Pour ma part, ce genre d'attraction, c'est tout ce que j'attends d'un parc Disney : dés que le wagon démarre, me retrouver plongé dans le film. Que ce soit Blanche Neige ou La Petite Sirène. C'est forcément mieux quand il y a des sensations comme ici. ça m'excite 10 fois plus qu'un Big thunder montain ou Aerosmith. J'ai besoin de rentrer dans le film. Là, je vois la chaumière, je rentre dans la grotte, je vois les vautours... bref, je rêve. Et je me replonge en enfance quand je rêvais de rentrer dans ces dessins animés, enfin, surtout ces contes de fées. Certains dessins animés me rendent fous des qu'il y a une attraction dessus, c'est pour ça que je suis hystérique à l'idée de la remasterisation des dark ride de Disneyland. D'autres au contraire comme Cars Land m'emmerdent profondément. J'ai l'impression d'être dans une ville américaine et ça me fait pas rêver, même si y a des voitures qui parlent. C'est pareil pour la partie cirque de Fantasyland ça fait des années que les nouvelles attractions Disney, aussi travaillées soit-elles, me laissent un peu indifférent et là, avec ce nouveau Fantasyland de Disneyworld, j'ai juste envie d'y aller et de me replonger dans l'univers de ces trois films.
mais dans Fantasyland, on s'attend surtout à voir une attraction en rapport avec des princesses comme pour la petite sirène. Pour moi, c'est le personnage principal qui doit être mis en avant. C'est dommage.
C'est ta vision de Fantasyland, et c'est bien mais fantasyland n'est pas qu'un land de princesses.
Tout à fait, d'ailleurs en anglais fantasy = le merveilleux (et pas la fantaisie, erreur courante). Et dans le merveilleux, il n'y a pas que des princesses! Par contre, totalement d'accord avec CrocodileFinlandais quand elle dit:
Citation :
Ici je pense qu'on a perdu un morceau de l'histoire. On reste sur sa faim. On voit les 7 nains dans leur mine, ok et ? Avec le ride d'avant, on voyait l'histoire en entier, ça avait un sens pour moi.
Je ne vais pas dire le contraire, moi qui d'une manière générale préfère largement les dark-rides aux coasters! Ceci dit, 7DMT est un sympathique mixte coaster familial+section dark-ride qui se concentre sur une partie de l'histoire de Blanche-Neige... mais une scène de plus aurait quand même été bienvenue à mon sens! Aller, pour les nostalgiques (comme moi):
Je comprends ceux qui regrettent l'ancienne attraction mais ce coaster se concentre surtout sur les sept nains et leurs apparitions dans le film, d'où le nom de l'attraction.
En fait, j'adore cette attraction mais il manque juste la pointe de magie de l'attraction d'avant...
Hum, l'ancienne attraction n'avait pas vraiment ce côté magique que tu imagines et était plus proche du train fantôme avec les apparitions de la sorcière à tout bout de champ qu'une attraction féerique !
Faut un peu arrêter avec ces histoires de "petites filles qui seront déçues". L'attraction a certes des défauts, mais je pense que tout le monde voit bien de l'extérieur qu'il s'agit d'une montagne russe genre BTM, pas d'un DR avec des princesses. Et je pense au contraire, que beaucoup de guests qui ne s'attendent qu'à avoir une montagne russe seront agréablement surpris par le passage dans la mine des nains et le final avec le cottage.
Il y a moyen de recuperer des éléments pour notre dark ride genre le miroir et pleisn d'autre chose .Ne me dites pas hormis les éléments qu'ils ont repris sur la mine des nains qu'ils ont jetés a la poubelle leur ancien darkride .
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
Mais notre Dark Ride est très bien il faut plutôt observer ce qu'ils vont faire au ride de Californie presque identique au notre pour voir ce qui j'espère nous attends dans quelques années
En fait, j'adore cette attraction mais il manque juste la pointe de magie de l'attraction d'avant...
Hum, l'ancienne attraction n'avait pas vraiment ce côté magique que tu imagines et était plus proche du train fantôme avec les apparitions de la sorcière à tout bout de champ qu'une attraction féerique !
+1 à part les deux scenes "cul-cul la praline" au debut et à la fin, c'etait carrement un train fantome.
D'ailleurs, ce qui est frappant, sur la video postée plus haut, c'est le tres faible nombre de jeunes enfants que l'on voit dans la file et dans les vehicules.
On etait tres loin de l'attraction "magie". Comme peut l'etre Under The Sea ou il n'y a qu'une scene avec Ursula, et le reste c'est du magique, la fete avec les poissons, le mariage avec feu d'artifice, etc.
Snow White's Scary Adventure, c'etait tres sombre, tres "scary", et le personnage le plus "present" et marquant dans le ride, c'etait la sorciere.
Tu as tres bien resumé le ride en le rapprochant du train fantome. Absolument rien de magique dans ce ride. Basé sur un conte de fée, oui, mais c'est tout.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Encore une fois Tarf je ne dis pas qu'on s'attend à voir Blanche-Neige dans une attraction nommée 7 Dwarfs Mine Train mais quand on vient dans un parc Disney, on aspire forcément à voir une attraction qui rappelle tout le long-métrage de Walt Disney, pas juste un morceau avec des les sept nains qui n'est pas représentatif du film et de l'histoire. Je ne dénigre pas l'attraction mais le fait qu'on passe d'une attraction "complète" à une attraction partielle.
Et si cette attraction s'appelle 7 Dwarfs Mine Train, alors pourquoi avoir mis le personnage de Blanche-Neige et celui de la sorcière puisque que c'est un ride "réservé" si je puis dire au nains, si on suit ton raisonnement ?
C'est délibérément fait exprès, parce qu'un ride juste sur des nains c'est incomplet. Il manque l'ingrédient phare. CQFD.
Euh, que de prise de tête pour une attraction de 2 minutes 30. Je pense qu'il n'y a pas un gosse qui va se poser ce genre de question. Il va profiter des sensations, du fun, des parties DR et il ressortira heureux. Perso, je trouve qu'il n'y a rien de pire que des adultes qui réfléchissent à la place des enfants sur ce qu'ils vont penser... Après, oui, on peut être nostalgique de l'ancien ride. C'est vrai que ça me fait un pincement au coeur de voir un DR disparaître, mais bon, on l'a déjà dit, les parcs Disney ne sont pas des musées. Sinon, en Californie, on n'aurait pas BTM mais toujours l'ancien train qui traversait des décors de désert...
Il ne faut pas retourner une façon de pensée à son avantage : si on répond qu'il n'est pas anormal qu'une attraction qui a pour nom les sept nains soit essentiellement centrée sur les sept nains, c'est stérile de prétendre alors que Blanche-Neige n'y a pas sa place. D'autant qu'il n'y a pas de règles en la matière, après tout.
Quant à ne pas être représentatif de l'histoire, outre le fait que ça ne saurait être le but d'une telle attraction, il appartient de se rappeler que "notre" dark ride ne l'est pas moins ! Il présente une sélection de scènes dont l'ordre chronologique laisse à désirer (la vision fantômatique de la forêt intervient après que Blanche-Neige ait trouvé refuge chez les nains pour servir de décor au périple de la sorcière...), toute la première demi-heure du film est laissée pour compte, des scènes clés sont purement et simplement passées à la trappe (on ne voit pas la sorcière donner sa pomme à Blanche-Neige, pas plus que celle-ci dans son cercueil de verre ou être réveillée par le prince). Là encore, comme évoqué dans le topic sur Phantom Manor, de gros problèmes dans la narration ! Et puisqu'on se pose la question sur la légitimité de la représentation de Blanche-Neige, elle n'apparaît après tout qu'une seule fois dans sa propre attraction, si l'on excepte la fresque murale à l'embarquement et l'affreux mannequin (qui ne ressemble pas à Blanche-Neige !) au bras articulé qui précède la zone de débarquement.
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Et puis il ne faut pas perdre de vue que le ride est très court et qu'il s'agit d'un D-ticket. Avec un E-ticket dans le meme genre, plus garni et complet doté des meme technologies on aurait rien dit, seulement ici c'est un D ticket. Il faut savoir etre indulgent ... Pour le coup dans les autres rides blanche neige, le passage de la mine est carrément sous exploité et va carrément prendre un coup de vieux énorme dans les DR des autres resorts nous compris bien sur. C'est vrai que le ride a le défaut ou l'avantage de se focaliser sur une seule scène principalement, mais c'est fluide, ça a modernisé, c'est plus accessible pour les enfants et plus sympathique pour eux. ça mériterait bien un pre show ou/et post show pour introduire et conclure l'attraction car meme si la derniere scène est bien pensé j'ai l'impression qu'on quitte le ride a la moitié de l'histoire. Mais bon c'est un D-ticket qui remplira très bien sa fonction a mon avis, Little mermaid Under sea et enchanted tales with belle se sont déjà chargé de remplacer le manque de princesse ocasionné par le départ de scary adventures of snow white.
d'ailleurs en anglais fantasy = le merveilleux (et pas la fantaisie, erreur courante
Euh... je pense que nous avons pas appris l'anglais au même endroit. Merveilleux en anglais est wonderful et non fantasy.
Ce n'est pas l'anglais mais le français que tu dois réviser alors : le merveilleux (nm) ≠ merveilleux (adj)
Du reste je suis finalement très agréablement surpris de ce Mine Train, la théma est superbe, extérieur comme intérieur, ça renforce l'aspect "forêt" du New Fantasyland. L'expérience n'a pas l'air exceptionnelle, mais sympathique, en immersion dans le film plutôt qu'une histoire en 3D comme un dark-ride classique, et les animatronics me semblent plus convaincants dans ce contexte que sur les premières vidéos qu'on a vu. C'est finalement un bel hybride kiddy coaster/dark ride qui ne fait pas tant doublon que ça avec BTM. A confirmer avec un vrai test du ride lors d'un prochain voyage !
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
en fonction du contexte il signifie aussi "imagination/imaginaire", et "fantastique" (pas fantastique dans le sens "super, merveilleux, genial", mais dans le sens "imaginaire" = rapprocher de "Heroic Fantasy" exemple, "le dragon est un animal fantastique" = qui n'existe pas)
le contraire de "fantasy" c'est "reality" (réalité)
Fantasyland, c'est donc litteralement le "pays de l'imaginaire", ou "le pays du reve".
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
et dire qu'y'a des gens qui ont dit que les travaux n'avancaient pas vite
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."