iamsaeluu
| Sujet: Travailler en Billetterie Ven 28 Avr - 9:44 | |
| Bonjour tout le monde On m'a proposé aujourd'hui une offre, que j'ai acceptée en Billetterie Du coup, j'aimerais savoir si certains auraient déjà bossé en billetterie et ayant des infos à communiquer sur le poste, le travail à fournir, les horaires, les costumes, les rotations éventuelles ou n'importe quelle chose qui s'y rattache Merci beaucoup et à bientôt !
Dernière édition par iamsaeluu le Dim 28 Mai - 22:08, édité 1 fois |
|
Fredd
| Sujet: Re: Travailler en Billetterie Ven 28 Avr - 12:22 | |
| On te donnera les horaires une fois embauché, la plage horaire va de l'ouverture à la fermeture
Pareil pour les jours fériés, il n'y en a pas (mais ça je suppose que tu dois déja le savoir...!) |
|
iamsaeluu
| Sujet: Re: Travailler en Billetterie Ven 28 Avr - 14:04 | |
| - Fredd a écrit:
- On te donnera les horaires une fois embauché, la plage horaire va de l'ouverture à la fermeture
Pareil pour les jours fériés, il n'y en a pas (mais ça je suppose que tu dois déja le savoir...!) Oui, ça je savais, merci pour ta réponse ! |
|
Mlle_Melody
| Sujet: Re: Travailler en Billetterie Lun 8 Mai - 13:49 | |
| - Fredd a écrit:
- On te donnera les horaires une fois embauché, la plage horaire va de l'ouverture à la fermeture
Pareil pour les jours fériés, il n'y en a pas (mais ça je suppose que tu dois déja le savoir...!) Juste une parenthèse, les jours feriés chez Disney sont-il payés plus ? [ 03.02.2018 - 30.09.2018 ] |
|
Colonel_Impey
| |
Mlle_Melody
| Sujet: Re: Travailler en Billetterie Mar 9 Mai - 8:54 | |
| Merci Après quasiment 2 ans dans un établissement type musée, mes jours fériés sont payés comme n'importe quel jour... Fin de la parenthèse. Encore merci de ta réponse. [ 03.02.2018 - 30.09.2018 ] |
|
Esmeralda22
| Sujet: Re: Travailler en Billetterie Lun 21 Aoû - 13:53 | |
| - iamsaeluu a écrit:
- Bonjour tout le monde
On m'a proposé aujourd'hui une offre, que j'ai acceptée en Billetterie
Du coup, j'aimerais savoir si certains auraient déjà bossé en billetterie et ayant des infos à communiquer sur le poste, le travail à fournir, les horaires, les costumes, les rotations éventuelles ou n'importe quelle chose qui s'y rattache
Merci beaucoup et à bientôt ! Hello ! J'ai travaillé pendant 1 an en billetterie. Il existe différentes locations : le Ticketing DLP (du Disneyland Park), celui des Studios, le Bureau des Passeports Annuels et le Parking Visiteurs. Le travail fourni est assez physique (Surtout au Ticketing, au Parking Visiteurs) et il faut être assez fort(e) psychologiquement (Tu peux parfois tomber sur des guests désagréables, comme partout sur les parcs et les horaires peuvent varier assez souvent). À propos des horaires justement : tu peux commencer très tôt (6h30, en ouverture) ou faire la fermeture (Finir à minuit en été). Les costumes : ils diffèrent selon les locations. Le costume de ta location te sera fourni. Au Ticketing DLP, les filles portent des jupes. Il faut s'habiller chaudement en hiver sous ton costume, car sur plusieurs locations tu seras amenée à travailler en extérieur. C'est un travail qui est cependant très enrichissant et tu vas y apprendre beaucoup de choses, connaître beaucoup de monde. Il ne faut pas que tu aies peur de toucher la caisse et d'être dynamique, car il faut être rapide et efficace. Il te faudra connaître parfaitement les tarifs des parcs, des pass annuels, des offres existantes pour les guests afin de savoir les orienter le plus précisément possible. Plus tu connaîtras de langues étrangères et mieux ce sera ! Entretien à Disneyland Paris : 11 décembre 2015 Entrée en Talent Pool : 22 décembre 2015 Contrat pro en billetterie du 19 avril 2016 au 16 avril 2017 |
|