AccueilTravailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
dj-teq

dj-teq

Masculin

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Horlog11Lun 24 Déc - 14:33

je n'ai jamais demander à ce que tu te justifie, c'était par simple curiosité que je demandais ou tu tafais. C'est pas la peine de s'énervé

FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.

Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Horlog11Lun 24 Déc - 15:21

je me suis peut etre emportée mais je trouve reellement dommage que des 150 ne connaissent ni leur droit ni leurs devoirs dans cette boite, et qu'on vehicule les propos que tu as tenu
le resultat c'est qu'apres en cas de litige les cms se font exploser parce qu'ils sont en tort sans le savoir
ce n'est pas critiquer la boite que dire cela simplement y a des regles a respecter et si chacun les respectait, tout irai bcp mieux dans cette boite ( cm comme management)
Ballerine

Ballerine

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Horlog11Mar 25 Déc - 15:14

Pour faire bref, je trouve, en tant que faible femme, que le pire inconvénient pour les CM est le froid: les stations debout prolongées par un temps polaire, c'est l 'horreur.
volit

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Horlog11Mer 26 Déc - 23:05

Ballerine a écrit:
Pour faire bref, je trouve, en tant que faible femme, que le pire inconvénient pour les CM est le froid: les stations debout prolongées par un temps polaire, c'est l 'horreur.

Je vais faire mon sexisme mais excuse moi les hommes sont pas tous des monstres ou autres et on est aussi sensible au froid que les femmes ne l'oublions pas. (c'étais mon petit HS du moment)

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 56478884
Clarence

Clarence

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Horlog11Mer 26 Déc - 23:19

Ballerine a écrit:

Ou la pluie! J'ai déjà passé des journées entières sous une forte pluie à etre trempé du matin au soir.

Heuresement, le costuming est là pour t'équiper en ponchos et vetements secs et chauds dès que tu en as besoin mais les contraintes atmosphèriques restent néanmoins présentes. Enfin bon, ça permet de rendre chaque jour un peu différent et parfois celà amène à des situations inédites (méga orage avec toute l'attraction à évacuer, canicule...etc) dont les conséquences sont toujours intéréssantes à gérer Cool
.::. Space mountain .::.

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Horlog11Dim 30 Déc - 20:55

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'aurais voulu savoir si on avait droit au parking des visiteurs gratuit sur présentation de notre ID quand on vient avec des guest une journée pour leurs faire profiter du parc avec notre pass en scéne...

Merci
lolita-nie-en-bloc

lolita-nie-en-bloc

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Horlog11Dim 30 Déc - 21:04

Rien que l'ID suffit...mais une voiture seulement (celle où tu es)

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Horlog11Dim 30 Déc - 21:07

Ok merci c'est toujour bon à savoir j'ai chercher cette info dans l'abcéraire mais je ne l'ai pas trouvé... Enfin merci de l'info
dj-teq

dj-teq

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Horlog11Dim 30 Déc - 22:16

Un autre inconvénéant aussi ce sont les guests français et espagnoles (pas tous mais une grande majorité) qui sont de loing les plus mal élevé et qui nous parlent comme si ont était de la m***e et qui nous répondent pas forcément quand on leurs dit bonjour ou au revoir. En plus même pas un merci rien !! c'est vraiment une arogance extraordinaire quelquefois mais bon heureusement il y a un cas toutes les heures. Et puis on a signé pour ça aussi. Heureusement que les guests sympa sont là!!

FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.

Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
*lilouw

*lilouw

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Horlog11Jeu 3 Jan - 15:16

J'en profite de ce topic pour vous faire part d'une requête. J'ai besoin pour un travail de vos témoignages sur vos conditions de travail, votre salaire...et sur vos expériences de collègues désagréables. Contactez-moi par MP si vous désirez m'aider!
Merci =)
http://vintagegirltrips.canalblog.com
cream

cream

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Horlog11Jeu 3 Jan - 15:52

je suis pas sure que les gens te repondront, ce qui se psse a disney est protegé par une clause de confidentialité
Thierry le Disneyen

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Horlog11Mer 9 Jan - 17:12

Interview de Pascal Dumont,
cuisinier à Disneyland Resort Paris depuis 15 ans :
Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Cuisinier-disney-01
Comment êtes-vous entré chez Disneyland Resort Paris, il y a 15 ans ?
Je suis rentré en 1992, à l'ouverture, j'ai fait l'ouverture du Parc Disneyland. C'était un peu par hasard à la base, je cherchais du travail, je ne suis pas de la région, il y avait des castings dans ma ville à Dijon, j'ai donc été faire le casting et j'ai été pris. Pour moi le recrutement était grandiose, j'avais l'habitude de travailler dans des petits restaurants, ou même des grands hôtels, mais pas de cette envergure. Je n'avais jamais fait un recrutement aussi important avant, c'était complètement différent, le casting a duré 3-4 heures, on passait plusieurs étapes. On passait devant un professionnel qui nous posait des questions par rapport à notre carrière. Au fur et à mesure, on passait par plusieurs étapes : présentation de la société et jusqu'à notre spécification sur notre métier. J'ai commencé comme chef de partie.

A l'époque, que représentait pour vous l'univers Disney ?
Pour moi à l'époque en '92, ce n'était pas connu comme maintenant en France, pour moi c'était surtout les dessins animés et les films de mon enfance. Je n'étais pas vraiment intéressé par les Parcs aux Etats-Unis, je n'ai pas été attiré car je ne connaissais pas l'univers des parcs.
Ce qui m'a toutefois attiré de venir à Disney, c'est l'image de la société. Quand on a commencé à dire que le Parc Disney allait ouvrir en France, on s'est un peu plus intéressé à ceux existants aux Etats-Unis.

Comment s'est passée l'ouverture du Parc Disneyland pour vous ?
Très bien, pour moi c'était grandiose de voir l'organisation qu'il y avait dans le Parc. Derrière pour la mise en place, ce que le public ne voit pas, c'était inimaginable à mes yeux. J'avais l'habitude de travailler dans des petits restaurants.

Comment avez-vous évolué au fil de ces 15 ans dans le Parc ?
J'ai commencé à l'Explorer Club, comme chef de partie, c'était un restaurant de cuisine du monde avec service à table, c'est un restaurant qui est maintenant en counter service (fast food). J'ai tourné pendant la majeure partie dans les services à table du Parc en chef de partie et sous chef de partie : Silver Spur Steakhouse, Blue Lagoon Restaurant. Après je suis partie dans les counter service : Pizza Planet, Cowboy Cookout Barbecue. Le grand changement a été l'ouverture du deuxième Parc, il y a deux styles de restauration au Parc Walt Disney Studios : en service buffet et en counter service. J'ai fait l'ouverture là-bas, j'ai été choisi pour faire l'ouverture du nouveau Parc, c'est une des étapes qui m'a le plus marqué, j'étais dans l'équipe de management, donc j'ai participé à toute l'organisation : personnel, cuisine.
Après j'ai été au café Hyperion, un des plus gros fast-foods sur le Parc. Ensuite, j'ai eu ma promotion comme chef de cuisine à l'Auberge de Cendrillon, cela fait environ un an et demi.

Au quotidien, en quoi consiste votre travail aujourd'hui sur l'Auberge de Cendrillon ?
C'est la gestion en général : du personnel, de la marchandise, de l'hygiène et la préparation des plats bien évidemment (rire).
Dans les services à table, on fait un changement tous les six mois au niveau de la carte. On propose une carte, après il peut y avoir des modifications.
Quand je suis arrivé sur ce restaurant, on était en service buffet. On a tout a changé il y a cinq mois maintenant, il a fallu changer toute l'organisation et on est passé en service à table avec un menu unique.
Dans le restaurant, il y a un spectacle avec toutes les princesses de Disney, c'est devenu un concept avec personnages, plus tourné vers les enfants. C'est un restaurant où les enfants peuvent rencontrer les couples princiers avec toute une mise en scène, de la musique. Cela permet aux petites filles de voir leurs princesses favorites ou aux petits garçons leurs princes favoris.
Le menu a été créé pour s'accorder au thème du restaurant qui a un caractère médiéval et au concept princesse.

Comment le menu a-t-il été adapté au nouveau concept du restaurant ?
La première idée a été de partir sur le médiéval en sachant que le médiéval, c'est un peu difficile à mettre en place sur un service à table puisqu'il y a beaucoup de produits de notre carte qui ne sont pas de l'époque médiéval, mais on essaie de s'en rapprocher au maximum.
Le menu est unique et comporte un minimum de choix, on a donc essayé de cibler ce que les visiteurs vont aimer. Il faut trouver les produits qui correspondent aux différentes nationalités susceptibles de venir dans les Parcs.
Au niveau des entrées le menu est classique avec du foie gras et du saumon fumé, qui plaisent à tout le monde (rire). Au niveau des plats, il y a des pâtes pour les végétariens, une viande et un poisson (le sandre). Le sandre est un poisson d'eau douce qu'on a accompagné d'une sauce à l'hypocras, qui est un vin médiéval (remis en vente il y a pas très longtemps). L'hypocras est un vin dans lequel on a rajouté des épices pour améliorer la qualité. Longe de veau, en viande, sauce morilles, avec comme touche médiévale les légumes oubliés : potiron (un peu pour Cendrillon aussi), salsifis, fèves, du choux romanesco, le panais (de la famille des carottes).
Pour le dessert, le choix qu'on a décidé, c'est de faire un dessert unique avec la pantoufle de Cendrillon. Cette partie du dessert, la pantoufle de Cendrillon, est à la carte depuis 15 ans, c'est une pantoufle de chocolat, on l'a cependant adapté en l'utilisant plus comme éléments de décors dans l'assiette. L'assiette de dessert est composée de trois aux autres desserts : un macaron aux framboises, une mousse aux framboises et un mélange de fruits.
Avec le menu enfant, ce qui a été décidé c'était de ne plus avoir de frites pour avoir des menus équilibrés avec des légumes. Ca a été le grand changement qu'on a fait ces derniers mois. On avait des burgers et des frites dans nos cartes car c'était la demande qui le voulait, mais après la modification on s'aperçoit que ça se passe très bien. Depuis qu'on a changé la carte pour les enfants on n'a pas eu de demandes de frites. Si vous mettez des frites dans un restaurant, les enfants vous les demandent, si vous n'en mettez pas ils mangent ce qu'il y a au menu sans aucun problème.
En entrée, il y a de la mozzarella avec des petites tomates cerise en brochette, en plats un filet de poulet sauce champignon avec mélanges de légumes, ou du poisson avec haricot vert et riz et tortellini fromage comme les adultes pour les végétariens. Le dessert, c'est exactement le même sauf que la mousse framboise, c'est une mousse à la fraise tagada. C'est la petite touche pour les enfants avec l'originalité : on connaît la mousse chocolat, la mousse framboise, mais la mousse tagada pas trop. L'idée c'était de faire une mousse originale avec un bonbon.

Que représente pour vous la cuisine Française au sein d'un univers tel que Disney ?
Déjà de faire connaître notre cuisine aux différentes nationalités qui viennent sur le Parc, même à l'extérieur de Disney, on aime bien faire découvrir la cuisine française.
Chez Disney, l'avantage c'est qu'on peut travailler différents produits, on a des thèmes vraiment variés et on peut s'amuser à faire des recettes originales, on peut donc créer beaucoup de plat différents.
On reste classique dans la cuisine française, même si on apporte quelques petites touches pour plaire à l'ensemble de nos visiteurs.

Dans l'Auberge de Cendrillon, combien de personnes travaillent ?
En basse saison (ndrl généralement hors période de vacances), nous sommes 45 à 50 personnes dont 18 en cuisine pour la rotation des différents services et l'ouverture 7 jours sur 7, 365 jours sur 365. En haute saison, le chiffre peu doubler.

Quels sont les événements les plus marquants au sein de ces 15 ans à Disneyland Resort Paris ?
Bien sûr l'ouverture du Parc, comme je vous l'ai dit précédemment, cela restera pour moi un événement inoubliable.
Le festif sur le cinquième anniversaire, avec une grande organisation originale pour l'occasion, dans Frontierland, on a créé la cuisine du Far West à l'extérieur avec un grand barbecue, un bouf entier sur une rôtissoire par exemple. C'était fantastique, une telle organisation n'aura pas pu être faite ailleurs.
Mon passage dans les counter service, à la base ce n'est pas vraiment mon métier, le burger. On a l'image du burger, comme une cuisine rapide. Quand on est cuisinier, ce n'est pas vraiment le style de cuisine qu'on veut faire. Par contre, je garde un bon souvenir lors de mon passage dans les counter service car c'est là où j'ai appris le plus sur le management. Cela m'a permis de voir une autre facette du métier, par forcément culinaire, mais plus basée sur l'organisation d'un restaurant. J'ai appris énormément, si c'était à refaire, je le referais sans problème.
L'ouverture du nouveau parc fait partie des moments importants dans ma carrière chez Disneyland Paris. Et enfin, l'Auberge de Cendrillon, c'était ma promotion en tant que chef et le lancement du nouveau concept qui m'a pris beaucoup d'énergie mais j'en suis fier maintenant.

Comment voyez-vous votre avenir chez Disneyland Resort Paris ?
Après une petite hésitation . Sur la courte durée, pour l'instant continuer à me perfectionner en temps que chef de cuisine, puisque j'occupe ce poste depuis seulement un an et demi. J'ai encore beaucoup à apprendre. Sur la longue durée, cela peut dépendre de beaucoup de choses (rire). Pourquoi pas être manager dans un counter service, le manager est responsable des cuisines et de la salle, il a la gestion complète du restaurant. Ici, j'ai la responsabilité uniquement des cuisines, même si on travaille ensemble avec le manager de la salle.

Pour finir l'interview, avez-vous vu le nouveau dessin animé Disney-Pixar « Ratatouille » ?
Excellent ! Formidable ! Cela montre vraiment l'image du cuisinier que les gens ne voient pas ou ne connaissent pas. On réalise beaucoup de choses du métier sur le dessin animé. On réalise la difficulté qu'il peut y avoir à travailler en cuisine, l'ambiance et le côté artistique et créatif du cuisinier avec la conception de la ratatouille. L'assiette de la ratatouille dans le dessin animé est complètement différente de l'image qu'on se fait de la ratatouille.
Le côté créatif du cuisinier ressort bien du dessin animé. Le premier point dans un plat c'est le côté gustatif du plat, mais ce que les gens voient en premier lieu c'est la présentation.

Septembre 2007
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Courgette

Courgette

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Horlog11Dim 3 Fév - 18:45

Bonjour à tous!
J'aimerais travailler en tant que Characters(j'ai d'ailleurs envoyé ma lettre et mon cv)! J'aimerais savoir les impressions de CM qui sont en characters? quels sont les avantages et inconvenients? bref ce qu'ils en pensent!! Merci d'avance!!
Courgette

Et surtout n'oubliez pas de rêver...
J-Sora

J-Sora

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Horlog11Dim 3 Fév - 19:02

MErci Thierry le Disneyen pour cette petite interview^^.Dans ma famille beaucoup de gens sont dans la restauration donc bon,ca fait plaisir d en savoir plus et découvrir l experiences des autres dans un autre environnement si je peux dire^^.

Je ne peux t aider courgette,desolé Sad...

Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
http://sekainihongo.skyblog.com
Retlaw

Retlaw

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Horlog11Dim 3 Fév - 20:05

Courgette a écrit:
J'aimerais savoir les impressions de CM qui sont en characters? quels sont les avantages et inconvenients? bref ce qu'ils en pensent!!
Salut Courgette,

N'hésite pas à lire ce topic, il répondra à de nombreuses questions. De plus, il pointe vers les topics correspondants à tes attentes Wink

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Forum94
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
olivié

olivié

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Horlog11Mar 5 Fév - 2:25

apres avoir bien lu ce topic sur les avantages/inconveniants et hors sujets (lol)
je vais simplement dire ce que moi je repondais au guest quand celui ci me demandait (et oui le guest est toujours curieu):
- "Oooh ca doit pas etre bien payé ici !"
-Vous savez Monsieur, la plupart de mes collegues et moi meme sommes ici pour l'ambiance et le cadre (on stage Wink ), c'est vrai que l'on pourrait trouver un travail mieu rémunérré mais c'est très convial de travailler ici, mais pour assouvir cotre curiosité nous sommes payés le SMIC"

voila pour ma part !!!

jallais oublier,

Beaucoup de CM (vivant dans les résidances ou val d'Eu) se plaignent d'etre trop dans l'ambiance Disney, et de ne vivre que Disney,
Bon vivant a Paris je n'ai pas eu ce soucis en allant faire mes courses de croiser tous mes collegues mais maintenant j'habite a Londres (HS je sais désolé) et l'ambiance Disney me manque vraiment !!! ne pas croiser un collegue dans le métro ou faire le trajet seul !!

Donc a tous les CM et non CM,
- le premier avantage je dirai l'ambiance,
- en second la magie de povoir faire plaisir a des personnes (francaise ou etrangeres) qui viennent pour la premiere fois sur le parc et a qui vous faites découvrir un univers inconnu !

XX

l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location
==->

https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating
disnalex

disnalex

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Horlog11Sam 9 Fév - 16:32

disneyaddict a écrit:
Je trouve le nombre de black-outs vraiment excessif. Quasiment tous les week-ends en décembre en sont. Comment on fait pour profiter du parc quand on est off le week-end ? Qu'il y ait des black-outs les jours de très forte affluence, comme pour les P.A Fantasy et Proximity, je comprends, mais les cms ont environ 50 jours de black-outs dans l'année. Je ne trouve pas ça normal.

En effet, le fait qu'un Cast Member ne puisse pas profiter des parcs en liberté totale, ça me semble incompréhensible aussi. Moi, j'aime Disney et DLRP à la folie. Par conséquent, pendant les mois que j'ai passés à Disney en tant que CM je voulais passer la plupart de mon temps libre sur les parcs (que je n'avais pas des courses ou d'autres affaires, bien sur) et j'aurais voulu le faire en suivant les règles, donc en entrant avec le "Pass en scène". Mais comme mes jours off étaient le samedi et le dimanche, c'était impossible. No Presque tous les samedis et les dimanches étaient soit des blackouts soit des half-blackouts, ce qui me forçait de passer par le backstage.

Et si on y pense tous ces black-out n'ont pas de motivation intélligente. Ils ont été conçus pour éviter qu'aux "guests" payants s'ajoutent les CMs (qui entrent gratuitement) pendant les jours de plus forte affluence, n'est-ce pas? Mais alors pourquoi l'année dernière tous les weekend il y avait des blackouts, alors qu'en juillet et aout (une des périodes de l'année où l'affluence est plus importante) il n'y en a meme pas eu un? C'est vraiment fait pour embeter les CMs... Mad Il n'est pas juste qu'ils ne puissent pas aller s'amuser sur le lieu de travail quand ils ne travaillent pas... De plus, le résultat est que les CMs qui, avant de travailler à DLRP, n'y étaient jamais été, ne savent rien dire aux guests sur les parcs, les attractions, etc. Bravo! Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 795199

Quoi qu'il en soit, voici à mon avis les avantages et inconvénients du travail à Disney:

Avantages:
- l'ambiance de conte de fée
- la convinvialité
- le tutoiement
- le fait de travailler en costume
- le faite de faire partie de la famille Disney, de créer la magie Disney
- le fait d'etre l'ambassadeur du monde Disney auprès des "guests"
- la possibilité d'assister à l'évolution du Resort jour après jour
- les avantages Cast Members (réductions, etc.)
- (pour les étrangers) la proximité à une ville aussi belle et complète que Paris
- (pour ceux qui vivent aux alentours des parcs) le fait de vivre à la campagne, dans des villages pleins de tranquillité
- (pour ceux qui vivent dans les résidences) le fait de vivre dans une bulle (on croise toujours les memes gens, on a des amis Disney, on se connait tous, on dit bonjour à tout le monde, etc.), ce qui peut, pourtant, devenir un peu lassant (au bout d'un moment, j'en avais un peu marre... mais quand on en a assez, on commence à chercher un appart ailleurs, je crois., meme si c'est dur)
- la possibilité d'avoir un boulot certain et fixe assez facilement (par exemple, ici en Italie on ne trouve que des boulots de 2-3 semaines ou des stages, donc pouvoir obtenir un CDD de longue durée ou un CDI comme ça, c'est un reve)

Inconvénients:
- justement, le fait que parfois vivre dans une bulle peut lasser
- (pour les étrangers) le fait qu'entretenir des rapports avec sa famille, ses amours, ses choses, ses affaires, c'est dur et frustrant (et parfois on a de la nostalgie); si en outre on fait des études dans un autre pays, c'est fini... il faut choisir entre l'un et l'autre. Mais ce sont des aspects qui concernent tout boulot à l'étranger...

Après, je ne peux parler que de merchandise:

Avantages:
- la possibilité d'évoluer assez rapidement par rapport à d'autres divisions (par exemple, attraction)
- le fait qu'on acquiert de l'expérience professionnelle de haut niveau qui peut servir meme en dehors de Disney, si jamais on a envie de quitter le boite (par exemple, attraction, que je trouve bien plus joli, n'offre pas beaucoup qu'on puisse utiliser ailleurs)
- l'intéraction avec les "guests" polis, gentils, qui te disent bonjour, qui te sourient, qui ne sont pas pressés et qui parfois te font des compliments. C'est ce qui me fait penser au travail à DLRP comme à un reve... Il y en a quelques uns, malheureusement beaucoup moins que les "guests" chiants

Inconvénients:
- le salaire. Oui, comme d'autres ont déjà dit, ailleurs on n'est pas mieux payé qu'à Disney. Mais il y a quand meme des différences entre divisions par rapport au type de travail et ces différences ne sont pas respectées au niveau du salaire. Et quand on dit qu'un CM est bien payé par rapport à ce qu'on lui demande, ça dépend. C'est peut-etre vrai pour attraction, mais pas pour merchandise. Il y a des journées très fatigantes et, en général, si on fait bien son boulot, on se casse le dos. Meme quand on est en caisse, c'est un va-et-vient pour chercher des prix, des tailles, des boites, du papier-soie, etc. parce que souvent il n'y a personne d'autre qui le fasse. Et quand on a des kilomètres de queue à sa caisse, le va-et-vient, la politesse contrainte, le sourire et le reste, ça stresse beaucoup... Là, je parle surtout des grandes boutiques, où il y a plus de boulot à faire
- la pression, sur le chiffre et sur le travail individuel (plus et mieux on travaille, plus les Team Leaders t'en demandent)
- les briefings où on fait toujours les memes reproches générales et on dit toujours les memes choses, sauf que ceux qui s'en foutent continuent à s'en foutre, les autres en ont marre
- la répétition. Il y a beaucoup de choses à faire dans une boutique, surtout si elle est grande, et il n'y a jamais de moments où on ne sait pas que faire; de plus, les produits changent, il faut les installer, etc. Mais quand on travaille dans la meme boutique depuis 4-5 mois et qu'on la connait par coeur, on n'en peut plus... Tout est monotone, répétitif... C'est pour ça qu'on change de boutique (au de là du fait que c'est nécessaire pour l'évolution)
- les "guests" malpolis, impatients, toujours mécontents, plus désireux de faire chier les autres (CMs et guests) que de vivre une journée magique. Et il y en a plein...

Tout ce que j'ai dit varie en fonction de la boutique, des collègues, etc. Tout compte fait, Disney reste une expérience merveilleuse, que je souhaiterais refaire, et meme en CDI (quand je termine mes études... si jamais j'arrive à les terminer...).
Retlaw

Retlaw

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Horlog11Dim 10 Fév - 0:12

disnalex a écrit:
Ils ont été conçus pour éviter qu'aux "guests" payants s'ajoutent les CMs (qui entrent gratuitement) pendant les jours de plus forte affluence, n'est-ce pas?
Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 485184 , les black out (BO) sont avant tout fait pour que les CM ne fassent pas entrer d'invités les jours de fortes afflences...

Par exemple, en plus de l'affluence attendue, si 100 CM font chacun entrer 3 invités, cela fait 3000 personnes supplémentaires... Et augmente donc les files d'attente déjà bien remplie. (Edit : 3100 si les CM restent avec leurs invités dans le parc)

Par conséquent, afin de ne pas pénaliser les guests ayant payé leur entrée, les CM ne peuvent pas faire entrer leur invités.

Les Half BO quant à eux sont mis en place pour désengorger les tickettings. Les guests payants leurs entrées veulent passer le plus de temps possibe dans le parc, ils arrivent donc de bonne heure.
Les invités des CM ne payant pas leurs entrées, il est normal que leur arrivée soit interdite avant 13h. Cela permet ainsi de ne pas méler guests et invités, et évite ainsi les longues files d'attentes aux tickettings

Pour finir, si tu veux profiter du parc en solo, je te rappelle que les Half BO empêchent d'entrer avant 13h. Or, en tant que CM, si tu ne veux pas qu'une entrée soit décomptée sur ton Pass En Scène, tu dois arriver après 14h... Tu peux donc tout de même profiter du parc.

Dernière édition par le Dim 10 Fév - 0:40, édité 1 fois
cream

cream

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Horlog11Dim 10 Fév - 0:21

pour les BO il y a aussi le fait que le parc a droit a une capacité maximale et qu'il serait dommage pour eux de perdre de la clientele en faisant rentrer des cm et leur familles
Doudouline

Doudouline

Féminin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Horlog11Dim 10 Fév - 10:00

Retlaw a écrit:
Par exemple, en plus de l'affluence attendue, si 100 CM font chacun entrer 3 invités, cela fait 3000 personnes supplémentaires... Et augmente donc les files d'attente déjà bien remplie. (Edit : 3100 si les CM restent avec leurs invités dans le parc)

Euhh, Mika, à partir d'une certaine heure, faut penser à aller se coucher Very Happy
disnalex

disnalex

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Horlog11Dim 10 Fév - 12:47

Retlaw a écrit:
Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 485184 , les black out (BO) sont avant tout fait pour que les CM ne fassent pas entrer d'invités les jours de fortes afflences...

C'est le meme. Et ça reste illogique. Est-ce que tu penses que tous les Cast Members qui ne sont pas au boulot décident d'emmener 3 personnes chacun dans le meme parc le meme jour? Et comme déjà pas mal de CM passent par le backstage meme sans invités (ce que les top managers ne savent que trop bien), est-ce que la règle atteint son but complètement? Je pense que non.

De plus, tu parles du "Pass en scène" comme s'il ne servait qu'à faire rentrer des "guests". En fait, il a deux fonctions: faire rentrer les "guests" des CMs et faire rentrer les CMs gratuitement. Alors, si c'était comme tu disais (règle mise en place pour éviter qu'aux "guests" payants s'ajoutent les "guests" gratuits), pourquoi ne pas séparer les deux fonctions et n'établir les BO et les half-BO que pour les CMs qui font rentrer des "guests"? Ce serait bien plus logique et on atteindrait le meme résultat qu'on atteint maintenant, vu que les CMs continuent à entrer dans les parcs par le backstage sans meme se poser le problème de l'existence des BO...

Enfin, si ce n'est qu'un problème de capacité des parcs et de gestion des flux, pourquoi il n'existe pas de limites en Floride à Magic Kingdom et Disney's Hollywood Studios, qui font rentrer les CMs de tous les resorts Disney tous les jours (sauf deux ou trois dates critiques pendant toute l'année)? Pourtant, il s'agit de parcs qui sont plus petits que notre parc Disneyland...

Retlaw a écrit:
Pour finir, si tu veux profiter du parc en solo, je te rappelle que les Half BO empêchent d'entrer avant 13h. Or, en tant que CM, si tu ne veux pas qu'une entrée soit décomptée sur ton Pass En Scène, tu dois arriver après 14h... Tu peux donc tout de même profiter du parc.

Très bien. Sauf que, quand lea parcs ferment à 19h00, il ne reste plus beaucoup de temps à y passer et il n'y a pas beaucoup de choses qu'on puisse faire quand il y a des foules énormes... De plus, il existe des spectacles et des animations qui se déroulent le matin. Alors, est-ce qu'on interdit aux CMs d'en profiter seulement parce qu'ils n'ont pas payé l'entrée? Tu ne trouves pas tout à fait naturel que des personnes qui travaillent pour un lieu de détente et de magie puissent profiter de cette détente et de cette magie quand ils ne travaillent pas? D'ailleurs, l'entrée dans les parcs reste l'avantage numéro 1 proposé aux CMs... Un avantage, pourtant, limité...

Comme tu te rends compte, dans la logique des BO et half-BO il y a bien des contradictions et des injustices...
Retlaw

Retlaw

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Horlog11Dim 10 Fév - 14:01

disnalex a écrit:
C'est le meme. Et ça reste illogique. Est-ce que tu penses que tous les Cast Members qui ne sont pas au boulot décident d'emmener 3 personnes chacun dans le meme parc le meme jour?
Ce que tu ne comprends pas, c'est que c'est l'inverse, en général, lorsque les CM font entrer du monde, c'est sur leur jour de travail...

Et si tu savais le nombre de CM n'utilisant pratiquement pas leur PAS... Tu serais sans doute surpris.

disnalex a écrit:
Tu ne trouves pas tout à fait naturel que des personnes qui travaillent pour un lieu de détente et de magie puissent profiter de cette détente et de cette magie quand ils ne travaillent pas? D'ailleurs, l'entrée dans les parcs reste l'avantage numéro 1 proposé aux CMs... Un avantage, pourtant, limité...
Mais les 3/4, pour ne pas dire 90% des CM n'en n'ont rien à faire de venir à DLRP se promener lorsqu'ils ne travaillent pas... Tu parles en tant que fan. Un fan travaillant à DLRP voudra effectivement profiter du parc un maximum de fois, mais saches que tous les CM sont loin d'être fan, loin de là...

Citation :
Très bien. Sauf que, quand lea parcs ferment à 19h00, il ne reste plus beaucoup de temps à y passer et il n'y a pas beaucoup de choses qu'on puisse faire quand il y a des foules énormes...
Et si les BO n'existaient pas, la foule seraient encore plus dense, et tu pourrais faire encore moins de chose. Toi qui ne paie pas, tu peux revenir plus tard, mais une famille de 5 personnes qui a dépensé 250€ en entrée ne reviens pas tous les jours... Et si elle n'a rien pu faire car trop de monde, elle ne sera pas tentée de revenir...

Citation :
pourquoi il n'existe pas de limites en Floride à Magic Kingdom et Disney's Hollywood Studios
Mais là bas, il y a plus de parcs, la répartition des guests se fait donc entre tous les parcs. Et lorsqu'un parc est BO, les CM font entrer leur famille dans un autre parc...

Je te signale que les BO existent en californie...

Citation :
qui font rentrer les CMs de tous les Resorts Disney tous les jours
Lorsque nous y sommes allé en 2005 avec Kinoo GM et Thunder, vu la tête que faisaient certains CM lorsqu'ils voyaient nos ID Français, je doute fort qu'il y ai beaucoup de CM d'autres Resort qui se déplacent aux USA...
Et puis comme je viens de le dire, si un parc avait été BO, nous serions allé dans un autre... 4 parc + 2 parcs aquatiques, ça laisse pas mal de choix et une belle marge de manoeuvre non?

disnalex a écrit:
Comme tu te rends compte, dans la logique des BO et half-BO il y a bien des contradictions et des injustices...
Shocked Tout est une question d'égoïsme ou non... Je suis tenté de te dire que tu devrais déjà t'estimer heureux que Disney te donne l'avantage de pouvoir faire entrer gratuitement des invités. Car rien ne les y oblige...

Pour toutes les raisons que je viens de citer, je trouve que les BO et HBO sont on ne peut plus logiques...

Et pour info, lorsque tu dis
Citation :
les CMs continuent à entrer dans les parcs par le backstage
Peu de CM en ont conscience, mais il faut savoir que si tu entres sur les parcs par les backstages et qu'il t'arrive quelque chose, tu risques d'avoir des problème d'assurance... Cette interdiction n'a pas été mise en lace pour rien... Mais bon, c'est un autre problème, je ne m'étendrai donc pas plus à ce sujet.

disnalex

disnalex

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Horlog11Dim 10 Fév - 22:10

Retlaw, il me semble d'entendre le PDG d'Euro Disney... Les règles doivent etre respectées, c'est vrai, mais rien n'empeche de ne pas etre d'accord sur leurs motivations.

De plus, tu dis des choses inexactes. 90% des CMs n'ont pas d'intéret à entrer dans les parcs? Si tu travaillais en boutique et que tu étais obligé de rester dans le meme lieu de passage pendant 8 heures, tu t'apercevrais qu'il y a pas mal de CMs qui flanent dans les parcs, ce qui montre un intéret... Et puis, s'il y en avait aussi peu que tu le disais, où serait le problème? On pourrait limiter le système des BOs aux guests que les CMs font rentrer et permettre aux CMs d'entrer librement. Ce qui serait aussi plus dans la philosophie Disney. Permettre à ses employés de voir le lieu de travail d'un autre point de vue et, peut-etre, de s'attacher à son travail, ce n'est pas une mauvaise idée...

Tu parles des BOs en Californie. Là, c'est logique. Ce resort-là comprend deux parques d'une superficie de 85 et 55 acres, alors que le notre en compte deux de 140 et 50 acres... C'est une différence de taille considérable...

Bien-sur, Disney n'est pas contraint d'offrir un avantage quelconque à ses employés. Pourtant, tout grand groupe offre à ses employés des avantages... C'est une question de fidélisation de ses employés. C'est dans le sens de l'approfondiment du lien avec l'employeur dont je parlais plus haut. Avoir un employé satisfait de son boulot et content de travailler pour son employeur, c'est important...

Quant à la gestion des flux, ce n'est pas sorcier non plus de tenir compte de CMs et guests supplémentaires... Tu dis qu'à WDW il y a 4 parcs, donc, si un parc affiche complet, on peut faire entrer ses guests dans un autre parc. C'est vrai, mais on note aussi que l'aptitude à gérer les flux là-bas est plus élevée. J'y ai été pendant une période de faible affluence, mais tous les parcs (sauf peut-etre Animal Kingdom) étaient blindés. Pourtant, je n'ai presque pas fait de queue, meme pour les attractions principales, alors qu'au parc Disneyland, quand il y a un petit peu de monde, c'est fini... On n'arrive pas à faire grand-chose... Mais c'est un problème de gestion...

En ce qui concerne l'aspect économique (vu que tu parles des problèmes d'assurance si jamais quelque chose arrive à un CM qui se trouve sur les parcs à un moment interdit), est-ce que la marge financière qu'il faut prévoir pour couvrir ce type d'accident est vraiment importante? Je n'ai jamis entendu parler de problèmes pareils, ce qui me suggère que peut-etre ça n'arrive pas très souvent, voire jamais.

Mais c'est une question de point de vue. Tout compte fait, ti continueras à trouver de bonnes raisons à soutien du système actuel, alors que moi, j'en trouve beaucoup à soutien de la mise en place d'un système différent. Au moins, ils pourraient enlever les limitations pour les CMs seuls... Cela ne nuirait à personne... Meme 1000 personnes en plus dans un parc qui peut en accueillir 80000, ce serait pas grand-chose... Au contraire, ce serait plus sympa pour les CMs.

En tout cas, qu'ils soient conscients ou pas des problèmes qu'ils pourraient avoir, les CMs continuent à passer par le backstage et tout le monde le sait (parfois ce sont les managers et les Team Leaders qui encouragent les CMs à l'utiliser s'ils en ont besoin). Sans parler des guests qui entrent dans les parcs par le backstage grace à l'ID d'un parent ou d'un ami (surtout si la photo n'est plus visible)... On en entend, des histoires... Mais on plonge de plus en plus dans le hors-sujet...
jul
In Memoriam

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Horlog11Dim 10 Fév - 22:14

Retlaw a écrit:

Citation :
qui font rentrer les CMs de tous les Resorts Disney tous les jours
Lorsque nous y sommes allé en 2005 avec Kinoo GM et Thunder, vu la tête que faisaient certains CM lorsqu'ils voyaient nos ID Français, je doute fort qu'il y ai beaucoup de CM d'autres Resort qui se déplacent aux USA...
Et puis comme je viens de le dire, si un parc avait été BO, nous serions allé dans un autre... 4 parc + 2 parcs aquatiques, ça laisse pas mal de choix et une belle marge de manoeuvre non?

je pense qu'ils fonctionnent comme nous au niveau des pass en scenes, cad que si tu es résident d'un hotel disney et bien le blackout ou le demie black out n'est pas pris en compte. donc tu peux rentrer dans les parcs quand même, sinon j'imagine pas la tête du cast qui vient de france et qui peut pas rentrer dans le parc en floride.
olivié

olivié

Masculin

MessageSujet: Re: Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients - Page 5 Horlog11Dim 10 Fév - 22:20

Retlaw: je pense que tu as absolument raison (pour 1 fois Laughing ) sur ces BO et HBO !!

Disnalex: Il faut laisser la priorité aux personnes qui payent!
Si tu veux absolument profiter du parc pendant les BO ou HBO personne ne tempeche de dépenser 54 euros pour avoir la joie de profiter des Parcs pleinement;
(en plus tauras le droit a un beau ticket bleu.. la chance !!)

l'équpie CM Guest Flow 2006-2007 cest ici, certains CM sont partis d'autres ont changé de location
==->

https://www.dailymotion.com/olliivviieerr/video/x2pb7s_cm-guest-flow-disney_dating

Travailler à DLRP : Avantages/Inconvénients
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant