AccueilLes métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Tabarnak

Tabarnak

Masculin

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Horlog11Mer 10 Mar 2010 - 13:50

Si tu veux gagner 3 fois moins et te galérer en transport MAIS bosser dans un endroit ou tu penes t'y plaire. C'est à voir.

Seul toi peut le savoir vraiment.

Parfois un bon salaire ne suffit pas a rendre heureux dans un boulot.

J'ai déja quitté un boulot ou je gagnais un peu mieux qu'a Disney, pour revenir travailler à DLP. C'est des choix perso qu'ils faut murement réfléchir pour ne jamais regretter.

Après tu es jeune et si Disney ne te convenait pas, tu as encore pas mal de temps pour retrouver un poste bien payer dans ton secteur.

A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 7232 
Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 N27tx4mxjc024iwo
Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Img
Revenir en haut Aller en bas
babasse18

babasse18

Masculin

MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Horlog11Mer 10 Mar 2010 - 14:43

oki, merci, c vrai faut beaucoup ke je reflechisse et tu dit, galerer ... ? a ce point ? c a dire ? ca ne doit pas etre bien compliker les boutiques, enfin quand je compare aux taf ke j'ai deja fait koi

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Dp10
Tabarnak

Tabarnak

Masculin

MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Horlog11Mer 10 Mar 2010 - 14:59

Pas bien compliqué ?!

Merchandise ce n'est pas QUE faire de la caisse hein ...

et même la caisse ça pourrait te poser plus de probleme que tu ne le penses.

Et le tout , faut le faire en français , anglais, si possible espagnol, le tout en gardant le sourire, meme si les guests te retournent ta boutique ou volent devant tes yeux.

Tu vas devoir connaitre les procédures liées au Merchandise et faire face à des Guest Situations.

Je pense que tu as moins de chieur dans ton restau à la Tour Eiffel, car la bas, ils sont peut-etre plus aisé et plus éduqués (ça reste à voir..)

A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 7232 
Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 N27tx4mxjc024iwo
sbj

sbj

Féminin

MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Horlog11Mer 10 Mar 2010 - 15:34

Coucou

j'ai beaucoup visiter le forum, et vous parler presque exclusivement des boutiques "intérieur", moi je serai a l'extérieur, j'aurai voulu en sa voir un peu plus. Si quelqu'un peux m'aider ...

hakuna matata : ca veux dire pas de soucis !
Tabarnak

Tabarnak

Masculin

MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Horlog11Mer 10 Mar 2010 - 15:40

Quelle boutique "exterieure" ? tu parles des Karts aux Studios ?! à celui devant l'entrée principale du parc Disneyland ?!

sbj

sbj

Féminin

MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Horlog11Jeu 11 Mar 2010 - 12:12

ouais je serais sur les karts mais je sais pas ou exactement encore...

Tabarnak

Tabarnak

Masculin

MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Horlog11Jeu 11 Mar 2010 - 14:40

les Karts Merchandises sont rattachés a des boutiques généralement.

Ceux aux Studios appartiennent a la boutique Studio Store.

Celui devant l'entrée du DLP appartient à Strollers, comme tout ceux présent sur Main Street, et les vendeurs de ballons héliums ambulant .

sbj

sbj

Féminin

MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Horlog11Jeu 11 Mar 2010 - 17:21

et les horaires, conditions de travail tout ca, sont identiques au boutiques auxquelles on est rattaché ?

chocopatate

chocopatate

Féminin

MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Horlog11Ven 12 Mar 2010 - 9:49

Ben moi je viens de signer mon contrat, apparemment je serais au disney villlage, je suis un peu décue parce que j'aurais préféré être dans le parc, mais bon, c'est déja bien de mettre un pied dans l'entreprise. En général l'ambiance est assez bonne dans les boutiques?
Noone

Noone

MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Horlog11Ven 16 Avr 2010 - 15:54

Hey chocopatate, je serais sur le Disney Village aussi, mais à partir du 11 mai, au Disney store. Moi, c'est la question des horaires du Village, ça ne me dérange pas DU TOUT de finir tard, mais étant donné que j'ai lu que les boutiques fermaient deux heures plus tard que le parc, qu'en est-il du Disney village ? Il faut tabler sur 2, 3 heures du mat' ?
Et autre question, la chargée de recrutement m'a dit que le Disney Store était tranquille l'après-midi, ce qui laissait le temps de d'avantage parler aux guests, et que c'était le rush après la fermeture du parc (logique). Est-ce que quelqu'un qui bosserait sur le village, saurait à peu près ce qu'elle entend par "rush" et "tranquille" ?

Et j'arrête.
Marylou

Marylou

Féminin

MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Horlog11Sam 17 Avr 2010 - 7:15

Ben comme partout t'as le moment de répit où c'est calme, la boutique est presque vide, t'as le temps de faire plusieurs choses pour t'organiser, t'as le temps de vivre et de t'occuper des guests "à la cool" en tapant la discute.
Le rush c'est tout le contraire, la boutique est blindée, des gosses qui courent partout, des parents énervés qui les cherchent, t'es collée à ta caisse, tu galères et c'est du non stop, travail à la chaine, pas le temps de raconter ta vie y'a 20 personnes qui attendent derrière! ^^
Noone

Noone

MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Horlog11Sam 17 Avr 2010 - 11:00

Merci. C'est plus clair dit comme ça Very Happy
Tabarnak

Tabarnak

Masculin

MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Horlog11Sam 17 Avr 2010 - 14:20

l'aprem au Disney Store, c'est tranquille en semaine, les mardi, mercredi... mais ça reste jamais tranquille trop longtemps. le Rush commence environ 30 mins avant la fermeture des Studios, et ça peut durer 1h30/2h, t'as la tete dans l'guidon, tu encaisses le plus vite possible, le floor passe en 2nd, il y a tellement de monde que tu peux difficilement passer avec tes banettes dans les rayons, et tu te préoccupes plus de ramasser ce que nos guests nous ont gentillement laissé n'importe ou ^^. Et sinon tu aides tes collegues à faire du "bagging" pour accélerer le flux en caisse.

Noone, au Disney Store, on finit a 2h du mat' les vendredi et samedi, le reste du temps c'est 1h du mat' le closing. En été, le closing est à 2h du mat' tout les jours !!

Tawl`

Tawl`

Masculin

MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Horlog11Dim 18 Avr 2010 - 17:03

Peux ont appeler la recrutrice pour qu'elle nous informe dans quelle boutique on travaillera ?

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 V3-273
Noone

Noone

MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Horlog11Dim 18 Avr 2010 - 21:00

Merci de la réponse Tabarnak. On m'avait déjà prévenue des fermetures tardives au Disney Store ! Pas de soucis pour moi (J'ai bossé en fast-food tout l'été dernier, alors les closings passés 1h du mat', ça me connaît).
C'est bien de savoir qu'on est pas tout le temps la tête dans le guidon non plus, histoire de pouvoir parler un peu plus avec les guest Very Happy
mc_fi

mc_fi

Féminin

MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Horlog11Lun 19 Avr 2010 - 22:51

Bonjour tout le monde!
J'ai lu tout ce topic et c'est très très intéressant. Merci pour toute ces informations!
Je travaillerai comme vendeuse boutique cet été mais je suis un peu nerveusse parce que je n'ai pas encore reçu mon contrat (je suis espagnole et ils doivent me l'envoyer par courriel) et pourtant je ne sais pas dans quel boutique je travaillerai!
Quel différence il y a entre travailler en disney village et en disneyland park et Walt Disney Studios Park?
Comment fonctionne le pin tradding?? ça doit être très amusant, non? Smile

Merci beaucoup! et pardonne-moi pour mon français...
Tabarnak

Tabarnak

Masculin

MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 0:29

Ne t'inquietes pas, le pin's trading tes collegues vont te l'expliquer. C'est marrant au début mais ça a vite ses limites et ça en devient parfois chiant Laughing (merci les guests ...)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 3:07

Tabarnak a écrit:
Ne t'inquietes pas, le pin's trading tes collegues vont te l'expliquer. C'est marrant au début mais ça a vite ses limites et ça en devient parfois chiant Laughing (merci les guests ...)
Ah ben ça, c'est certain. Tu te fais ch**r pour faire une lanière sympa, afin de leur faire plaisir, et ils te refilent que des merdes pas chères. Chaque fois qu'un guest me présente sa lanière et me dit "Ben, choisissez celui que vous voulez" ça me surprend automatiquement.
chocopatate

chocopatate

Féminin

MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Horlog11Mar 20 Avr 2010 - 11:38

Bonjour à tous !

Hey Noone, je suis peut-être ta future collègue, alors !

Moi finir tard ne me dérange pas trop non plus, c'est plus l'endroit ou dormir qui me pose problème pour le moment ^^ (ca craint, le soir, aux alentours de disney ?)

Bon, ma question va peut-être vous paraitre stupide, mais le pin's trading, cékoidonc ?
guigui du dlp

guigui du dlp

Masculin

MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Horlog11Jeu 22 Avr 2010 - 23:44

Ayant fait 2ans de suite au Disney Store je peux te dire que tu ne vas pas t'ennyuer!! Meme en periode dite "calme" il y aura toujours quelques choses a faire! la boutique est tellement grande! Et la qualité de service doit etre la meme que sur le parc meme si souvent, surtout le soir, les visiteurs sont un peu + nerveux (sortie de parc, impatience de rentré, mais pas tous seul!! lol)
Et le pin's trading c'est un echange de pin's, litteralement traduit. Traduction : avec ton costume tu dois (meme si elle n'est pas obligatoire...) porter une laniere autour du cou, avec entre 10 et 12 pins maximum.But du jeu, faire de l'interraction avec les clients, surtout les enfants, qui en possèdent une, et surtout echanger gratuitement les pins que tu portes avec ceux des clients. Maximum 2 pins par clients, et au Disney Store vous faites les pins editions limité, je me souviens de samedis matin ou les collectionneurs faisaient la queu 1heure avant l'ouverture, devant les portes de la boutique pour etre les premiers a les avoirs!!
Voila j'espere vous avoir aider!

guigui vendeur boutique depuis 6ans!!
leeroys69

leeroys69

Masculin

MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Horlog11Ven 23 Avr 2010 - 0:15

Je voulais vous demander, est-ce que vous aviez une quelconque expérience dans le domaine de la vente au moment de postuler pour votre poste?
Parce que je postule pour cet été afin d'avoir un poste en vendeur boutique et mon profil ne correspond pas. Je me demandais si ça venait du fait que je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.
Mais il faut bien un début à tout, non? lol Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Icon_razz
guigui du dlp

guigui du dlp

Masculin

MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Horlog11Ven 23 Avr 2010 - 0:25

Absolument aucune!! Mais bon ca remonte mon embauche! Mais je ne pense pas que ça a enormement evoluer!
J'ai appris sur le tas, on m'a donner ma chance , je l'ai saisi.
Pas de diplome requis, juste l'anglais basique, savoir lire et compter (si si jvou jure!!) et un brin de chance!
Croisons les doigts pour que tu nous rejoignes cet été.
leeroys69

leeroys69

Masculin

MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Horlog11Ven 23 Avr 2010 - 1:38

Oh merci c'est sympa guigui du dlp j'espère réussir à vous rejoindre mais c'est vraiment mal parti pour l'instant. Moi je dis Fingers crossed =)
Jodie -

Jodie -

Féminin

MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Horlog11Ven 23 Avr 2010 - 21:56

guigui du dlp a écrit:
avec ton costume tu dois (meme si elle n'est pas obligatoire...) porter une laniere autour du cou, avec entre 10 et 12 pins maximum

Je tiens juste à corriger ceci, car la lanière en boutique est bel et bien obligatoire, au risque de perdre 10 points lors d'un contrôle qualité !

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Gokinjo  Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Main10
~
Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Poptartcat2Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Poptartcat2Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Poptartcat2plz
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
guigui du dlp

guigui du dlp

Masculin

MessageSujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) - Page 5 Horlog11Ven 23 Avr 2010 - 22:55

Le fameux controle qualité!! ca c'est ce que les Team veulent nous faire croirent Jodie! Mais la lanière ne fait en aucun cas partie du costume, et est cencée etre porter sur la base...du volontariat!! Et donc n'est pas obligatoire au sens propre du terme.
Elle l'est pour "l'image" que nous vehiculons aupres de nos visiteurs.
Bon ça fait polemique au debut mais c'est pas un truc qui pese une tonne non plus!!

Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant