !! J'espère que tu nous posteras des photos ! Tu as pris les 2 ! Pour ma part, j'ai abandonné l'idée car ma robe est déjà bien avancée et aussi car je ne sais pas du tout combien il aurait fallu en prendre et quelle matière ! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
raiponceclochette
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Dim 20 Jan 2013 - 18:22 | |
| Merci MinnieClochette. Alors pour les tissus j'ai pris en cotton pour la facilité a travailler le tissu, de plus la robe de Mérida sera déjà en satin donc... Je vous prends des photos dès que je reçois les tissus, c'est à dire d'ici une bonne semaine Et, MinnieClochette, si ça ne te dérange pas, tu peux m'expliquer comment tu as procédé pour mettre la dentelle en dessous du bustier et comment tu as fais le bustier aussi Les autres si vous avez des conseils, ils sont également les bien venus Merci Aimer ma page sur la plus belle des princesses SVP https://www.facebook.com/pages/Raiponce/196251023857628 - Spoiler:
|
|
| |
raiponceclochette
| |
| |
LauraPan
Âge : 30 Messages : 286 Localisation : Belgique Inscription : 14/01/2012
| |
| |
Livia3
| |
| |
LauraPan
| |
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Dim 20 Jan 2013 - 19:31 | |
| Pour des œillets, ça se pose avec une pince spéciale ou à coups de marteau (j'ai fait les deux) on peut entailler le tissu au préalable. Concernant Raiponce, un peu d'aide pour déterminer quelle sorte de fleurs elle a dans les cheveux: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Dim 20 Jan 2013 - 22:42 | |
| Noël étant passé et les soldes arrivés, j'ai pu faire des folies niveau tissus Finalement, j'ai laissé à plus tard Ariel dans sa robe rose pour me lancer dans Raiponce et Merida (version poupée LE). Je ne les ai pas encore finies (il me reste les broderies de Raiponce, comme je les fais à la main ça prends des heures, et de la couture + peinture + cape + accessoires pour Merida), mais voici un aperçu ! Raiponce avec et sans flash (le bustier rend bien avec, la jupe sans ) : - Spoiler:
Et Merida : - Spoiler:
|
|
| |
PinkTale~
| |
| |
Mamzellepomme
| |
| |
Yûki'nzel Miss DCP 2014
Âge : 36 Messages : 4834 Localisation : Aix en Provence Inscription : 14/10/2010
| |
| |
MéloCC
Âge : 27 Messages : 800 Localisation : Wattrelos Inscription : 08/08/2012
| |
| |
LauraPan
| |
| |
princessaurora
Âge : 33 Messages : 2194 Localisation : Dans la plus haute tour du Château Inscription : 08/10/2009
| |
| |
LauraPan
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Lun 21 Jan 2013 - 20:23 | |
| Coucou les filles !
J'ai un peu travaillé sur la robe aujourd'hui et déjà depuis hier lors des essayages, j'ai été confrontée à un soucis : ma cousine à perdu du poids, et de fait, quand elle porte le bustier, les deux bords qui sont censé se fermer par un lacet dans le dos, se touchent, et donc si je procède comme je le pensais au départ, le résultat sera médiocre et le bustier trop grand. Selon vous, dois-je, conserver les "crochets" qui servent à lacer le dos et ajouter un système à bouton en cas de prise ou de perte de poids, ou devrais-je les découdre sachant qu'ils ne sont pas totalement fixé ?
Autre soucis, comme vous le savez, deux cordelettes dorée sont cousues sur le bustier, dont une que je dois poser, le problème est que sur la jupe il y en a également et quand ma cousine porte la robe, les deux cordelettes ne se suivent pas en lignes droites. Sachant que j'ai une fermeture bouton dans le dos de la jupe, si je pose un bouton dans le milieu du devant de la jupe, est-ce que cela arrangerait mon problème en resserrant la partie de devant et non la partie de derrière attachée avec bouton ? Voici quelques photos pour vous montrez ce dont je parle
J'ai entre temps, déjà resserré légèrement la taille de la jupe en ramenant les cordelette sur la partie rose de la jupe :
Avant :
Après :
C'est une situation assez difficile à expliquer, j'espère que les photos vous expliqueront mieux. Ces deux problèmes sont je pense, les plus compliqué concernant le finit de la robe. Merci à celles qui m'aideront ! |
|
| |
raiponceclochette
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 22 Jan 2013 - 19:26 | |
| Je pense que découvre sera le mieux. L'autre solution me parait cependant bien aussi Aimer ma page sur la plus belle des princesses SVP https://www.facebook.com/pages/Raiponce/196251023857628 - Spoiler:
|
|
| |
Akakitsune
Âge : 31 Messages : 105 Localisation : Centre Inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 22 Jan 2013 - 21:03 | |
| C'est vraiment magnifique ce que vous faites toutes ! J'ai un petit coup de cœur pour la robe de Gisèle vu quelques pages plus tôt et celle de Mérida de Chat, j'aime bien le fait qu'elle soit en noir (bien que j'adore l'originale) ça pourrait donner un côté un peu gothique-médiéval à cette robe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [costumes] Robes de Princesses et tenues de Princes Mar 22 Jan 2013 - 22:38 | |
| Merci beaucoup LauraPan, je pense aussi que découdre serait la meilleure solution En revanche, le problème des cordelettes a l'air un peu plus épineux, ça ne ferait pas un pli mal placé si tu mets un bouton pour resserrer la jupe devant ? Il faudrait faire des tests avec des épingles, ou froncer régulièrement le devant de la jupe pour que les plis soient petits et équilibrés (après, je suis loin d'être une pro donc je peux dire tout un lot d'âneries)... En tout cas très beau travail, ta cousine doit être aux anges |
|
| |
|