| Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AlexN
Âge : 35 Messages : 51 Localisation : somewhere ^^ Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Ven 29 Fév 2008 - 15:09 | |
| De plus, c'est dure d'avoir une vie de famille ou prévoir quelque chose car on ne sait jamais si on commence tôt ou tard et si on ne nous change pas nos jours off. |
|
| |
RPGsquare
Âge : 37 Messages : 783 Localisation : Nice Inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Ven 29 Fév 2008 - 15:24 | |
| Oui imaginons un jeune qui veut passer le permis ... il a que ses jours off car sinon il sait jamais quand il peut prévoir ses heures vu que certaines auto-écoles mettent ça un an à l'avance. Ancien CM de : Plus j'apprends, moins je sais Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles |
|
| |
olivié
Âge : 39 Messages : 222 Localisation : Londres Inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Sam 1 Mar 2008 - 5:44 | |
| Je pense que 3 semaines a l'avance c'est pas non plus abusé... Je travaille dans un pub a Londres et on a nos shifts 1 semaine a lavance et parfois ca change du jour au lendemain, parfois on est double cest a dire on commence a 11h le matin pour terminer a 1h du mat' (avec 1 ou 2 heures de break) oui ca fait du 12 h par jour, ca m'est deja arrivé de faire 14h! Sinon en général je commence a 16h pour finir a 01h.. sans break ni lunch !! (juste 10 min quand cest pas trop busy et que tu peux avaler un ptit truc entre le cocktail et la biere a servir) Donc honnetement Disney cest le paradis, et la ou je suis cest pas l'enfer !! meme en France ya des tafs pires niveau horaires, genres les aéroports ! l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location ==-> https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating |
|
| |
AlexN
Âge : 35 Messages : 51 Localisation : somewhere ^^ Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Sam 1 Mar 2008 - 8:49 | |
| - olivié a écrit:
- Je pense que 3 semaines a l'avance c'est pas non plus abusé...
Je travaille dans un pub a Londres et on a nos shifts 1 semaine a lavance et parfois ca change du jour au lendemain, parfois on est double cest a dire on commence a 11h le matin pour terminer a 1h du mat' (avec 1 ou 2 heures de break) oui ca fait du 12 h par jour, ca m'est deja arrivé de faire 14h! Sinon en général je commence a 16h pour finir a 01h.. sans break ni lunch !! (juste 10 min quand cest pas trop busy et que tu peux avaler un ptit truc entre le cocktail et la biere a servir)
Donc honnetement Disney cest le paradis, et la ou je suis cest pas l'enfer !! meme en France ya des tafs pires niveau horaires, genres les aéroports ! Sauf que quand tu travailles à l'aéroport, ton salaire peut rapidement doubler avec ces décalages, ce qui n'est pas le cas à disney. |
|
| |
olivié
Âge : 39 Messages : 222 Localisation : Londres Inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Sam 1 Mar 2008 - 15:49 | |
| AlexN: non non justement, détrompes toi ! oui si tu travailles a Air France, la cest le bon plan, ils te payent tout !! mais si tu travailles dans une société de sous traitance la laisse tomber, c'est lhorreur (crois moi jen ai fait les frais) oui cest mieu payé qu'a Disney mais par rapport au travail demandé c'est pas équilibré ! l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location ==-> https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Sam 1 Mar 2008 - 16:57 | |
| Je ne (re)dirai qu'une chose : Nombreux sont ceux qui ont quitté DLRP en pensant que l'herbe serait plus verte dans le près d'à côté, et nombreux sont ceux qui sont revenus (ou souhaitent revenir) y travailler... |
|
| |
Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Sertraline
Âge : 36 Messages : 162 Localisation : Marseille Inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Ven 29 Aoû 2008 - 22:23 | |
| Bonjour, je viens de lire tout le sujet et j'ai pas mal de questions:
- quand vous parlez de shifts différents, est ce qu'il est possible qu'un jour on termine à 2h et que le lendemain on commence à 7h? ou est ce que quand même il y a un minimum de logique dans la création des plannings?
- y a-t-il des heures de nuit? je veux dire si vous bossez jusqu'à 2h du mat est ce que vous êtes payés plus?
- quand vous terminez super tard le soir c'est parce que le matin vous avez commencé tard ou ça arrive que vous fassiez des journées de 14h?
- Est ce qu'on est payé plus quand on bosse le dimanche? (j'imagine que non mais on sait jamais)
- pour les personnes ayant suivi les formations HAT et HAT spé, est-il facile d'évoluer ensuite ou est ce qu'on est destinés à gagner 1300 euros tout sa vie?
- le 13e mois, ça marche comment?
- qu'est ce que les primes personnelles? (vu sur le site d'embauche de disney)
- honnêtement, est ce que beaucoup d'entre vous arrivent à se loger seuls dans un appart de plus de 20m² avec leur salaire?
Merci d'avance pour vos réponses! je pose toutes ces questions pour tenter de rassurer mes parents qui refusent que j'aille travailler chez disney. |
|
| |
Tabarnak
Messages : 2129 Localisation : Orlando Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Ven 29 Aoû 2008 - 22:45 | |
| - On a forcément minimum 11h30 de décalage entre nos shifts ex: Si tu finis a 2h du matin, tu ne pourras pas travailler le lendemain avant 13h30. -Les heures de nuit à Disney, si je ne m'abuse, commencent à 3h du matin. Alors que c'est bien plus tot dans les autres entreprises, donc nous ne sommes pas payés plus ... (Sauf les postes en 3/8 ou de nuit comme Syn&Stes, ou ceux qui s'occupent des fleurs et arbres du parc la nuit) -Non, pas plus un dimanche qu'un lundi. Disney est ouvert toute l'année, et quand tu signes ton contrat tu le sais que tu vas bosser les week-end sans etre payé plus. -je ne peux pas te dire, je n'ai pas fait HAT - ?! - Autant qu'une personne ayant le meme salaire mais travaillant dans une autre entreprise. Les fins de mois sont ric-rack, on mange des pates au beurre , et on paye notre loyer ^^ (PS: je peux me tromper sur certaines infos, merci aux autres CM de réctifier mes erreurs sans ronchonner ) |
|
| |
cream
Âge : 42 Messages : 2835 Localisation : sainté Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Ven 29 Aoû 2008 - 23:03 | |
| - quand vous parlez de shifts différents, est ce qu'il est possible qu'un jour on termine à 2h et que le lendemain on commence à 7h? ou est ce que quand même il y a un minimum de logique dans la création des plannings? La loi française oblige 11h de décalage, disney demande a ses employés 11h30 histoire d'eviter les ennuis
- y a-t-il des heures de nuit? je veux dire si vous bossez jusqu'à 2h du mat est ce que vous êtes payés plus? non, meme si on finit a 3h du mat ( les super super close pour le jour de l'an par exemple, il peut arriver qu'on finisse après 3h) certaines équipes ( de maintenance notamment) on négocié par contre leur horaires de nuit, food, merchandise et attraction non
- quand vous terminez super tard le soir c'est parce que le matin vous avez commencé tard ou ça arrive que vous fassiez des journées de 14h? rares sont les journées de 14h mais le management peut demander des heures sup si y a effectivement pas mal de monde et qu'on est mal staffé et qu'il y a pas d'interimaires de dispo ( mon maxi, 13h avec 2 lunches de 45 min) on peut refuser de les faire
- Est ce qu'on est payé plus quand on bosse le dimanche? (j'imagine que non mais on sait jamais) non, la convention de callectivité précisant que l'on est ouvert les we, c'est compté comme dimanche ( et d'ailleurs on a plus de notions de we a disney!) donc pas un centime de plus
- pour les personnes ayant suivi les formations HAT et HAT spé, est-il facile d'évoluer ensuite ou est ce qu'on est destinés à gagner 1300 euros tout sa vie? hat spé en regle general apres tu passes expé, pour evoluer après un HAT c'est à la gueule, des potes passés expé un an apres la fin de leur hat, d'autres qui galere encore 4 ans apres pour l'etre ( en ayant les memes competences je precise!)
- le 13e mois, ça marche comment? passé une certaine ancienneté ( 6 mois?) tu recois la moitié du 13eme moi en juin et l'autre en decembre
- qu'est ce que les primes personnelles? (vu sur le site d'embauche de disney) prime d'habillage, prime de "déplacement" du costuming a ta location, prime de Hat, prime de mérite, prime d'ancienneté, et compensation si tu est arrangeante ( genre tu acceptes qu'on te décale 10 jours sur les horaires et tes jours off, on te file une journée de repos compensatoire)
- honnêtement, est ce que beaucoup d'entre vous arrivent à se loger seuls dans un appart de plus de 20m² avec leur salaire? y en a qui y arrivent, d'autres non, après faut voir si t'as tendance a bien vivre ou a te restreindre
|
|
| |
Sertraline
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Ven 29 Aoû 2008 - 23:12 | |
| Merci pour ces réponses claires! pour le 13e mois c'est après 1 an d'ancienneté d'après ce que j'ai pu lire. On doit être content de voir arriver décembre et juin! |
|
| |
cream
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Ven 29 Aoû 2008 - 23:20 | |
| vaut mieux compter sur le trezieme mois comme sur un plus pour payer les impots, plutot que l'attendre avec impatience chez nous il rentrait pas dans notre budget c'etait un plus en general on s'en servait pour acheter les cadeaux de noel pendant les soldes de janvier ( vu que feter noel avec sa famille en province c'est quasi impossible ) |
|
| |
Sertraline
| |
| |
Tabarnak
Messages : 2129 Localisation : Orlando Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Sam 30 Aoû 2008 - 1:52 | |
| Pour moi je m'en fout royalement les repas de familles interminables, je HAIS ! J'ai demandé justement à bosser le 24 et 25 Décembre dernier pour les éviter Par contre le jour de l'an c'est autre chose ! Pour moi c'est une nuit à passer entre amis, alors j'avais eu la chance d'avoir un Open et de finir a 17h25. Mais cette année je vais demander à le faire et finir a 3h du matin, pour permettre a mon collegue qui l'avait fait l'an passé de pouvoir aller s'amuser. |
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| |
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Sam 30 Aoû 2008 - 12:39 | |
| - Amélie a écrit:
- impossible de passer noël avec sa famille? pourquoi personne n'en parle dans les inconvénients? parce que quand même c'est un ENORME inconvénient pour moi!
+1 ... Noël en famille, c'est très important. J'ai passé un Noël presque seul l'an dernier, c'était horrible ! Maintenant, de là à refuser un poste, je n'en suis pas sûr. Ma famille est quand même dans mon coeur, même si elle n'est pas à mes côtés ! |
|
| |
Sertraline
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Sam 30 Aoû 2008 - 14:29 | |
| Non bien sur cela ne me fera pas refuser un poste, mais bon, noël c'est vraiment sacré pour moi! C'est vraiment la fête où tout le monde laisse ses soucis de côté pour passer une bonne soirée, tout le monde se fait plaisir mutuellement, enfin bon j'ai toujours eu des supers noël. Après bien sur tout dépends de ta famille. Mais c'est sur que l'idée de passer noël en résidence disney ... |
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| |
| |
cream
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Sam 30 Aoû 2008 - 17:56 | |
| ouaip c'est ce que je faisait aussi! on s'amuse bien, les visiteurs sont pas stressés pour un poil, on boit un verre ( de coca hein lol) a minuit et pis tout le monde est content! apres ta famille peut venir sur paris si vraiment c important, ou tu peux finir le 24 a 16h et reprendre le 25 a 15h (y en a qui arrive a le feter en famille comme ca) tu peux avoir un jour de repos sur les deux jours qui te permette de descendre aussi mais priorité anx famille et aux anciens ( normal!) et si tu demandes tes jours de repos pour noel, tu n'auras pas ton jour de l'an |
|
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Sam 30 Aoû 2008 - 18:07 | |
| - Mnémosyné a écrit:
- Le mieux c'est de passer noël en bossant das le park moi j'aime bien. Tu fête noël avec les guest.
Pareil pour le jour de l'an ^^ Le jour de l'an oui ça doit être bien sympa. Et le parc à Noël aussi. Et le verre de coca également Comme Amélie, j'ai toujours vécu des Noël en famille formidable, toujours des instants magiques. Chez moi, Noël n'est pas uniquement avoir des cadeaux, mais un vrais moment en famille qui n'a lieu qu'une fois. On fait la fête, et puis il y a cette ambiance ... Tiens cream, est-ce que lorsque l'on fait Noël et le nouvel an, on a une prime particulière. Et est-ce au moins possible ? |
|
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Sam 30 Aoû 2008 - 18:53 | |
| - Citation :
- Tiens cream, est-ce que lorsque l'on fait Noël et le nouvel an, on a une prime particulière. Et est-ce au moins possible ?
Tu es payé double si tu as plus d'un an d'ancienneté comme n'importe quel autre jour férié. Tu n'as pas de prime supplémentaire. Et oui, c'est possible si tu n'as pas trop de collègues qui veulent travailler les deux jours |
|
| |
cream
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Dim 31 Aoû 2008 - 14:13 | |
| attention, ce sont les heures du 25 decembre et du 1er de l'an qui sont payés doubles ( donc les 3 dernieres heures de ton super close ou plutot les 2h45 car on enleve le break) |
|
| |
renan framboisier
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Dim 31 Aoû 2008 - 14:43 | |
| D'accord, merci à toutes les 2. Il vraiment du monde qui cherche à travailler ces 2 jours de fêtes là ? Aucun avantage/privilège sur l'année suivante ? "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Lun 1 Sep 2008 - 1:00 | |
| Aucune idée sur le fait que ces jours soient très demandés ou non, mais je sais qu'il n'y a aucun "privilège" supplémentaire après avoir travailler ces jours là... |
|
| |
Klo
Âge : 35 Messages : 218 Localisation : 91 Inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Lun 1 Sep 2008 - 1:33 | |
| Maitre Nageur dans les piscines des Hotels Disney ( le BNSSA suffit ) Avantages : - Travail plutot tranquille - Costume pas chiant à porter ( tongs, short, polo ) - Interaction avec les guest - Paye supérieure au smic ( 1450 brut des le début ) - On peut profiter du soleil - On peut mater les guest en maillot de bain ( et pour certains de mes collegues c'est un avantage non négligeable (Avantages propres à New york (les autres je ne sais pas ) : team leader cools, super ambiance..) Inconvénients : - Fatigue et migraine à cause du bruit, des vapeurs de chlore... - Horaires qui varient dans la semaine, travail le we ( comme tous les CM) - Codes V et Code C ( Vomi et Caca ) qu'il faut nettoyer et désinfecter - Demande de la concentration et vigileance : taff tranquille jusqu'à ce qu'il faille intervenir et la faut etre à 200% - Confrontation avec certains guest pénibles qui se croient tout permis et ne respectent aucune règle d'hygiene ou de sécurité Voila en conclusion, pour avoir travaillé en piscine municipale je prefere vraiment mon expérience de CM....qui s'est finie hier...d'ailleurs j'en suis à la fois contente et triste ! |
|
| |
|