| Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Trololo
Âge : 36 Messages : 369 Localisation : Cherche encore, j'suis pas loin Inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Jeu 7 Fév 2013 - 19:53 | |
| - Deanrell a écrit:
- Je sais que les soundtrackers ont le droit régulièrement à une réhabilitation et à un contrôle complet, on dit alors que le soundtracker et en cycling (je ne sais pas tous les combiens cette opération se déroule pour chaque soundtrackers). Pendant le cycling, les soundtrackers sont démontés du track, inspectés, contrôlés, vérifiés, etc... (tout ça se passe dans des backstages non loin derrière Frontierland). Ca peut prendre un certain temps (un mois, deux mois, voir plus). Pendant cette phase, ils s'occupent de toute la partie technique du soundtracker et s'assurent qu'il peut tourner sur le ride en toute sécurité. Par-contre, l'audio, c'est pas leur priorité.
Ah pour le coup je ne connaissais vraiment pas la procédure de cycling. Par contre, ils devraient essayer coordonner les mises en cycling et au stagging car pour le coup le multi qui n'a pas d'audio alors qu'il sort d'une grosse révision ça le fait moyen. Après, c'est peut être plus facile à dire qu'à faire car j'imagine que les mises en cycling sont prévues longtemps à l'avance indépendamment des petites pannes qui peuvent survenir sur le train et nécessiter sa mise au stagging. C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!! Deanrell est un gentil garçon lanceur de glaçons.C'est qui la plus top ? C'EST LA DROP!!! Heureusement il y a Corkscrew, CORKSCREW!!Jean Bon & Jane Bomb |
|
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Jeu 7 Fév 2013 - 23:43 | |
| Le rythme "normal" de cycling pour Rock et Space c'est un échange cycling/track tous les 6 mois si je ne m'abuse. Les trains étant de mêmes types.
Pour BTM et Indy je me demande bien comment ça se passe. ^^
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Sam 9 Fév 2013 - 11:50 | |
| Bonjour, comme je l'ai dit précédemment, je suis à Disney et depuis l'ouverture j'ai pu rider rock 3 fois. Malgré le monde, il n'y a que 3 soundtrackers : le bleu, le violet et le rouge. Le bleu nickel mais grésille un peu, le violet a tjs le décalage et le here we go. Pour le rouge, audio nickel mais il s'arrête après le air time. Conclusion : tous les soundtrackers ont un son nickel mis à part quelques resets. Sinon j'ai enfin pu remarquer le local dans le gravit y et à l'intérieur on peut y voir un sac ! Lol! Sinon deanrell j'espère que l'on va pouvoir se croiser ! |
|
| |
Deanrell
Âge : 32 Messages : 682 Localisation : Val-de-Marne Inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Sam 9 Fév 2013 - 12:53 | |
| - codmw20704 a écrit:
- Sinon deanrell j'espère que l'on va pouvoir se croiser !
Et pourquoi on ne pourrait pas ? On a bien prévu de se retrouver à une heure précise à un endroit précis pour qu'on puisse au moins se voir et faire un ride ensemble Seulement trois soundtrackers ? Aïaïaie j'espère qu'ils en ont rajouté un depuis (le vert s'il vous plait ! ) Le local à l'intérieur du gravity abrite les consoles DMX pour le light-show. On l'observe notamment pendant le virage à plat avant l'airtime, en regardant sur la gauche. Bref, je pars d'ici 5min. Je vous dirai si un soundtracker supplémentaire a été rajouté et quelques autres trucs en fonction de ce que je vais voir C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Alodie*
Âge : 32 Messages : 1964 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Sam 9 Fév 2013 - 16:05 | |
| Hier on en a fait 3 différents : le bleu (qui n'allait pas du tout au matin : aucune musique) puis le rouge et le vert dans l'apres midi qui, eux, allaient correctement il me semble) Aujourd'hui on n'a pas encore fait, on va sûrement arriver pour 17 heures en espérant que tout fonctionne correctement |
|
| |
Deanrell
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Sam 9 Fév 2013 - 23:00 | |
| Bon bah pour l'état d'aujourd'hui : -le violet avec un son plutôt faible, et toujours décalé -le multi avec des resets et rien du tout dans le Gravity -le rouge correct -le bleu correct mais certaines enceintes sautent encore Y avait quelques bugs de capteurs aujourd'hui au niveau de l'audio. Lors de mon deuxième ride sur le rouge, il est partis nickel mais l'audio s'est subitement coupé en zone 3. Puis j'ai eu un problème similaire sur le bleu en zone 4... Pour le multi, il avait du son en pré-launch mais rien du tout dans le Gravity... Les quelques lights mortes le sont encore... La fumée était présente, pas en très grande quantité mais elle était là. Elle s'est dissipée en fin d'après-midi mais elle est revenue lors de mes derniers rides, bizarre C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris |
|
| |
Trololo
Âge : 36 Messages : 369 Localisation : Cherche encore, j'suis pas loin Inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Lun 11 Fév 2013 - 0:46 | |
| Les problèmes d'audio sont quand même récurrents sur Rock. D'après ce que j'ai compris, c'est lorsque le soundtracker passe devant les capteurs que l'audio se déclenche, quand ça marche bien sûr. Qu'est ce qui peut expliquer que les capteurs merdent? Les lights dans le Gravity font peut être un effet reflet sur les capteurs ce qui empêche leurs bon fonctionnement, non? L'absence d'audio peut s'expliquer par d'autres raisons? De mémoire, le système audio est situé à l'arrière du soundtracker, éclairé en bleu, le moteur du train pour les lambdas! D'ailleurs, cette lumière bleu m'a toujours intrigué car un coup elle est allumée, un coup elle est éteinte, et ce indépendamment du fonctionnement de l'audio. C'est juste un effet visuel pour faire "jolie" ou quoi?! En tout cas j'aurais l'occas' de vérifier tout ça le week-end prochain. Trop hâte car ça fait un an et demie que j'ai pas ridé cette attraction. C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!! Deanrell est un gentil garçon lanceur de glaçons.C'est qui la plus top ? C'EST LA DROP!!! Heureusement il y a Corkscrew, CORKSCREW!!Jean Bon & Jane Bomb |
|
| |
Deanrell
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Lun 11 Fév 2013 - 1:04 | |
| Pour les capteurs, ce sont des capteurs réfléchissants qui permettent à l'audio de bien se synchroniser tout au long du parcours. Il arrive que les lights viennent interférer avec ces capteurs, ce qui occasionne un reset de l'audio (retour à "soundtracker prêt pour le lancement"). D'ailleurs, ça m'est arrivé une fois aujourd'hui, sur le violet. Mais sinon, les problèmes doivent être autre. En ce moment, ça déconne sur tous les soundtrackers. J'attendais l'heure de mon Fast-Pass au chaud à l'unload et les guests se plaignaient de l'absence de son à chaque fois qu'un soundtracker arrivait à l'unload. Pour ce que j'ai expérimenté, ça coupait dans le Roll Over sur le rouge. Mais c'est tout ce que j'ai pu constater, je n'ai fais que deux rides aujourd'hui Puis l'attraction a râlé en soirée. Un premier arrêt occasionnant une évacuation de la file d'attente, j'y retourne lorsque ça ré-ouvre et paf, de nouveau en panne quand je suis dans la file. Ca dure facilement plus d'une demi-heure puis ça repart... pour s'arrêter de nouveau au bout de seulement une minute, avec cette-fois ci le spiel d'évacuation... C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris |
|
| |
Trololo
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Trololo
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Lun 11 Fév 2013 - 7:20 | |
| J'en doute pas! Bien sympa d'ailleurs la vidéo youtube où vous ridez ensemble, toi et Deanrell. Ça a été fait ce week-end? C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!! Deanrell est un gentil garçon lanceur de glaçons.C'est qui la plus top ? C'EST LA DROP!!! Heureusement il y a Corkscrew, CORKSCREW!!Jean Bon & Jane Bomb |
|
| |
Deanrell
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Lun 11 Fév 2013 - 8:19 | |
| - Trololo a écrit:
- Oula il a peiné Rock aujourd'hui... Y avait combien de soundtracker sur le track quand tu y étais? Bah si l'audio merde la semaine prochaine je chanterai mes musiques à moi pendant le ride!
Y en avait 4, le nombre maximum possible sur le track. Sur les deux jours, c'était le vert, soit le meilleur, qui était resté au stagging. Et oui, la semaine prochaine, je remets ça, l'après-midi du 14 Février et le 16 Février. La vidéo a bien été tourné ce week-end Ca fait toujours plaisir de rider avec un autre grand fan du Rock'n' Roller Coaster ! C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris |
|
| |
Alodie*
Âge : 32 Messages : 1964 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Lun 11 Fév 2013 - 10:42 | |
| - Deanrell a écrit:
- Mais sinon, les problèmes doivent être autre. En ce moment, ça déconne sur tous les soundtrackers. J'attendais l'heure de mon Fast-Pass au chaud à l'unload et les guests se plaignaient de l'absence de son à chaque fois qu'un soundtracker arrivait à l'unload. Pour ce que j'ai expérimenté, ça coupait dans le Roll Over sur le rouge. Mais c'est tout ce que j'ai pu constater, je n'ai fais que deux rides aujourd'hui
Puis l'attraction a râlé en soirée. Un premier arrêt occasionnant une évacuation de la file d'attente, j'y retourne lorsque ça ré-ouvre et paf, de nouveau en panne quand je suis dans la file. Ca dure facilement plus d'une demi-heure puis ça repart... pour s'arrêter de nouveau au bout de seulement une minute, avec cette-fois ci le spiel d'évacuation... Sur 3 jours, nous avons fait 6 fois l'attraction : seulement 2 fois avec de la musique (et pourtant on a testé tous les trains !), et la deuxième fois avec la musique c'était juste après une panne et j'avais l'impression que le ride était au ralenti (on avait bien le temps de voir ce qui allait venir, on était pas secoués, etc..). Hier nous étions dans la file lors de l'évacuation a cause de la panne (vers 17h30 il me semble). On était juste derrière le local des CM où on voit les vidéos de surveillance etc, et en effet c'était un peu la "panique" (façon de parler) car ils avaient vraiment l'air de ne pas savoir quoi faire. Enfin bref, mauvais jour hier pour l'attraction car les 2 seule fois ou on l'a fait, arrivés presque a l'embarquement elle est tombée en panne.. Du coup on est un peu déçu cette fois de rock car au final on a fait qu'un seul tour "correct" ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Lun 11 Fév 2013 - 19:49 | |
| - Alodie* a écrit:
- Deanrell a écrit:
- Mais sinon, les problèmes doivent être autre. En ce moment, ça déconne sur tous les soundtrackers. J'attendais l'heure de mon Fast-Pass au chaud à l'unload et les guests se plaignaient de l'absence de son à chaque fois qu'un soundtracker arrivait à l'unload. Pour ce que j'ai expérimenté, ça coupait dans le Roll Over sur le rouge. Mais c'est tout ce que j'ai pu constater, je n'ai fais que deux rides aujourd'hui
Puis l'attraction a râlé en soirée. Un premier arrêt occasionnant une évacuation de la file d'attente, j'y retourne lorsque ça ré-ouvre et paf, de nouveau en panne quand je suis dans la file. Ca dure facilement plus d'une demi-heure puis ça repart... pour s'arrêter de nouveau au bout de seulement une minute, avec cette-fois ci le spiel d'évacuation... Sur 3 jours, nous avons fait 6 fois l'attraction : seulement 2 fois avec de la musique (et pourtant on a testé tous les trains !), Enfin bref, mauvais jour hier pour l'attraction car les 2 seule fois ou on l'a fait, arrivés presque a l'embarquement elle est tombée en panne..
Du coup on est un peu déçu cette fois de rock car au final on a fait qu'un seul tour "correct" ! C'est vrai que ce n'est pas la meilleure période pour rider rock. |
|
| |
Trololo
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Lun 11 Fév 2013 - 19:54 | |
| - Alodie* a écrit:
- Deanrell a écrit:
Puis l'attraction a râlé en soirée. Un premier arrêt occasionnant une évacuation de la file d'attente, j'y retourne lorsque ça ré-ouvre et paf, de nouveau en panne quand je suis dans la file. Ca dure facilement plus d'une demi-heure puis ça repart... pour s'arrêter de nouveau au bout de seulement une minute, avec cette-fois ci le spiel d'évacuation... Sur 3 jours, nous avons fait 6 fois l'attraction : seulement 2 fois avec de la musique (et pourtant on a testé tous les trains !), et la deuxième fois avec la musique c'était juste après une panne et j'avais l'impression que le ride était au ralenti (on avait bien le temps de voir ce qui allait venir, on était pas secoués, etc..).
Hier nous étions dans la file lors de l'évacuation a cause de la panne (vers 17h30 il me semble). On était juste derrière le local des CM où on voit les vidéos de surveillance etc, et en effet c'était un peu la "panique" (façon de parler) car ils avaient vraiment l'air de ne pas savoir quoi faire.
Enfin bref, mauvais jour hier pour l'attraction car les 2 seule fois ou on l'a fait, arrivés presque a l'embarquement elle est tombée en panne..
Du coup on est un peu déçu cette fois de rock car au final on a fait qu'un seul tour "correct" ! Effectivement, Rock n'était vraiment pas en très grande forme ce week-end! Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais j'espère qu'il vont repérer les problèmes rapidement et les corriger. Y a t-il une fermeture pour réhab' prévue à Rock dans les prochaines semaines? C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!! Deanrell est un gentil garçon lanceur de glaçons.C'est qui la plus top ? C'EST LA DROP!!! Heureusement il y a Corkscrew, CORKSCREW!!Jean Bon & Jane Bomb |
|
| |
Deanrell
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Lun 11 Fév 2013 - 20:16 | |
| - Trololo a écrit:
- Effectivement, Rock n'était vraiment pas en très grande forme ce week-end! Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais j'espère qu'il vont repérer les problèmes rapidement et les corriger. Y a t-il une fermeture pour réhab' prévue à Rock dans les prochaines semaines?
Pas de réhab prévue pour l'instant. La dernière réhab date de Décembre et c'était la réhab annuelle classique du ride. Je vous dirai bien ce qu'il en est le 14 Février. J'espère que le vert va revenir... C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris |
|
| |
Trololo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Mar 12 Fév 2013 - 6:51 | |
| Tenez voici la petite vidéo avec deanrell, vous pourrez remarquer les nombreux bugs notamment de coupures de l'audio. https://www.youtube.com/watch?v=sUtph2vNDGs&feature=youtube_gdata_player |
|
| |
Deanrell
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Mer 13 Fév 2013 - 10:14 | |
| Oulalah, ca ne va pas fort ce matin, j'ai fais le premier ride de la journee puis le coaster fait deja sa premiere panne... Sinon, aucune light en load, launch et unload. Par-contre, la fumee etait correct. Le multi est toujours sans audio. C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
futurelight
Âge : 39 Messages : 362 Localisation : val d'europe Inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Mer 13 Fév 2013 - 13:56 | |
| - Deanrell a écrit:
- Pour les capteurs, ce sont des capteurs réfléchissants qui permettent à l'audio de bien se synchroniser tout au long du parcours.
Il arrive que les lights viennent interférer avec ces capteurs, ce qui occasionne un reset de l'audio (retour à "soundtracker prêt pour le lancement").
D'ailleurs, ça m'est arrivé une fois aujourd'hui, sur le violet.
Mais sinon, les problèmes doivent être autre. En ce moment, ça déconne sur tous les soundtrackers. J'attendais l'heure de mon Fast-Pass au chaud à l'unload et les guests se plaignaient de l'absence de son à chaque fois qu'un soundtracker arrivait à l'unload. Pour ce que j'ai expérimenté, ça coupait dans le Roll Over sur le rouge. Mais c'est tout ce que j'ai pu constater, je n'ai fais que deux rides aujourd'hui
Puis l'attraction a râlé en soirée. Un premier arrêt occasionnant une évacuation de la file d'attente, j'y retourne lorsque ça ré-ouvre et paf, de nouveau en panne quand je suis dans la file. Ca dure facilement plus d'une demi-heure puis ça repart... pour s'arrêter de nouveau au bout de seulement une minute, avec cette-fois ci le spiel d'évacuation... le son marche quand meme mieux sur mon ordinateur au bureau, quel plaisir d'ecouter les musiques des trains. je m'y croirai pendant mes pauses trop courtes pour aller rider cette attraction. |
|
| |
Robin magix
Messages : 664 Localisation : A fond dans RNRC. Inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Mer 13 Fév 2013 - 14:04 | |
| - Deanrell a écrit:
- Oulalah, ca ne va pas fort ce matin, j'ai fais le premier ride de la journee puis le coaster fait deja sa premiere panne... Sinon, aucune light en load, launch et unload. Par-contre, la fumee etait correct. Le multi est toujours sans audio.
Aucune light en load et unload? ça doit être assez "sombre", ça ressemble plus à un bug qu'autre chose. |
|
| |
Deanrell
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Mer 13 Fév 2013 - 14:23 | |
| Oui oui, ce doit être un bug... Quand je dis aucune lights, ce sont toutes les lights de couleur de type scan et lyre. Les lights fixes étaient allumées, heureusement, ainsi que les leds contre le mur. Pour la panne de ce matin, c'était en fait un Guest Panic en zone de launch. Mais comme je n'avais pas beaucoup de temps ce matin (oui oui, je n'ai cours que l'après-midi et je passe à Disney le matin avant d'aller en cours ), je n'ai pas cherché à attendre et j'ai préféré aller m'occuper sur d'autres attractions... C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Mer 13 Fév 2013 - 20:20 | |
| - codmw20704 a écrit:
- Tenez voici la petite vidéo avec deanrell, vous pourrez remarquer les nombreux bugs notamment de coupures de l'audio.
https://www.youtube.com/watch?v=sUtph2vNDGs&feature=youtube_gdata_player J'avais eu ça à Space Mountain pour ma part...! |
|
| |
|