| [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Willegendaire13
Âge : 26 Messages : 841 Localisation : Ile de France Inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mer 23 Jan 2013 - 12:59 | |
| Si Walt Disney a inventé beaucoup de choses ! Si Blanche Neige eu un grand succès, c'est grâce à tout un tas d'avancées technologiques ! Le sons synchronisé, le Technicolore (Bon, il l'a pas inventé mais ce fut l'un des premiers à l'utiliser), la durée et surtout la Caméra Multiplan ! Il est aussi l'inventeur des parc à thème... A part ça... Il a RIEN inventé !
(Et, il a aussi créé l'une des plus grande entreprise au monde... Mais à part ça ! Hein !) " Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
- Down in New Orleans :
Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com |
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mer 23 Jan 2013 - 14:34 | |
| Je ne veux pas lancer un nouveau débat mais de mon avis ça dépend de quel Glen Kean on parle. Parce que l'animateur de Tarzan etc. d'accord : c'est quelqu'un d'un grand talent qu'on ne peut pas nier. Mais l'animateur de ces dernières années me semble être quelqu'un en mal d'idées qui ne sait plus produire que des choses semblables à ce qu'il faisait avant (cf. Raiponce).
Beaucoup étaient déçus qu'il parte de chez Disney, mais moi je pense qu'il a peut-être besoin de faire une pause et de voir du neuf pour trouver de nouvelles idées, quitte, qui sait, à revenir dans quelques années avec quelque chose d'autre.
Dans tout les cas il est vrai qu'on ne peut critiquer son animation d'Ariel etc.
Il me semble que Disney a même utilisé en premier le Technicolor trichrome, ce qui lui valut un Oscar pour Des Arbres et des Fleurs en 1932. Quand à la caméra multiplan n'en parlons pas ! Lorsque je regarde Blanche-Neige je suis toujours admirative de la profondeur que ça donne à l'image, j'ai limite l'impression que c'est de la 3D et bien mieux faite que les grands films que l'on voit maintenant et qui sont censés être fait pour la 3D. Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| |
| |
Willegendaire13
Âge : 26 Messages : 841 Localisation : Ile de France Inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mer 23 Jan 2013 - 16:30 | |
| - Daisy_Pie a écrit:
- Willegendaire13 a écrit:
- Si Walt Disney a inventé beaucoup de choses !
Si Blanche Neige eu un grand succès, c'est grâce à tout un tas d'avancées technologiques ! Le sons synchronisé, le Technicolore (Bon, il l'a pas inventé mais ce fut l'un des premiers à l'utiliser), la durée et surtout la Caméra Multiplan ! Il est aussi l'inventeur des parc à thème... A part ça... Il a RIEN inventé !
(Et, il a aussi créé l'une des plus grande entreprise au monde... Mais à part ça ! Hein !) Je pense surtout que qu'elle parlait au niveau des histoires. Et si je me trompe pas Le Roi Lion est inédit non? (même si vachement inspiré de Hamlet) Ah oui, surement ! ^^ Et oui, je crois que le Roi Lion est inédit ^^ (Petite anecdote au passage, que tout le monde connais, mais bon, un rappel ne fait pas de mal ! Il existe 3 Caméra Multiplan dans le monde, dont une à Art of Disney Animation, à DLP. Et c'est d'ailleurs celle ci qui a réellement servi pour faire Blanche Neige ! Ce n'est pas une copie ! (Source : Imagineering) ) " Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
- Down in New Orleans :
Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com |
|
| |
La Ptite Sirene
| |
| |
La Ptite Sirene
| |
| |
Daisy_Pie
| |
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mer 23 Jan 2013 - 20:10 | |
| Le Roi Lion est vachement inspiré du Roi Leon, et est même accusé de plagiat je crois...
Et on n'insulte pas Glen Keane, c'est quoi ? Hydrangea, certes, mais on ne peut nier le talent d'un animateur en se basant simplement sur ses derniers films... Comment peut-on qualifier l'animation d'Ariel, de Pocahontas ou de la Bete de merdique ? o.o No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
MissNessa
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
MissNessa
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
MissNessa
| |
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Mer 23 Jan 2013 - 21:53 | |
| Pour moi, je fais des cours de cinéma et il y avait une cours sur le cinéma d'animation de Norman Mc Laren (inconnu au bataillon jusqu'à aujourd'hui), et on a évidemment parlé de Disney: le prof déteste les dessins animés disney, trop marketing, cul-cul, pas intéressant et bla et bla et bla. Mais (il y a un mais), le seul Disney qu'il a apprécié c'est Les 101 Dalmatiens (pour le qualité graphique qui changeait des films d'avant, l'histoire, et c'est tout. Il faut pas trop en demander quand même) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| |
| |
TiteVamp
Âge : 31 Messages : 2786 Localisation : à Neverland^^ Inscription : 22/05/2010
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 24 Jan 2013 - 0:53 | |
| Grave c'est quoi cette version cheaté? *a mal aux yeux* Les gamins de 5 et 3 ans que je garde te font des meilleurs dessins! Quant au gars, j'ai pas pensé à lui posé la question x) Pour South Park, je pense que c'est un peu fait exprès l'animation pas très esthétique XD ils travaillent plus sur les scénarios, pour ma part j'aime ceux qui critiquent un pan de la société ou un fait divers ridiculement médiatisé, pas ceux qui où les persos font des blagues pipi-caca tout le temps, et récemment je trouvais qu'il y en avait un peu trop.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MelanieJulieNicoCarl
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
MelanieJulieNicoCarl
| Sujet: Re: [Topic fermé] Les choses les plus stupides que vous ayez entendu ou lu sur l'univers Disney ? Jeu 24 Jan 2013 - 15:19 | |
| Je veux pas dire que j'aime pas parce que c'est pas Disney, mais quand c'est pas Disney j'aime pas tellement, et vu mon estime du film (je l'ai vu deux fois et comme je l'ai dis j'aime pas ce film du tout) :/
Après pour le prénom, oui tu as raison.
Mais je l'ai retenu, ça m'avait choqué (à l'époque je passais mon temps devant les Disney, j'avais aussi Anastasia chez moi et je l'ai toujours... J'aime toujours pas, même 8 ans après...) |
|
| |
Daisy_Pie
| |
| |
|