| Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
david2809
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 5 Juin 2013 - 10:25 | |
| Aaaaaaah ! Je suis méga fan de la jaquette d'Hercule. Bon, on aura surement des bonus de merde (s'il y a des bonus...) mais la jaquette est super ! Par contre... pourquoi l'appellation de "classique", alors que jusqu'à présent c'était un "grand classique"...? |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 5 Juin 2013 - 11:26 | |
| - david2809 a écrit:
- Par contre... pourquoi l'appellation de "classique", alors que jusqu'à présent c'était un "grand classique"...?
C'est la nouvelle charte graphique de Disney : bandeau Classique pour tous les titres numérotés (Pixar inclus) et losange de la numérotation jaune sur les Blu-ray. Sur son site Disney France présente des visuels "réactualisés". |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 5 Juin 2013 - 11:57 | |
| Ah la la... ça craint ce "Classique"... Ils classent ces chefs d’œuvres (enfin "grands classiques", mais ce sont des chefs d’œuvres quand même) au même titres que des Pixar ou les suites bâclées... Pour Hercules, c'est pas forcément cette jaquette que j'aurai choisi mais c'est sympa quand même... |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 5 Juin 2013 - 13:06 | |
| - Flounder69 a écrit:
- Pour Hercules, c'est pas forcément cette jaquette que j'aurai choisi mais c'est sympa quand même...
Mmm, c'est vraiment du recyclage, vu que c'est la même jaquette que l'édition DVD zone 1 précédent, aucune nouveauté. - Presto a écrit:
- Et du coup ça veut dire qu en France on aura ces 3 la. Avant.
Euh, pas tout à fait! Merlin et Robin des bois sont prévu le 6 août prochain au US en Blu-ray, donc ils sortent aux US avant la France. En revanche, Hercule n'est toujours pas prévu aux US (et on l'attends depuis longtemps aux US, il n'a jamais réédité en DVD depuis sa sortie DVD en 1999). |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 5 Juin 2013 - 13:27 | |
| - WCD199317 a écrit:
- Mmm, c'est vraiment du recyclage, vu que c'est la même jaquette que l'édition DVD zone 1 précédent, aucune nouveauté.
Oui je sais , mais en France il ne me semble pas qu'on l'ai eu... Du coup ici ce sera différent du DVD. - Spoiler:
|
|
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 5 Juin 2013 - 13:48 | |
| Pourquoi ils ont retiré la mention anniversaire de Robin des Bois ? C'est des nuls ! . Moi j've la mention anniversaire . Enfin, les jaquettes sont sympa . Merci pour les visuels Hugo . J'aime bien finalement cette nouvelle charte graphique même si j'aurais préféré qu'ils gardent l'appellation "chef d'oeuvre" pour les titres sous moratoire ... Le Livre de la Jungle en "classique" mon dieu l'horreur . Pour Hercule je me souviens pas avoir eu ce visuel, j'crois qu'il est inédit en France ! Et ça confirme que j'adore la jaquette de Merlin l'Enchanteur que je trouve vraiment magnifique ! En tout cas cette vague sera vraiment sympa ! Juste un peu dommage que apparemment l'Europe ne sortira pas l'édition anniversaire d'Oliver ... Sinon je suppose qu'elle aurait été dans cette vague .. Tant pis. - Presto a écrit:
- Et du coup ça veut dire qu en France on aura ces 3 la. Avant. Lilo et stitch, kuzco. Et Atlantide? Contrairement aux USA.
Tout à fait. La vague que tu a cité (Lilo/Atlantide/Kuzco) n'est pas prévu en Europe pour l'instant. Et vu la qualité des BR, c'est peut-être mieux ainsi. Je vois pas l'intérêt de sortir un BR qui est bâclé à ce point. Digne d'un DVD... |
|
| |
lafibiou
Âge : 37 Messages : 654 Localisation : Belgique Inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 5 Juin 2013 - 17:00 | |
| Autant j'adore celle de Robin des Bois, j'apprécie celle de Merlin L'Enchanteur (bien qu'un petit peu vide, mais j'aime l'idée), Hercule, je n'aime pas pour ma part.
Voir deux fois Hercule sur la même jaquette, c'est plutôt moyen. j'aurais préféré juste avoir Hercule en gros plan et mettre le titre à la place des autres perso.
Décidément Hercule, visuellement parlant, est destiné à ne jamais avoir de belle édition. J'espère que l'image et le son seront au top (et vu les autres sorties comme Lilo & Stitch ou Atlantide, je n'attends même plus un quelconque bonus). |
|
| |
mickeyLD
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 5 Juin 2013 - 20:01 | |
| Je suis content de voir qu' Hercule va bientôt sortir chez nous , pas fan du visuel par contre... On attend toujours en France La Planète aux Trésors, Lilo & Stitch, Kuzco, Atlantide, Basil Detective privé, Oliver & Co...
Dernière édition par mickeyLD le Mer 5 Juin 2013 - 20:15, édité 1 fois |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 5 Juin 2013 - 20:10 | |
| Mais celui qui décide de la charte graphique doit vraiment avoir des soucis quoi ! La charte change quasiment tous les ans ! Après le verso, voilà maintenant la mention "classique" pour TOUS les titres "numérotés" ! Autant différentier "classique", "grand classique" et "chef d'oeuvre" pouvait avoir un sens (...) autant mettre ce bandeau "classique" tout le temps, c'est inutile !
Et, effectivement, ça revient également à mélanger Cendrillon avec Cars 2 ou Le bossu de Notre-dame 2... rien à voir !
Je préférerais encore plus aucun bandeau du tout ! Au moins on pourrait profiter de l'image...
De plus, personne ne l'a encore vraiment soulever, le losange des blu-ray passent du blanc au jaune (comme pour les DVD) ! Non mais à quoi ça sert de changer une couleur de losange qui est adapté pour des dizaines de titres?!
Bon aller, dans quelques mois nous aurons une nouvelle charte... *Même pas capable de tenir une collection homogène avec 1 support... déplorable !*
Ca sent les jaquettes maisons... |
|
| |
Boris
Messages : 1168 Localisation : Belgique Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 5 Juin 2013 - 20:15 | |
| Merci Hugo pour ces jaquettes ! Content de voir qu'on aura aussi Merlin. Les 3 jaquettes sont plutôt plaisantes et je ne me souviens d'aucun de ces films, les trois seront donc miens |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 5 Juin 2013 - 20:22 | |
| La jaquette d'Hercule est sympa mais ce clipart de Pégase avec les autres personnages gâche tout et en plus elle empiète sur le visage d'Hercule.. Ca aurait été plus classe mais venant de Disney France je ne m'attend qu'au pire depuis les 101 Dalmatiens Et ce bandeau "Classique" est laid et INUTILE !! On parie combien qu'il sera jaune et pas doré ? Et il semble plus épais que les actuels aussi. Pourquoi ne comprennent ils pas que s'ils ne mettaient aucun bandeau la jaquette serait plus aérée et ne serait pas enlaidie inutilement!! Et j'ai très peur pour le livre de la jungle et la petite sirène... Ln bandeau "Classique" les dévalorisera au niveau d'une suite médiocre et j'espère vraiment qu'on aura un fourreau!! * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 5 Juin 2013 - 21:08 | |
| Mon Dieu..... Je suis content que La Belle au Bois Dormant, La Belle et La Bête, Blanche Neige, (Le Roi Lion et Cendrillon aussi) soient sortis avec la mention "Chef d'œuvre" à la "belle époque" des éditions BluRay, je n'aurai pas supporté de les voir relayés en "Classiques" * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 5 Juin 2013 - 21:12 | |
| Cendrillon un bandeau "Classique"? oO Mais pourtant c'est une édition diamant, je comprend pas, ça devrait être beaucoup plus prestigieux oO
Pour Hercule, je suis content car j'adore ce film, mais la jaquette par contre j'aime pas trop... Voir deux fois Hercule, ça le fait moyen je trouve, il aurait mieux valu remonter le clipart avec Pégase et retirer la grosse tête d'Hercule. |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 5 Juin 2013 - 21:47 | |
| - Nico543 a écrit:
Pour Hercule je me souviens pas avoir eu ce visuel, j'crois qu'il est inédit en France ! - Jojo 1808 a écrit:
Pour Hercule, je suis content car j'adore ce film, mais la jaquette par contre j'aime pas trop... Voir deux fois Hercule, ça le fait moyen je trouve, il aurait mieux valu remonter le clipart avec Pégase et retirer la grosse tête d'Hercule. Je suis désolé pour vous deux, mais je le redis et ils ne peuvent pas la changer. D'abord, cette jaquette est vraiment recyclée, puisque c'est la même jaquette que le DVD zone 1 sorti il y a après de 15 ans. Pour rappel, voici la jaquette du DVD zone 1 (le US) précédent du film: En comparaison du Blu-ray français: On peut recenser aussi le même cas pour Pocahontas, sur le Blu-ray Européen, le monde pensait que la jaquette était nouvelle alors que c'était faux. Ils ont juste repris la jaquette de la vieille DVD zone 1 sorti il y a plusieurs années (au début de l'ère du DVD, en 2000, comme Hercule d'ailleurs). Je m'attends à avoir une édition 2 films en un pour Hercule avec sa suite (et la jaquette divisée), même si la suite n'a jamais été proposé en DVD (seulement en VHS). |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| |
| |
WCD199317
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 5 Juin 2013 - 22:03 | |
| - Jojo 1808 a écrit:
- Y a eu une suite à Hercule? oO
Je connaissais que la série animée moi... Oui, il y a une suite qui est intitulé Hercule: Zéro à Héro qui réunit trois segments pour une série animée, de la même manière que Le monde magique de Belle (qui en a quatre par contre), Atlantis: Le retour de Milo (Les énigmes de l'Atlantide) et Cendrillon 2. Mais par contre, contrairement aux autres que j'ai cité, il n'a jamais été proposé en DVD. |
|
| |
Jojo 1808
| |
| |
charmedlp
Âge : 28 Messages : 413 Localisation : Drummondville,Québec,Canada Inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 5 Juin 2013 - 22:11 | |
| - WCD199317 a écrit:
- Nico543 a écrit:
Pour Hercule je me souviens pas avoir eu ce visuel, j'crois qu'il est inédit en France !
- Jojo 1808 a écrit:
Pour Hercule, je suis content car j'adore ce film, mais la jaquette par contre j'aime pas trop... Voir deux fois Hercule, ça le fait moyen je trouve, il aurait mieux valu remonter le clipart avec Pégase et retirer la grosse tête d'Hercule. Je suis désolé pour vous deux, mais je le redis et ils ne peuvent pas la changer. D'abord, cette jaquette est vraiment recyclée, puisque c'est la même jaquette que le DVD zone 1 sorti il y a après de 15 ans.
Il n'en reste pas moins qu'elle est inédite en France |
|
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 5 Juin 2013 - 22:25 | |
| Moi j'adore la jaquette d'Hercule! Perso je préfère 1000 fois ce visuel plutôt que celui-ci : Pour la nouvelle charte graphique j'aime bien aussi, je trouve ça beaucoup plus jolie. Dommage par contre qu'au final, elle sert a rien ^^' |
|
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Jeu 6 Juin 2013 - 19:21 | |
| Merci pour le partage ! C'est vrai que le visuel du DVD est sympa c'est juste dommage que Bagheera soit pas dessus. La jaquette du Blu-Ray j'aime bien, et avec le titre à la verticale c'est nickel ! . J'ai hâte de voir ce que va donner la jaquette française, j'ai du mal à me l'imaginer avec leur nouvelle charte graphique. Le bandeau "Chef d'oeuvre" va me manquer quand même . J'espère aussi que la jaquette de la suite sera inédite comme pour Peter Pan 2 même si la jaquette DVD été sympa. |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Jeu 6 Juin 2013 - 19:36 | |
| - Hugo a écrit:
- Celui du DVD est très sympa à mon goût même si Bagheera manque à l'appel.
Même avis J'aurais bien vu juste la tête de Bagheera derrière l'arbre de gauche, ça aurait un peu comblé le vide à cet endroit et le personnage aurait été présent. Par contre, ils ont repositionné Bagheera sur le Bluray, du coup il n'est plus dans le vide Sinon, très belle jaquette ! (J'espère qu'on aura aussi une jaquette différente pour le DVD de La Petite Sirène, je pense que oui.) |
|
| |
|