| Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Ven 24 Aoû - 20:38 | |
| - nicostitch a écrit:
- Pour Clochette, il me semble que c'est la 1° fois que l'on voit le logo "Les fées" sur le blu-ray.
Je confirme ton impression. Et pas d'inquiétude pour les jaquettes qui n'ont pas été changées ( Fantasia, Fantasia 2000, Raiponce, les Pixar...), ce n'est qu'une question de temps. |
|
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Ven 24 Aoû - 21:00 | |
| En même temps Fantasia et Fantasia 2000 y a pas besoin de les changer elles sont déjà comme il faut ! (et sans numérotation) Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| |
| |
Michael
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Ven 24 Aoû - 21:11 | |
| Apparemment non malheureusement...mais je suis content pour le roi lion c'est une bonne surprise ! il ne restera plus que Blanche Neige et donc la Belle et la Bête en combo ! Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| |
| |
Michael
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Ven 24 Aoû - 21:13 | |
| Ce sont les mêmes que précédemment...encore la vague...je pense qu'il leur en reste des stocks comme disait Soldier, ils arriveront ensuite sans la vague et avec la numérotation ! Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
Ptit Luck'
Âge : 34 Messages : 534 Localisation : 77 Inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Ven 24 Aoû - 21:18 | |
| - Hugo a écrit:
Et pas d'inquiétude pour les jaquettes qui n'ont pas été changées (Fantasia, Fantasia 2000, Raiponce, les Pixar...), ce n'est qu'une question de temps. Pas forcément... Si vous regardez bien Amazon a posté les nouveaux visuels uniquement pour les films ayant bénéficié de combo Blu-ray + DVD ou les anciens titres avec la vague argentée. Ce n'est donc peut être pas anodin si des titres sortis en édition simple comme Alice au Pays des merveilles, Fantasia ou Raiponce ont été "oubliés", c'est qu'ils ne seront tout simplement pas ré-édités pour l'instant, l'objectif principal de l'opération étant probablement la suppression des combo plutot que la numérotation. Ceci n'est qu'une hypothèse de ma part. |
|
| |
Michael
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Ven 24 Aoû - 21:22 | |
| C'est vrai je regardais la Princesse et la grenouille aussi...tout ce qui est en "belle" jaquette, ils n' y ont pas touché... Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
Monsieur W-D
Âge : 31 Messages : 383 Localisation : Londres Inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Ven 24 Aoû - 21:27 | |
| Super nouvelle pour cette nouvelle vague ! Il font vraiment fort chez Disney cette année. On-t-il peur que la fin du monde soit bien en Décembre et de ne pas avoir le temps de ressortir leur classiques à temps ? Blague à part, j'ai du mal à comprendre pourquoi les jaquettes ne sont pas changer pour les films tel que Tarzan, Rox et Rouky, et maintenant Bernard et Bianca. Alors que les 101 Dalmatiens et les Aristochats y ont eu droit. Vous me direz, c'est dû au fait qu'ils sortaient en parallèle d'une édition DVD, ils ne pouvaient donc pas réutilisez la jaquette de la précédente édition DVD. Soit. Mais quand est-il de Pocahontas qui a eu droit à une nouvelle jaquette ? Y a-t-il une raison ? Doit-on en déduire quelque chose sur le contenu tel que "édition baclé" et "édition un peu plus travaillé" ? Je dois admettre qu'avec toutes les sorties de cette année, je ne sais plus où nous en sommes, et n'étant pas très callé niveau Blu-Ray, je m'y perds vite. Merci à ceux qui me répondront. |
|
| |
*Phantom*
Âge : 36 Messages : 108 Localisation : Lyon Inscription : 25/09/2011
| |
| |
Michael
| |
| |
lafibiou
Âge : 37 Messages : 654 Localisation : Belgique Inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Ven 24 Aoû - 22:19 | |
| Mais c'est quand même dingue qu'ils ne s'en étaient pas rendus compte au départ qu'il y avait une moitié de chien. Mais bon au moins ils l'ont vu et on réparé. Tant pis pour ceux qui l'ont déjà acheté. |
|
| |
HommePoisson
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Ven 24 Aoû - 22:25 | |
| Les 101 Dalmatiens 2 va enfin en blu-ray ! Alléluia ! Je sais pas si je vais racheter le blu-ray des 101 Dalmatiens, je me tâte. Mondays are a bitch.Clique pour nourrir un animal abandonné gratuitement : http://www.clicanimaux.com/ |
|
| |
lafibiou
Âge : 37 Messages : 654 Localisation : Belgique Inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Ven 24 Aoû - 22:26 | |
| A noter qu'ils ont actualisé la photo du Bipack Peter Pan Blu-Ray avec ceci Alors coffret Blu-ray ? Ou coffre DVD avec mauvaise dénomination du titre ? Ou simplement pas de vrai visuel. |
|
| |
HommePoisson
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
Michael
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Sam 25 Aoû - 7:29 | |
| - lafibiou a écrit:
- Mais c'est quand même dingue qu'ils ne s'en étaient pas rendus compte au départ qu'il y avait une moitié de chien. Mais bon au moins ils l'ont vu et on réparé. Tant pis pour ceux qui l'ont déjà acheté.
Oh ben moi je garde ma version avec la tête du chien lol ça fera une anecdote rigolote et il faut le savoir... Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
Michael
| |
| |
*Phantom*
Âge : 36 Messages : 108 Localisation : Lyon Inscription : 25/09/2011
| |
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Sam 25 Aoû - 12:07 | |
| C'est bien pour Les 101 Dalmatiens, preuve que Disney nous lit. - Ptit Luck' a écrit:
- Hugo a écrit:
Et pas d'inquiétude pour les jaquettes qui n'ont pas été changées (Fantasia, Fantasia 2000, Raiponce, les Pixar...), ce n'est qu'une question de temps. Pas forcément... Si vous regardez bien Amazon a posté les nouveaux visuels uniquement pour les films ayant bénéficié de combo Blu-ray + DVD ou les anciens titres avec la vague argentée. Ce n'est donc peut être pas anodin si des titres sortis en édition simple comme Alice au Pays des merveilles, Fantasia ou Raiponce ont été "oubliés", c'est qu'ils ne seront tout simplement pas ré-édités pour l'instant, l'objectif principal de l'opération étant probablement la suppression des combo plutot que la numérotation. Ca paraît logique effectivement. Et puis bon, ça nous évitera de tout acheter d'un coup. - Monsieur W-D a écrit:
- Je dois admettre qu'avec toutes les sorties de cette année, je ne sais plus où nous en sommes, et n'étant pas très callé niveau Blu-Ray, je m'y perds vite. Merci à ceux qui me répondront.
Tu parles du Planning ? Le 26 Septembre : Cendrillon (à l'unité et en coffret) et ses suites (en coffret). Le 24 Octobre : Les Aventures de Bernard et Bianca, Bernard et Bianca Au Pays des Kangourous, 101 Dalmatiens 2 (à l'unité) et toutes les rééditions postées précédemment. Le 7 Novembre : Coffret 20 Films et Les Artisans du Rêve (seulement en DVD pour ce dernier). Le 14 Novembre : Peter Pan (à l'unité et en coffret) et sa suite (en coffret). En Décembre : Rebelle. Pour l'instant c'est tout (et c'est déjà pas mal). |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Sam 25 Aoû - 12:36 | |
| - Monsieur W-D a écrit:
- Blague à part, j'ai du mal à comprendre pourquoi les jaquettes ne sont pas changer pour les films tel que Tarzan, Rox et Rouky, et maintenant Bernard et Bianca. Alors que les 101 Dalmatiens et les Aristochats y ont eu droit. Vous me direz, c'est dû au fait qu'ils sortaient en parallèle d'une édition DVD, ils ne pouvaient donc pas réutilisez la jaquette de la précédente édition DVD. Soit. Mais quand est-il de Pocahontas qui a eu droit à une nouvelle jaquette ? Y a-t-il une raison ? Doit-on en déduire quelque chose sur le contenu tel que "édition baclé" et "édition un peu plus travaillé" ?
Il y a pourtant une logique à tout ça : tous les visuels qui font du recyclage d'une ancienne édition (dont Pocahontas, qui reprend le visuel du DVD US de la Gold Classic Collection) sont des éditions "inédites" par rapport aux USA. Pocahontas, Rox et Rouky, Bernard et Bianca ne sont sortis que dans des "2-movie collection" aux USA, donc pas de sortie à l'unité, donc pas de développement d'une nouvelle jaquette, ce qui a obligé les autres pays à réutiliser un visuel pré-existant. Idem pour Tarzan, qui n'est pas encore sorti du tout aux USA. Pour les Aristochats et Les 101 Dalmatiens, on aurait dû avoir les visuels internationaux, mais Disney Fr semble vouloir absolument proposer des visuels différents lorsqu'un blu-ray sort en même temps que le DVD. Du coup on se retrouve avec des vieux montages pourris. La jaquette internationale des 101 Dalmatiens peut être considérée comme une exception puisque comme Tarzan, il n'y a pas eu de sortie US, mais pourtant le visuel international est "inédit" (je mets bien "inédit" entre guillement, car en fait il s'agit aussi d'un recyclage, celui de la version de travail pour la sortie platinum de 2008). Du coup, comme les visuels de Peter Pan sont également des recyclages, on en déduit que l'édition US prévue pour 2013 serait sûrement une "2-movie collection", et qu'une nouvelle fois aucun nouveau visuel n'a été développé pour les sorties à l'unité, ce qui a contraint les pays européens à choisir l'ancien visuel (et je parie que nous serons les seuls à avoir le visuel "vert" pour le blu-ray, les autres se contenteront de la jaquette de l'édition platinum pour le DVD et le Blu-ray). |
|
| |
Monsieur W-D
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Sam 25 Aoû - 16:18 | |
| Merci pour le planning Hugo Merci à toi également Lucky, le lien existait donc, je n'avais juste pas le bon. Il n'empêche que c'est bon de voir que Disney France commence à se débrouiller sans les américains. Mais je dois avouer que la jaquette blu-ray des 101 dalmatiens n'est pas des meilleurs goûts ... (Mais c'est le public qu'y en à décider avec le sondage DP, donc on ne dira rien). Plus qu'à voir comment ça se passera dans les prochains mois, avec la tournure qu'à l'air de prendre le Blu-Ray en cette année 2012 |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Sam 25 Aoû - 16:27 | |
| Vous savez qu'il existe un topic avec le planning et en, plus, il est mis à jour régulièrement en première page (par mes soins pour la dernière MAJ) ?! http://disneycentralplaza.1fr1.net/t17716-planning-dvd-et-bd-francais |
|
| |
Monsieur W-D
| |
| |
HommePoisson
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Sam 25 Aoû - 17:00 | |
| - *Phantom* a écrit:
- Je pense qu'il voulait dire "volt n'est même pas réédité en version 3D".
Oui c'est ça, j'avais oublié le *pas* #shameonme Mondays are a bitch.Clique pour nourrir un animal abandonné gratuitement : http://www.clicanimaux.com/ |
|
| |
|