| Les guests et les noms des attractions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kamtcha
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Lun 4 Fév 2013 - 14:18 | |
| Bon à mon tour de me ridiculiser sur les termes que l'on utilise... par contre, je tiens aussi à préciser que lorsque l'on est avec des enfants en bas age, on a beau leur donner le nom exacte de l'attraction, ça ne leur parle pas, du coup, on a appris a s'adapter (vous avez déjà vu un petit bout de 4 ans demander à ses parents de l'ammener à "it"s a small wordl ? Je pense que les poupées et autres, c'est beaucoup plus parlant pour eux ) It's a small world =>La maison des poupées qui dansent Phantom Manor => La maison hanté Space Mountain => Space Mountain Big Thunder Mountain => Le train fou Thunder Mesa Riverboat Landing => Le bateau Indiana Jones et le temple du péril => Indiana Jones Pirates of the Caribbean => Pirates des caraibes La cabane des robinson => Le grand arbre Buzz Lighyear Laser Blast => Buzz l'éclair Les voyages de pinocchio => Pinocchio Mad Hatter's Tea Cups => Les tasses Tower of terror => L'ascenseur Studio Tram tour => Le train du ciné Rock 'n' Roller Coaster => Aerosmith RC Racer => Flash Mc Queen Toy story mission parachute => Les parachutes Crush's Coaster => La tortue, Némo Les tapis volants => Le tapis volant d'aladin Disneyland Railroad => Le train Star Tours => Star Wars Captain EO => Mickel Jackson River Rogue Keelboats => ??? je vois pas ce que c'est C'est aussi un bateau ? Le Passage Enchanté d'Aladdin => L'histoire d'aladin Blanche Neige et les sept Nains => Blanche Neige Dumbo, the flying elephant => Dumbo, les éléphants Orbitron => ??? (on y a jamais donné de nom je crois) Autopia => Les petites voitures Animagique => ??? jamais fait non plus Cinémagique => Cinémagique Slinky Dog Zigzag Spin => Zigzag Armageddon => Armageddon Stitch! Live => Stitch Playhouse Disney Live! => La maison de mickey Les Mystères du Nautilus => Le nautilus Moteurs, Action... Stunt Show Spectacular => Flash Mc Queen Oui, à bien y regarder, nous gardons passablement les mêmes noms pour les attractions que nous faisons sans notre fille... mise à part aerosmith et l'ascenseur... mais c'est surtout parce que nous lui expliquons que maman va faire le manège de l'ascenseur et qu'elle n'est pas encore assez grande pour le faire... Je ne me vois pas utiliser des termes plus officielles pour ma fille de 4 ans :-) Bref, selon moi, les guest qui utilisent ces termes là doivent aussi principalement venir en famille :-) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Lun 4 Fév 2013 - 20:47 | |
| - Aricio a écrit:
- Le Passage Enchanté d'Aladdin => Tu sais quoi faire si t'as pas envie d'aller aux toilettes
Tu m'as tué sur ce coup là! Surtout quant on est avec un pisseur (ou que c'est sois-même le pisseur et que les autres râlent... enfin j'me comprends) Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!
Dernière édition par junior le Lun 4 Fév 2013 - 21:42, édité 1 fois |
|
| |
Kimou
Âge : 34 Messages : 98 Localisation : Lille Inscription : 20/04/2011
| |
| |
valeriep
Messages : 266 Localisation : Neverland Inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Dim 10 Fév 2013 - 17:48 | |
| Je pense que certain baptise les attractions au manque de connaissance en anglais, et parfois tant mieux! Quand j'y vais avec des non habitués, faut parler comme eux... Parce que si je dis a ma fille, on fait Btm, crush, rc, hth, les 3/4 comprennent rien... Donc, on fais simple, le train de la mine, le circuit de Roy story, la tour de la terreur et nemo...
Revenue des 25 ans les yeux pleins d'étoiles... Prochaine visite : 21.22/07 - 31/10-01/11 A définir: juin, août, novembre |
|
| |
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| |
| |
MinnieVir
Âge : 49 Messages : 319 Localisation : Vichy Inscription : 16/11/2012
| |
| |
Kendra
| |
| |
tifil
Âge : 32 Messages : 824 Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France Inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Jeu 21 Fév 2013 - 21:45 | |
| A mon tour,
It's a small world =>Les poupées Phantom Manor => La maison fantôme Space Mountain => Space Mountain Big Thunder Mountain => Le train de la mine Thunder Mesa Riverboat Landing => Le bateau Indiana Jones et le temple du péril => Indiana Jones Pirates of the Caribbean => Pirates des caraibes La cabane des robinson => La cabane Buzz Lighyear Laser Blast => Buzz l'éclair Les voyages de pinocchio => Pinocchio Mad Hatter's Tea Cups => Les tasses Tower of terror => L'ascenseur Studio Tram tour => Les effets spéciaux Rock 'n' Roller Coaster => Aerosmith RC Racer => Le demi-cercle à fond Toy story mission parachute => Les parachutes Crush's Coaster => Némo Les tapis volants => Le tapis volant Disneyland Railroad => Le train Star Tours => Star Wars Captain EO => Captain EO River Rogue Keelboats => ??? Le Passage Enchanté d'Aladdin => Aladin Blanche Neige et les sept Nains => Blanche Neige Dumbo, the flying elephant => Dumbo Orbitron => Le truc juste avant space mountain Autopia => Les petites voitures Animagique => Les persos disney qui dansent et chantent Cinémagique => le cinéma avec le mec qui rentre dans l'écran Slinky Dog Zigzag Spin => Zigzag Armageddon => Armageddon Stitch! Live => Stitch Playhouse Disney Live! => La maison de mickey Les Mystères du Nautilus => Le nautilus Moteurs, Action... Stunt Show Spectacular => Les cascadeurs |
|
| |
Nights
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Jeu 21 Fév 2013 - 22:17 | |
| [quote="MinnieVir"] - Nights a écrit:
- Magnifique !
[Why not, honnêtement ? Je suis d'accord que ça correspond à l'attraction, mais c'est quand même vachement réducteur : tu peux prendre l'ascenseur dans n'importe quel immeuble ! Et puis c'est dit avec une telle spontanéité et en majuscules comme si ce nom était l'évidence même. J'ai trouvé ça mignon !
Dernière édition par Nights le Jeu 21 Fév 2013 - 22:37, édité 1 fois |
|
| |
SMM2Keupon
Âge : 24 Messages : 176 Localisation : Electro de Velocitor Inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Jeu 21 Fév 2013 - 22:19 | |
| Moi ça donne : Phantom Manor => Phantom manor Space Mountain => Space Big Thunder Mountain => BTM Thunder Mesa Riverboat Landing => le bateau Indiana Jones et le temple du péril => Indiana Jones Pirates of the Caribbean => Pirates des caraïbes La cabane des robinson => L'arbre^^ Buzz Lighyear Laser Blast => buzz l'éclair Les voyages de pinocchio => Pinocchio Mad Hatter's Tea Cups => Les tasses Tower of terror => La Tour de la terreur Studio Tram tour => Studio tram tour Rock 'n' Roller Coaster => Aerosmith RC Racer => RC Racer Toy story mission parachute => Les parachutes Crush's Coaster => Crush ou némo Les tapis volants => Les tapis Disneyland Railroad => Le train qui fait le tour du parc "hey les amis, veuillez gardez vos bras et jambes a l'interieur du wagonnet et restez assis et accrochez vous a vos chapeau et a vos lunettes car cette randonnée promet d'etre la plus dingue de l'ouest" |
|
| |
Walaby
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Jeu 21 Fév 2013 - 22:29 | |
| - Nights a écrit:
- avec une telle spontanéité et en majuscule
Sans oublier la faute d'orthographe de rigueur. Quitte à n'écrire qu'un seul mot, autant mal le faire... |
|
| |
Nights
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Jeu 21 Fév 2013 - 22:39 | |
| - Walaby a écrit:
- Nights a écrit:
- avec une telle spontanéité et en majuscule
Sans oublier la faute d'orthographe de rigueur. Quitte à n'écrire qu'un seul mot, autant mal le faire... C'est juste un petite "s" (que j'avais oublié de mettre à "en majuscule s" d'ailleurs), laissons-lui le bénéfice du doute pour celle-là ! Il aurait pû faire bien pire (on est sur Facebook ) et écrire "L'ASSANSOEUR" ou autre chose ! |
|
| |
Mr.Ravenswood
Âge : 22 Messages : 880 Localisation : Bordeaux Inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Jeu 30 Juil 2015 - 13:53 | |
| - Alicita a écrit:
- Je ne sais pas pour vous mais quand je vais sur le parc avec des non-fans, je me sens obligée de parler en "train de la mine" ou "maison des poupées". Sinon, on me regarde avec des gros yeux et j'ai l'impression de "me la jouer".
HS:Désolé de remonter un message aussi vieux Pareil! Sinon j'ai déjà entendu "le truc orange avec la voiture" pour RC Racer Grim Grinning ghosts come out to socialize! |
|
| |
VirgileDu76
Âge : 24 Messages : 513 Localisation : Loin du manoir Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Jeu 30 Juil 2015 - 14:23 | |
| Mouais, enfin nous (les fans) n’appelons pas non plus les attractions par leur nom complet^^ "I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006 |
|
| |
Mr.Ravenswood
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Jeu 30 Juil 2015 - 14:28 | |
| VirgileDu76 - Citation :
- Mouais, enfin nous (les fans) n’appelons pas non plus les attractions par leur nom complet^^
Et heureusement! Mais il y a un juste milieu. Si on prend l'exemple de PM, on peut tolérer maison hantée, parce qu'objectivement, c'est ce que c'est, mais train fantome c'est plutot réducteur. Ca renvoie à une vulgaire foire kistch Grim Grinning ghosts come out to socialize! |
|
| |
Kalika
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Jeu 30 Juil 2015 - 14:59 | |
| quand j'étais petite mon père appelait "small world" : les poupées à la c** d'ailleurs je crois que je n'ai pas fait cette attraction depuis mes 12 ans sinon pour PM et BTM, je fais comme les guests lambdas je dis la maison hantée et le train de la mine |
|
| |
tito14000
Âge : 34 Messages : 17 Localisation : Caen Inscription : 03/11/2014
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Ven 31 Juil 2015 - 11:39 | |
| - fraise a écrit:
- Je trouve qu'il y a un certain snobisme et une certaine condescendance à relever les différents noms donnés par les guests lambdas aux attractions!! Parfois c'est vrai, c'est drôle,parfois je ne vois pas l'interêt!!
Comme la plupart d'entre vous je connais les noms par coeur,mais je viens avec des personnes qui ne sont pas aussi fans que moi et qui donc ne verraient absolument pas de quoi je parle,et si en plus je devais y mettre l'accent et l'intonation anglaise ne comprendraient rien et penseraient que je me la "pete"légèrement voire beaucoup!!je trouve que tout ça n'a pas bien grande importance!!! Même de dire Sammy pour Crush, c'est plutôt cocasse,et prouve que la concurrence peut sortir des films d'animations,dans l'esprit des gens, un dessin animé =Disney!!! Pour le fait de dire Eurodisney,c'est plus rapide à dire et plus fluide à prononcer que Disneyland Paris!!A mon avis... Moi ce qui m'a le plus choqué,c'est d'entendre un jour au Studios devant la statue de Walt:"t'as vu en fait y avait un mec qui s'appellait Walt Disney"...Là,c'est vraiment un probleme de culture ... Je ne suis on ne peut plus d'accord, j'irais même à dire qu'il y en a autant à donner l'appellation "guest" aux autres visiteurs déjà rien que pour l'anglicisme mais aussi parce que je trouves cela réducteur, surtout au vue de la façon dont c'est amené sur ce forum. "Venez voir ce que ces ignorants disent à la place des vrais noms d'attraction" c'est comme ça que ressort ce sujet, ca sent le mépris et la moquerie pour quelque chose de bien futile, d'autant plus que chacun à déjà donné un nom différent à une attraction. Je préfère largement entendre quelqu'un dire le "Manoir hantée" ou même "le train fantôme" que "Phantom Manor" ou encore "Le train de la mine" à la place de "Big Thunder Mountain" parce qu'on est en France et que je suis fier de cette langue, je trouves dommage que la quasi totalité des attraction soient en anglais, je comprends le rayonnement international ou encore la simplicité d'appellation entre Disneyland Paris et les parcs à l'étranger mais je penses qu'il serait plus logique que les attractions aient un nom français. Quant à la prononciation des attractions sans l'accent anglais par pitié... Je penses que la plus part ici prononcent la marque Nike "naïke" et pas "Niké" pourtant c'est comme ça qu'il faut la dire. |
|
| |
Fredd
| |
| |
Mr.Ravenswood
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Ven 31 Juil 2015 - 15:21 | |
| - Fredd a écrit:
- C'est le nom original
comme ça on s'y retrouve, s'il fallait apprendre à donner les noms en Japonais quand on va à TDL... Je pense que je serais un peu perdu^^ Sur le plan: "それは小さな世界です" Moi: " ...GNÉ? " Grim Grinning ghosts come out to socialize! |
|
| |
mr Fantasy Toad
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Ven 31 Juil 2015 - 17:51 | |
| - tito14000 a écrit:
- fraise a écrit:
- Je trouve qu'il y a un certain snobisme et une certaine condescendance à relever les différents noms donnés par les guests lambdas aux attractions!! Parfois c'est vrai, c'est drôle,parfois je ne vois pas l'interêt!!
Comme la plupart d'entre vous je connais les noms par coeur,mais je viens avec des personnes qui ne sont pas aussi fans que moi et qui donc ne verraient absolument pas de quoi je parle,et si en plus je devais y mettre l'accent et l'intonation anglaise ne comprendraient rien et penseraient que je me la "pete"légèrement voire beaucoup!!je trouve que tout ça n'a pas bien grande importance!!! Même de dire Sammy pour Crush, c'est plutôt cocasse,et prouve que la concurrence peut sortir des films d'animations,dans l'esprit des gens, un dessin animé =Disney!!! Pour le fait de dire Eurodisney,c'est plus rapide à dire et plus fluide à prononcer que Disneyland Paris!!A mon avis... Moi ce qui m'a le plus choqué,c'est d'entendre un jour au Studios devant la statue de Walt:"t'as vu en fait y avait un mec qui s'appellait Walt Disney"...Là,c'est vraiment un probleme de culture ... Je ne suis on ne peut plus d'accord, j'irais même à dire qu'il y en a autant à donner l'appellation "guest" aux autres visiteurs déjà rien que pour l'anglicisme mais aussi parce que je trouves cela réducteur, surtout au vue de la façon dont c'est amené sur ce forum. "Venez voir ce que ces ignorants disent à la place des vrais noms d'attraction" c'est comme ça que ressort ce sujet, ca sent le mépris et la moquerie pour quelque chose de bien futile, d'autant plus que chacun à déjà donné un nom différent à une attraction. Je préfère largement entendre quelqu'un dire le "Manoir hantée" ou même "le train fantôme" que "Phantom Manor" ou encore "Le train de la mine" à la place de "Big Thunder Mountain" parce qu'on est en France et que je suis fier de cette langue, je trouves dommage que la quasi totalité des attraction soient en anglais, je comprends le rayonnement international ou encore la simplicité d'appellation entre Disneyland Paris et les parcs à l'étranger mais je penses qu'il serait plus logique que les attractions aient un nom français. Quant à la prononciation des attractions sans l'accent anglais par pitié... Je penses que la plus part ici prononcent la marque Nike "naïke" et pas "Niké" pourtant c'est comme ça qu'il faut la dire. Je suis d'accord sur le faite que les guests lambda ne prononce pratiquement pas la vraie appellation des attractions, mais de là à dire qu'il faut traduire les noms des attractions... On n'ai pas tout seul !!! Vous imaginez des anglais, des italiens, des espagnols, des allemands et j'en passe, parlent tous "Le train de la mine" ??? Ça ferait encore plus lourd que d'entendre les nominations actuelle françaises !!!!! Après effectivement je préfère Euro Disney à Disneyland Paris, mais le reste je préfère largement les nominations anglaise. Et puis si on n'était à en traduire TOUT le resort, je pense que ça le rendrait encore plus kitsch !!! Je me croirais presque au Parc Saint-Paul !!!! |
|
| |
djay33
Âge : 42 Messages : 407 Localisation : Bordeaux Inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Sam 8 Aoû 2015 - 11:53 | |
| Je pense qu'on renomme tous plus ou moins les attractions du parc, fan ou pas fan! 1ère raison, moi, la 1ère fois que je suis allée à Disney, j'avais 10 ans et donc forcément, je ne parlais pas anglais!!! donc plus facile pour moi de retenir "le train de la mine" que "Big thunder mountain"!!!!! et puis faut pas se mentir, suivant avec qui on visite (enfants, 1st timer, ...), c'est quand même plus parlant et compréhensible de dire "on va faire le monde des poupées" que "on va faire It's a small world"!!! 2ème raison, ce sont des petits noms affectifs, qu'on s'est approprié!! c'est comme dire "je vais chez Mickey" au lieu de "je vais à Disneyland Paris".... donc moi je trouve ça tout à fait normal de rebaptiser les attractions!! |
|
| |
|