| [Visual reboot] Et si les suites Disney étaient visuellement réussies ? (Nouveau : 101 Dalmatiens 2) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MadEye
| |
| |
ariel_titania
| |
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Visual reboot] Et si les suites Disney étaient visuellement réussies ? (Nouveau : 101 Dalmatiens 2) Ven 15 Aoû 2014 - 17:31 | |
| Un an s'est passé depuis le post de mon dernier reboot. Non pas que je me sois lassé, j'en ai juste méga c*ier pendant des mois pour le suivant, qui est le plus complexe que j'ai jamais fait ! En choisissant de m'attaquer aux 101 Dalmatiens 2, j'ai dû adapter le style 60' mais aussi recréer le principe de la xerographie et c'était vraiment pas évident (des semaines pour faire le décors...). Nb : dans la suite, l'oreille de Patch qui est noire n'est pas la bonne, et le design d'Ouragan a été totalement massacré par rapport à ce que l'on voit de lui dans la série du 1er opus. Voilà le résultat : Pour le prochain je reviendrai aux bonnes années 90' bien numériques, ça me fera des vacances
Dernière édition par Lucky le Ven 15 Aoû 2014 - 18:01, édité 1 fois |
|
| |
papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Pampeulmouth
Âge : 31 Messages : 1610 Localisation : Rapture Inscription : 05/08/2012
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: [Visual reboot] Et si les suites Disney étaient visuellement réussies ? (Nouveau : 101 Dalmatiens 2) Mar 2 Déc 2014 - 17:05 | |
| Lucky, je suis vraiment fan de tes créations ! J'adore particulièrement celui de La Belle et la Bête 2, c'est vraiment du bon boulot (mais pourquoi diable choisissent-ils des couleurs aussi horribles ?) Si jamais tu as le temps, ce serait génial que tu fasse un reboot de Mégara, car ils l'ont vraiment massacré dans la série (dans les 2 épisodes où elle apparaît : Hercule et son Passé et Hercule et l'Amphore Etolienne) ! |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Starsheep
| |
| |
papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
zfin
| Sujet: Re: [Visual reboot] Et si les suites Disney étaient visuellement réussies ? (Nouveau : 101 Dalmatiens 2) Mer 3 Déc 2014 - 21:25 | |
| Lucky, c'est très impressionnant ce travail que tu as réalisé sur Les 101 Dalmatiens 2, surtout le décor, en effet. Par contre, il ne manquerait pas une ombre sous les chiens? A moins que le premier film ne proposait pas d'ombre, dans ce cas, je n'ai rien dit.
Princesse Meg, quel travail, surtout sur papier. J'aime bien ta version avec Esméralda mais je suis moins fan de l'autre avec Ariel (la joue me semble trop creusée non?). En tout cas, je salue ton travail !! |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: [Visual reboot] Et si les suites Disney étaient visuellement réussies ? (Nouveau : 101 Dalmatiens 2) Jeu 26 Avr 2018 - 16:58 | |
| Grosse remontée du sujet! (pourquoi il est pas épinglé en annonce ce superbe topic malheureusement un peu délaissé? x) )Je me suis aperçu par hasard que certaines images avaient disparu ici et là sur le forum, et comme c'est pareil ici également, voici certains des superbes reboots (retrouvé ici et là) qu'il serait quand même bien dommage de perdre : Par Lucky: Je n'arrive pas à remettre la main sur Le Bossu de Notre-Dame 2 en revanche... Puis juste pour le plaisir de les remettre en lumière : - Lucky a écrit:
- Je ne pense pas à le dire à chaque fois, mais merci beaucoup pour vos messages et com"
Voici un nouveau reboot, pour La Belle et la Bête 2.
Trois remarques : - Je n'ai pas modifié les couleurs de la capture originale, qui est naturellement aussi insaturée dans le blu-ray US. L'image rebootée restitue les couleurs qui auraient due être utilisées pour être fidèle à l'original... on en est loin dans la suite ! - Mon dieu le décors... j'ai revisionné la scène des dizaines de fois pour être sûr qu'il s'agissait bien de la salle de bal du premier film ! Ils l'ont vraiment saccagé, d'ovale elle devient carré, un escalier sort de nulle part, sans compter la perte de détails en tout genre... - Ils ont beaucoup changé le design du Prince, je crois qu'ils ont voulu le rendre un peu plus beau... Par contre ça a été un enfer pour le redessiner selon son design original, il change de traits à chaque plan dans le premier film, pire que Belle !
- Lucky a écrit:
- Un p'titi nouveau.
Pour ceux qui se poseraient la question, non je n'ai pas eu la flemme de mettre une deuxième draperie, j'ai voulu respecter le décors du premier film qui n'est pas aussi chargé.
Et encore un, par GreG - 927 : Ah et tant que j'y suis, en voici de super chouettes d'Aladdin trouvé sur le net (par KristinART_18 a priori) : |
|
| |
Pumpkin Princess
Âge : 34 Messages : 977 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 27/05/2015
| |
| |
Eclydia
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Visual reboot] Et si les suites Disney étaient visuellement réussies ? (Nouveau : 101 Dalmatiens 2) Mar 1 Mai 2018 - 20:00 | |
| Eh bien merci Flounder69 d'avoir remonté ce topic que je connaissais pas, et... argh, c'est là qu'on se rend compte que les suites DTV étaient visuellement bien... euh... beurk ? Il y en a qui sont quand même choquants : - Mulan : C'est pas possible ? Ne venez pas me dire que c'est elle ! Par contre, Shang n'est pas si raté que ça, - Ariel : La même, ce n'est pas elle qui présente Mélodie ! - Belle : Ils lui ont enlevé toute sa grâce ! On dirait une ado de 12 ans ! - le coup de poing de Jasmine : coup de poing aussi à celui qui l'a dessiné ! Et dans l'image que Eclydia a partagé, bon sang, ils ont forcé sur les UV ! J'applaudis l'excellent travail de Lucky et Greg sur tous leurs travaux. Par contre, en remontant le sujet, j'ai remarqué que certaines suites n'ont pas du tout été évoquées. Le Roi Lion 2, par exemple, si dans ses décors, il était convenable, bien que tristement terne par rapport au 1, le design de certains personnages, notamment Nala et Pumbaa... argh, c'est immonde ! Je n'ose même pas évoquer Simba dans La Garde du Roi Lion... |
|
| |
|