| [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hydrangea
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Lun 31 Déc 2012 - 9:24 | |
| Tout à l'heure à la radio j'ai entendu qu'il y avait eu "beaucoup, voir trop, de dessins-animés cette année au cinéma".
J'avoue ne pas comprendre. En effet il y a certainement eu plus de dessins-animés au cinéma que l'année dernière, mais franchement, moins d'une dizaine à réellement percé en France. En gros Rebelle, Les Cinq Légendes, Madagascar 3, Clochette et les Secret Des Fées, Les Mondes De Ralph (et encore, il est un peu tôt pour se prononcer)...
C'est-à-dire que globalement c'est à peu près le même chiffre que l'année dernière (pour les DA "connus" en France) et pour à peu près les mêmes studios. Tout juste si ça fait à peine un ou deux films en plus, quoi.
En revanche ils ont aussi dit qu'il y avait eu "beaucoup, voir trop, de dessins-animés en 3D cette année au cinéma", et ça je suis plutôt d'accord. Dans ceux cités plus haut, en gros les populaires, tous sont sortis en 3D et je trouve que c'est un peu lassant. Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Lun 31 Déc 2012 - 12:13 | |
| - Disneyworld a écrit:
- Ben je vois pas en quoi ce serait dérangeant !
C'est surtout ça. Est-ce qu'ils se plaignent quand il y a beaucoup de blockbusters américains, ou des films vraiment mauvais, incohérents, mal foutus, etc ? Après, il ne faut pas zapper que des DA pourraient très bien s'adresser à un public plus adulte... Il y en a déjà eu d'ailleurs. Des films d'animations également. |
|
| |
Marie-Lou
Âge : 32 Messages : 428 Localisation : Tours Inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Lun 31 Déc 2012 - 12:26 | |
| J'ai été voir Les Cinq Légendes au cinéma, et dans la salle il y avait beaucoup de jeunes adultes, et assez peu de familles - bon c'était certainement dû à l'heure tardive, mais quand même. Les DA de ce type ne sont pas que pour les enfants ! Pour rester dans le Disney, à mon avis ce sera pareil pour Les Mondes de Ralph qui attire pas mal ceux de ma tranche d'âge. A fait chauffeuse de salle à CineMagique ♥
La team des glaçons - Les Rideurs Blagueurs - Jean Bon & Jane Bomb C'est qui le meilleur ? Le Roll Over !
|
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Lun 31 Déc 2012 - 12:38 | |
| Sans oublier "Le jour des Corneilles" que j'ai trouvé magnifique. Donc pour ces gars de la radio, le DA au cinéma devrait se limiter à 1 dreamworks et 1 disney/pixar par an? J'étais ravie de voir autant de films d'animations, d'ailleurs je vais voir "Ernest et Célestine" cette semaine. Je n'arrive vraiment pas à comprendre cette phrase "beaucoup, voir trop, de dessins-animés cette année au cinéma" On force personne à aller les voir que je sache? |
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Lun 31 Déc 2012 - 13:09 | |
| Nessa : je pense qu'il pensait également à ces DA. Mais comme je l'ai dit, honnêtement combien de personnes connaissent Le Jour Des Corneilles et combien connaissent Rebelle ? Pour un journaliste c'est plus facile de constater le nombre total de productions, petites ou grandes, mais le spectateur lambda ne retiendra que les "poids lourds" comme ceux que j'ai cité.
Et comme le dit bien Pixel, les films policiers avec des explosions etc. ça n'a pas l'air de déranger alors qu'il doit y en avoir plus. Idem pour les comédies françaises pas très drôles en générales (avis personnel). Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Lun 31 Déc 2012 - 13:26 | |
| N'empêche que cette année en navet DA y'a eu Madagascar 3. Bon j'avoue, je n'ai pas souvenir d'avoir vu l'un des trois, mais là le dernier, rien qu'à la bande-annonce et aux extraits j'ai trouvé que ça avait l'air d'être particulièrement lourd (à chaque fois que j'ai vu cette BA il n'y a pas eu de rires dans la salle, donc...). Quand je vois que ce genre de DA a du succés tandis que certaines petites productions sont totalement ignorées... Le Jour Des Corneilles avait de splendides paysages, une histoire plutôt intéressante et un doublage de qualité. Les DA français souffrent d'ignorance pour je ne sais quoi. Peut-être plus différents de ce qu'on voit d'habitude ? En tout cas l'animation française peut être de très bonne qualité, j'irai même jusqu'à dire qu'elle peut égaler certains gros studios. Tout à l'heure, dans un rayon j'entend deux femmes et une petite fille discuter. La petite fille réclamait la fée "Cossette"/"Cochette" ^^ Enfin c'est surtout le résumé de Wreck-it-Ralph par une des femmes qui m'a amusé : "C'est l'histoire d'un petit bonhomme qui s'échappe de son ordinateur, il parait que c'est super bien". Disons qu'il y a quelques raccourcis Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Marie-Lou
Âge : 32 Messages : 428 Localisation : Tours Inscription : 18/06/2012
| |
| |
MissNessa
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mar 1 Jan 2013 - 21:25 | |
| Après je suis totalement d'accord avec vous, et il n'y a pas plus de DA qu'il n'y a de comédies, de films d'actions ou autre, ca a l'air équilibré. Et puis même, je ne vois pas le problème, chacun est libre d'aller voir ce qu'il veut. Enfin le débat n'a pas lieu d'être, surtout que même si il y a beaucoup de dessin-animés qui sortent régulièrement, tant qu'ils ne perdent pas en qualité, on ne peut râler. Ces journalistes alors... No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mar 1 Jan 2013 - 21:51 | |
| - Citation :
- Raiponce n'est pas un vrai Disney. Pour moi, c'est vraiment une copie conforme de ce que fait Dreamworks avec Shrek: Vous avez une fille mal élevée, c'est très rigolo mais c'est pas du Disney
- Citation :
- On a le summum de la laideur et de la vulgarité, les dessins de La Petite Sirène c'est quand même à vomir, ça vous griffe les cornées
- Citation :
- Rebelle c'est l'histoire d'une fille qui trouve qu'être princesse ça craint du boudin, qui veut pas du tout faire ce pour quoi on l'a dressée et qui décide que non, elle va pas se marier :
Ce qu'elle veut c'est courir dans la nature avec son arc et ses flèches Quelques citations du catastrophique débat radio qui devait répondre à la problématique suivante: Walt Disney est-il un grand artiste ?
Dernière édition par Disneyworld le Mar 1 Jan 2013 - 22:05, édité 2 fois |
|
| |
TiteVamp
Âge : 31 Messages : 2786 Localisation : à Neverland^^ Inscription : 22/05/2010
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mar 1 Jan 2013 - 22:06 | |
| - Citation :
- Raiponce n'est pas un vrai Disney. Pour moi, c'est vraiment une copie conforme de ce que fait Dreamworks avec Shrek: Vous avez une fille mal élevée, c'est très rigolo mais c'est pas du Disney
Où ils ont vu que Raiponce était mal élevée? Les points communs que je trouve entre Fiona et Raiponce sont qu'elles sont princesses et qu'elles veuillent sortir de leur tour (et c'est pas du tout le même contexte....) - Citation :
- On a le summum de la laideur et de la vulgarité, les dessins de La Petite Sirène c'est quand même à vomir, ça vous griffe les cornées
Je sais, je sais, les goûts et les couleurs. Mais on peut dire qu'on a pas aimé un style graphique sans pour autant être vulgaire. - Citation :
- Rebelle c'est l'histoire d'une fille qui trouve qu'être princesse ça craint du boudin, qui veut pas du tout faire ce pour quoi on l'a dressée et qui décide que non, elle va pas se marier :
Ce qu'elle veut c'est courir dans la nature avec son arc et ses flèches Oui et alors? Pourquoi devrait-on vouloir à tout prix être princesse?
Dernière édition par Eclydia le Mar 1 Jan 2013 - 22:08, édité 1 fois |
|
| |
MissNessa
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mar 1 Jan 2013 - 22:14 | |
| Effectivement ! J'ai essayer d'écouter l'émission mais j'ai pas tenu jusqu'au bout Je trouve ce débat tout simplement pathétique: aucune argumentation valable, affirmations fausses... Bref du non-respect total à Walt Disney, sa société et les gens qui y travaillent ! Je suis désolée, quand on veut faire un vrai débat, on prend de vrais connaisseurs et non pas des amateurs qui n'en ont rien à faire !
Dernière édition par Disneyworld le Mar 1 Jan 2013 - 22:19, édité 2 fois |
|
| |
MissNessa
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
MissNessa
| |
| |
Clemsou
Âge : 24 Messages : 1109 Localisation : Le palais de glace en train de prendre le thé avec Elsa et Belle Inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mer 2 Jan 2013 - 10:39 | |
| Les dessins de La Petite Sirene ? Vulgaires ? Au secours je m'étrangle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ont-ils vu le film au moins ? Que l'on aime pas Ariel, ok. Que l'on aime pas La Petite Sirene, ok. Mais il faut avouer que le travail des animateurs de La Petite Sirene est incroyable. Ariel a une gestuelle qui la rapproche vraiment d'une sirène et le travail qu'ils ont fait avec le mouvement de ses cheveux est magnifique.
Raiponce ? Mal élevé ? Est-ce sa faute si elle a été élever 18 ans dans une tour ? En plus cela n'a aucun rapport. Si Raiponce a des similitudes avec La Petite Sirene (barque,...), c'est vrai et je l'admet. Si Raiponce est une copie conforme de Shrek ? C'est une bêtise sortit de la bouche d'un inculte. C'est comme dire que La Belle et la Bete est la copie de Twilight ! Dire que Blanche-Neige est une copie de... Bref vous me comprenez.
Rebelle... Il a vut le film au moins ce type ?!!!! Ehooooooo ! C'est l'histoire du film ! Le film raconte l'histoire d'une fille qui ne veut pas être princesse car elle veut pas se marier ! Tout le monde ne veut pas être dans la robe de Belle, d'Ariel ou dans celle de Cendrillon ! Et encore moins Merida ! (Surtout si elle porte celle d'Ariel ^^) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Emilie3L
| |
| |
|