|
|
| EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... | |
| |
Auteur | Message |
---|
*T!grou* °o°
Âge : 29 Messages : 194 Localisation : Région Centre Inscription : 18/09/2012
| | | | Manzana
| | | | *T!grou* °o°
| | | | Babar21
| | | | nippon
| | | | Melle Victoria
Âge : 31 Messages : 1265 Localisation : Versailles Inscription : 07/04/2010
| | | | Manzana
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Sam 20 Oct 2012 - 22:42 | |
| Alors je mesure 166cm oui 2 cm en moins merci Disney Sinon nous n'avons pas eu de partie "danse" car cette session était uniquement pour les personnage en costume dit "peluche" sinon on a eu a mimer en "paradant" sur 8 temps un cowboy, un pirate, un nain de Blanche neige (celui de notre choix), un vilain et une princesse/un prince ( et non de dieu devant tout le monde j'ai cru mourrir XD) |
| | | Melle Victoria
| | | | morrowind27
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Sam 20 Oct 2012 - 23:07 | |
| Bonsoir,
j'ai fais le casting aujourd'hui, c'était bien au niveau des mimes pour la majorité des candidats dans une bonne ambiance sauf que c'est trés selectif même si vous faites une bonne prestation vous n'êtes pas certains d'être pris. Sur plus de 70 candidats une douzaine sont allés jusqu'à l'entretien...
Je trouve cela assez injuste, surtout que la personne chargé du recrutement avait la plupart du temps son nez dans son cahier pendant que l'on passait en petit groupe, elle avait du deja faire son choix par rapport aux tailles des candidats je pense. |
| | | nippon
| | | | Manzana
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Sam 20 Oct 2012 - 23:36 | |
| - morrowind27 a écrit:
- Je trouve cela assez injuste, surtout que la personne chargé du recrutement avait la plupart du temps son nez dans son cahier pendant que l'on passait en petit groupe, elle avait du deja faire son choix par rapport aux tailles des candidats je pense.
on est bien d'accord ^^ Mlle Victoria : bah écoute pour moi en tout cas j'ai trouvé que le cowboy n'etait pas super simple à faire mais bon je pense que cela dépend des gens Nippon : sur 8 temps c'est en gros 8 pas en rythme sur la musique |
| | | Meliana
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Dim 21 Oct 2012 - 12:03 | |
| Hello!
Moi non plus je n'ai pas été prise. Nous étions environ 90, une dizaine de personnes seulement a été retenue. Et je partage votre avis, c'est vrai que les personnes retenues étaient grandes et petites, je mesure 1M69 (68 au casting), et je ne crois pas avoir vu quelqu'un de cette taille dans les personnes sélectionnées.
En tout cas, pour ceux qui sont stressés à l'idée de mimer devant une centaine de personnes, ne vous inquiétez surtout pas! L'ambiance est top, le jury met vraiment à l'aise, aucune moquerie du jury, ni des candidats! N'ayez pas peur du ridicule, si vous avez vraiment l'envie d'être personnage, le stress partira tous seul.
Une info que je n'avais pas vu dans le forum précédemment, c'est qu'au départ, on s'entraîne tous ensemble assez longtemps.
Pour les personnes sélectionnées, je trouve que leurs mimes étaient vraiment bien! Moi qui n'ai aucune expérience en théâtre/danse, j'ai trouvé l'épreuve assez difficile mais je pense qu'avec plusieurs auditions et quelques entrainements on peut s'améliorer..
Voila en tout cas mon opinion
|
| | | gribouille29
Messages : 588 Localisation : Trop loin de chez Mickey !!! Inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Dim 21 Oct 2012 - 12:16 | |
| Bon, c'est pas grave! je reviendrais l'an prochain et je suis sûr que vous réussirez ! Dans tout les cas, si il y en a qui ont réussit, bravo ! Lees filles, si ça peut vous consoler, ma femme fait 174 cm et se fait taxer tous les jours d'asperges, et dans son boulot, ça l'handicap, donc n'en voulez pas trop a dame nature ... |
| | | M_artin
Âge : 30 Messages : 19 Localisation : CAEN Inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Dim 21 Oct 2012 - 14:02 | |
| J'ai passé l'audition d'hier également, et je confirme vos avis. C'est une super expérience, où l'on s'amuse beaucoup. C'est vrai que le jury met à l'aise dès le début, et personne n'est ridicule, l'ambiance est bonne. Pour les mimes, en tous cas pour ma part j'ai trouvé le rythme assez soutenu quand même, ça va très vite mais on s’entraîne avant et donc ça nous donne une idée de ce qui nous attend. Mais il y avait de très bon mimes fait par des personnes qui n'ont pas était prise.. Donc je rejoins l'idée que en tous cas pour cette audition ils cherchaient des tailles prédéfinis. Bonne chance à tous ceux qui passe l'audition de Samedi prochain. |
| | | Babar21
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Dim 21 Oct 2012 - 16:31 | |
| Si vous mesurez entre 1m58 et 1m75, il est très difficile d'avoir un contrat. Ce sont des tailles très courante donc du coup, les recruteurs ont plus de demande que d'offres pour les personnages de cette tranche.
Désolée à ceux et celles qui ont raté l'audition. Malheureusement, il ne suffit pas de faire une très bonne animation. :/
|
| | | Doriane
Âge : 33 Messages : 635 Localisation : Fantasyland Inscription : 15/04/2012
| | | | *T!grou* °o°
| | | | Doriane
Âge : 33 Messages : 635 Localisation : Fantasyland Inscription : 15/04/2012
| | | | Melle Victoria
| | | | Meliana
| | | | nippon
| | | | Melle Victoria