|
|
Auteur | Message |
---|
Abybaba
Âge : 41 Messages : 1768 Localisation : Lyon Inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2012 Mer 26 Déc 2012 - 19:47 | |
| Tous les participants seront intérogés par MP à la fin du jeu lors d'une enquète, ceci afin de savoir quels points vous souhaiteriez voir évoluer concernant le jeu. Vous pouvez commencer à y réfléchir. Après je ne suis pas pour le fait d'exlure ceux qui ont un nombre de messages trop faible (ou alors moins de 20 ou 30) car certains de ces participans se sont donnés à fond lors de cette édition. Pour finir je ne souhaite pas me prenoncer sur le fait que ces personnes ne répondent pas à mes messages, même si je trouve ça très dérangeant, j'espère juste qu'il ne leur est rien arrivé de grave. |
|
| |
silex
Messages : 2087 Localisation : pas loin du rêve Inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2012 Mer 26 Déc 2012 - 19:57 | |
| - cristinalem a écrit:
- moi j ai moin de 200 messages a mon actif je ne suis inscrite sur le forum que depuis cet ete pourtant je pense avoir jouer le jeu a fond, donc restreindre c est difficile on se connait pas certains nouveaux sont des personnes sinceres et fiables on apprend a connaitre les gens qu en leur faisant confiance..............le principe premier de ce jeu est basé la dessus! c est le risque que d avoir des personnes lachant au milieu du jeu et c est bien domage mais moi je m engage a reparer un peu du mal" causé et silex m accompagne les enfants sages oublies auront des pere et mere noel d adoption
Alors pour ma part seulement 216 messages et inscrit depuis 2007 donc pour l'année prochaine je suis out? J'ai découvert Eurodisney pour les 5 ans du parc, depuis lors je retombe en enfance chaque fois que j'arrive aux portes de Disneyland Paris. |
|
| |
Hakihea
Âge : 40 Messages : 2088 Localisation : Dans Chiapas Inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2012 Mer 26 Déc 2012 - 20:01 | |
| - silex a écrit:
- cristinalem a écrit:
- moi j ai moin de 200 messages a mon actif je ne suis inscrite sur le forum que depuis cet ete pourtant je pense avoir jouer le jeu a fond, donc restreindre c est difficile on se connait pas certains nouveaux sont des personnes sinceres et fiables on apprend a connaitre les gens qu en leur faisant confiance..............le principe premier de ce jeu est basé la dessus! c est le risque que d avoir des personnes lachant au milieu du jeu et c est bien domage mais moi je m engage a reparer un peu du mal" causé et silex m accompagne les enfants sages oublies auront des pere et mere noel d adoption
Alors pour ma part seulement 216 messages et inscrit depuis 2007 donc pour l'année prochaine je suis out? J'en encore moins que vous ... mais perso, je doute que je participerais l'an prochain de toute façon. ♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫ |
|
| |
Wally Mackensy
Âge : 30 Messages : 241 Localisation : Nouméa Inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2012 Mer 26 Déc 2012 - 20:02 | |
| L'idée de demander aux participants est une bonne idée, on pourra améliorer (tous ensemble) ce jeu. J'espère aussi que c'est rien de grave pour les "désisteurs" enfin bon ne voyons pas tout noir tout de même! Parler pas d'exclure certain cas, c'est inutile ça empêchera pas un désistement à mon avis, mais il y a bien des solutions ! Peut être un moyen de communication en dehors du forum? (parce que par exemple même si j'ai pu participer et tout faire en temps et en heure, sachant que pendant deux semaines j'avais que très peu internet c'était galère pour donner des nouvelles notamment aux orga's) ce n'est qu'une idée hein, mais je pense que ça pourrait être utiles aussi. ^^ Bref, nous verrons bien mais tentez de trouver d'autres solutions que d'exclure des cas |
|
| |
Minnie1985
Âge : 39 Messages : 255 Localisation : Dans les bras de mon Mickey ^^ Inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2012 Mer 26 Déc 2012 - 20:10 | |
| - Hahikea a écrit:
J'en encore moins que vous ... mais perso, je doute que je participerais l'an prochain de toute façon. Pourquoi cela? |
|
| |
m0rwen
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2012 Mer 26 Déc 2012 - 20:13 | |
| Hâte d'être à l'année prochaine, j'ai passé de supers moments sur ce topic !!! J'ai eu une super enfant sage et un super père noël surprise !!! Bref vivement l'année prochaine !!! HS : Tant que j'y suis, si y'en a parmi vous qui seront sur le parc entre le 2 et le 6 janvier, envoyez moi un MP
<3 Taking The Plunge <3
|
|
| |
debo
Âge : 44 Messages : 401 Localisation : Belgique Inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2012 Mer 26 Déc 2012 - 20:13 | |
| juste pour dire que pour l'enfant oublié, on devrait pouvoir lui envoyer un petit quelque chose chacun (pour ceux qui veulent bien sur!) ça permettrait qu'il reçoive plusieurs petits cadeaux mais sans qu'on aie à repayer le prix d'un gros colis... quoi qu'il en soit, si il n'a rien de prévu pour lui ou elle, vous pouvez m'envoyer son adresse, je me ferais un plaisir de lui envoyer un petit cadeau quand même |
|
| |
Mélie
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2012 Mer 26 Déc 2012 - 20:59 | |
| - cristinalem a écrit:
- si je reprend ton raisonement kemi je n aurai pas pu participer et je n aurai jamais eu l occasion de connaitre les gens du forum, on doit donner leur chance aux nouveaux , parfois on tombe bien parfois mal comme dans la vie
Tu as posté environ un message par jour depuis ton inscription et tu es là depuis 6 mois. Tu as donc déjà eu du temps pour faire connaissance normalement et le but premier de cet évènement n'est pas de faire connaissance avec la communauté forcément mais peut-être avec deux personnes (son enfant sage et son père Noël). maintenant, c'est important de pouvoir faire partie du forum en ayant la possibilité de participer à des choses comme ça mais il faut mettre des limites. J'ai donné un nombre au hasard sans réfléchir mais tu es là depuis 6 mois et tu postes 1.12 messages par jour en moyenne, c'est bien, pas loin de la limite pour moi. A savoir que perso, je trouve qu'y participer en étant inscrit depuis moins de 6 mois et avoir une moyenne de message faible (genre 0.5 message par jour), ces deux critères là réunis (j'insiste bien sur le fait que pour moi c'est l'accumulation de tout cela et pas un seul des critères ), ce serait trop peu pour moi. Sinon autant le faire avec un nouvel inscrit du mois de novembre et qui n'a posté que son message de présentation. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Nalanya
Âge : 36 Messages : 2328 Localisation : Orange dans le Vaucluse(84) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2012 Mer 26 Déc 2012 - 21:07 | |
| Je trouve ca pas cool pour l'enfant sage oublier,et j'aimerai aussi si possible avoir son adresse pour lui souhaiter un joyeux noel meme si c'est avec retard |
|
| |
Lulla12
Âge : 39 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2012 Mer 26 Déc 2012 - 21:42 | |
| Moi non plus je n'ai pas beaucoup de messages à mon actif, et comme les autres dans mon cas j'ai jouer le jeu à fond, j'y ai mis tout mon coeur malgré mes 82 messages.
Je trouverai ça vraiment dommage d'exclure qui que ce soit, surtout que ce serait une démarche découlant d'un mauvais moment pour le jeu cette année.
Personnellement je n'ose pas toujours commenté, ou ce que j'ai à dire à été dit. Tout le monde ne s'intègre pas si facilement. Et puis il m'est arrivé de contacter des membres par mp sans forcément poster.
Quand j'ai vu le jeu ça m'a réellement enchantée, j'ai adorée et je serais triste si pour une raison ou une autre je ne pouvais pas participer l'an prochain. |
|
| |
cristinalem
Messages : 2347 Localisation : un peu plus loin qu ici tout pres............... Inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2012 Mer 26 Déc 2012 - 21:53 | |
| je comprend aussi le point de vue de kemi^ c est vrai que voir un petit nouveau avec 20 message venant de s inscrire vouloir participer ca ne laisse pas beaucoup de garantie^^ c est delicat comme sujet et jamais on n arrivera a que tout soit parfait malheureusement |
|
| |
Lulla12
Âge : 39 Messages : 3834 Localisation : dans le ciel volant avec Toothless Inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2012 Mer 26 Déc 2012 - 22:02 | |
| - cristinalem a écrit:
Je le comprends aussi (la confiance c'est difficile à donner) mais comme tu le disais avant certains nouveaux peuvent êtres sincères et fiables et puis ce ne serait pas vraiment dans l'esprit de Noël et de disney . |
|
| |
melodiered
Âge : 38 Messages : 188 Localisation : Val d'Oise Inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2012 Mer 26 Déc 2012 - 22:38 | |
| Pour ma part, je suis inscrite depuis 2010 et pourtant j'ai très peu de message à mon actif. Je peux comprendre les réticences de certains mais ce n'est pas toujours facile, même dernière son écran, de prendre part aux discutions. Mais j'aime ce forum car il me permet de rester informé sur l'univers disney et de voir des gens qui ont la même passion que moi. Je me connecte presque chaque semaine sur ce forum. J'avoue que je n'ose pas toujours posté à cause des réflexions de certains et j'ai une fâcheuse tendance à prendre les choses à coeur. Je sais que des doutes se sont portés sur moi car je ne m'était pas connectée début décembre. Mais j'ai répondu immédiatement au MP qui m'a été envoyé et j'ai jouer le jeu jusqu'au bout. Je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à chercher un cadeau qui fasse plaisir à mon enfant sage. C'est plus facile pour moi d'échanger sur un sujet auquel je participe vraiment, comme ce père noël surprise. S'il faut un nombre de message minimum, je veux bien poster des +1 dans chaque sujet du forum mais je ne vois pas l'intérêt, ni pour moi, ni pour vous. Je voulais juste à travers ce jeu essayer de faire vraiment partir de la communauté DCP puisque je vous lit depuis longtemps. Pour finir, je suis aussi d'accord pour envoyer un petit cadeau à l'enfant sage qui a été oublié cette année. Le père noël ne doit oublier aucun enfant sage. C'est ça la magie de noël! |
|
| |
Faline
Âge : 32 Messages : 534 Localisation : Belgique Inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2012 Mer 26 Déc 2012 - 23:02 | |
| Etant donné que le jeu touche doucement à sa fin... (que c'est malheureux T_T on remet pour la saint valentin?? mdr) Je voudrais remercier Mel et Abybaba pour cette fabuleuse organisation qui est aussi grande que la fabrique du père noël un 23 décembre Merci du fond du coeur de nous avoir permis de participer à cette grande aventure pleine de paillettes dans les yeux, de générosité, de surprise et de suspens Je suis vraiment heureuse d'avoir participé et les compat' du jeu on beau être culpabilisé par leurs colis je les ai tous trouver magnifique car le plus important est d'y mettre du coeur, le vrai esprit de noël c'est pas à celui qui envoit le plus gros colis, l'esprit de noël c'est la gentillesse et l'amitié, si je puis dire, qui nous lie tous par Disney et d'autres points commun et affinités. Chacun a, je suis sûre, fait de nouvelles rencontres durant ce jeu et ça c'est magique Je voudrais aussi remercier Ptitpiou pour le magnifique colis que j'ai reçu et l'attention que tu y a mis vraiment du fond du coeur merciiiii Merci a Wally Mackensy D'avoir été une enfant sage enjouée et expressive lorsqu'elle a découvert son colis (pour lequel j'ai eu de jolies frayeur ^^ la poste m'avait dit qu'il devait arriver le mardi ou mercredi et il est arrivé le vendredi T_T de plus je venais d'envoyer le colis quand tu as dit que tu partais pour 2 semaines grosse frayeur qu'il reparte pour chez moi mais tout c'est bien passé alors ça va Et enfin merci à vous tous d'avoir fait vivre ce topic, et d'avoir fait vivre pour la grande fille au coeur d'enfant que je suis le véritable esprit de noël Je recommence sans hésité l'année prochaine Je vais quand même touché un mot pour les désistements et je dois admettre que toucher un mot à Mel ou Abybaba n'aurait été mal car tout au long du jeu ils ont été attentifs, attentionés et au petits soins pour nous tous. Cela dit je précise ne juger en aucun cas la personne Bref je terminais mon roman par: MERCI A TOUS!!! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité si nous avons le courage d'en faire des objectifs..." Walt DisneyVisite à Disneyland : 26 et 27 février 2013 - 27 août 2013 - 11 et 12 décembre 2013 |
|
| |
Abybaba
Âge : 41 Messages : 1768 Localisation : Lyon Inscription : 15/08/2009
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2012 Mer 26 Déc 2012 - 23:37 | |
| - Lulla12 a écrit:
- cristinalem a écrit:
Je le comprends aussi (la confiance c'est difficile à donner) mais comme tu le disais avant certains nouveaux peuvent êtres sincères et fiables et puis ce ne serait pas vraiment dans l'esprit de Noël et de disney . Y a de ça mais pas que Pour moi, faire partie de la communauté DCP, ce n'est pas uniquement partciper à cela chaque année mais bel et bien faire vivre ce forum car sans forum (ce qui n'a rien à voir avec Facemachin), il n'y aurait tout simplement pas cette communauté et donc pas cet évènement (et sans citer, j'ai pris deux pseudos au hasard et avant l'évènement, ces membres n'avaient pas posté depuis mars...Pourtant y a des choses à partager en 8 mois ) Bon moi je suis extrême car j'ai attendu 4 ans avant d'y participer C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 1:11 | |
| Je comprends les réticences de chacun pour les membres peu actifs sur le forum, et totalisant donc peu de messages. Je peux témoigner de mon expérience personnelle du Père-Noël surprise 2010 : mon enfant sage avait à son actif quelque chose comme 10 messages et le jour où il a reçu le colis que je lui avais envoyé, il est venu poster un message, disant qu'il mettrait des photos, et qu'il enquêterait pour savoir qui était son Père-Noël surprise. Résultat des courses : il n'a plus posté pendant des mois... Et je n'ai jamais eu un p'tit merci... c'était raté pour faire un peu connaissance... Heureusement que ma Mère-Noël 2010 a rattrapé le coup en étant adorable, parce qu'autrement je n'aurais sans doute plus participé à ce jeu l'année suivante ^^ Cette année nous étions très nombreux, et les plus actifs sur le topic n'étaient pas forcément les membres les plus anciens. Je conçois tout à fait que ce soit une façon de se faire une place sur le forum, ce qui n'est pas évident vu le nombre de membres ! |
|
| |
Hakihea
Âge : 40 Messages : 2088 Localisation : Dans Chiapas Inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 1:32 | |
| - Minnie77860 a écrit:
- Hahikea a écrit:
J'en encore moins que vous ... mais perso, je doute que je participerais l'an prochain de toute façon.
Pourquoi cela? C'était une expérience sympa, j'ai eu de la chance avec mon PNS/ES mais je n'ai pas spécialement envie de renouveler l'expérience... ♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫ |
|
| |
Minnie1985
Âge : 39 Messages : 255 Localisation : Dans les bras de mon Mickey ^^ Inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 4:02 | |
| - Hakihea a écrit:
- Minnie77860 a écrit:
-
Pourquoi cela? C'était une expérience sympa, j'ai eu de la chance avec mon PNS/ES mais je n'ai pas spécialement envie de renouveler l'expérience... Ok |
|
| |
cristinalem
Messages : 2347 Localisation : un peu plus loin qu ici tout pres............... Inscription : 08/07/2012
| |
| |
Wally Mackensy
Âge : 30 Messages : 241 Localisation : Nouméa Inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 9:40 | |
| Je pense que il faut que l'on reflechisse tous a une solutions pour améliorer au mieux ce jeu, pour qu'il y est beaucoup moins de soucis (même si ils ne peuvent tous être éviter), mais là je vois vraiment que à travers internet, un forum et des inconnus l'esprit de noël est beaucoup plus présent ici qu'autre part (parce que chez moi c'est à peine si ça existe encore XD). D'ou mon enthousiasme à participer. Désolé de t'avoir donner des frayeurs faline, j'ai eu le même coup pour mon enfant sage, j'envoie le mercredi on me dit "d'ici vendredi il y sera" et je crois que c'est arrivée bien après. Et oui, je suis toujours en vadrouille (rarement chez moi) alors j'avoue que j'ai du faire très peur et j'avais peur aussi de pas pouvoir le réceptionner, mais je l'ai eu le 24 ! . En fait, ce n'est pas l'ancienneté ou l'activité (surtout à poster) qui compte, faut juste faire confiance et demander aux gens d'être dignes de cette confiance, je le redi, un autre moyen de comm en plus du forum pourrait être bien et je pense qu'on peut trouver beaucoup d'autre choses pour éviter une nouvelle édition qui aura ce problème. Mais je fais confiance à Abybaba & Mel pour résoudre le probleme de l'enfant sage "oublié", ils ont bien gérer sur tout donc y'a pas de raisons . Edition St Valentin? Hmmm pourquoi pas ! Comme ça ceux qui sont seuls et se sentent seuls verront qu'ils sont aimer de toutes façons . Bref, encore merci à mon enfant sage, ma maman noel, abybaba, mel & tous les autres !!! Et croyez moi, j'ai fais plus de connaissance, très agréable, que je ne le penser ! Alors merci vraiment parce que c'est vraiment un plaisir ce jeu. |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 10:09 | |
| Ahhh, mon enfant sage a reçu son paquet et en plus son contenu a l'air de lui plaire ! |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 10:13 | |
| Ah pour la St Valentin pourquoi pas, mais ça risque d'être plus difficile de trouver un cadeau non ? |
|
| |
Tsukimio
Âge : 31 Messages : 934 Localisation : Dans les confins de l'Espace Inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Père Noël Surprise 2012 Jeu 27 Déc 2012 - 10:22 | |
| - Damien39 a écrit:
- Ah pour la St Valentin pourquoi pas, mais ça risque d'être plus difficile de trouver un cadeau non ?
Oh les magasins débordent de présents dans cette période. C'est juste que les cadeaux seront peut être plus «classiques» (chocolats, fleurs ...) Si ca se fait, il faudrait l'associer a Meetic central Plaza, ca pourrait donner des jolies choses, voire des jolies rencontres. |
|
| |
|