| Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
olivié
Âge : 39 Messages : 222 Localisation : Londres Inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Lun 11 Fév 2008 - 0:30 | |
| lool on va dire ca si tu veux ! nous sommes daccord, désolé jai un esprit de contradiction assé fort l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location ==-> https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating |
|
| |
disnalex
Âge : 43 Messages : 109 Localisation : Italie Inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Lun 11 Fév 2008 - 0:48 | |
| - olivié a écrit:
- Retlaw: je pense que tu as absolument raison (pour 1 fois ) sur ces BO et HBO !!
Disnalex: Il faut laisser la priorité aux personnes qui payent! Si tu veux absolument profiter du parc pendant les BO ou HBO personne ne tempeche de dépenser 54 euros pour avoir la joie de profiter des Parcs pleinement; (en plus tauras le droit a un beau ticket bleu.. la chance !!) Je comprends la philosophie et les raisons à la base, mais je ne suis pas complètement d'accord sur elles et je suis convaincu que faire entrer librement les CMs seuls, ça ne nuirait à personne et ce serait une façon de les remercier pour leur travail, d'autant plus que le meme système existe en Floride et en Californie. La preuve: http://www.mouseplanet.com/kevin/ky061600.htm C'est une page qui concerne les CMs de Disneyland Resort en Californie, au moins ceux qui sont en CDI ou en CDD, mais qui travaillent régulièrement sur les parcs pendant les vacances (c'est une comparaison un peu forcée, parce que le système d'emploi est différent, mais ça donne une idée). A part quelques BO, ils peuvent entrer dans les parcs quand ils veulent en dehors de leurs shifts. Il leur suffit de passer par l'entrée principale. Bien sur, comme ils ont la possibilité d'entrer régulièrement, s'ils sont piqués en train de passer par le backstage, ils peuvent etre licenciés, mais c'est logique... Quant au ticket bleu, il n'est pas très joli... Le ticket 1 journée / 1 parc est fait en papier... Sans aucun doute, il existe toujours le passeport annuel pour éviter les problèmes (et les CMs ont droit à une remise aussi), mais je continue à trouver bizarre qu'un CM doive payer l'entrée dans un parc Disney... Ceci dit, je précise que, quand j'étais CM, j'étais le premier à me servir du "Pass en scène" (à entrer donc par l'entrée principale) quand j'en avais le droit, contrairement à beaucoup de CMs qui ont l'habitude d'ignorer les BOs et de passer toujours par le backstage... C'est justement parce que j'aime respecter les règles que je voudrais qu'elles soient logiques... |
|
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Lun 11 Fév 2008 - 0:56 | |
| J'ai entendu dire que maintenant, le pass en scène permettait aux CM de rentrer tous les jours à partir de 14h dans le parc, par le ticketing. Peut-être une façon d'inciter les CM à ne plus passer par les backstages en dehors de leur temps de travail? Par contre, le nombre d'invitations reste le même. A confirmer (ou infirmer) par une personne plus compétente que moi, et désolée par avance si j'ai mal compris ce qu'on m'a dit... Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
|
| |
LuCaS
Âge : 36 Messages : 776 Localisation : Chessy Inscription : 28/07/2007
| |
| |
disnalex
Âge : 43 Messages : 109 Localisation : Italie Inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Lun 11 Fév 2008 - 13:30 | |
| - Plume bleue a écrit:
- J'ai entendu dire que maintenant, le pass en scène permettait aux CM de rentrer tous les jours à partir de 14h dans le parc, par le ticketing. Peut-être une façon d'inciter les CM à ne plus passer par les backstages en dehors de leur temps de travail?
Justement, c'est ça le problème. Avant 14h00 les CMs ne peuvent pas entrer. De plus, à ça s'ajoute la limitation des BO, qui concerne non seulement les CMs qui veulent faire rentrer des guests, mais aussi les CMs seuls. Quoi qu'il en soit, admettons que je sois d'accord sur les raisons des BOs. Alors, pourquoi l'année dernière les BOs étaient prévus à des moments où il n'y avait pas beaucoup de monde (par exemple, tous les weekends de mai) et n'étaient pas prévus à des moments où les parcs sont régulièrement blindés (comme juillet et aout, où je m'attendais à un BO permanent pendant deux mois, alors qu'il n'y a eu qu'un ou deux BOs au début de juillet)? Est-ce que ça sert vraiment à mieux gérer les flux? Peut-etre pas... Il faut avouer sincèrement que tout n'est pas rose dans l'entreprise et qu'il y a des choses qui ne marchent pas correctement... |
|
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Lun 11 Fév 2008 - 15:34 | |
| - disnalex a écrit:
- Justement, c'est ça le problème. Avant 14h00 les CMs ne peuvent pas entrer.
Désolée, Disnalex, mais je ne vois pas matière à se plaindre. Cet avantage n'est pas un dû, et c'est déjà pas mal de pouvoir en bénéficier! On peut voir le verre à moitié plein (les CM peuvent rentrer gratuitement après 14h quasiment tous les jours de l'année), ou à moitié vide (les CM ne peuvent pas rentrer gratuitement avant 14h, et pas du tout certains jours). Pour prendre une analogie: les employés des compagnies aériennes ont droit à des tarifs très avantageux sur les billets d'avion, mais ils ont la contrainte du stand by, c'est à dire que s'il n'y a plus de place dans l'avion, ils devront prendre le suivant. Ca paraît tout de même normal que les clients qui payent leur billet soient prioritaires. Après tout, ce sont leurs euros qui alimentent l'entreprise et permet de payer ses salariés. J'imagine que toi-même, lorsque tu es client, avec ton esprit revendicatif, tu attends un service irréprochable à partir du moment où tu as payé pour un produit ou une prestation! Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Lun 11 Fév 2008 - 17:45 | |
| - disnalex a écrit:
- Retlaw, il me semble d'entendre le PDG d'Euro Disney...
No Comment... J'essaie juste de faire en sorte que les membres qui lisent cette conversation aient toutes les informations en main afin de faire "leur choix" en connaissance de cause... - disnalex a écrit:
- En ce qui concerne l'aspect économique (vu que tu parles des problèmes d'assurance si jamais quelque chose arrive à un CM qui se trouve sur les parcs à un moment interdit), est-ce que la marge financière qu'il faut prévoir pour couvrir ce type d'accident est vraiment importante?
Euh, DLRP t'interdit d'entrer par les backstages... Pourquoi devaient ils te couvrir en cas de problème? Je vais (comme Plume Bleue) prendre une analogie : En rance, il est interdit de conduire une voiture sans avoir obtenu au préalable son permis de conduire.Si tu décides de conduire une voiture sans ce dernier et que tu as un accident (aller, on va dire juste de la tôle froissée), l'assurance te remboursera t'elle la voiture? Non... Car tu n'as pas respecter les règles... - disnalex a écrit:
- Quoi qu'il en soit, admettons que je sois d'accord sur les raisons des BOs. Alors, pourquoi l'année dernière les BOs étaient prévus à des moments où il n'y avait pas beaucoup de monde (par exemple, tous les weekends de mai) et n'étaient pas prévus à des moments où les parcs sont régulièrement blindés (comme juillet et aout, où je m'attendais à un BO permanent pendant deux mois, alors qu'il n'y a eu qu'un ou deux BOs au début de juillet)?
Parce qu'en juillet-aoüt, le nombre de CM est plus important... La capacité d'accueil des parcs est donc plus importantes (les attractions tournent à plein régimes avec tous les trains, les caisses des boutiques et restaurants et des boutiques sont toutes ouvertes => plus de débit => moins d'attente...) |
|
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Lun 11 Fév 2008 - 18:44 | |
| - disnalex a écrit:
Justement, c'est ça le problème. Avant 14h00 les CMs ne peuvent pas entrer. De plus, à ça s'ajoute la limitation des BO, qui concerne non seulement les CMs qui veulent faire rentrer des guests, mais aussi les CMs seuls. Et ça ne suffit pas ? Y'a des limites au fanatisme du parc quand même... Puis honnetement, c'est pas plus mal, moins je vois de cast member en guest, mieux j'me porte, parcequ'il y a pas a dire, nous sommes les pires guest qui puissent exister... |
|
| |
Clarence
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Lun 11 Fév 2008 - 19:03 | |
| Vous parler du fait de pouvoir faire rentrer des amis grace à notre pass en Scène comme un avantage....mais il me semble que justement c'est une prestation qui est déduite de notre fiche de paye non? |
|
| |
Retlaw
| |
| |
olivié
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Mar 12 Fév 2008 - 0:02 | |
| Plume Bleue & Retlaw : j'ai aimé vos analogies !! qui sont très vraies Mr Connard: je sus d'accord avec toi, a un moment donné il faut arreter le fanatisme ... si le parc est interdit un jour, pas grave tu reviens le lendemain !! Graaave les PA et les CM sont les plus relous !! ils pensent toujours tout savoir sur tout parce qu'ils vont sur les forums et/ou travaillent dans une certaine division ! enfin bon ! VIVE LES BO l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location ==-> https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating |
|
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Mer 13 Fév 2008 - 9:55 | |
| Ce que je trouve injuste, c'est l'imprevisibilité des black-outs. Les PA connaissent tous leurs black-outs un an à l'avance, donc Disney sait quand il y aura du monde. Les cms ne sont prévenus que deux ou trois semaines à l'avance. Un cm ne peut pas organiser une journée pour faire rentrer ses guests s'il n'est prévenu que deux semaines à l'avance d'un black-out ! Les guests qu'on fait rentrer ont besoin de savoir quand on va pouvoir les faire rentrer un minimum à l'avance. Je trouve normal qu'on ait des black-out quand il y a trop de monde, mais qu'on nous fassent pas attendre la dernière minute pour nous dire quand il y en aura. |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Mer 13 Fév 2008 - 12:02 | |
| La liste des BO est disponible sur intranet. Et en général, nous sommes prévenus au moins un mois à l'avance.
Nous savons, par exemple, que TOUS les WE de mars seront Half BO pour les 2 parcs, sauf le WE des 22-23 mars qui sera BO pour les WDS... |
|
| |
Lenou la Mogwaï
Âge : 35 Messages : 158 Localisation : Aix-en-Provence Inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Jeu 14 Fév 2008 - 14:56 | |
| ElöW a écrit: | Le truc c'est que je viens du sud de la France, donc j'ai pas de famille autour de moi qui peut m'aider (financièrement ou pas). Je suis dans une résidence Disney, ok pas de problème... à cours terme. J'ai bien envie de prendre mon envol maintenant, et de revivre en couple avec mon compagnon. AH AH, la bonne blague. Comment voulez-vous trouver un appartement dans la RP alors que les propriétaires demandent à ce que ton salaire soit 3 fois le prix du loyer. Faisons un calcul le salaire disney +/- 1000€ que tu divises par 3 ça te fait ... +/- 300€. Désolée les gars mais vous trouvez quoi comme logement à 300€ par mois ? |
---> C'était vrai avant mais maintenant, le Sud et la RP c'est kif kif ! NE vous leurer pas, les prix dans l'immobilier se vaut (j'ai déménagé de la RP à Aix en Provence et ses alentours ... bah j'ai l'impression de vivre à Paris tellement c'est cher -_-") ! Et pour ce qui est de la nourriture, les prix sont les mêmes aussi ! Alors bien sûr, si par province vous entendez "Normandie, Auvergne ...", c'est sûr que là, y'a une différence de prix ... [en même temps, j'veux pas être méchante, mais c'est un peu des trous perdus ...] |
|
| |
olivié
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Jeu 14 Fév 2008 - 15:47 | |
| un autre avantage,
Disney te rembourse une partie de la carte orange ( ce qui n'est pas négligeable !!) l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location ==-> https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating |
|
| |
cream
Âge : 42 Messages : 2835 Localisation : sainté Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Jeu 14 Fév 2008 - 16:46 | |
| lenou je suis stephanoise et je ne considere pas saint etienne comme un trou perdu ( elle se situe dans les 10 plus grandes villes de france) et pourtant pour 90m² on paye 470€ et encore on est en hyper centre et on a pas prit le moins cher!
effectivement certaines villes du sad sont cheres mais apres une grande majorité des villes ont des loyers abordables quand on voit une famille avec deux enfants sur la RP et deux salaires de cms, bah me demande comment ils survivent! |
|
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Ven 15 Fév 2008 - 2:01 | |
| l'inconvénient en cast member c'est les changements de planning au dernier moment sans pour autant être prévenue à l'avance et donc arriver quelque fois avec deux heures d'avance. Puis les guests français et espagnoles qui sont de loing les plus impolis et arrogant. FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
olivié
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Ven 15 Fév 2008 - 4:09 | |
| Cream: Comme tu as dit ils doivent survivre... mais il ne faut pas oublier quil y a les aides dites "sociales" ... et puis ya toujours les bons plans ... genre un ptit braquage ou voler le sac d'une pauvre mamie pour arrondire les fins de mois difficiles... (JE RIGOLE ) l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location ==-> https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating |
|
| |
Mr-Connard
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Ven 15 Fév 2008 - 11:10 | |
| Dj-teq , tes team n'ont pas le droit de changer ton planning des deux premières semaines planifiés sans ton accord. Pour ma part, je prend toujours note de mon planning et je le notifie a mon team leader, car il m'est déjà arrivé de me pointer au boulot, et d'apprendre qu'en fait, j'était off suite a un changement. Renseigne toi a ton délegué du personnel ! |
|
| |
Lenou la Mogwaï
Âge : 35 Messages : 158 Localisation : Aix-en-Provence Inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Dim 17 Fév 2008 - 12:37 | |
| - cream a écrit:
- lenou je suis stephanoise et je ne considere pas saint etienne comme un trou perdu ( elle se situe dans les 10 plus grandes villes de france) et pourtant pour 90m² on paye 470€ et encore on est en hyper centre et on a pas prit le moins cher!
effectivement certaines villes du sad sont cheres mais apres une grande majorité des villes ont des loyers abordables quand on voit une famille avec deux enfants sur la RP et deux salaires de cms, bah me demande comment ils survivent! En même temps, je ne considère pas comme "Sud" St Etienne, Lyon et Cie. Pour moi LE Sud, c'est la région PACA : Aix, Marseille, Nice ... là où la majorité des gens de la RP (genre comme moi ^^") déménagent, entrainant ainsi une hausse monumentale de l'immobilier (les gens du sud, garce à ça, aiment encore plus les parisiens xD !). Mais pour la bouf, avoue que les prix sont équivalents ... un Carrouf c'est un Carrouf ... |
|
| |
olivié
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Lun 18 Fév 2008 - 0:41 | |
| comme avantage aussi, il faut dire qu'on a les transports pour se rendre a ses backstages ou ou au parking nord ou aux atres batiments ! l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location ==-> https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating |
|
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Lun 18 Fév 2008 - 2:38 | |
| heureusement t'imagine sit tu dois tout faire à pied FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
RPGsquare
Âge : 37 Messages : 783 Localisation : Nice Inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Ven 29 Fév 2008 - 14:49 | |
| Le plus gros inconvénient ?
C'est que notre organisme n'est pas fait pour avoir des shifts tous les jours différents... Et ça c'est un problème de santé qui se profile si Disney ne fait rien pour ça...
On est p'tet moins flexible, mais en même temps entre notre flexibilité et notre santé, j'aurais vite fait de choisir. Ancien CM de : Plus j'apprends, moins je sais Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles |
|
| |
cream
Âge : 42 Messages : 2835 Localisation : sainté Inscription : 05/07/2007
| |
| |
|