|
|
| EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Oz
Messages : 66 Localisation : Dans la stratosphère Inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Jeu 31 Jan 2013 - 20:42 | |
| - JaviOUADP a écrit:
- Mais les Face Characters font aussi de Mickey, Minnie, Pluto... non??
D'après ce qu'ont dit les recruteurs, les face ne sont pas uniquement assignés à un rôle. Ils sont polyvalents et font de tout. Ils peuvent très bien faire prince le matin puis Tigrou ou je ne sais qui l'après-midi, de même qu'ils peuvent se retrouver à faire un des soldats de Toy Story en tant que danseur lors de la parade. Ils doivent faire preuve de grande adaptabilité.
« We are not connected by light, but darkness instead. » |
| | | Easy23
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Jeu 31 Jan 2013 - 20:57 | |
| Sara Wonderland, tu peux cesser de parler de choses que tu ne connais pas ? Depuis quand les Faces sont des "comédiens certifiés" ? TheHauteDefinition a totalement raison, un face doit tout faire : personnage, danseur parade et face character. C'est pas méchant mais si on commence tous à faire des suppositions ce genre de forum sera rempli d'informations fausses. A bon entendeur. |
| | | Sara-Wonderland
Âge : 30 Messages : 253 Localisation : Ardennes Inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Jeu 31 Jan 2013 - 21:35 | |
| - Easy23 a écrit:
- Sara Wonderland, tu peux cesser de parler de choses que tu ne connais pas ?
Depuis quand les Faces sont des "comédiens certifiés" ? TheHauteDefinition a totalement raison, un face doit tout faire : personnage, danseur parade et face character. C'est pas méchant mais si on commence tous à faire des suppositions ce genre de forum sera rempli d'informations fausses. A bon entendeur. Oh lala arrête de t’exciter, j'ai le droit de donner mon avis, chacun à un cerveau, sait réfléchir ? Après j'ai déjà vu dans un reportage que pour face character (chose véridique), il faut avoir des bases de bon comédien, donc il faut savoir le certifié oui Après tout le reste n'est que logique. Bye. - Spoiler:
=~=~=~=~=~= => <= Sauvez des vies animales, en quelques clics. Il est plus facile de juger que de chercher à comprendre. Car juger pousse à interpréter selon notre perception actuelle, alors que comprendre à aller au-delà de nos interprétations.
"Tant que l'humain se laissera impressionner par la compétence et la réussite, il n'y arrivera pas, car doté d'une immensité de ressources naturelles, un humain peut les déployer que s'il est sincère envers lui-même, car il voit que compétence et réussite vont de soi. Hors en croyant au mensonge que quelque chose est inaccessible, la rend déjà inaccessible."
|
| | | Tony33
Âge : 31 Messages : 217 Localisation : Bordeaux Inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Ven 1 Fév 2013 - 12:10 | |
| Je pense qu'elle voulait dire que certains sont certifiés un face bien précis, exemple un personne peut-être certifiés Aladdin ( cela dis, je préfère le terme apte à jouer un personnage ^^' ) suivant comment elle joue le personnages, les mimiques ...
J'ai compris sa, aprés je me trompe peut-être ^^' Ingénieur du son sur Rock'n Roller Coaster / Groom au Hollywood Tower Hotel |
| | | Sara-Wonderland
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Ven 1 Fév 2013 - 15:46 | |
| - Tony33 a écrit:
- Je pense qu'elle voulait dire que certains sont certifiés un face bien précis, exemple un personne peut-être certifiés Aladdin ( cela dis, je préfère le terme apte à jouer un personnage ^^' ) suivant comment elle joue le personnages, les mimiques ...
J'ai compris sa, après je me trompe peut-être ^^' Ce que tu dis est vrai mais ce n'est pas QUE ça que je voulais dire - Spoiler:
Mon message voulait souligner le fait que les face character font plus de face character que de personnages. Même si ils tournent dans les parades, dans d'autres personnages, ils font plus de face character que ceux qui ne font que personnage. Ensuite comme il faut savoir prouver que tu sais jouer la comédie, et étant donnée que pour être personnage on ne demande rien à part à animer (et les qualités qui y recours bien sûr...), il y aura plus de gens qui iront vers personnages que des personnes qui ont fait du théâtre..de la comédie et qui se tourne vers face character. Pour poursuivre à là où je voulais vous emmener, étant donnée qu'il y a moins de face character de disponible en vu du fait qu'il y a moins de comédiens que des gens sans bases qui postule à Disney dans ce poste (oui il y a dans le monde plus de gens qui n'ont pas fait du théâtre que de ceux qui en ont fait, JUSTE LOGIQUE?) (on va dire ça comme ça hein), il y aura moins de remplacement en face character donc ils seront plus en face character qu'en personnage (je ne parle pas de parades), alors qu'il y a tellement plus de personne pour faire personnage qu'on préfère choisir des personnes "moins certifiés", et de laisser les comédiens dans les face character? là où on en a le plus besoin...ce qui n'empêche pas qu'ils tournent et font personnages aussi, mais moins.
- Spoiler:
=~=~=~=~=~= => <= Sauvez des vies animales, en quelques clics. Il est plus facile de juger que de chercher à comprendre. Car juger pousse à interpréter selon notre perception actuelle, alors que comprendre à aller au-delà de nos interprétations.
"Tant que l'humain se laissera impressionner par la compétence et la réussite, il n'y arrivera pas, car doté d'une immensité de ressources naturelles, un humain peut les déployer que s'il est sincère envers lui-même, car il voit que compétence et réussite vont de soi. Hors en croyant au mensonge que quelque chose est inaccessible, la rend déjà inaccessible."
|
| | | anakin75
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Ven 1 Fév 2013 - 17:05 | |
| Le profil face character est une position polyvalente, il ne faut pas être nécessairement comédien certifié pour ce rôle car votre contrat est au régime général et pas en tant qu'intermittent du spectacles ... mais une capacité a joué la comédie et un plus après quand on analyse les interactions d'acting avec les princesses ça ne casse pas trois pattes à un canard Lol Par contre pour certains rôles de compostion là c'est nettement plus intéressant / Jack Sparrow, Cruella, Gaston, le chapelier... Il est vrai que si une jeune fille est approuvée en princesse elle sera amène à interpréter très souvent ce rôle et ponctuellement la position personnage mais les faces character tournent bien sûr acc, personnage danseur....
Concernant les besoins pour cette nouvelle saison reconduction des 20 ans je reste assez pessimiste pour ma part , du moins mon idéal serait un CDI mais cela paraît difficile et en plus je viens d'apprendre l'annulation du show Tarzan qui confirme mes craintes ... Si vous etes étudiants et que vous voulez y travailler l'été il y aura peut-être des postes pour la saison mais bon plus de fant illusion, plus de show à l'extérieur je pense que les équipes actuelles en cdis e suffisent à elle-même...
Moi je compte sur un cdi mais je pense que le budget a deja ete f pour la saison et à part des besoins constants en princesse et mickey le reste j'ai l'impresion que c'est mort ....
|
| | | Zabu
Âge : 32 Messages : 1105 Localisation : Picardie Inscription : 02/06/2011
| | | | songbird
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Mar 5 Fév 2013 - 14:10 | |
| Salut a tous ! Premier message sur ce forum. J'ai postulé comme face character hier, pour juillet août et on m'a repondu de réitérer ma demande 2 mois avant ma date de disponibilité. C'est un message type ? Ou c'est vraiment qu'ils ne prévoient que 2 mois a l'avance ? Je me pose des questions quand a l'audition, vu mon âge (j'ai 30 ans) est ce que j'ai une chance ? Merci a qui me lira et me répondra |
| | | TiteVamp
Âge : 32 Messages : 2786 Localisation : à Neverland^^ Inscription : 22/05/2010
| | | | Sara-Wonderland
| | | | songbird
| | | | Sara-Wonderland
| | | | bavouille
Âge : 34 Messages : 934 Localisation : San Fransokyo Inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Ven 15 Fév 2013 - 20:32 | |
| Bonsoir/ Bonjour ^^
Voilà désolée de la question surtout que je suis déjà cast member >< Je suis actuellement en CDI 16h en tant que vendeuse mais j'aimerai vraiment vivre l'expérience d'être character, du coup je voulais savoir si vous connaissez les démarches à suivre ? Apparement on pourrait postuler qu'au casting interne, comment sait-on quand ils ont lieu ? Dois-je prévenir ma manager ? Est ce que je peux postuler à un casting externe ? Merci de vos réponses ^.^ |
| | | Arth
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Ven 15 Fév 2013 - 21:07 | |
| - bavouille a écrit:
- Bonsoir/ Bonjour ^^
Voilà désolée de la question surtout que je suis déjà cast member >< Je suis actuellement en CDI 16h en tant que vendeuse mais j'aimerai vraiment vivre l'expérience d'être character, du coup je voulais savoir si vous connaissez les démarches à suivre ? Apparement on pourrait postuler qu'au casting interne, comment sait-on quand ils ont lieu ? Dois-je prévenir ma manager ? Est ce que je peux postuler à un casting externe ? Merci de vos réponses ^.^ A ma connaissance, il y a un casting interne organisé chaque année vers la fin du mois d'août directement au bâtiment Parade, pour les Cast Members dans ton cas qui souhaiteraient travailler à l'EPC. Il suffit de s'y inscrire quelques semaines en amont sur l'intranet. |
| | | Sara-Wonderland
| Sujet: Re: EPC : Informations sur personnages/characters, audition/casting, parades, etc, etc... Lun 18 Fév 2013 - 9:55 | |
| Bonjour, alors je m'attendais tout sauf à ça : J'ai reçu une convocation pour le 27. 'ai reçu le courrier dans ma boîte mail il y a 3 jours pour une convocation à parades et personnages. Sauf que je passe mon BAFA à ce-moment là pendant deux semaines à partir du 23 février. Je l'ai indiqué dans ma lettre de motivation que je passais mon BAFA au cours de février sans préciser la date étant donné que je postulais pour avril, mais bon entre la date de l'entretien et le commencement du travail, ce n'est pas la même chose. Rien n'y fait quand même car je passe ma formation d'animation à ce-moment là (payé !!). - Spoiler:
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!
Que faire ? Que leur dire ? J'ai un lien dans le faq pour les contacter en cas d'empêchement sauf que je ne sais pas s'ils pourront la changer (la date de convoc'). Merci - Spoiler:
|
| | | Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| | | | |