| Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cream
Âge : 42 Messages : 2835 Localisation : sainté Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Lun 1 Sep 2008 - 1:41 | |
| - Retlaw a écrit:
- Aucune idée sur le fait que ces jours soient très demandés ou non, mais je sais qu'il n'y a aucun "privilège" supplémentaire après avoir travailler ces jours là...
peut etre pour ceux qui sont moins "famille" le plaisir de rendre service a des collegues, et pis en general quand on laisse la possibilité aux autres de feter ces dates, en general qd on a un besoin d'un arrangement, les collegues sont plus aptes a renvoyer l'ascenceur! |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Lun 1 Sep 2008 - 9:18 | |
| Merci de nous avoir donner ton expérience de Maitre Nageuse/ Surveillante piscine. J'imagine que les journées doivent être assez longues étant donné que tous les guests sont au parc du matin au soir, non ?
Et pour les arrangement entre collègues, ça se passe comment justement ? S'il n'y a rien d'officiel. Il faut bien un accord avec un membre "supérieur" tout de même non ? "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
LuCaS
Âge : 36 Messages : 776 Localisation : Chessy Inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Lun 1 Sep 2008 - 10:04 | |
| Ben par exemple toi tu veux etre off un mercredi par exemple. pour une fête ou je ne sais quoi. Un de tes colegue l'est. Tu lui demande d'echanger tes jours off avec lui pour cet semaine. Si il est daccors faut juste en parler a un team leader et on fait le changement de planning. |
|
| |
Klo
Âge : 35 Messages : 218 Localisation : 91 Inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Lun 1 Sep 2008 - 13:20 | |
| - renan a écrit:
- Merci de nous avoir donner ton expérience de Maitre Nageuse/ Surveillante piscine. J'imagine que les journées doivent être assez longues étant donné que tous les guests sont au parc du matin au soir, non ?
Ben justement , c'est bizarre parce que les guest sont assez imprévisibles : peut importe la meteo, le jour de la semaine, on ne sais jamais combien ojn aura de guest dans la journée...Ca va de 150 à 500, bien sur y en a plus quand il fait beau, mais si il fait moche le matin, ils viennent à la piscine en attendant qu'il fasse beau pour aller au parc...Un de mes team leader avait essayé de faire un graphique selon la meteo et le jour etc... pour determiner quand les guest viennent et il a réalisé que c'était incalculable ! On a un rush entre 16h et 19h généralement, ensuite il vont manger et/ou retournent au parc Parfois on a personne toute la matinée, parfois on fait déja 50 guest avant 11H... Sinon c'est sur que quand le parc ferme plus tot, on a plus de guest le soir...et en hiver mes collègues m'ont dit que y a beaucoup de monde le sori, ils se réchauffent dans le jaccuzzi |
|
| |
dragtoon
Âge : 54 Messages : 354 Localisation : Lyon / Quincy Voisins Inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Lun 1 Sep 2008 - 18:22 | |
| pour ma part, c'est comme pour toutet comme partout: il y a des avantages et des inconvénients! c'est comme pour un couple: ils s'aiment et restent ensemble aussi bien pour les qualités et les défauts de l'autres... c'est un tout ! Et lorsque les défauts deviennent trop pesants , alors c'est qu'il est temps de suivre sa voie dans une autre direction : partir!! Le boulot à Disney ( comme ailleurs !) c'est idem! C'est un choix a plus ou moins long terme! Exemple : j'étais venu pour m'installer sur Paris en pensant rester quelques mois seulement ; les mois sont devenus des années. Tu te retournes et t'aperçois que cela fait 8 ans que tu y es! Malgré ses inconvénients et grace à ses avantages!! Pour ma part les avantages sont encore assez importants pour rester : connaissez vous beaucoup de métiers ou on te donne de l'argent juste pour sourire, etre aimable et faire vivre un thème ( je suis en parc ops!) sans avoir à soulever des poids et sans que cela soit trop répétitif ( chaque visiteur est différent et donc ton interaction l'est automatiquement :il suffit de s'avoir s'adapter à la personne que tu as en face de toi!) Maintenant des inconvénients tu en as aussi : parfois il y a des visiteurs désagréables et des situations de tension !! Mais faisons le compte : pour 1 visiteur de mauvaise humeur , nous en voyons 1000 avec qui se sera au pire agréable ! Seulement on ne se rappelle que trop souvent des moments les plus marquants qui sont souvent les plus pénibles et on fait l'amalgame; dommage!! La paye : parlons en ! C'est vrai qu'à la base elle peut paraitre assez faible ;mais le métier que nous exerçons ne demande aucune qualification ( je parle d'"attraction"!) ;elle est donc en rapport à ce détail ! Et puis le travail représente 1 tiers de ta vie ( si on exclut le temps de sommeil ) alors je préfère etre moins payé pour l'instant et me lever tous les matins sans avoir cette désagréable sensation d'aller m'ennuyer toute une journée!! Mais tout cela n'est qu'une question de gouts, de choix! Il est sur qu'il y a des cast members qui ne sont pas dans leur élément à DLRP et je leur conseillerais à juste titre de changer de cap ! On a qu'une seule vie assez courte ;alors si on peut la passer sans trop se faire souffrir , il faut pas hésiter!! Désolé de la longueur de mon opinion! J'espère n'avoir pas trop été HS ! Je suis nouveau sur ce site et n'ai pas encore beaucoup de repères sur les coutumes qui s'y opèrent! Mais merci de votre écoute!! |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
chrissouille08
Âge : 41 Messages : 666 Localisation : Sedan (08) Inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Jeu 2 Oct 2008 - 11:08 | |
| Je partage également ton point de vue "Dragtoon", on n'a qu'une seule vie et qui passe à une vitesse phénoménale alors pourquoi se la rendre plus difficile et contréniante qu'elle ne l'est déjà ??? |
|
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Jeu 2 Oct 2008 - 11:18 | |
| Aaaah j'adhère totalement à ton avis cher Dragtoon (comme quoi t'es barge mais des fois tu dis des trucs sencés xD mdrrrr je plaisante^^) Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
luigui63
Âge : 35 Messages : 148 Localisation : Quelque part au pays des Merveilles ... Inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Ven 3 Oct 2008 - 14:33 | |
| J'ai lu a peu pres tout le topic , est je n'est pas tout compris , serait ce possible d'avoir un court résumé , sur les entrées des cast members dans le parc , ainsi que lurs invités ? |
|
| |
Tabarnak
Messages : 2129 Localisation : Orlando Inscription : 04/07/2007
| |
| |
poluk123
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Sam 4 Oct 2008 - 23:46 | |
| Alors avantages/inconvénients ! Avantages: -travailler avec le monde entier on as pas a bouger de notre caisse le monde vient a nous . -des collègues super sympathique vus qu'on est dans la même m°°°° on se sert les coudes. -un management plutôt souple (rigoler avec son team et allé boire un coup avec lui ? je vois pas sa partout) -des clients pour la plupart adorables et étrange aussi, on peux tjr raconter qqchose aprés en rentrant a la maison -trés bon a mettre sur son cv! -la mousse au chocolat -le steak frites a 1,84€ Inconvénients: -la paye, oui en effet a disney perso mal payer même pour un job étudiant. (jour ferié pas payer en plus, heure de nuit non plus, weekend non majoré etc...) -la question 'ah tu a travailler a disney tu étais mickey?' -le disney syndrome : tu reste a travailler a disney car tu te fait plein d'amis et tu reste a disney car tu n'a pas d'autre amis... -les duty qui ont le même echelon essaye de faire la loi (appeler pour tout pblem ou tout client pour une taille etc... abusez en ) -être en caisse dehors dans un kart en pleine hiver... -travailler le jour du nouvelle an jusqu'a 3h du matin... -les pin's trader Plein d'avantages et d'inconvénients mais cela reste une expérience à découvrir ! |
|
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Dim 5 Oct 2008 - 22:49 | |
| - Citation :
- les duty qui ont le même echelon essaye de faire
la loi (appeler pour tout pblem ou tout client pour une taille etc... abusez en ) maiheuuu c'est pô gentil snif |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Lun 6 Oct 2008 - 13:53 | |
| Non, je pense qu'il parlait des caissiers Duty, mais ça dépend vraiment avec qui on travaille ! Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| |
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Mar 7 Oct 2008 - 0:17 | |
| - poluk123 a écrit:
- Inconvénients:
-la paye, oui en effet a disney perso mal payer même pour un job étudiant. La paie.... Encore une fois... Pour un travail ne demandant aucun diplôme, vous vous attendez à toucher combien??? Si vous trouvez une entreprise qui paie 2000€ net par mois sans demander de diplôme et sans avoir de responsabilité, faites tourner son nom, cela pourrait en intéresser plus d'un... - poluk123 a écrit:
- (jour ferié pas payer en plus, heure de nuit non plus,
Quelques rectifications : - Après 1 an d'ancienneté, les jours fériés sont payés double - les heures de nuits sont majorées sous certaines conditions (cf convention collective) |
|
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Mar 7 Oct 2008 - 1:36 | |
| en même temps par raport à un caissier dans un super marché qui n'est pas obligé d'avoir des notions d'anglais, il ne doit pas y avoir une grande différence au niveau du salaire. Remarque c'est pas comme attraction ou tu attend les gens et tu fais des signes aux collègues pour qu'ils appuient sur des butons. FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
poluk123
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Jeu 9 Oct 2008 - 0:52 | |
| - Citation :
- La paie.... Encore une fois... Pour un travail ne demandant aucun diplôme, vous vous attendez à toucher combien???
Certes je reconnais bien qu'on ne gagnera pas beaucoup plus qu'ailleurs, mais dans les conditions de disney et de l'offre que l'on fait je pense que mickey( ) a travers la notion de cast members en profite de beaucoup sur notre dos. J'ai travailler tout un été plus quelque vacances scolaires. En effet au bout d'un an d'ancienneté les jours férié sont compté doubles. (je parlais lors d'un job étudiant) Le travail du samedi dimanche n'est majorée aucunement(même pour un cdi). (caissier au carrefour du coin un dimanche matin est majoré) - Citation :
- - les heures de nuits sont majorées sous certaines conditions (cf convention collective)
Le travail de nuit (ayant fait des super closing (jusqu'a 2h du matin)) je n'ai pas eu d'heure majorés. (cela concerne peux etre les agents de sécurités et maintenance). |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Jeu 9 Oct 2008 - 1:14 | |
| - poluk123 a écrit:
- Certes je reconnais bien qu'on ne gagnera pas beaucoup plus qu'ailleurs, mais dans les conditions de disney et de l'offre que l'on fait je pense que mickey() a travers la notion de cast members en profite de beaucoup sur notre dos.
Rien n'empêche les personne qui pensent ça d'aller voir ailleurs... Certains sont partis, puis revenus... - poluk123 a écrit:
- Le travail du samedi dimanche n'est majorée aucunement(même pour un cdi).
Je n'ai jamais dit le contraire. - poluk123 a écrit:
- Le travail de nuit (ayant fait des super closing (jusqu'à 2h du matin)) je n'ai pas eu d'heure majorés. (cela concerne peux etre les agents de sécurités et maintenance).
En effet, comme je l'ai dit, elle ne sont payées que sous certaines conditions... (il m'est déjà arrivé de quitter à 3 voir 4h du matin (et cela arrivera encore), et je n'ai jamais été payé en heures de nuit (et ne le serai jamais...)) |
|
| |
Clarence
| |
| |
creon
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Jeu 9 Oct 2008 - 11:22 | |
| - Citation :
- (caissier au carrefour du coin un dimanche matin est majoré)
pas si sure , je travail dans un super marché et les dimanche ne sont pas majoré dans le commerce alimentaire donc je continu a pence que les condition chez disney ne sont pas si mauvaise. |
|
| |
Mimi93
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Jeu 9 Oct 2008 - 12:54 | |
| J'ai travaillé dans un supermarché aussi, les ouvertures du dimanche étant exceptionnel elles étaient majorés, ainsi que les jours fériés et les heures de nuits. Les heures de nuits font bien grimpés le salaire... Mais entre remplir un rayon de supermarché dans le froid (en tout cas pour moi en surgelé^^) et travaillé dans un cadre comme un parc Disney, même si ca fait gagné un peu moins je penses qu'il y a pas photo...(je changerais peut être d'avis quans j'y aurais travaillé^^) |
|
| |
poluk123
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Ven 10 Oct 2008 - 19:18 | |
| - Citation :
- Rien n'empêche les personne qui pensent ça d'aller voir ailleurs... Certains sont partis, puis revenus...
Ouep (disney syndrome) Je reviens ce weekend en tant que intérimaire, je veux constater de combien un intérimaire gagnera plus qu'un cm Et si l'intérimaire dépend de la convention disney ou d'une autre propre a l'agence? (en gros si les heures du dimanche seront majoré ou non héhé) |
|
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Mar 28 Oct 2008 - 19:22 | |
| Moi une chose qui m'énerve, c'est que en caisse, je demande : "Français English?" pour savoir quelle langue parle mon interlocuteur (je me débrouille aussi en Allemand et n Italien, et les guests eu ça lurs fais plaisirs de voir que tu essayes de parler leurs langue). Et ce qui me gave ce sont les français qui répondent "et oui c'est rare", "c'est vrais qu'on est en amérique", "ça doit vous reposer de parler français", "vous en avez pas mare de tous ces étrangers", ça après une réponse comme ça vous pouvez être sure que l personne n'aura pas la même qualité. Et sinon une situation, une dame dans la file d'attente devant ma caisse as dis bien fort faisant semblant de s'adresser à la personne qui l'accompagnait, mai dans le but que je l'entende ou qu'un maximum de personne l'entende: "*qu'est ce qu'il y a comme étrangers ici, c'est la folie." et moi :"Madame je crois qu'il y a la personne au fond qui ne vous as pas entendueé, mais sinon aller à la caisse là-bas, peut_être qu'il y a moin d'étranger!!" Et elle est rester dans ma file, toute gêné. FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
|