AccueilTravailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
EvoEO

EvoEO

Masculin

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Horlog11Jeu 14 Fév 2013 - 19:41

Je suis actuellement en bac pro Technicien du bâtiment assistant d'architecte je vais peut être l'avoir dans quelques mois et j'ai déjà le BEP du même nom. Anciennement appelé "bac pro collaborateur d'architecte" j'aurais aimer savoir si je pouvais avoir accès à divers métiers d'imagineers avec mes qualification. Mon seul défauts est mon anglais.
Sinon faut t'il un diplôme spécifique pour être conducteur de bus ? Car sa n'a pas l'air de nécessité beaucoup d'anglais heureusement.

Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Signat10

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
princesse-tac

princesse-tac

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Horlog11Sam 14 Fév 2015 - 20:54

pour avoir bossé dans le commerce un long moment, ca m'est arrivé de travailler les dimanches, on est payé plus cher, est ce pareil à Disney ?

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Fanta10
elmaestro6653

elmaestro6653

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 0:55

A priori non, Disney ayant une version un peu modifiée de la convention collective des parcs d'attraction et de loisirs. Et à mon avis c'est pareil pour les jours fériés sauf le 1er mai. No

Cast Member boutique
World Of Disney
Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Dv1010
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 3:55

Pour les jours fériés, on est payés double à partir de 1 an d'ancienneté!

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Wds10
princesse-tac

princesse-tac

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 11:37

Merci pour vos réponses

Pooh

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 12:04

Melle.Sparrow a écrit:
Pour les jours fériés, on est payés double à partir de 1 an d'ancienneté!
À l'exception du 1er mai, payé double pour tous quelle que soit l'ancienneté Wink
Mais en effet, dans la convention collective de Disney (et c'est chose courante dans le secteur du tourisme), le dimanche est un jour d'ouverture normal !
https://www.innamoramento.net/_interviews/
waltdisney75

waltdisney75

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Horlog11Dim 15 Fév 2015 - 23:41

J'ai l'impression que travailler à Disney c'est sympa quand on est étudiant en fait ...
BottleOfSmoke

BottleOfSmoke

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 8:22

Tout dépends de la situation de chacun, certains seront en 16h car ils font des études à côté et ils n'auront aucun week end mais ils se feront un peu d'argent, et certains autres cherchaient un travail depuis longtemps et ont réussi à décrocher un CDD ou CDI chez Disney et y sont très biens. Après les différents métiers qui sont proposés à Disney ne conviennent pas forcément à tout le monde, il se peut que certaines personnes aient rêvées toute leur vie de bosser chez Disney et qu'une fois arrivées ils ne s'y sentent pas bien. Cela dépends des tempéraments je pense.
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 12:22

Toujours est-il qu'il y a bien pire que Disney comme entreprise Wink

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Wds10
princesse-tac

princesse-tac

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 12:36

Melle.Sparrow a écrit:
Toujours est-il qu'il y a bien pire que Disney comme entreprise Wink

Ca c'est sur, comme se lever à 4h du matin pour faire de la mise en rayon Neutral

Harleen

Harleen

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 13:23

Avantage et inconvénients que j'ajouterais bien à la restauration (mais qui peuvent surement s'appliquer aux attractions)

Avantage:
La pratique des langues, c'est cool d'être en mesure de parler anglais/espagnol/allemand/autre, mais le faire c'est mieux !

Inconvénient:
Ce guest qui a passé une vraiment très mauvaise journée et qui te le fait bien sentir. Le mec veut rien de ce qu'il y a sur la carte et comme il a passé une sale journée il pense qu'on va faire une exception pour lui, il négocie tout, tu perds du temps, et te voilà dans le juuuuuuuuuuuus Smile
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 14:05

Comme j'y retourne cet été, j'ai pensé à mon précédent contrat et globalement les avantages/inconvénients sont : (selon mon expérience personnelle, j'étais en attraction)

Avantages :
+ Moyen de se faire de très bons amis dans la famille CM
+ Travail qui peut être plutôt sympa/ diversifié (ça dépends où on est, Blanche/pino est beaucoup plus répétitif que Pirates)
+ En temps que CDD longue/courte durée, l'impression d'être dans une bulle, j'ai littéralement vécu/mangé/bu/dormi Disney pendant plusieurs mois (travail disney, amis en dehors de disney qui sont cm, résidence disney, quand tu fais des courses tu croises tes collègues) et j'ai pris ça comme un avantage parce-que quand ça se passe bien, c'est plutôt une bonne chose.
+ Travail sur soi-même : on apprends qu'on avait des capacités insoupçonnées sur certaines choses, on pensait être impatient et au final on fait des rotations qui durent des plombes sans que ça nous gêne (et plein d'autres exemples).
+ Cadre de travail + costumes : c'est rigolo quoi

Inconvénients :
(pour reprendre des éléments du dessus : )
- Travail qui peut parfois être (trop) répétitif ou stressant quand il faut faire de la capacité, éviter les pannes, être concentré sur plusieurs choses à la fois (et alors quand tout te tombe dessus en même temps…)
- Le travail sur soi-même : On apprends des choses positives sur soi, mais aussi des négatives, on se rends compte qu'on pensait pouvoir faire face à n'importe quoi et on se retrouve dans des situations où on a du mal à gérer et on est content d'avoir d'autres CM/ un supérieur pour nous épauler.
- Les guest situations : bon on va pas se mentir, un guest qui t'engueule ça fait pas plaisir. Le pire je crois ce sont les personnes handicapées a qui il faut expliquer que non ils pourront pas ou pas tous ensemble, qu'il faudra attendre ou voir quelqu'un qui est censé pouvoir se mouvoir "normalement" et qui galère à rentrer/sortir des véhicules et toi tu peux rien faire parce-que si tu l'aides et que ça se passe mal c'est pour ta gueule (Anecdote pas drôle : j'ai vu un homme ramper devant moi et il voulait que personne ne l'aide, pas même sa copine. J'ai eu une file d'attente qui m'a regardé ne rien faire en se demandant ce que je foutais. L'angoisse. Bon c'est arrivé qu'une fois)
ou quand tu crées des guest situation malgré toi… je me souviens d'une fois où j'avais regardé une personne dans la file, j'avais dit à ma collègue qu'il fallait réserver des places devant pour cette personne, ma collègue regarde cette personne et prends note. Ensuite on blague sur quelque chose, on en rigole. Plus tard dans la journée, on apprends qu'on a reçu une plainte pour s'être moqués de quelqu'un alors qu'on faisait juste notre job mais la personne a cru que la blague qui était passée entre nous juste après l'avoir regardé était sur elle. Impossible de lui faire entendre raison même quand on avait expliqué de quoi on rigolait. C'est pas grand chose, mais sur le coup tu es déçu que quelqu'un puisse avoir une mauvaise journée à cause de toi sans que tu aies fait quelque chose de négatif, ça baisse un peu le moral.
- devoir faire la parade en guest control : je déteste, je pourrais en parler des heures mais j'ai déjà beaucoup écrit pour aujourd'hui Smile
Sid

Sid

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 15:01

pistols_rainbow, pourquoi t'aimes pas faire guest control ? J'adore perso ! Sauf une fois où ma zone puait la pisse et où j'ai du subir ça pendant toute la parade. XD (En plus je suis très sensible dès qu'un truc me dégoute, je suis du genre à vomir par dessus une flaque de vomi quoi).

Je te rejoins pour le + du travail sur soi, ça m'a énormément marquée quand j'ai commencé à bosser à Disney. Ça m'a appris que j'avais beaucoup de qualités que j'étais persuadée de ne pas avoir. L'écoute, la patience, capacités à gérer le rush, capacité à survivre au froid (...), et aussi le professionnalisme. Paradoxalement, je suis quelqu'un de particulièrement nonchalant, voire souvent jemenfoutiste au possible, et j'ai été heureuse d'apprendre que j'étais capable d'être complètement l'inverse et d'être très pro.

Hormis celui-ci, ce que je retiens c'est ça:

Les Avantages:
- Apprendre sur le tas. Je parlais pas un mot d'espagnol avant Disney. Mais il y a beaucoup de guests espagnols qui viennent et ne parlent pas anglais, alors on apprend très vite. Je sais maintenant répondre à un tas de questions liées à mon attraction ou aux directions en espagnol, je sais dire si un truc fait peur, si on a la tête en bas, si il y a du feu, du bruit, etc etc. Par contre je sais pas du tout écrire tout ça XD En tout cas j'adore cet aspect là, c'est très enrichissant. Il y a aussi beaucoup de points qu'on n'aborde pas en formation et qu'on apprend par la suite, que ce soit des anecdotes ou le fonctionnement de machines, je pense vraiment que c'est ce que je préfère.
- Rencontrer des gens. J'ai l'impression qu'on connait mieux des gens quand on observe la façon dont ils travaillent, et encore mieux quand on travaille avec eux. En plus mon attraction nous permet de beaucoup (beauuucoup) discuter, et on passe la plupart de nos journées à rire.
- Les backstages. Je suis pas du tout fan de parcs à thèmes ou d'attractions à sensations fortes, pour moi c'est du carton pâte et ça m'intéresse pas spécialement (même si c'est sympa quand même hein), mais par contre je suis très très fan des coulisses de tout et de n'importe quoi. J'adore savoir ce qui se cache derrière tout ce que je vois, comment les choses marchent et comment elles s'organisent. Ça me fait complètement rêver. Du coup là je suis très largement servie.
- Les chaussures de sécurité. Je trouve ces pompes teeeeellement confortables ! Le soir quand je me change et que je remets mes talons je dois avouer que j'ai parfois un petit pincement au coeur. Je crois qu'un jour je m'achèterai des pompes de sécu juste pour le plaisir. XD En plus c'est plutôt cool pour faire guest control parce que tous les CM des boutiques n'ont pas le droit à ces pompes, donc ils n'ont pas le droit de prendre positions sur les buttes. En OAA, on a l'avantage d'avoir accès à ces positions, qui sont parfaites puisqu'elles accordent une excellente vue sur la parade, et en plus on a presque rien à faire (pas de guests sur la pelouse, debout sur les barrières ou sur les poubelles, et c'est tout).

Les inconvénients:
- Les guests qui nous tiennent la jambe. Ok, je sais que ça fait partie des 4 clefs Disney, et que c'est une grosse partie de notre travail d'être gentils avec les guests, et généralement ça ne me pose pas problème, surtout quand ils sont drôles et/ou ont de la conversation, mais il y a des cas de figures où c'est plutôt gênant. Quand on est au greeter et que beaucoup de monde passe et nous pose des questions mais que l'un d'eux tient à s'imposer pour raconter ses vacances en floride où c'est bien mieux qu'ici par exemple. Ou quand on vient d'apprendre qu'on est 101 (et là il y a évacuation, mais le guest reste discuter, wtf (vécu)).
- Le costume moche et dévalorisant. Je suis à Armageddon, j'ai pas le droit d'être jolie. Merci Disney. XD
J'en profite pour ajouter à ça les maladies qui se baladent au costuming (et encore y a plus la gale), le lavage à sec qui enlève pas les taches et qui rend les vêtements grattants, les trous et boutons manquants, et les tailles aléatoires.
- Se lever tôt. Ok, j'abuse, c'est pareil (quasi) partout, et on a pas attendu d'inventer Disneyland pour créer le réveil le matin, mais c'est le truc le plus négatif que je retiens. Le fait de se lever le matin. Vraiment je peux pas. XD Mes Team Leaders et mes collègues ont bien compris que le matin, c'est pas de la mauvaise volonté si mon cerveau est pas trop en place. J'arrive à l'heure quand même.
- Les guest situations. Ces guests qui nous choisissent comme cible aléatoire pour péter un plomb sur nous complètement gratuitement, et vider toute la haine qu'ils gardent en eux depuis le jour de leur naissance en une seule fois. Dans ces cas là les teams leaders nous en veulent pas si on pleure on stage, ça va.
- Le côté répétitif. Quand on connait son attraction par coeur, et qu'on a pas la possibilité de travailler sur une autre, on finit par se lasser, c'est normal. On effectue le même boulot en boucle mais surtout on répète les mêmes phrases en boucle, et on se transforme vite en machine. Nos réponses deviennent mécaniques, nos sourires deviennent faux, c'est pas toujours évident de rester naturel ou drôle. Le pire reste les préshows dans mon cas. Je connait tellement bien mon texte que je suis capable de le dire tout en pensant à tout et n'importe quoi d'autre sans faire attention à ce que je raconte.
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 21:34

Sid a écrit:
pistols_rainbow, pourquoi t'aimes pas faire guest control ?

- Les chaussures de sécurité. En plus c'est plutôt cool pour faire guest control parce que tous les CM des boutiques n'ont pas le droit à ces pompes, donc ils n'ont pas le droit de prendre positions sur les buttes. En OAA, on a l'avantage d'avoir accès à ces positions, qui sont parfaites puisqu'elles accordent une excellente vue sur la parade, et en plus on a presque rien à faire (pas de guests sur la pelouse, debout sur les barrières ou sur les poubelles, et c'est tout).

Les inconvénients:
- Les guests qui nous tiennent la jambe.
- Se lever tôt.

Voilà la réponse de pourquoi je déteste faire guest control : ces butes de m*rd*. Précisément la butte avec la maisonnette (je sais plus son nom). Anecdote pas drôle (ENCORE XD) : j'étais sur cette butte de l'enfer, faut savoir que cette butte est très larrrrrge, et que tu passes ton temps à courir d'un côté à l'autre pour dire aux gens "Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 485184 pelouse". Il s'est avéré qu'une fois j'avais environ 7guests qui sont montés en même temps sur la pelouse, j'ai réussi à en faire partir la moitié et le reste n'a pas voulu m'entendre, je me suis fait même menacer d'un poing dans la tronche si j'essayais quoi que ce soit (et les guests qui sont solidaires entre eux contre le méchant CM qui veut les sortir de la pelouse). Résultat? Un contre tous et les autres guests qui voient qu'il y a des gens sur la butte, donc ils continuent à monter. Fin de la parade : plein de gens sur la pelouse et je me fais engueuler par guest flow. Au final cette position a été ma hantise, je l'ai toujours mal vécu. Je ne suis pas une personne "imposante", pas de grosse voix, pas grand, pas large (de carrure) donc on aurait dit un chihuahua en train d'aboyer qui n'impressionne personne. Sans oublier que je suis toujours resté calme et courtois, je me refusais de crier sur les guests et de les toucher (j'allais pas les pousser non plus)

Sans oublier - et là c'est personnel - j'ai jamais aimé la parade en allant à disney en guest avant, pour moi c'est la période où les attractions se vident et qu'il y a moins d'attente aux gros rides et que je dois avoir une tête qu'on aime ennuyer, je compte plus le nombre de fois où les mecs de l'epc me bousculent "parce-que c'est marrant, c'est super show de voir un CM s'égratigner la tronche sur les pavés" (j'exagère forcément mais vous comprenez l'idée)

Sid, quand je te lis, j'ai l'impression d'avoir vécu exactement la même chose ^^en gros que du + mais avec des désavantages (qu'au final j'ai réussi à tourner en dérision comme la parade où je pleurais des larmes de sang avant où je faisais en sorte d'échanger ma place avec un collègue toute la journée pour éviter d'y aller c'était marrant)
et big up aux chaussures de sécus : moches mais confo.
waltdisney75

waltdisney75

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Horlog11Lun 16 Fév 2015 - 21:59

Oui c'est sur il y a bien pire ...
Sid

Sid

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 0:45

Ah oui en effet, je vois, pas facile. Ca m'est arrivé sur la butte du château (à gauche quand on le regarde depuis le hub). On se place devant la haie, et 500 gamins arrivent par derrière sans qu'on puisse toujours aller les dégager. Et quand on les renvoie d'où ils viennent et qu'on tourne le dos une seconde, ils recommencent... Mais bon j'ai jamais eu de situation aussi relou que celle que t'as eu, et j'aurais crisé je pense !

Ce que j'adore avec la parade c'est surtout quand je peux quitter ma position et aller backstage pour l'attendre, et la voir défiler sur la fin. Voir les personnages qui quittent leur rôle, qui enlèvent leurs têtes, qui descendent des chars ou voir qui est ami avec qui (toujours drole de voir Crochet taper la discute avec la reine de coeur), j'aime beaucoup !
waltdisney75

waltdisney75

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 22:29

Question svp? J'ai qu'un simple BEP vente action marchande, mais je suis ingénieur commercial dans une société de construction de maison individuelle depuis 6 ans. Puis-je avoir directement un statut de manager en boutique ou bien je dois passer par la case vendeur ? merci
yopayan

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 22:35

Sid a écrit:

Voir les personnages qui quittent leur rôle, qui enlèvent leurs têtes, qui descendent des chars ou voir qui est ami avec qui (toujours drole de voir Crochet taper la discute avec la reine de coeur), j'aime beaucoup !

ils attendent pas d'être a l'abri des regards? j'ai toujours entendu dire que il ne pouvait quitter les têtes que dans les préfabriqués prévus pour...
http://www.themeparksvoyages.com
Sid

Sid

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Horlog11Mar 17 Fév 2015 - 23:40

yopayan a écrit:
Sid a écrit:

Voir les personnages qui quittent leur rôle, qui enlèvent leurs têtes, qui descendent des chars ou voir qui est ami avec qui (toujours drole de voir Crochet taper la discute avec la reine de coeur), j'aime beaucoup !

ils attendent pas d'être a l'abri des regards? j'ai toujours entendu dire que il ne pouvait quitter les têtes que dans les préfabriqués prévus pour...

Je savais pas ça mais il faut croire que non, ou alors ils respectent pas trop cette règle, parce qu'on en voit des tas backstage qui enlèvent les têtes !
KennyM

KennyM

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Horlog11Mer 18 Fév 2015 - 20:41

Sid a écrit:
yopayan a écrit:

Je savais pas ça mais il faut croire que non, ou alors ils respectent pas trop cette règle, parce qu'on en voit des tas backstage qui enlèvent les têtes !
Ca me fait toujours rire de voir Mickey s'enlever la tête et voir une fille en dessous (idem pour Tic ou Tac) Laughing
yopayan

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Horlog11Jeu 19 Fév 2015 - 9:59

Sid a écrit:
yopayan a écrit:

en même temps selon les lieux il y a peut-etre moins de risques. en disant ça je pensais surtout aux préfabriqués a côté de Crush coaster a côté desquels passent les guests quand l'attraction tombe en 101. la fin de la parade est puet être plus securisée...
http://www.themeparksvoyages.com
Sid

Sid

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Horlog11Jeu 19 Fév 2015 - 21:57

yopayan, en fait ça veut rien dire, parce que quand Mickey sort de Toon Plaza et rejoint les backstages, il (elle) enlève très souvent sa tête immédiatement, alors que je trouve que cet endroit est pas franchement sécurisé de ce point de vue, beaucoup d'enfants jouent dans ce décor et jettent un oeil backstage (sans parler de l'entrée à deux mètres que beaucoup prennent pour des toilettes et y emmènent leurs gosses pour la petite commission...)
Thierry le Disneyen

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 11:06

up
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Dabs

Dabs

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 15:06

Bon, pour y avoir travaillé l'été dernier (en attraction) et parce que j'y retourne cet été, je me lance. Il y aura beaucoup de redites mais bon :

Inconvénients :

- Les horaires. Dans cette catégorie, je met à la fois les horaires et les jours travaillés/non travaillés. En effet, le manque d'horaires fixes rend très compliqué la possibilité d'avoir une vie sociale et des activités en dehors de Disney. En été, on peut commencer aussi tôt que 6h30 et finir aussi tard que 23h45.... Et on a des plannings qui changent toutes les semaines. C'est très compliqué donc de prévoir à l'avance un évènement, quand on ne sait pas si on sera disponible ou non, selon notre shift. Il en vient de même pour les jours off... Puisque ceux-ci sont au bon vouloir du service planification. Pour les CDI, souvent, ils essayent d'avoir des jours offs fixes. Mais ce n'est pas du tout une garantie, donc ils peuvent changer sans que le cast puisse faire quoi que ce soit. Il y a donc une véritable instabilité des horaires et des jours travaillés. Ajoutont à ça des week-ends souvent décalés par rapport au reste du monde (pas le samedi/dimanche, quoi) et des horaires pouvant être très tardifs... C'est compliqué d'avoir une vie en dehors du travail, et encore plus d'avoir des activités.
J'ajouterais enfin que les horaires très matinaux et très tardifs peuvent être une vraie plaie quand on dépend des transports et qu'on habite loin.

-La pénibilité physique. Eh oui, être Cast Member c'est rester debout 8 ou 10h par jour, sans avoir le droit de s'asseoir devant les guests. Et ce, dans des chaussures parfois très inconfortables (chaussures de sécurité bonjouuur) et très lourdes. Du coup, ça donne des courbatures effroyables, un bon mal de dos des familles et des ampoules plein les pieds. C'est super. Certaines positions nécessitent de se pencher tout le temps (vérification des harnais par exemple), ce qui est dur à la longue.
Aussi, être Cast Member, selon l'attraction où on est (si on bosse en attraction), ça peut vouloir dire rester dehors toute la journée, sous le soleil, la pluie, le vent,... Dans des costumes pas toujours prévus pour ça (vive les habits trempés pendant 8h). Quand il fait 38 °C, ça veut aussi dire rester en manches longues sous le soleil, avec simplement le droit de les remonter jusqu'aux coudes. Et ce, qu'on soit sous le soleil, ou non. C'est pas toujours facile à supporter, croyez moi... (Big up au guest, en débardeur et mini short, qui nous dit : "oulala j'ai chaud"... AHAH).

- Les costumes. C'est un avantage et un inconvénient. L'inconvénient des costumes, c'est le lavage à sec qui n'est pas toujours optimal. Les vêtements sentent le chien mouillé dès qu'ils sont mouillés, c'est pas top. En plus, les tailles sont vraiment.. Comment dire... Aléatoires. Et il arrive qu'une taille ne soit plus disponible, donc là on sait qu'on va passer une journée au top What a Face Aussi, les coupes ne sont, la plupart du temps, pas du tout flatteuses.

- Les guests. Ah bah oui... Que serait Disney sans ses guests ? Quand on bosse en tant que Cast, on a droit au pire comme au meilleur. On est la vitrine de Disney, aussi communément appelés les "punching-balls" de Disney. Dès qu'un guest est frustré, il va venir vous voir pour vous le faire savoir, même si vous n'y êtes pour rien du tout et ne pouvez rien y faire. On a droit à des situations aberrantes, dont on ne sait absolument pas se sortir. Et on doit tout prendre avec le sourire. Toujours.
Aussi, certains guests semblent avoir laissé leurs cerveaux à la consigne de sécurité. On a l'impression d'avoir affaire à des enfants de 5 ans, qu'il ne faut surtout pas lâcher du regard ne serait-ce qu'un instant, sinon ils risqueraient de faire une bêtise à laquelle on a même pas pensé. Et on peut ajouter à ça les parents qui nous prennent pour leurs baby-sitters.

- Le stress. Être Cast Member c'est génial, mais il y a énormément de stress qui y est associé. Ne serait-ce que quand on arrive sur une nouvelle attraction, les premiers jours. On est aussi responsables de la vie de milliers de personnes tous les jours, et il ne faut pas l'oublier. C'est notre responsabilité personnelle qui est en jeu. La moindre erreur peut avoir des conséquences dramatiques. Donc on a une certaines pression, qu'il nous arrive d'oublier, mais pas tout le temps. C'est un métier où parfois le stress et la pression sont grandes. Il faut connaître toutes ses procédures sur le bout des doigts, mais également savoir faire appel à son bon sens.

- La routine. Selon l'attraction et le temps passé dessus, il peut y avoir une certaine routine qui s'installe. Certaines attractions sont plus passionnantes que d'autres. Et quand c'est pas passionnant... C'est dur.

- La paie. Bah, c'est le SMIC quoi. Pas de bonus si on travaille le dimanche, ni si on finit avant minuit. Donc bon.

Les avantages :

-La "disney family". Bosser à Disney, c'est entrer dans une grande famille. Comme dit plus haut, un des inconvénients de Disney est la difficulté à avoir une vie sociale à l'extérieur. Mais du coup, on peut se faire des amis du tonnerre parmi ses collègues, et rencontrer de nouvelles têtes sans cesse. C'est passionnant, je trouve. On fait partie d'une véritable communauté, on vit Disney, on mange Disney. Ça peut faire peur, mais en vérité c'est une petite bulle bien agréable, surtout quand on est CDD. Après, ce sont des gens qui comprennent vraiment ce qu'on vit au quotidien. L'ambiance est vraiment géniale, et on a toujours une épaule sur laquelle s'appuyer quand ça va pas fort. Je sais que l'ambiance dépend de chaque équipe, mais quand on a la chance de tomber sur une super équipe... C'est une super expérience. Aller bosser avec ses amis tous les jours, c'est génial.

- Les guests. Parce que oui, les guests peuvent être horribles, mais ils peuvent aussi vous offrir des moments incroyables et magiques. Et ces moments là rattrapent tous les autres, peut être un peu moins bons. Ça vaut le coup, croyez moi. Ils nous offrent des supers histoires à raconter, ils nous font rires (parfois malgré eux), ils nous font rêver.

- Les costumes. Malgré tout ce qu'on peut dire, mettre son costume et sortir sur le parc, c'est quelque chose d'assez top. Selon le costume, ça permet de rentrer dans la peau d'un personnage. Et avec certains costumes, on a vraiment la classe What a Face

- Les avantages Cast Member et les évènements. Ventes exclusives, Cast Members Party et ses food trucks gratuits à volonté,... Sans compter les diverses réductions, les entrées pour les amis, l'accès au parc presque permanent. Franchement, c'est plutôt cool.

- Le cadre de travail. On peut dire ce qu'on veut, il y a pire.

- La diversité des tâches. Encore une fois, ça va dépendre de l'attraction. Mais être Cast Member, ça veut aussi dire être très polyvalent. Quand on bosse en attraction, sur les "grosses machines", on va avoir plusieurs postes qui vont faire appel à plusieurs compétences. Un Cast Member doit savoir compter (oula c'est dur), être observateur, accueillant, ferme quand il faut, clair dans ses explications. Il doit savoir faire plusieurs choses en même temps, doit mémoriser plein d'informations, doit être patient. Dans une rotation, on est amenés à effectuer plusieurs tâches très différentes, avec des responsabilités et des procédures différentes. Du coup, on ne s'ennuie pas. Sauf quand on reste 2h au greeter. Là, ça peut devenir compliqué What a Face

- De nombreux apprentissages. Comme dit plus haut, être Cast c'est aussi apprendre beaucoup de chose sur soi-même et sur les autres. On apprend à être plus responsable. A être plus patient. On apprend à repousser ses limites un peu aussi. On fait face à différentes cultures très différentes de la notre, ce qui n'est pas toujours évident et demande de l'adaptation et de la tolérance, non seulement vis à vis des collègues que des guests. On gagne en maturité, mais également énormément en assurance. Je connais plusieurs personnes, moi y compris, qui sommes arrivés à Disney un peu timides et se sont épanouis et ont pris de l'assurance. C'est très bénéfique. On apprend aussi à travailler en équipe, avec des gens avec qui on s'entend plus ou moins bien. On apprend à mettre de côté ses sentiments personnels pour pouvoir travailler correctement.

- La passion. Oui, parce que quand on bosse à Disney, en général, c'est qu'on aime ce que l'on fait. A cause des divers inconvénients, ça peut devenir difficile à supporter si on aime pas son job. Et franchement, se lever le matin pour aller faire un boulot qu'on aime, c'est plutôt un luxe.

- La diversité culturelle. Aussi bien parmi les collègues que parmi les guests, on rencontre énormément de personnes, de partout dans le monde. C'est extrêmement enrichissant.

- Un boulot intéressant. Disons que quand on rentre chez soi le soir, on a toujours quelque chose à raconter. En plus, quand on dit qu'on bosse à Disney, en général, ça intéresse beaucoup les autres et ça permet d'entamer des conversations. Quand on est un peu timide, c'est pas mal What a Face

- La pratique de l'anglais (ou des langues en général). Parce que c'est un boulot multi-culturel, on doit très fréquemment parler dans une autre langue que le français. On se retrouve donc à parler anglais, espagnol, italien... Même si on a jamais appris ces langues Laughing

Après c'est mon point de vue de CDD, mais je trouve que les avantages surpassent de très loin les inconvénients I love you

☼ Eté 2016, OAA à Steam Train
☼ Eté 2017, OAA à Star Tours
koneko-chan
Miss DCP 2017
koneko-chan

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 18:00

Dabs je me retrouve très bien dans les avantages et les inconvénients que tu as donné Very Happy
Sauf pour le stress que je ne retiens pas comme un inconvénient, j'ai eu le trac quand je me suis retrouvée seule à ma position les premières fois mais c'est vite passé
Et mon travail actuel est infiniment plus stressant du coup même ce trac me manque maintenant Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 11 153419

Et les costumes aaaaaah que de souvenirs ! Même si ils étaient très moches !
J'en ai testé plusieurs en 2 CDD, pour cinémagique et animagique une blouse très mal coupée grise avec des boutons et un pantalon noir extra large. Quand il faisait un peu frais, il y avait la veste beaucoup plus jolie à mon goût mais en plein été je ne l'ai pas mise souvent. Et pour Spiderman, c'était la tenue de guest flow, j'aimais beaucoup le polo rouge ^^
A rock, chemise noire 10 fois trop grande même en prenant la plus petite taille + jean noir avec une coupe baggy extra large, le tout porté par une minimoy d'1m55. Effet tassé garanti  Laughing  Christina Cordula en perdrait son accent !
Mais malgré ça, venir au costuming le matin et me mettre en costume me mettait toujours de bonne humeur. Ça faisait vraiment parti d'un rituel avec aussi petit dej à la brioche dorée, pour entrer dans son rôle, et je trouvais ça génial Smile

En avantage je dirai aussi les restaurants d'entreprise. Alors certes on ne peut pas dire que ça soit de la grande gastronomie mais c'est quand même pas cher pour manger en région parisienne Smile
et quand je suis sur le parc en tant que simple guest et que je vois le prix des bouteilles d'eau, je peux vous dire que celles d'Ima me manquent xD

Par contre c'est aussi vrai pour le salaire peu élevé et les contraintes d'horaires et de plannings changeants. Ça va quand on est CDD mais à la longue ça doit être pénible

Et pour moi faire guest control à parade était un grooooos avantage ! J'adorais ça, je me portais toujours volontaire ^^
Même si c'était pas toujours facile : une fois deux guests espagnols en sont presque venus aux mains parce que l'un d'eux avait poussé l'autre, ils étaient debout sur la route alors que les chars arrivaient, j'ai eu un mal fou à leur faire entendre raison et à les faire remonter sur le trottoir...
Mais la grande majorité du temps ça se passe très bien et j'aimais beaucoup renseigner les guest et rigoler avec ceux qui attendaient Smile

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11