Beaucoup de geusts nomment les attractions avec leur nom à eux comme train de la mine pour btm , maison hantée pour le PM ou alors une qui m'a fait bien rire quand j'ai entendu sa c'est le jeux de la guitare pour RNRC .
Une fois j'ai entendu une guest dire à son conjoint en lisant son plan : "Ah bon ? Je ne savais pas que le tour avait un rapport avec le film Twilight" !
Masao
Une fois j'ai entendu une guest dire à son conjoint en lisant son plan : "Ah bon ? Je ne savais pas que le tour avait un rapport avec le film Twilight" !
Je lui aurait collé une de ces paires de baffes !
disneyfans a écrit:
Alors moi ça me fait marrer quand je lis des "critiques" sur la manière d'appeler les attractions; sérieusement, vous vous voyez dire a un petit de 6 ans : mon chéri tu préfères faire Mad Hatter's Tea Cups ou Buzz Lightyear Laser Blast ??
Certains(nes) abusent vraiment avec leurs com. personnellement je fais parti des ploucs qui appelle les attractions différemment de leur vrai nom pour simplifier et me moque totalement de ce que peuvent penser les "professionnels"du parc qui ne passent leur temps qu'a épier les moindres imperfections du parc, des CM ou des guests.
Sur ce, je tiens a dire que je ne condamne pas du tout tous les commentaires de ce post, car certains ne juge pas ou ne critique pas.
Alors moi perso, je suis pas fan hardcore Disney, je suis le premier à utiliser "train de la mine" ou "les tasses" pour en parler avec les gens. Par contre, certaines appellations m'énervent prodigieusement, je n'y peut rien. En vrac : "La maison des poupées (tête de liste)" que je cherche encore dans l'attraction Small World mais toujours pas trouvée. "La maison hantée" pour Phantom Manor ou encore "Le feu d'artifice" pour Dreams.
Hop hop hop !
De l'inédit pour changer avec une nouveauté !
En parlant de Small World, c'est à la soirée privée de la semaine dernière qu'une guest m'a demandé "La rivière enchantée"
Et une autre :
En parlant de Crush, j'entends des gens dans le RER :
"faut faire l'autre truc la, dans les studios. Avec les carapaces là" "Samy la tortue" "Samy la tortue ouais !"
Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Petite anecdote rigolote pour ma part, j'ai entendu des guests dire de l'arbre de Robinson Crusoé que c'était l'arbre où Tarzan avait été abandonné dans son film :') J'ai bien rit
Oui mais les "Robinsons des mers du Sud" (je ne suis plus sûr du nom du film). Connu aussi sous le nom de "Robinsons Suisses" à cause d'une série (non Disney) tiré du même livre.
Meltimo
Âge : 31 Messages : 184 Localisation : Neuilly Plaisance, à moins d'une heure de Disney ;) Inscription : 05/12/2012
Je vous rejoins, toute ma famille dit EuroDisney Et même encore ma grand mère que j'ai emmené sur le parc il y'a peu et qui a pu voir écrit DisneylandParis partout
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
Le train qui va vite, les poupées qui chante et qui danse, le bateau pirate, buz qui tue les méchants, le bateau des histoires....... Je ne nomme aucune attraction par son nom et je dois même avouer que je ne connais pas le "vrai" nom scientifique (désolé, je n'ai pas fait beaucoup de latin à l'école) de certaines attractions. La cause? mes filles ont 3 et 5 ans et je nomme les attractions comme elles plutôt que d'essayer de leur faire dire les "vrais" noms qui sont pour ma part, beaucoup moins magiques pour les enfants.....
Je te comprend bien! C'est sur que lorsque l'on est en famille, on va utiliser des noms simples pour que tout le monde comprennent, mais perso quand je suis dans le parc avec rémy magix notamment, j'adore être à fond sur les abréviation et tous les termes technique! Sa fait disneyfan!
Bon après ce n'est pas que les nom sont compliqué...c'est qu'ils sont en anglais. Ce n'est pas la même chose , forcement les noms seraient en francais tous le monde diraient les noms exacte , mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que Disney c'est américain et non français , je trouve donc normal que les noms soient en anglais.
Hold on your seat and get ready to rooock !!! Supercalifragilisticexpialidocious
LauraJava
Âge : 36 Messages : 2830 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
Moi, ça ne me gène absolument pas que les noms soit en anglais après effectivement je donne mon propre nom aux attractions, les poupees, les pirates, train de la mine, bref... Apres qu'on dise le vrai nom ou pas peut importe! Du moment que tout le monde se comprend et que l'on s'amuse je vois pas le problème!
Ce n'est pas la même chose , forcement les noms seraient en francais tous le monde diraient les noms exacte
Peut-être pas ! Les gens aiment bien faire des raccourcis, donner des surnoms, changer les noms etc... Enfin personnellement, même si le nom des attractions étaient traduits en français, je me demande franchement si la plupart diraient les noms exacts en tout cas.
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
Je vous rejoins, toute ma famille dit EuroDisney Et même encore ma grand mère que j'ai emmené sur le parc il y'a peu et qui a pu voir écrit DisneylandParis partout
Sa le fait souvent ! Ma prof d'Histoire dit également Eurodisney (vu qu'on avait un cours là dessus xD) et sur mon cahier j'ai marqué Disneyland Paris parce que voilà
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Sa le fait souvent ! Ma prof d'Histoire dit également Eurodisney (vu qu'on avait un cours là dessus xD) et sur mon cahier j'ai marqué Disneyland Paris parce que voilà
J'ai fais la même chose , pareil elle nous faisait écrire le parc Studio , j'ai écris "le parc Walt Disney Studios "
C'est des petits réflexe comme ca , bon moi j'utilise pas souvent les noms "officiel " mais ça m’énerve quand j'entend parler du feu d'artifice (Disney Dreams !) ou du défilé (la parade ) . Le pire truc qui m'énerve c'est d'entendre parler de la maison des poupée ou d'autre nom vraiment niais . Mais nous on le remarque car on est des fans , nous on connait le nom de chaque attraction, land , boutique ... Un guest Lambda , la plupart du temps , , ne sait pas ce qu'est un land
Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
J'ai fais la même chose , pareil elle nous faisait écrire le parc Studio , j'ai écris "le parc Walt Disney Studios "
C'est des petits réflexe comme ca , bon moi j'utilise pas souvent les noms "officiel " mais ça m’énerve quand j'entend parler du feu d'artifice (Disney Dreams !) ou du défilé (la parade ) . Le pire truc qui m'énerve c'est d'entendre parler de la maison des poupée ou d'autre nom vraiment niais . Mais nous on le remarque car on est des fans , nous on connait le nom de chaque attraction, land , boutique ... Un guest Lambda , la plupart du temps , , ne sait pas ce qu'est un land
Je suis carrément d'accord, parfois on est obligé de suivre le mouvement et dire les noms niais pour que on nous comprennent. Ma mère par exemple ça fait 12 fois qu'elle vient mais ne connais même pas le nom des attractions ^^'
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
VOus rigolez, mais la dernière fois que j'ai été à Disney, ma soeur s'est rensiegné auprès d'une CM pour savoir ce qu'il y avait le soir, elle lui a répondu qu'il y avait un feu d'artifice (je sais pas où il est passé le spectacle... --')
Spoiler:
LauraJava
Âge : 36 Messages : 2830 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
Rémy, je dis le nom complet personnellement, mais ça ne m'empêche pas de dire les tasses, Buzz, compliqué ou pas, les noms sont les noms ! (Mais chacun fait ce qu'il veut et c'est normal)