|
|
| Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. | |
| |
Auteur | Message |
---|
morgzz
Âge : 32 Messages : 662 Localisation : Paris Inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. 08.02.13 8:52 | |
| Hello! J'ai reçu le (merveilleux!) mail de convocation à une session, seulement étant dans l'incapacité de m'y déplacer j'ai renvoyé un mail demandant à être plutôt convoquée sur Paris. J'ai même réussi à avoir Fantasia et ils m'ont dit qu'il fallait bien que j'envoie ma réponse par mail et que je serai convoquée à une prochaine session. Seulement voilà : j'ai répondu directement au mail que j'ai reçu mardi dernier, et depuis pas de réponse, et surtout : ce matin j'ai eu le droit à un mail d'erreur "Mail Delivery System" - Undelivered Mail Returned to Sender... Avez-vous déjà eu ce problème? J'ai pas envie qu'ils croient que je les snobbe « Ничто никогда не решено навсегда. » |
| | | gulmore
Âge : 34 Messages : 2146 Localisation : France Inscription : 28/05/2010
| | | | Karmin
Âge : 30 Messages : 122 Localisation : France Inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. 08.02.13 11:39 | |
| D'après ce qu'ils disaient à la journée de recrutement, on a 48h maximum pour répondre à un mail. A mon avis, ça devrait aller, ils savent bien que tout le monde ne colle pas son pc 24/24h comme certains. Donc s'ils envoient un mail je suppose qu'ils laissent un petit délai pour y répondre. Je pense que si tu te connectes mardi matin à la première heure pour consulter tes mails ça devrait aller. Avec de la chance tu recevras un mail mardi matin hihi. |
| | | misao_chan
Âge : 39 Messages : 111 Localisation : Dans les nuages Inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. 08.02.13 12:39 | |
| Moi je n'ai toujorus rien, je pense que ma lettre de motivation ne leur inspire pas grand chose
Pourtant, j'ai passé ma journée à Disney hier (visite de courtoisie ^^) et les Cast members ont vraiment cette âme d'enfant ou cette facilité de partager et apporter le sourire aux gens que ça ne fait que confirmer que je veux y travailler
Permettre aux gens d'oublier leur quotidien et leur faire croire à la magie de Disney rien qu'une journée, ce serait génial
Peut-être qu'ils me trouvent trop vieille ? lol
Bravo à tous ceux qui ont décroché des contrats en tout cas ^^ Smallienne jusqu'a septembre et peut-être au delaaaaaaaaa |
| | | Myne
Âge : 31 Messages : 92 Localisation : Picardie Plage Inscription : 05/01/2013
| | | | Zabu
Âge : 32 Messages : 1105 Localisation : Picardie Inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. 08.02.13 19:44 | |
| - Myne a écrit:
- J'ai envoyé mon CV et ma LM sur DLP Casting il y a 2 semaines jour pou jour. Je n'ai pas répondu à une offre en particulier puisque je postule pour un CDD été, donc je me suis contentée d'une candidature spontanée. Pas de nouvelles bonnes nouvelles mais je commence à baliser grave.
Je te rassure, ça fait aussi 2 semaines pour moi (enfin, dans 2 jours ça fera 2 semaines) et pas de réponse non plus. Tu as demandé pour la session en Ile de France ? |
| | | Myne
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. 08.02.13 19:59 | |
| - Zabu a écrit:
- Je te rassure, ça fait aussi 2 semaines pour moi (enfin, dans 2 jours ça fera 2 semaines) et pas de réponse non plus.
Tu as demandé pour la session en Ile de France ?
Nan j'ai pas postulé à celle-là ni à aucune autre parce qu'en fait dans cette annonce ils ne proposent pas de CDD été. J'ai juste envoyé mon CV et LM en remplissant aussi l'espace compétences. T'as répondu à l'annonce toi ? Ce serait pour un poste de combien de temps ? L'argent ne fait pas le bonheur mais quitte à être malheureux, autant être malheureux dans sa Porsche. |
| | | Zabu
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. 08.02.13 20:46 | |
| J'ai aussi demandé un CDD pour cet été, j'ai envoyé une demande spontanée comme toi, avec CV et lettre de motivation, mais il y avait plusieurs sessions (pas de dates d'écrites dessus), juste le lieu, et j'ai pris Ile de France, qui est la plus proche de chez moi.
Dedans j'ai demandé pour faire OAA ou vendeuse en boutique. Mais pas de réponse.
Je ne me souviens plus qu'il y avait un truc compétence... faudra que je revois ça ! |
| | | Myne
| | | | Miss Poppins
Âge : 32 Messages : 74 Localisation : Viroflay Inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. 08.02.13 21:23 | |
| Bonsoir, je me permet de prendre un peut la parole. Myne je te conseil peut être de postuler pour une session de recrutement, comme cela tu aura la possibilité d'avoir un entretien et ensuite si ton profil les intéresse tu pourra être dans le Talent Pool, et la ils verront par rapport à tes possibilités, qui sont plus l'envie d'un CDD si j'ai bien compris. |
| | | Myne
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. 08.02.13 22:19 | |
| Merci Miss Poppins J'ai déjà parlé à plusieurs personnes qui m'avaient conseillé de postuler, chose que je n'avais pas faite mais je vais finalement le faire ! Vous avez probablement raison ! Oui un CDD pour cet été L'argent ne fait pas le bonheur mais quitte à être malheureux, autant être malheureux dans sa Porsche. |
| | | Myne
| | | | Sara-Wonderland
Âge : 30 Messages : 253 Localisation : Ardennes Inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. 09.02.13 5:09 | |
| Bonjour,
Je ne sais vraiment pas ce qui cloche, ça fait deux fois récemment que j'ai postulé à Disney au poste de Parades et personnages et j'ai touuuuujours la même réponse, qui me dit de postuler deux mois avant mes disponibilités. Suite à ça j'ai contacté disneyland paris casting sur facebook et après multiples-explications et réponses ils m'ont dit qu'ils allaient analyser mon cv et me contacter rapidement...Ça fait une semaine et toujours aucune réponse (il faut savoir que leur réponse est toujours rapide et qu'ils ont déjà répondu à des messages après moi, pour ceux qui pourrait me dire "d'attendre"). Bien sûr je ne me fais aucune illusion, je sais très bien que ma candidature ne leur a pas attiré l'oeil et qu'ils ne me répondent pas pour ne pas me vexer ou salir l'image que je pourrais avoir de leur entreprise. Je me demande juste ce qu'il y aurait pu avoir cloché dans ma lettre de motivation (car dans mon cv il n'y a pas grand chose ça serait un premier taf ) , j'ai juste précisé que j'allais passer mon BAFA en février, peut-être qu'ils attendent que je passe ce diplôme pour s'intéresser à mon profil? Pour les détails, j'avais postulé en fin janvier, pour le mois d'avril, ils proposaient des contrats d'avril à mai, c'était parfait pour moi, et ils me répondent que je dois postuler deux mois avant mes disponibilités, alors j'ai attendu quelques jours après en début février pour renouveler ma candidature et pour que ça fasse deux mois pile, or j'ai toujours eu la même réponse, donc je déduis qu'ils attendent que j'obtienne ce diplôme, car ils auraient pu m'envoyer la réponse de refus qu'on m'a envoyé quand j'avais postulé la première fois en novembre.
Bref, que pensez-vous de cette histoire ? J'essaye d'analyser ceux qui ont eu une réponse positive, je me demande qu'est-ce qu'ils ont de plus que moi pour être accepté ? J'ai peut-être foiré ma lettre de motivation, je ne sais pas. Peut-être fallait-il favoriser le côté business, calculateur et dépourvu de bon sens, encore moins de mon genre.
J'espère trouver de l'aide - Spoiler:
=~=~=~=~=~= => <= Sauvez des vies animales, en quelques clics. Il est plus facile de juger que de chercher à comprendre. Car juger pousse à interpréter selon notre perception actuelle, alors que comprendre à aller au-delà de nos interprétations.
"Tant que l'humain se laissera impressionner par la compétence et la réussite, il n'y arrivera pas, car doté d'une immensité de ressources naturelles, un humain peut les déployer que s'il est sincère envers lui-même, car il voit que compétence et réussite vont de soi. Hors en croyant au mensonge que quelque chose est inaccessible, la rend déjà inaccessible."
|
| | | StyleY0
Âge : 37 Messages : 468 Localisation : Montelimar Inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. 09.02.13 10:12 | |
| Pour les personnage et parade tout dépend de ta taille sa y joue beaucoup, et aussi je pense si tu fais ou a fais de la danse. ( Avant j'étais dans le Talent Pool, mais ça c'était avant ) ^^ Contrat Pro Restauration à Plaza Garden du 20/04/2013 au 02/11/2013. |
| | | Lie
Âge : 38 Messages : 351 Localisation : Bretagne Inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. 09.02.13 11:09 | |
| Par le plus grand des hasard, quelqu'un commencerait-il un contrat le 16 Février et aurait des infos? Moi oui, et je n'ai reçu AUCUNE information sur mon arrivée, je n'ai même pas reçu mon contrat (qu'ils étaient censé m'envoyer mais bon au pire je le signe sur place, en plus de ça ils avaient déjà oublié de me réserver un logement..) Et normalement j'ai le droit à la journée tradition, vu que je n'ai effectué qu'un petit CDD d'une semaine à Noël, et je pensais que pour ça on nous prévenait avant, mais voilà impossible de les joindre au recrutement, pourtant j'ai le bon numéro et j'essaye tous les jours, ça sonne, en vain.. Par mail idem, je n'ai jamais de réponse de leur part.. Bref, la pouasse habituelle pour moi Ca m'embête quand même d'arriver vendredi comme une fleur, sans aucune information sur mon 1er jour, surtout que je change de location et de land, donc costume etc.. "You know that place between sleep and awake, the place where you can still remember dreaming? That's where I'll always love you. That's where I'll be waiting" |
| | | Zabu
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. 09.02.13 11:25 | |
| - Sara-Wonderland a écrit:
- j'ai juste précisé que j'allais passer mon BAFA en février, peut-être qu'ils attendent que je passe ce diplôme pour s'intéresser à mon profil?
Tu n'as pas besoin du BAFA pour pouvoir faire personnage, l'année dernière je suis allée passer l'audition sans l'avoir. Tu n'as pas besoin de diplôme spécifique d'ailleurs. Mais tu seras davantage prise si tu as de l'expérience domaine artistique, parce qu'ils revoient beaucoup de demande, faut quand même faire une sélection avant ! Si tu n'as pas eu de réponse la 2eme fois, oui... attend ! Lie: si vraiment aucune réponse avant la date, tu ne peux pas directement aller là bas un ou deux jours avant pour savoir ce qu'il en est ? (même si tu es loin :/ ) Ca doit être stressant, je compatis, j'aime bien que tout soit clair avant le jour J aussi ! Je croise les doigts pour toi ! |
| | | Lie
| | | | sorby
Âge : 41 Messages : 228 Localisation : Corse / Serris Inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. 09.02.13 13:20 | |
| - Lie a écrit:
- Par le plus grand des hasard, quelqu'un commencerait-il un contrat le 16 Février et aurait des infos?
Moi oui, et je n'ai reçu AUCUNE information sur mon arrivée, je n'ai même pas reçu mon contrat (qu'ils étaient censé m'envoyer mais bon au pire je le signe sur place, en plus de ça ils avaient déjà oublié de me réserver un logement..) Et normalement j'ai le droit à la journée tradition, vu que je n'ai effectué qu'un petit CDD d'une semaine à Noël, et je pensais que pour ça on nous prévenait avant, mais voilà impossible de les joindre au recrutement, pourtant j'ai le bon numéro et j'essaye tous les jours, ça sonne, en vain.. Par mail idem, je n'ai jamais de réponse de leur part.. Bref, la pouasse habituelle pour moi
Ca m'embête quand même d'arriver vendredi comme une fleur, sans aucune information sur mon 1er jour, surtout que je change de location et de land, donc costume etc.. Je commence aussi le 16, mais j'arrive bien avant... lundi en fait pour le contrat ne t'inquiète pas tu le signera sur place, je fais pareil car le délai d'envoi par la poste était trop court. Par contre pour la tradition je peux pas trop te dire vu que moi je l'ai effectué l'an dernier (c'est mon 4eme contrat là) en théorie tu devrais la faire... mais vu que tu commences un samedi je pense que ça sera pas pour tout de suite... si c'est un long contrat ils vont surement te la faire en cours (bien que je trouve ça un peu absurde de la faire après avoir commencé mais bon...) |
| | | Lie
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. 09.02.13 13:23 | |
| Merci Sorby, j'espere que je pourrais la faire oui.. et j'imagine que beaucoup de "nouveaux" arriveront à cette date aussi.. Mais du coup je ne sais absolument pas ou aller ni à quelle heure le 16, vu que je ne retrouve pas la même location, que je dois refaire un ID etc.. et ça je trouve ça moyen côté organisation..! "You know that place between sleep and awake, the place where you can still remember dreaming? That's where I'll always love you. That's where I'll be waiting" |
| | | sorby
Âge : 41 Messages : 228 Localisation : Corse / Serris Inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. 09.02.13 13:27 | |
| Bah déjà tu devrais appeler ta boutique pour connaitre tes shifts au moins tu seras fixée (passe par le numéro du standard si tu ne connais pas le num de la boutique) pour le costume t'inquiète pas ils vont t'aider au costuming, prévois juste d'arriver un peu plus tôt que d'habitude à ima. tu vas voir ça va bien se passer et puis qd tu vas arriver le 15 à Fantasia on va t'expliquer tout ça No stress |
| | | Lie
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. 09.02.13 13:40 | |
| Merci Sorby, j'ai le numéro, alors je les appelerai la veille si j'ai pas plus d'infos.. C'est juste ma pouasse habituelle avec le recrutement qui me fait légèrement stresser! Vivement que tout ça soit fait ! "You know that place between sleep and awake, the place where you can still remember dreaming? That's where I'll always love you. That's where I'll be waiting" |
| | | Sara-Wonderland
| | | | morgzz
Âge : 32 Messages : 662 Localisation : Paris Inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Candidats : Dates d'entretien, embauches, refus, etc. 09.02.13 23:03 | |
| Mon message est un peu passé à la trappe... Une idée de comment les joindre par mail? sivouplé les gens En relisant bien le mail et pas à la va-vite (sous l'excitement - pendant les cours), j'ai vu qu'ils allaient renvoyer un mail pour confirmer... J'en ai déduit que le premier mail était quelque peu automatique et qu'on ne pouvait pas y répondre... Mais je n'ai toujours pas reçu de deuxième mail (la convocation est mardi... ça commence à craindre, non?) EDIT: j'ai eu des réponses sur la Box, merci aux gens qui m'ont aidée « Ничто никогда не решено навсегда. »
Dernière édition par morgzz le 10.02.13 0:54, édité 1 fois |
| | | Miss Poppins
Âge : 32 Messages : 74 Localisation : Viroflay Inscription : 03/12/2012
| | | | Sara-Wonderland
| | | | |