| [Visual reboot] Et si les suites Disney étaient visuellement réussies ? (Nouveau : 101 Dalmatiens 2) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| |
| |
Pampeulmouth
Âge : 31 Messages : 1610 Localisation : Rapture Inscription : 05/08/2012
| |
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Tsukimio
Âge : 31 Messages : 934 Localisation : Dans les confins de l'Espace Inscription : 08/03/2012
| |
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| |
| |
zfin
| |
| |
Lucky
| Sujet: Re: [Visual reboot] Et si les suites Disney étaient visuellement réussies ? (Nouveau : 101 Dalmatiens 2) Sam 6 Avr 2013 - 17:13 | |
| Après une petite pause hivernale, je me suis remis au boulot ! Et un grand défi : Cendrillon 2. Je n'ai jamais fait de reboot pour un film orginal si vieux et j'en ai ch*é ! Pour rester fidèle au concept, j'ai tenté de restituer le style de Mary Blair qui a été complètement maltraité dans la suite. C'était extrêmement difficile car c'est loin de mon style habituel (et du coup comme je suis pas non plus maso, j'ai pris un extrait pas trop compliqué) ! Voilà le résultat : |
|
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| |
| |
Pampeulmouth
Âge : 31 Messages : 1610 Localisation : Rapture Inscription : 05/08/2012
| |
| |
zfin
| |
| |
Hydrangea
| |
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: [Visual reboot] Et si les suites Disney étaient visuellement réussies ? (Nouveau : 101 Dalmatiens 2) Sam 6 Avr 2013 - 19:18 | |
| Je viens de découvrir le topic, je suis bluffé par ce que tu fais Lucky, c'est dans des moments comme ça qu'on se rend compte que les suites font vraiment pitié . Bravo surtout pour celle du Bossu de Notre Dame 2 (oui j'suis un peu en retard), la différence est énorme j'en reviens pas . Je trouvais déjà ce film incroyablement laid, mais la j'ai même pu de mots pour le définir maintenant que j'ai vu ça . Pour Cendrillon 2 le résultat est aussi bluffant même si je suis non plus pas fan de la couleur de la robe de Cendrillon . En tout cas bravo |
|
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| |
| |
blkrose
Âge : 33 Messages : 583 Localisation : Paris Inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: [Visual reboot] Et si les suites Disney étaient visuellement réussies ? (Nouveau : 101 Dalmatiens 2) Dim 7 Avr 2013 - 7:37 | |
| Tu fait vraiment du beau travail ! Par contre j'ai un petit soucis sur le dernier. Le décor est sublime mais tu n'a mis ni ombre ni lumière sur cendrillon, ce qui fait qu'elle a l'air tout plate et presque l'air de ne pas faire partie de l'image...
Mais bravo pour ton travail en général. Oui Photoshop c'est le must ! C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit. La seule limite à la création, c'est l'imagination. Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. ! La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page ! Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires ! |
|
| |
Lucky
| Sujet: Re: [Visual reboot] Et si les suites Disney étaient visuellement réussies ? (Nouveau : 101 Dalmatiens 2) Dim 7 Avr 2013 - 12:00 | |
| Pour le rose de la robe je suis d'accord avec vous, ça a été une des grosses difficultés de ce reboot. J'ai essayé plein de teintes de roses, notamment plus foncé ou plus flashies, mais c'était pire. Du coup j'ai pris une teinte que l'on retrouve dans le premier opus sur la robe des souris, pour rester fidèle au maximum à la charte colorimétrique du film de 1950. D'ailleurs à ce propos, lors de la production du film la robe était bleue. Je ne sais pas pourquoi ils ont finalement changé pour du rose... - blkrose a écrit:
- Le décor est sublime mais tu n'a mis ni ombre ni lumière sur cendrillon, ce qui fait qu'elle a l'air tout plate et presque l'air de ne pas faire partie de l'image...
C'est volontaire. Le concept c'est de faire un reboot qui soit trais pour trais fidèle au premier film. Je dois avouer m'être posé la question : est-ce que je suis fidèle à 100% à l'époque du film original dans le character design et la couleur ? Ou est-ce que je me mets dans la peau d'un réalisateur d'aujourd'hui qui voudrait faire la suite avec respect mais aussi avec modernisme, un peu comme Bernard et Bianca au Pays des Kangourous qui utilise 15 ans d'avancées technologiques pour proposer un film qui visuellement n'a plus rien à voir avec Les Aventures de Bernard et Bianca mais qui n'en demeure pas moins réussi et respectueux... Dans la même idée, il aurait été ridicule de faire Toy Story 3 avec la technologie d'il y a 15 ans ! Pourtant (parce que c'est aussi plus drôle ^^) je suis resté ici sur la première solution et je me suis collé à fond sur le concept du topic en essayant de restituer parfaitement au style des années 50 (tout en restant en digital, j'ai pas de cello sous la main ^^). J'ai ainsi tenté de restituer une Cendrillon identique à celle d'il y a 60 ans, avec les mêmes traits et les mêmes couleurs. Tu remarqueras qu'il n'y a pas d'ombres sur les personnages du film de 1950, qui ont été peints sur cello, je n'en ai donc pas mis ici. J'ai fait comme si j'avais moi-même peint Cendrillon sur un cello que j'avais positionné ensuite sur un décors, comme à l'époque. Pour crée l'illusion jusqu'au bout, j'ai même mis une légère et discrète ombre sur mon calque de Cendrillon, comme si la feuille transparente avait une épaisseur (grâce aux excellentes restorations d'aujourd'hui et la haute-définition, ça devient visible sur ces vieux films, je trouve ça très chouette). Grossièrement, les ombres sont devenues plus courantes avec la CAPS (colorisation par ordi) dans les années 90. C'est ce qui m'a autorisé à en faire dans mon reboot du Bossu de Notre-Dame par exemple. |
|
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| |
| |
Lucky
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| |
| |
TiteVamp
Âge : 31 Messages : 2786 Localisation : à Neverland^^ Inscription : 22/05/2010
| |
| |
Emiko
| |
| |
kei sakurada
Âge : 32 Messages : 2045 Localisation : belgique Inscription : 30/07/2012
| |
| |
zfin
| |
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8457 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: [Visual reboot] Et si les suites Disney étaient visuellement réussies ? (Nouveau : 101 Dalmatiens 2) Mer 8 Mai 2013 - 8:54 | |
| Je viens de découvrir ce tropic et j'ai visionnée toutes les pages, franchement vos reboot sont sublimés ! Je ne pensai pas les suites aussi médiocres graphiquement ! Mes préféré sont celles de Aladdin qui sont très réussies ! Pour celui de Mulan 2 je trouve ça bleufant Mulan du deuxieme film ne ressemble pas du tout à celle du premier film -___- Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Yûki'nzel Miss DCP 2014
Âge : 35 Messages : 4834 Localisation : Aix en Provence Inscription : 14/10/2010
| |
| |
|