|
|
| Le comportement des guests à DLP... | |
| |
Auteur | Message |
---|
stitchette91
Messages : 1616 Localisation : Thionville Inscription : 17/06/2011
| | | | Tinaud
Âge : 41 Messages : 606 Localisation : Bruxelles Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Mar 14 Aoû 2012 - 14:14 | |
| - Tsukimio a écrit:
- Tinaud, je pense que ce qui pose problème hors du contact avec la table, c'est que cela peut déranger certaines personnes.
Je pense que c'est mieux de changer un bébé dans l'espace réservé à cet effet que devant tout le monde non ? Je suis tout à fait d'accord ! Mais parfois, l'impératif est là... |
| | | Pampoune
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Mar 14 Aoû 2012 - 14:15 | |
| - stitchette91 a écrit:
- cwis a écrit:
Hélas…
Par contre, par un heureux hasard, mon cerveau a totalement occulté le souvenir visuel de cette scène, je ne saurais plus te dire où c'était ; peut-être IASW… Le souvenir olfactif t'est-il resté ?... Bon ok je sors...
N'empêche que je suis sur les fesses de lire ça !!! Mouais, je ne mets pas ta parole en doute mais c'est difficile à croire ! J'ai encore du mal avec toutes les abréviations ; c'est quoi IASW ? |
| | | Tinaud
| | | | cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Mar 14 Aoû 2012 - 14:17 | |
| Pampoune, It's a Small World.
Tu as un topic avec les abréviations courantes : http://disneycentralplaza.1fr1.net/t1606-abreviations Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
| | | Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Mar 14 Aoû 2012 - 14:19 | |
| - Tinaud a écrit:
- Tsukimio a écrit:
- Tinaud, je pense que ce qui pose problème hors du contact avec la table, c'est que cela peut déranger certaines personnes.
Je pense que c'est mieux de changer un bébé dans l'espace réservé à cet effet que devant tout le monde non ? Je suis tout à fait d'accord !
Mais parfois, l'impératif est là... J'ai envie de te dire qu'il y a des toilette dans le restaurent donc bon l’impératif n'est pas une bonne raison pour moi Non mais franchement sur une table de restaurent quoi Une ptite pensée pour les gens qui mangent les pauvres - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
| | | Pampoune
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Mar 14 Aoû 2012 - 14:22 | |
| Je crois qu'on peut dire tout ce qu'on veut, on en revient toujours au même : le je-m'en-foutisme des gens. Celui qui a un bébé mais qui ne veut pas déranger trouvera toujours le moyen de changer son bébé sans gêner qui que ce soit. Ceux qui s'en foutent, il s'en foutent. Et ils changeront le bébé partout et n'importe où sans même penser qu'il y a des gens autour que ça peut ennuyer... Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures : http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/ Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" : https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww |
| | | Haruka18
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Mar 14 Aoû 2012 - 15:22 | |
| - Pampoune a écrit:
- Tinaud a écrit:
- Pampoune> Tu te trompes ! Les enfants sont vite "conscients" de ce qui les entourent... Moi je préfère aller à DLP avec des enfants ... Voir ces étoiles brillés dans leurs yeux, ça n'a pas de prix ! Et ils ont ça très jeune
Par contre suis d'accord avec toi quand à la réaction des parents vis-à-vis de certains comportements. Mais ça c'est de la simple éducation et ça concerne un grand nombre de visiteurs (jeunes et moins jeunes) Je ne suis pas certaine qu'un bébé de quelques semaines ait bien conscience de ce qui l'entoure. Je ne dis pas de ne pas aller à DLP avec des enfants (ce serait ridicule). Je dis juste qu'un bébé de quelques semaines ne peut pas vraiment 'profiter' de son séjour. Ca n'engage que moi mais pour qu'un enfant profite pleinement de DLP, je pense qu'il devrait avoir, au moins, deux ans. Lorsque j'aurai des enfants, ce sera pour moi un minimum.
Pour ce qui est des comportements, tu as raison, lors de mon dernier séjour, j'ai vu une femme qui devait avoir la trentaine s'approcher des costumes avec une glace. Je suis partie de l'autre côté sinon je crois qu'elle aurait entendu le son de ma voix... Mais malheureusement, je crois que contre ça, on ne peut rien... Alors pour le bébé de quelques semaines, un truc tout bête mais il peut arriver que bébé soit là pour suivre le garde manger si la maman est allaitante. Quand au changement de couche, je vais réitérer ce qui fut dit plus tôt n importe quel parents sain d esprit préfère changer bébé ans un baby CARE, or il arrive ce qu on appelle la cacastrophe, alors puisqu on est dans le scato il faut la décrire, vous voyez les siphon de cuisine qu on utilise pour les espumas ? Et bien c est comme si le derrière de bébé en était muni, de la merde mousseuse, nauséabonde en un volume qui parait supérieur à celui du bébé et qui remonte, détrempe et pourri les vêtements du gosse. Ne riez pas si vous agissez trop tard, même changé et jusqu'au prochain bain ou il faut le récurer, le petit pue tellement qu il faut tendre un cordon sanitaire aurore de lui ( bon la j exagére mais la seule fois ou maman novice, j ai attendu un peu de confort pour le changer, j ai emprunté une paire ciseuax pour découper les fringues de mon fils) bref c est la situation critique ou si tu ne t assoies pas sur tes principes et ton confort, t es dans le caca. C est le cas de le dire. Je comprends que des gens n ayant pas vécu la parentalité ne puissent imaginer qu avant d être parents on a tous pensé la même chose que vous. Allez voir des extraits du spectacle de Florence Foresti... Mais par pitié n assimilez pas les comportements d urgence avec des comportements qui eux relèvent de l incivilité...oui le gosse qui circule avec une glace, qui donne des coups de pieds dans la file ou qui vous asperge avec des crottes de nez est un gosse mal élevé, et il y a de grandes chances pour qu en levant le nez vous trouviez ses géniteurs à proximité en train de faire la même chose. Comme le chantait Brassens, quand on est con est con, et c est gens la ayant en plus tendance à se reproduire entre eux... Vous trouverez aussi des gamins en train de faire un caprice et ceux que vous trouverez en train d hurler le plus fort sont ceux où les parents, à contrario les élèvent bien car ne cèdent pas et leur mettront même éventuellement une fessée, mais là vous direz encore qu on ne sait pas gérer les gamins qu ils hurlent comme des damnés et qu on est obligé d être violent avec eux ( sauf que sur plusieurs jours, ils ne feront un caprice qu une fois ceux la, contrairement à celui dont le caprice sera satisfait, il va pas se priver de recommencer puisque ça marche). On trouvera certainement que je réagis souvent vivement des que ce topic parle d enfants ou de poussettes , mais si je ne réagis pas d habitude, c est que j acquiesce, ou que la persOnne qui relate les faits le fait en comparant différentes façons d agir (d après son comportement, son vécu ou ses observations) et la on peut parler de différences d éducation mais quand l incivilité paraît relative car la personne qui l a noté ne connaît pas la situation ( je me souviens dans l autre topic de quelqu un qui se plaignait d avoir été doublé par des gens... Sauf qu après demande de plus de détails, il s avérait qu il s agissait de personne avec carte handycapee, exemple parmi tant d autres)? Ça a le don de m énerver. Comment peux t on se permettre de juger quelque chose de subjectif sans en connaître les données? Oui il y a des toilettes dans le restaurant mais toutes n ont pas de plans à langer...oui une poussette c est chiant et si on pouvait, on s en passerait... Oui par contre il existe des incivilités qui sont indiscutables et relèvent indéniablement de la bêtise et de l égoïsme ( piétinement du parterre de fleur, impolitesse, bondir dans les décors, ne pas respecter les limites données par les cm, et donc ne pas respecter leur travail, etc...) . Ce sont les mêmes personnes qui débarquent pour me demander une visite de cave à 17h57 et que c est marqué partout en gros que je ferme à 18h, les mêmes qui insulteront une institutrice parce qu elle a mis leur enfant au coin quand il a manqué de mettre le feu à l école le pov'chéri, et malheureusement non seulement la honte ne les a jamais ettouffé ceux la, mais le sentiment de honte, il a complètement disparu dans les eaux où il navigue. Alors que faire contre ces gros lourdaux? Faudrait il que DLP distribue à tous va des flyiers "les dix commandements du guest", a l instar des stations de ski? Allez une heure et on les retrouve tous pas terre. séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014
Dernière édition par Haruka18 le Mar 14 Aoû 2012 - 15:39, édité 1 fois |
| | | cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Mar 14 Aoû 2012 - 15:31 | |
| Effectivement, je n'ai pas d'enfants, je ne vais pas prétendre savoir ce qu'il faut faire. Cela dit, si un accident peut arriver (pourquoi pas), je suis vraiment surpris d'en voir autant qui arrivent à Disneyland Paris, et pas forcément à des endroits éloignés des toilettes (je pense aux canapés du Café Fantasia par exemple).
Par contre, en ce qui concerne les châtiments corporels, je n'ai pas besoin d'être parent pour savoir que c'est un « non » ferme et catégorique. À DLP, c'est systématique, j'interviens toujours quand je vois un enfant recevoir une claque ou une fessée. Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
| | | Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Mar 14 Aoû 2012 - 15:34 | |
| - Pampoune a écrit:
- [Quand à toute la conversation sur les bébés, je peux bien comprendre que ce n'est pas évident. Je n'ai pas d'enfant mais bon, je comprends bien que ce n'est pas simple.
Ce que je ne comprends pas, ce sont les gens qui viennent avec des bébés. Non seulement le bébé pose une contrainte énorme (il faudrait attendre que l'enfant soit, au moins, propre, avant de l'emmener dans ce genre d'endroits) mais en plus, quel intérêt pour le bébé en question ? Il ne se souviendra de rien du tout plus tard !
Les gens qui vont au parc avec un bébé y vont avant tout pour eux-mêmes. Alors soit on attend que l'enfant ait un minimum grandit pour aller à Disney, soit on trouve quelqu'un pour le garder. Franchement, quel plaisir ont les parents en ayant la contrainte du bébé et la contrainte de la poussette qui n'est pas négligeable non plus... Je commence à en avoir plus qu'assez du jugement de post adolescents qui ne connaissent rien de la vie (et ne le prend pas pour toi Pampoune, je ne te vise pas particulièrement). Cette discussion dure depuis des lustres et on y ressasse toujours les même bêtises ... Ta réflexion me paraît correcte pour un premier enfant. Mais nous venons d'avoir notre troisième, je dois donc priver les deux ainés de Disneyland sous prétexte que le petit dernier est trop petit. Et donc leur dire qu'ils n'y retourneront pas avant deux ou trois ans. Comme cela toute la naïveté qu'ils ont face aux personnages ou même la magie des lieux aura disparu (les ainés ont 7 et 9 ans), et ils seront des petits ados égoïstes et aigris comme certains ici. Alors vous me direz, fais garder le petit (nous le faisons à la mauvaise saison ou si il fait très froid) mais zut, nous travaillons toute l'année et ne faisons pas autant de chose que nous aimerions avec nos trois enfants alors il est hors de question de faire garder bébé durant les grandes vacances ... qui plus est, à 10 mois, il a adoré jouer avec les personnages, il n'en aura peut-être aucun souvenir mais mes photos seront la pour plus tard. Etre bébé, n'est pas une maladie, Disneyland n'est pas exclusivement pour les enfants, les poussettes sont parfois gênantes, je vous rétorquerai que les ados qui renversent tout sur leur passage en courant pour dépasser tout le monde si dirigeant vers l'entrée d'une attraction le sont tout autant, si ce n'est plus car j'ai rarement vu une maman courir avec la poussette ... Alors, assez de jugement, votre réalité n'est pas la réalité de parents, vous le comprendrez peut-être un jour. Je reste persuadé que Disneyland est "le" parc famillial par excellence mais je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous dites que les enfants n'ont pas l'exclusivité ... d'ailleurs mes deux ainés ont toujours patienté et attendu leur tour lors de la rencontre de personnages. C'est même souvent le personnage qui finit par les appeler car ils les ont souvent vu et j'ai tendance à leur demander de patienter. Quand à ce qui est du change, il y a effectivement parfois des urgences, ceci dit, nous essayons toujours de nous isoler un maximum si un espace de change "propre" n'est pas disponible à proximité, mais certainement jamais sur une table ou les gens se restaurent ... Voila, c'était mon "petit coup de gueule", j'en ai plus qu'assez de me voir traiter de père indigne parce que je promène mon jeune fils à Disneyland ... |
| | | emeline34
Âge : 42 Messages : 407 Localisation : Séte Inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Mar 14 Aoû 2012 - 15:35 | |
| +1 avec Haruka18. Avant d'avoir des enfants on est tous pleins de principes. Quand on en a on fait ce qu'on peut... en faisant le maximum pour ne déranger personne. C'est comme les gens qui vous jettent des regards exaspérés parce qu'un enfant pleure un peu trop fort. Oui on a parfois honte de ça mais à leur avis si on pouvait les faire taire, on ne le ferait pas? Wdw et Universal août 2019, on remet ça en août 2021! |
| | | Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Mar 14 Aoû 2012 - 15:41 | |
| - cwis a écrit:
- Effectivement, je n'ai pas d'enfants, je ne vais pas prétendre savoir ce qu'il faut faire. Cela dit, si un accident peut arriver (pourquoi pas), je suis vraiment surpris d'en voir autant qui arrivent à Disneyland Paris, et pas forcément à des endroits éloignés des toilettes (je pense aux canapés du Café Fantasia par exemple).
Par contre, en ce qui concerne les châtiments corporels, je n'ai pas besoin d'être parent pour savoir que c'est un « non » ferme et catégorique. À DLP, c'est systématique, j'interviens toujours quand je vois un enfant recevoir une claque ou une fessée. Tout le monde ne sait pas qu'il y a des toilettes à proximité, mais il y en a aussi qui s'en moque, je te l'accorde ... Pour les chatiments corporels je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il arrive que les gestes aillent plus vite que la pensée (je dois avoir donné 3 claques à mon fils en 9 ans, lorsque j'étais excédé, et je l'ai toujours regretté, j'en ai pleuré le soir lorsqu'il était couché ... |
| | | Tinaud
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Mar 14 Aoû 2012 - 15:42 | |
| - emeline34 a écrit:
- +1 avec Haruka18. Avant d'avoir des enfants on est tous pleins de principes. Quand on en a on fait ce qu'on peut... en faisant le maximum pour ne déranger personne. C'est comme les gens qui vous jettent des regards exaspérés parce qu'un enfant pleure un peu trop fort. Oui on a parfois honte de ça mais à leur avis si on pouvait les faire taire, on ne le ferait pas?
Et parfois, les "laisser pleurer" à du bon... C'est un investissement ! Tu veux faire un caprice ? Je t'ai refusé ça et tu pleures pour l'avoir ? Ben non tu l'auras pas ! Pleure tout ce que tu veux, c'est non ! Dur mais c'est aussi comme ça qu'on éduque... Sinon, faut pas se plaindre de voir des plus grands (voire des adultes) ne rien respecter et ne faire que leurs caprices |
| | | Monox
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Mar 14 Aoû 2012 - 15:44 | |
| +1 Disney's Heaven et Emeline34. J'ai aussi 3 enfants et franchement, si je me sens d'aller avec un bébé à Disney, c'est moi qui suis "privée" en ne faisant pas certaines attractions, ça n'enlève strictement rien à personne alors zut Et Cwis, il m'arrive en dernier recours de donner une "fessée" à mon fils (n'appelez pas la dass, je lui colle une unique claque sur les fesses) quand toutes les menaces et intimidations ont été énoncées (ma phrase favorite: "si tu veux une fessée, ça peut s'arranger". L'envoi au coin ça marche bien aussi mais il n'y a pas de coin "acceptable" pour une punition à disney ). Il hurle un bon coup et après, il est sage comme un ange pour une bonne semaine. Ce n'est pas une solution de rêve, mais il n'y a que ça qui marche alors un conseil, ne vient pas me faire la morale sur la façon de gérer car j'essaie de faire de mon mieux pour lui faire stopper son cinéma au plus vite pour ne pas enquiquiner les gens autour. Je risque de te revoyer dans tes 22 en te demandant plutôt de t'occuper de tes propres fesses First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
| | | Disney's HeaveN
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Mar 14 Aoû 2012 - 15:47 | |
| - Monox a écrit:
- Je risque de te revoyer dans tes 22 en te demandant plutôt de t'occuper de tes propres fesses
Ooooh, une adepte (ou un) du ballon ovale ? Je joue numéro 1 ... |
| | | Tinaud
| | | | Haruka18
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Mar 14 Aoû 2012 - 15:52 | |
| - cwis a écrit:
- Effectivement, je n'ai pas d'enfants, je ne vais pas prétendre savoir ce qu'il faut faire. Cela dit, si un accident peut arriver (pourquoi pas), je suis vraiment surpris d'en voir autant qui arrivent à Disneyland Paris, et pas forcément à des endroits éloignés des toilettes (je pense aux canapés du Café Fantasia par exemple).
Par contre, en ce qui concerne les châtiments corporels, je n'ai pas besoin d'être parent pour savoir que c'est un « non » ferme et catégorique. À DLP, c'est systématique, j'interviens toujours quand je vois un enfant recevoir une claque ou une fessée. Pardon, quand je dis fessée, j aurais du precisé, la "tapette sur le cul", celle qui humilie ( oui je sais c est pas bien mais une fois et ils n essaient plus de scalper le petit frère, traverser la rue) pas la claque ou la gifle ou ce qui fait mal. Comme je le dis souvent, l orgueil est l organe le plus douloureux chez les tyrans en bas ages. Quant aux canapés, la oui je suis d accord avec toi, la ce sont des gros couill..., je pensais plutôt à des tables perdues au fin fond de Videopolis ou à une file d attraction. Et comme je le disais, n importe qui de sain d esprit préfère changer son enfant dans des conditions confortables, et celui qui le fait dans des cas comme ceux auxquels je vient de faire référence, c est qu il n à vraiment pas le choix parce que croyez moi on se pile le dos à faire ça... séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
| | | Tinaud
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Mar 14 Aoû 2012 - 15:56 | |
| - cwis a écrit:
Par contre, en ce qui concerne les châtiments corporels, je n'ai pas besoin d'être parent pour savoir que c'est un « non » ferme et catégorique. À DLP, c'est systématique, j'interviens toujours quand je vois un enfant recevoir une claque ou une fessée. DisneyHeaven a bien répondu je trouve ! Parfois quand tu répètes 3.698.498 la même chose (et encore tu as perdu le compte) et que tu fais face à un enfant si sage qui se transforme en parfait démon, tu peux avoir un geste malheureux ! Ca n'est pas un modèle d'éducation de base ni privilégié (loin de là) mais tu n'es pas à l'abri d'une légère exaspération qui te fait perdre, un si court instant, tes moyens |
| | | Monox
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Mar 14 Aoû 2012 - 16:00 | |
| Mon papa est adepte, il a joué en étant jeune et il suit ça encore de très très prêt (et en job d'été quand j'étais étudiante, j'ai vendu les abonnements pour le RCT, ça forge la culture rugby) First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
| | | Harleen
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Mar 14 Aoû 2012 - 16:16 | |
| J'vais encore être jugée "au vue de mon jeune âge", mais je bosse avec les enfants depuis que j'ai 12 ans, j ai mon BAFA, j'ai fais tout ce qui est centre aéré, maternelle, cantine, colonies de vacances blablabla...
Et, désolée de le dire, mais je vois des trucs tellement hallucinants... Comme le dit Cwis, tu fais pas une queue de 90 minutes avec un bébé, ou tu fais le bébé switch. Après, changer son bébé dans une file sans même une couverture ou un pull pour protéger le bébé...
Les gens qui changent leurs bébés sur les tables, sans une protection, sans penser aux gens autour, ni à ceux qui vont manger dessus après (parce qu'on peut difficilement nettoyer toutes les tables à chaque fois qu'un client finit de manger pour plusieurs raisons), vous vous voyez manger sur une table où un bébé a été changé juste avant ? La plupart des gens qui font ce genre de choses ont juste la flemme d'aller jusqu'au WC, j'ai déjà eu des réponses comme "maintenant que j ai commencé je finis" (alors que la couche était même pas encore ouverte...) |
| | | Haruka18
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Mar 14 Aoû 2012 - 16:46 | |
| Harleen, quand tu vois le nombre de gens qui ne comprennent pas le système FP, excuse moi mais le baby switch peut demeurer pour beaucoup un mystère... Je l ai découvert pour ma part une demie heure avant de partir lors de mon dernier séjour ( ma fille avait 14 mois) et en deux jours jamais quiquecesoit ne m a dit "mais ma pov' dame, vous ne saviez pas qu en passant par ici ou là, vous pouviez ne pas être compressée comme une terrine de pâté dans la file?". La description au dos des plans n est pas si explicite, la majorité des gens comprennent que tout le monde se tape la queue et fait l attraction alternativement et pas que tu peux patienter à l autre bout de l attraction en attendant ta moitié ( et je parle des gens respectueux, pas de ceux qui croient que le bébé est un passe qui te permet de ne pas attendre) et si tu relis les réactions des parents qui en ont marre qu on les monte du doigt, tous te parlent des cas d urgences ou tu sort la protection plastifiée qu on se promène tous dans ces horreur esthétiques que sont les sacs à langer! Je le répète, ça n excuse pas les couillons, mais que ce soit Tinaud, Monox, bref tous ceux qui sont la et qui réagissent, j ai pas l impression que ce soit le style à ne changer qu un pipi qui peut attendre sur des canapés velours.... séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
| | | Monox
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Mar 14 Aoû 2012 - 17:03 | |
| - Citation :
- tu sort la protection plastifiée qu on se promène tous dans ces horreur esthétiques que sont les sacs à langer
Sans oublier les sacs plastiques pour mettre la couche ce qui limitent les odeurs même dans les poubelles qui ne sont pas forcement changées toutes les 10 minutes. (pour l'anecdote, j'ai été obligée de changer mon bébé en équilibre sur l’abattant refermé des toilettes, sur un lavabo ou même une fois à même le sol des toilettes de restaurants, car parfois, il n'y a pas de place pour langer une enfant car pas de table à langer.... c'est là que l'on bénit le tapis en plastique mais ça, les personnes sans enfants ne le remarquent pas forcement) . Et les personnes sans enfants ne réalisent pas toujours que le but ultime des parents n'est pas de pourrir le séjour des autres guests et que pas mal d'efforts sont fait mais que parfois, tout n'est pas aussi sous contrôle que ce que l'on aimerait First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
| | | Haruka18
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Mar 14 Aoû 2012 - 17:11 | |
| - Monox a écrit:
-
- Citation :
- tu sort la protection plastifiée qu on se promène tous dans ces horreur esthétiques que sont les sacs à langer
Sans oublier les sacs plastiques pour mettre la couche ce qui limitent les odeurs même dans les poubelles qui ne sont pas forcement changées toutes les 10 minutes. (pour l'anecdote, j'ai été obligée de changer mon bébé en équilibre sur l’abattant refermé des toilettes, sur un lavabo ou même une fois à même le sol des toilettes de restaurants, car parfois, il n'y a pas de place pour langer une enfant car pas de table à langer.... c'est là que l'on bénit le tapis en plastique mais ça, les personnes sans enfants ne le remarquent pas forcement) . Et les personnes sans enfants ne réalisent pas toujours que le but ultime des parents n'est pas de pourrir le séjour des autres guests et que pas mal d'efforts sont fait mais que parfois, tout n'est pas aussi sous contrôle que ce que l'on aimerait Petit HS qui réjouira ceux qui s interrogent sur les capacités des gens qui fouillent au point de sécurité. On avait changé notre fille dans les toilettes d un des restos du village ( ne me demandez plus lequel) les toilettes dames étant en cours de nettoyage, c est Nhomme qui y va dans les toilettes dédiées...y trouve pas de poubelles, mets dans un sac à couche ( un sac en plastique opaque) et se le coltine jusqu au contrôle espérant trouver une poubelle à un moment donné. "monsieur, je peux vous demander ce qu il y a dans votre sac? Bien sur des déchets radioactifs. Vous ne pouvez pas passer le contrôle avec... Oh ben je vous laisse alors " Bon heureusement son collègue avait compris la blague et au final on s est débarrassé de la couche... HS off séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
| | | Harleen
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Mar 14 Aoû 2012 - 17:12 | |
| Je ne dis nul part que les parents sont là à pourrir la journée des autres. Mais j'ai fais des journées toutes aussi lourdes en préparation qu'une journée à DLP avec des enfants, et désolée mais on s'informe avant de faire ce genre de sortie. Le baby switch n'est pas très connu bien sur, mais en cherchant un peu on trouve. Faut arrêter de se sentir visé quand je parle de parents qui ne prennent même pas la peine d'avoir ne serait ce qu'un linge entre l'enfant et le support Le cas des WC qui ne proposent pas de tables à langer me choque un peu j'dois dire, mais bon ca n'est pas le cas à Disney (du moins j'ai toujours pu changer les enfants là bas sans trop galérer Oo). Les cas d'urgences ok, mais faut pas non plus abusé en défendant tous les parents, parce que c'est quand même TRES loin d'être rare de voir des parents changer leur enfant n'importe comment (et je ne dis pas n'importe où là), et pas seulement à DLP. Encore une fois, voir un parent changer son gosse sur une table de vidéopolis alors que les WC sont à 30 secondes de marche... J'aimerais enfin qu'on arrête de prendre ce genre de post pour une généralité, quand je lis "racaille = arabe (ou étranger)" je ne me sens aucunement visée, pourtant je suis arabe, mais loin d'être une racaille. Si vous ne faites pas ca avec vos enfants grand bien vous fasse, mais dans ce cas ne vous sentez pas visés et surtout ne défendez pas ceux qui le font Je vous comprends bien, sérieusement je comprends la difficulté d'une journée à des endroits tel que DLP avec des enfants (et pas forcement les bébés car avec les enfants de 5/6 ans aussi c'est dur), mais pour moi rien n'excusera jamais qu'on change sont bébé au sol ou sur une table quand il y a des WC avec table à langer à 20m :/ |
| | | Neon951
Âge : 33 Messages : 428 Localisation : Versailles Inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Mar 14 Aoû 2012 - 17:31 | |
| En tout cas moi dès que je vois quelqu'un se comporter d'une manière qu'on pourrait qualifier de peu civilisée, je me dis toujours que je connais pas les motivations ni même la vie de la personne et qu'elle a peut être une raison ou une excuse. Je veux dire à part les cas flagrants (un groupe qui double tout le monde, des gens qui descendent de l'attraction en route ou des gens qui fument à l'intérieur par exemple) on ne peut jamais savoir si : 1) la personne s'est rendu compte de ce qu'elle faisait (par exemple avec les poussettes ou les sac à dos on se rend pas forcement compte qu'on a donné un coup à quelqu'un) 2) la personne n'a pas une excuse valable (par exemple si une personne remonte seule une file d'attraction qui vous dit qu'elle n'est pas allé aux toilettes pendant que ces amis commençaient à faire la queue ? etc ....) Donc à chaque fois que c'est pas quelque chose de grave je me dit que je peut pas savoir tout ce qui se passe alors vaut mieux ne pas s'attarder et éviter de se gâcher la journée pour ça Je vais prendre un exemple concret. La dernière fois que je suis allé à DLP j'y suis allé avec un ami handicapé pour qui la position debout est inconfortable et douloureuse au bout de 10 min. On a donc du prendre un fauteuil roulant seulement, comme il n'a besoin de l'aide de personne pour monter dans une attraction, imaginez un peu la tête des gens lorsqu'il se levait tout seul de son fauteuil pour s'installer dans un ride ou autre chose. Ils auraient pu se dire "ohlala ceux-là ils abusent quelle bande de malpolis" ou autre. Donc voyez c'est de ça que je veux parler quand je dit qu'on peut jamais savoir. PS : En passant comme c'est moi qui poussait son fauteuil j'ai pu me rendre compte de la difficulté des pousseurs de poussettes (bien qu'un fauteuil ne soit pas une poussette mais vous me comprenez ). Les gens ne vous font pas de haie d'honneur (et c'est normal) donc parfois faut zigzaguer et parfois on rentre dans quelqu'un ça arrive (mais bon bien sur ça n'interdit pas de s'excuser) |
| | | |