| Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Faethor
| |
| |
Neiluj
| |
| |
Arkthus
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Dim 26 Mai 2013 - 22:19 | |
| Il y a quand même une différence! sur la jaquette du Blu-ray, Robin fait du tir à l'arc alors que sur l'ancien DVD, il a les bras croisés. Sans compter que la position des personnages est différent (Prince jean est à droite sur Blu-ray, alors que sur celle de l'ancien DVD, elle est au milieu). My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
Arkthus
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Dim 26 Mai 2013 - 23:21 | |
| Oui mais si tu regarde bien, la tête de Robin est la même, ils ont juste redessiné les bras et le coup du tir à l'arc.
La position des personnages a changé, mais pas les dessins, Petit Jean a juste les yeux tournés vers la droite... (d'ailleurs sur la jaquette du DVD pourquoi est-il si heureux de voir le butin du Prince Jean ??? oO)
Il y a certes une différence mais moi aussi je peux déplacer des personnages sur Photoshop, ça prend 5 minutes, le seul effort vient de la pose des bras...
(sinon pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé l'image du DVD sans les logos, en très très grand : http://grantstevens.files.wordpress.com/2013/03/walt-disney-posters-robin-hood-walt-disney-characters-32565585-4275-5000.jpg )
Et j'adore la jaquette de Merlin l'Enchanteur ! J'ai juste peur qu'en France on ne nous refile une resucée de la jaquette DVD (même si elle était déjà très jolie !) |
|
| |
manuxs
| |
| |
Arkthus
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Lun 27 Mai 2013 - 8:53 | |
| Euh toi peut-être, moi quand on me fait payer 20 boules un blu-Ray sans fourreau ni sérigraphie j'attends au minimum un effort sur la jaquette ! Enfin je vais trop rien dire, mieux vaut cette jaquette plutôt que Disney France essaye de nous en re-pondre une moche à la place... |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 28 Mai 2013 - 17:01 | |
| Salut à tous !
J'ai une petite question. Je ne sais pas si je la pose dans le bon sujet mais c'est celui qui me paraissait le plus approprié.
Je ne sais pas si vous avez déjà vu ou si le sujet a déjà été abordé sur le forum, il me semble que non, je n'ai rien vu en tout cas, mais Disney France a mis en place sur son site une nouvelle page qui permet de voir quels films existent en DVD, en Bluray, de dire ce que vous aimez, ce que vous avez et ce que vous voulez pour compléter votre collection (une sorte d'équivalent en ligne aux fiches où on doit cocher les films qu'on possèdent).
Si vous n'avez pas encore vu, voici le lien.
Sur cette page, vous pouvez voir les jaquettes des films, en version DVD et en version Bluray. Et sur chaque jaquette on retrouve le traditionnel bandeau en haut, c'est sur ça que se porte ma question.
En principe, les Chefs d'Oeuvre Disney portent un bandeau doré avec indiqué "Chef d'Oeuvre", les Grands Classiques Disney portent un bandeau doré avec indiqué "Grand Classique", les Classiques Disney portent un bandeau argenté avec indiqué "Classique" et les Pixar n'ont pas de bandeau.
Sur cette page, tous les films portent un bandeau doré avec indiqué "Classique", qu'il soit en Chef d'Oeuvre comme Cendrillon, un Grand Classique comme Peter Pan, un Classique comme La Fée Clochette ou un Pixar (exceptions à certains films qui portent leur bandeau d'origine). Je me suis donc dis qu'il s'agissait d'un bandeau exemple pour mettre en avant les films et leur jaquette sans pour autant que Disney France s'embête à refaire chaque type de bandeau, je ne sais pas, bref, rien de bien important, une simple erreur.
Aujourd'hui, comme à son habitude, Amazon France vient de mettre en ligne les visuels, provisoires bien entendu, comme à chaque fois, de Planes : - le DVD - le Bluray - le Bluray 3D
Et là, qu'est-ce qu'on retrouve ? Le bandeau doré avec indiqué "Classique". Je ne sais pas si Planes sera considéré comme un Classique ou un Grand Classique, un Grand Classique je pense, en tout cas, il est indiqué "Classique" sur un bandeau doré (au lieu de "Classique" sur un bandeau argenté ou bien "Grand Classique" sur un bandeau doré). Une fois de plus, il s'agit évidemment d'un visuel provisoire mais qui reprend les mêmes bandeaux que ce de la nouvelle page du site Disney.fr.
Ma question est donc : Disney France ont-ils décidé de revoir le bandeau ou est-ce qu'il s'agit bien de visuels provisoires et nous auront les bandeaux traditionnels sur les jaquettes définitives ? Parce que si ce sont là des nouveaux bandeaux, ça voudrait dire qu'on va perdre les appellations Chef d'Oeuvre et Grand Classique ?
NB : Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée, je suis tout le temps le forum et je n'ai rien vu donc je me suis permis de poser la question ici. De la même façon, si ma question n'est pas posée au bon endroit sur le forum, je laisse le soin aux modérateurs de la placer dans le sujet adéquat. |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 28 Mai 2013 - 17:30 | |
| Je pense que c est juste un visuel provisoire. Le film ne sortant qu en octobre au cine.... Et selon la logique il sera Grabd classique ( cf Clochette et le secret des fées) |
|
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 28 Mai 2013 - 17:50 | |
| Le mieux reste d'attendre la confirmation si jamais soldier passe par ici et si il connait l'info. Mais je pense perso que c'est un changement de charte graphique, j'en suis persuadé même, si on regarde bien, les titres qui ont pas été modifié sont ceux qui ne sont plus édité par Disney et par conséquent DF n'a pas modifié leur jaquette en interne . . Disney France profitez en pour changer la charte graphique des ghibli svp . En tout cas le concept du site à l'air sympa, à voir comment ça évolue mais ça pourrait vraiment donner un truc sympa. Les fans pourraient peut-être enfin être entendu ! |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 28 Mai 2013 - 18:16 | |
| Je pense aussi que Disney France a choisi de mettre en place une nouvelle charte graphique (bandeau identique à tous et passage du blanc au jaune pour le losange de la numérotation des Blu-ray). Mais pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant ?! A un moment il faut se décider... Début 2012 c'était la numérotation, octobre dernier la suppression des combos (du coup réédition de La Belle et le Clochard) et maintenant changement de couleur du losange et nouveau bandeau... Et puis à tous les coups le bandeau "Classique" ne sera pas comme les trois actuels qui "brillent" légèrement (= toujours plus économique). Bref, moi qui attendait mon anniversaire pour me prendre les titres de la vague du 15 mai (ou du 24 avril, comme vous voulez), je ne sais plus quoi faire... Merci pour cette découvrir Disney Analysis en tous cas. Je reste tout de même d'accord avec toi Nico, le principe du site est sympathique et permettra de communiquer sur les nouvelles sorties. |
|
| |
Boris
Messages : 1168 Localisation : Belgique Inscription : 31/10/2009
| |
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 28 Mai 2013 - 18:46 | |
| O_____O Alors la j'espère que le changement de couleur de la numérotation est une blague ... (J'avais même pas remarqué). Sérieux ils abusent chez Disney France sur le coup la . Le changement des bandeaux osef mais la couleur de la numérotation n'y touché pas svp . |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 28 Mai 2013 - 18:51 | |
| Il y a tout de même deux petits détails qui m'interpellent : - Sur certaines jaquettes Blu-ray est indiqué Édition 2 disques ( WALL•E par exemple) ce qui reste une bonne chose sauf que sur d'autres (dont Volt), c'est indiqué Édition Blu-ray + DVD... - Lorsque l'on ouvre la page d'un film, le losange de la numérotation est indiqué à côté du titre en haut à gauche. Néanmoins si l'on clique sur l'édition Blu-ray, le losange n'est plus présent à ce même endroit. C'est tordu mais ça me dérange. |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 28 Mai 2013 - 19:02 | |
| Sympa cette idée de liste de Disney France, je n'avais pas encore vu... (tiens pas de mélodie du sud? que c'est surprenant...) Par contre que devient l’intérêt de ce bandeau si tout les films passent en classiques? en plus ils sont laissés les jaquettes DVD pour les Blu-ray aussi (honte de leurs créations? facilité surement, mais du coup les 3D n'ont pas de jaquettes?). Ils cassent un peu les bonbons à changer (encore) leurs visuels, mais malheureusement pas pour améliorer (avis perso)... EDIT: j'avais pas vu dans les fiches qu'ils avaient mis les visuels bluray... Les DVD sont uniquement dans la liste.
Dernière édition par Flounder69 le Mar 28 Mai 2013 - 19:07, édité 1 fois |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 28 Mai 2013 - 19:05 | |
| Enfin... Côté homogénéité, on repassera, parce qu'à nous changer toutes les cinq minutes les chartes graphiques, on n'aura pas une collection homogène... Sinon, je suis du même avis, nouvelle charte graphique. Je trouve ce nouveau bandeau sympa visuellement mais du coup, on perd tout l'intérêt même du bandeau qui, je le rappelle, est de distinguer Chef d'Oeuvre, Grand Classique et Classique. Là, Cendrillon prend le nom de Classique et se classe donc au statut d'un véritable Classique, type Cendrillon 2... Alors vous me direz, et vous aurez raison : on sait que Cendrillon et Cendrillon 2 ne sont pas comparables, mais avec leur nouveau bandeau, ce sont tous les deux des classiques. Du coup, pour moi, le bandeau n'a plus d'intérêt et n'a plus lieu d'être. Autre remarque, comme l'a dit Hugo, je vois également très bien venir Disney France nous enlever le brillant des anciens bandeaux avec les nouveaux, une nouvelle façon de camoufler le fait que Disney France économise encore et toujours sur leurs sorties vidéo. Pour terminer, je me demande à quel point ce nouveau bandeau ne cacherait pas une nouvelle entourloupe made in Disney France pour éviter de nous proposer l'équivalent français des Éditions Diamant. Je m'explique. Avant, avec les anciens bandeaux "Chef d'Oeuvre", on savait qu'en principe, lorsqu'un Chef d'Oeuvre sortait en France, il s'agissait d'une Édition Diamant. Maintenant, avec ces nouveaux bandeaux uniques, plus moyens de distinguer un Chef d'Oeuvre d'un autres film Disney pour le client basique, non-fan Disney (je le précise bien, nous on sait bien de quoi il en retourne ) Du coup, est-ce que Disney France n'en profiterait pas pour zapper tous contenus Diamant et nous proposer des éditions basiques au possible ? Vous voyez ce que je veux dire ? J'espère ne pas devenir parano Bref, je trouve ces nouveaux bandeaux bien sympas visuellement mais inutiles désormais. Concernant les losanges jaunes maintenant, je les préférais en blanc, c'était plus sympa et ça distinguait le DVD du Bluray au Bluray 3D. [EDIT] Hugo, au moins on est deux à avoir des idées tordues |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 28 Mai 2013 - 19:18 | |
| Et du coup même les Pixar passent en classiques? (Pas touche au "Editions Diamants" !!! ) Je comprend pas... Les autres pays comme la Belgique par exemple ne changent pas autant... Si? |
|
| |
Nico543
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 28 Mai 2013 - 19:27 | |
| En même temps on le savait que ça allait arrivé . Depuis les premiers BR Disney, Disney France n'a pas tenu 6 mois sans modifier sa charte graphique... En général je suis pour les changements de charte graphique, ça permet de donner un p'tit coup de neuf bien sympathique. Mais ici c'est pas super bien fait, comme d'habitude avec Disney France. Et surtout, ils ne changent pas tous les 5 ans ... mais tous les 6 mois, et ça commence à bien faire la ! Tous le contraire des Ghibli qui ont pas subi de nouvelle charte graphique depuis le temps des DVD. On voit que c'est pas la priorité de DF . Moi ça me soule la. Trop c'est trop. Sur la tranche on passe de "Walt Disney" à "Disney" , Disparition de la mention "diamant", disparition des cadres bleu (ouf le seul truc bien), ajout des numéros en cours de collection, disparition des boitiers épais + fourreau pour des boitiers slim, changement du dos des blu-ray (le tableau des caractéristiques). Maintenant changement des bandeaux et changement de couleur de la numérotation... Et encore j'ai bien du oublier des trucs va . Au bout d'un moment faut arrêter quoi. |
|
| |
Boris
Messages : 1168 Localisation : Belgique Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 28 Mai 2013 - 20:12 | |
| - Flounder69 a écrit:
- Je comprend pas... Les autres pays comme la Belgique par exemple ne changent pas autant... Si?
Oh si en Belgique on change souvent aussi. Depuis septembre dernier on a connu beaucoup de changements sur les jaquettes. Ca semble heureusement se stabiliser et revenir comme avant, mais on n'est jamais sûr de rien :/ |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 28 Mai 2013 - 20:45 | |
| Du grand n'importe quoi !! Déjà qu'on se tapait les bandeaux inutiles "chef œuvre" "grand classique" ou "classique" qui ne faisaient que valoriser ou dévaloriser certains titres inutilement (genre Aladdin qui s'est vu retirer sa mention chef d'œuvre injustement pour être mise au même niveau que la série Clochette, si ce sont les ventes qui déterminent la qualité visuelle et artistique d'un film ou vas t on ?! ) Du coup mettre ce bandeau "classique" sur tous les Disney ne rime plus a rien, autant ne rien mettre du tout comme aux US et la jaquette serai plus aérée au moins... J'espère vraiment que c'est pas leur nouvelle chartre graphique * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 28 Mai 2013 - 21:55 | |
| C'est vrai que Disney France a l'aire de s’emmêler les pinceaux avec ces bandeaux "classique, chef d'oeuvre, grand classique". Il faudrait à un moment qu'ils s'arrêtent sur une charte graphique spécifique au lieu d'en changer tous les 6 mois. Et pour les films 3D changez la jaquette, please!! J'en ai marre du cadre rouge!!! |
|
| |
leptibalinai
Âge : 34 Messages : 77 Localisation : LILLE Inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 28 Mai 2013 - 22:36 | |
| Et si on se base sur le site de Disney il ne reste donc que 4 chefs d'oeuvre! Blanche-neige, La Belle eu bois dormant, Le Roi Lion et La Belle et la Bête. Enfin si on se base aux jaquettes. La liste a quand même largement diminuée. Bambi une "histoire éternelle" |
|
| |
Disney Analysis
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 28 Mai 2013 - 23:20 | |
| - leptibalinai a écrit:
- Et si on se base sur le site de Disney il ne reste donc que 4 chefs d'oeuvre! Blanche-neige, La Belle eu bois dormant, Le Roi Lion et La Belle et la Bête. Enfin si on se base aux jaquettes.
La liste a quand même largement diminuée. Le nombre de Chefs d'Oeuvre est toujours le même, sauf que ces titres ne sont plus édités pour le moment donc les nouveaux bandeaux n'ont pas été mis sur ceux-là. Regarde, La Petite Sirène est un Chef d'Oeuvre et n'a pas de bandeau du tout, et Cendrillon, toujours dans le commerce, est un Chef d'Oeuvre avec le nouveau bandeau Classique. Même s'ils portent le nouveau bandeau, ils restent des Chefs d'Oeuvre. |
|
| |
Hugo
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
|