| Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Damnes
Âge : 34 Messages : 133 Localisation : Paris 16 Inscription : 24/11/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Damnes
Âge : 34 Messages : 133 Localisation : Paris 16 Inscription : 24/11/2011
| |
| |
Jodie -
Âge : 33 Messages : 2380 Localisation : Wonderland Inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Mar 27 Déc 2011 - 23:00 | |
| Non, en boutique c'est 1 heure de lunch, et 15 minutes de break en fin de shift.
Sinon, j'ai déjà fait plusieurs journées à Emporium, et ça s'est toujours très bien passé. Bien sûr, ce n'est pas toujours facile à cause des rush importants, mais si tu arrives à gérer ça, alors il n'y aura aucun souci ! |
|
| |
Anton Ego
Messages : 1582 Localisation : Belgique Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Mer 28 Déc 2011 - 10:29 | |
| - plutodingo a écrit:
- Anton Ego a écrit:
Petit Up . Quelqu'un aurait il la gentillesse de me répondre s'il vous plait . Je réponds peut-être un peu tard. Mais en gros, on ne reçoit comment te dire... Aucune formation particulière. N'importe quel vendeur boutique tout fraîchement arrivé peut les vendre... Merci plutodingo, Tu confirmes un témoignage que j'ai déjà reçu et qui est bien décevant . Si quelqu'un a autre chose à ajouter ... |
|
| |
Just Be
Âge : 33 Messages : 159 Localisation : Stuttgart Inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Jeu 29 Déc 2011 - 0:10 | |
| - Jodie - a écrit:
- Non, en boutique c'est 1 heure de lunch, et 15 minutes de break en fin de shift.
Sinon, j'ai déjà fait plusieurs journées à Emporium, et ça s'est toujours très bien passé. Bien sûr, ce n'est pas toujours facile à cause des rush importants, mais si tu arrives à gérer ça, alors il n'y aura aucun souci ! Oui c'est bien 1h de lunch et 15 min de break. J'ai fait une journée la bas. On va dire que ça c'est passé normalement. Les guests, à Emporium ou ailleurs, y'en a beaucoup pendant les pérides de vacances, normal de ce côté la donc. C'est pendant les changements de caisse que ça s'est gâté, le duty savait plus ou il devait me mettre, il s'est trompé et j'ai du retraverser tout le magasin ma caisse dans les bras Enfin ça peut arriver je le conçois. Au comptage, du monde partout, pas de place pour te poser et compter, tu passes à la chaîne. En gros, y'a tellement de caisses et de CM la bas que ça devient un peu "l'usine". J'dirais aussi qu'ils entretiennent une ambiance "competition", mais j'me trompe peut-être. Enfin, j'imagine que quand tu connais ton équipe ça passe, tu dois aussi avoir des bons moments, comme partout |
|
| |
Mat Bieber Horan
Messages : 1 Localisation : Pont-à-Mousson Inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Jeu 19 Avr 2012 - 13:18 | |
| J'ai lu toute cette partie du forum et je n'ai pas vu grand choses sur les langues, après j'ai peut-être mal vu. Donc je voudrai savoir les langues qu'il faut "impérativement" parler (à part le français !!!!) et s'il faut avoir un super niveau en anglais ? Et quels langues doit on absolument parler à part français et anglais ? Merci bcp.
Désolé si on a déjà répondu à la question, ds ce cas pouvez m’indiquez la partie du forum dans laquelle se trouve la réponse. NEVER SAY NEVER AU PAYS DE MICKEY |
|
| |
Jodie -
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Jeu 19 Avr 2012 - 21:03 | |
| J'aurais très envie de dire toutes, parce que tu auras forcément des guest de toutes les nationalités avec lesquels il faudra bien communiquer ! Le plus t'en connais, le mieux c'est pour toi. (Après, pour certains recruteurs ce n'est pas forcément obligatoire de parler plusieurs langues pour un tel ou un tel poste, mais une fois sur le terrain du devras te débrouiller avec les clients !) |
|
| |
Golightlies
Âge : 34 Messages : 552 Localisation : idf. Inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Ven 4 Mai 2012 - 14:01 | |
| bonjour à tous alors j'ai lu les douze pages, ça me permet de moins appréhender j'aurai néanmoins quelques questions : on parle souvent de la fermeture mais l'ouverture commence à 7H ou bien ? je serai en boutique mais je n'ai pas retenu le nom ma recruteuse me l'a glissé en plein pendant le moment en anglais donc ensuite ma question serait sur le parking ; le parking réservé aux CM est celui destiné également aux visiteurs ? (il me semble qu'il est réservé à droite en avant pour les employés.) |
|
| |
Philoctète
Âge : 31 Messages : 464 Localisation : En retraite sur un archipel Inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Sam 5 Mai 2012 - 0:31 | |
| Hello Fairy Dust En boutique, les opens démarrent à partir de 7h15 pour les boutiques qui accueillent les visiteurs bénéficiant des heures de magie en plus (soit Constellations pour Discoveryland et les boutiques de Fantasyland, normalement toutes je crois bien). Dommage que tu n'aies pas retenu, tu aurais dû redemander, mais bon, maintenant c'est fait Concernant le parking réservé aux CM est différent de celui des guests : c'est le "Parking Nord". Cependant, je ne dispose que de peu d'informations, car je n'y ai pas eu recours avec ma voiture personnelle, mais celle d'une collègue qui y avait sa voiture et que j'ai emprunté pour sortir : tu as une guérite à passer. Je pourrais donc pas te répondre correctement pour l'accès. |
|
| |
Liuxus
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Sam 5 Mai 2012 - 12:51 | |
| Salut Fairy Dust ! Je vais ajouter quelques informations à ce que t'a dit Philoctète sur le parking etc. Effectivement, les open peuvent commencer à 7h, ou bien plus tard. Par exemple, dans les autres lands ( Frontierland et Adventurland ), les open sont à 9H. Pour le parking, il existe effectivement un parking réservé aux employés, qui s'appel, comme le dit philoctète, le parking nord. Pour ce parking, tu as deux "contrôles" : Un premier pour rentrer dans le parking et garer ta voiture, ou tu as une barrière qui s'ouvre en passant ton ID. le second est quand tu passe la guérite de sécurité, autrement appelé Pluto Gate. Si tu as besoin de te garer pour ton premier jour, et que tu n'a donc pas encore d'ID, tu as une astuce. Sauf que je ne suis pas sur de pouvoir la donner comme ça sur le forum uhuhu ( demande moi par message privé si tu as besoin ! ) Si tu as des questions sur le travail en boutique ou autre, n'hésite pas à me contacter par MP Edit : voilà un lien vers google Map, la flèche verte représentant le parking des employés
Dernière édition par Liuxus le Sam 5 Mai 2012 - 14:22, édité 2 fois |
|
| |
Philoctète
Âge : 31 Messages : 464 Localisation : En retraite sur un archipel Inscription : 17/02/2011
| |
| |
Jodie -
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Dim 6 Mai 2012 - 10:10 | |
| Normalement elle n'aura pas besoin d'aller au Parking Nord avant d'avoir son ID, puisque normalement on l'a lors de la journée Tradition qui se passe au Cheyenne. (Je dis bien normalement, parce que dans mon cas j'ai eu l'Orientation avant la Tradition) |
|
| |
cléo**
Âge : 34 Messages : 709 Localisation : Serris Inscription : 13/04/2011
| |
| |
Jodie -
| |
| |
cléo**
Âge : 34 Messages : 709 Localisation : Serris Inscription : 13/04/2011
| |
| |
sorby
Âge : 41 Messages : 228 Localisation : Corse / Serris Inscription : 12/01/2009
| |
| |
moonlightguy
Âge : 38 Messages : 16 Localisation : Entre 2 chaises... Inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Jeu 10 Mai 2012 - 0:56 | |
| Première journée en boutique et je suis même pas mort, j'ai survécu!!!! Mais entre hier avec la formation et aujourd'hui le premier jour cela en fait des infos à integrer mais j'ai l'impression que cela c'est bien passé. (merci aux guests qui ont été patient et qui ont gentiment accepté de chercher au fin fond de leur porte monnaie les toutes petites pièces orange qui font tant défaut...) |
|
| |
sorby
| |
| |
moonlightguy
Âge : 38 Messages : 16 Localisation : Entre 2 chaises... Inscription : 02/05/2012
| |
| |
sabrina27
| |
| |
mickeyshire
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Ven 11 Mai 2012 - 10:21 | |
| Bonjour,
J'ai demandé mon affectation en boutique pour cet été, à mon manager. L'affectation que j'ai recu ne me ravis pas. Est il possible de demander à être affecté dans un autre lieux ? Voir fournir une liste de lieux sur lesquels j'aimerais être affecté.
|
|
| |
Minzy
Âge : 34 Messages : 31 Localisation : Grenoble Inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Ven 11 Mai 2012 - 10:28 | |
| Tu as été affecté où ? Je pense qu'il est risqué de demander un autre lieu (surtout au vu du nb de personnes qui postulent chaque année pour ce genre de poste)... Après si tu t'entend bien avec ton manager, why not? |
|
| |
mickeyshire
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Ven 11 Mai 2012 - 10:31 | |
| C'est ce que je me suis dit qu'il est risqué de demander une autre affectation c'est pour ça que je passe par le forum pour exprimer mon incertitude. Je suis affecté dans une boutique d'hôtel. Ca ne me dérange pas particulièrement mais qui a travailler a Disneyland j'aimerai être dans Disneyland Park. |
|
| |
sorby
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Ven 11 Mai 2012 - 11:06 | |
| Perso j'ai pu faire ce choix au moment de la proposition de contrat... j'avais refusé d'ailleur la boutique du davy crocket ranch.
Par contre une fois que c'est signé je sais pas trop ... c'est quand même une organisation pour eux et faire bouger une personne vers un point A entraine une autre personne vers un point B, si tout le monde fait ceci ça serait vite l'anarchie... |
|
| |
|