| Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poune13
Âge : 37 Messages : 157 Localisation : Reims Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Mar 18 Aoû 2009 - 21:39 | |
| - cream a écrit:
- ils demandent d'avoir la possibilité de faire des cmose et des supers close
apres que vous rentriez a pied, a cheval, a velo ou en titine, c'est pas leur soucis par contre si vous dites oui et que vous etes embauchés, allez pas pleurer auprès du manager que vous finissez trop tard! Justement je sais qu'on peut finir très tard, mais as tu "une heure précise" à donner par exemple ? c'est pour ca que je demande s'il y a des bus (Pep's apparemment) qui déservent les résidences aussi tard ou pas ? Si je demande toutes ces infos, c'est justement pour savoir avant de m'engager |
|
| |
cream
Âge : 42 Messages : 2835 Localisation : sainté Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Mar 18 Aoû 2009 - 22:01 | |
| ca depend de ta location mais vu que tu es a meme de changer de location en cas de besoin de staff ailleurs je suis partie de l'entreprise en 2007, ca a du changer mais de tete, en semaine on finissait a 21 ou 23h les we a 23h ou 1h du mat et lors de certains evenements, on a pu finir a 3h du mat voir apres ( 31 octobre 2005 j'ai badgé a 4h et de brouettes)
mais ca c'est pour main street, si tu es dans les land tu fermes plus tot dans les hotels et au DV c'est encore un systeme different! bref faut etre flexible |
|
| |
poune13
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Mar 18 Aoû 2009 - 22:52 | |
| Merci pour cream pour ta réponse, disons que je sais à quoi m'en tenir si je demande vendeur boutique et te souviens-tu combien de temps tu reste en boutique après la fermeture du parc ? 1h ? 2h ? c'est juste pour savoir et que fais-tu dans la boutique (après la fermeture du parc) ? stocks ? rangement ?.. |
|
| |
cream
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Mar 18 Aoû 2009 - 23:11 | |
| je sais plus si c'est H+2 ou H+3 je crois bien sur mainstreet que c'etait H+3 apres la fermeture deja le parc ferme mais sur mainstreet entre 30 min et une heure apres tu fermes les portes ( bah vi les gens qui s'attardent!) tu ranges la boutique, tu fais tes listes de produits manquant et tu fais du reassort |
|
| |
poune13
| |
| |
Myssa77
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Mer 19 Aoû 2009 - 5:10 | |
| En boutique tu finis 3h après la fermeture du parc (sauf DS). Les closes sont à 23h en periode creuse durant la semaine, et 00h00 les week end; Durant les petites vacances c'est 1h00 du mat; Les grandes c'est 2h du mat. Après t'a noël, halloween, le jour de l'an... où tu peut terminé entre 3h et 4h du matin... Si t'a pas de voiture je te conseil d'être motivé comme Tjukurpa qui es apparement chaud pour venir à vélo, car sincèrement de la manière que tu rentre on en a rien à faire tu dois te débrouiller Et puis pour être franc, ne pas avoir de voiture peut parfois jouer en ta défaveur... Comme le m'ont t'ils dis à mon entretien: On veut pas des gens en retard le lendemain d'une fermeture et des gens qui se démotive car ils ont encore 1h pour rentrer chez eux après une journée de 8h |
|
| |
ElBricou
Âge : 45 Messages : 187 Localisation : Montevrain Inscription : 04/07/2007
| |
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Mer 19 Aoû 2009 - 12:41 | |
| - Myssa77 a écrit:
- En boutique tu finis 3h après la fermeture du parc (sauf DS). Les closes sont à 23h en periode creuse durant la semaine, et 00h00 les week end; Durant les petites vacances c'est 1h00 du mat; Les grandes c'est 2h du mat. Après t'a noël, halloween, le jour de l'an... où tu peut terminé entre 3h et 4h du matin...
Si t'a pas de voiture je te conseil d'être motivé comme Tjukurpa qui es apparement chaud pour venir à vélo, car sincèrement de la manière que tu rentre on en a rien à faire tu dois te débrouiller Et puis pour être franc, ne pas avoir de voiture peut parfois jouer en ta défaveur... Comme le m'ont t'ils dis à mon entretien: On veut pas des gens en retard le lendemain d'une fermeture et des gens qui se démotive car ils ont encore 1h pour rentrer chez eux après une journée de 8h tout cela pour le disneyland park car les Walt Disney Studios ne fermant pas aprés 19h sauf execption les fin de shift des gens en boutique ne doivent pas être si tard ? |
|
| |
cream
| |
| |
volit
| |
| |
cream
| |
| |
Myssa77
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Jeu 20 Aoû 2009 - 4:01 | |
| Oui sa depend, mais comme c'es pas à elle de choisir où elle ira et que le fait qu'elle n'ai pas de voiture n'influencera en rien le choix de sa location, il faut expliquer le pire des cas. Car de toute manière, d'après mes souvenirs ils se genent pas pour vous le faire comprendre lors de votre entretien. Les walts disney studios sont une exception, ils font leur close à 23h il me semble.. N'oublions pas qu'ils ne sont que 2 / 3 boutiques donc sur les 56 boutiques que compte notre resort, tu vois les chances que tu as d'y tomber.. Autres petites exception, Fantasyland et Adventureland qui finissent 1h avant Main Street (donc 1h du mat) Cream, ils ont essayé il y a peu de temps de faire fermer les WDS à la même heure que le Disneyland Park, mais sa n'a pas remporter de succès apparement donc ils ont décidé de les re-faire fermer plus tôt.. |
|
| |
poune13
| |
| |
cream
| |
| |
ElBricou
Âge : 45 Messages : 187 Localisation : Montevrain Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Jodie -
Âge : 33 Messages : 2380 Localisation : Wonderland Inscription : 21/01/2009
| |
| |
poune13
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Ven 21 Aoû 2009 - 14:54 | |
| - Jodie - a écrit:
- Sur Main Street, du moins dans ma boutique, les close sont jusqu'à 2h du mat', mais les bus passent jusqu'à 3h 20 donc il n'y a pas à s'inquièter ^^
Oui ca c'est peut être pour les horaires d'été, non ? l'hiver ca doit être différent |
|
| |
cream
| |
| |
TheFantillusionMan
Âge : 35 Messages : 322 Localisation : Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Sam 22 Aoû 2009 - 14:43 | |
| Les horaires 18h-02h peuvent être impressionnants à première vue mais on s'y fait car on commence à décaler son cycle de sommeil au fur et à mesure, donc à 18h on est bien en forme et les 8h passent assez vite. Dans ma location au Disney Store, étant donné la très bonne ambiance dans l'équipe, c'est un plaisir de travailler. Les une ou deux heures, selon la boutique, de floor ( approvisionnement, reassortiment, rangement des caisses, ... ) sont assez sportives je dois dire, en peu de temps on doit remonter une section complète parfois seul. En gros, la caisse est la chose la plus simple, la plus agréable à faire ssi il y a du monde sinon ça peut aller à l'ennui. L'été terminé, en semaine, les closings reculent à 17h-01h. Les ecarts de caisse restent toujours une psychose permanente, j'en ai déjà eu 3 gros depuis fin juin, moi c'est tout ou rien lol! Mais il faut aller jusque 4 avertissements pour commencer à être dans le rouge ( un avertissement égale une période d'un mois ). Normalement après plusieurs semaines de travail tu es rodé et tu ne fais plus d'erreur, tu en fais surtout au début du contrat à cause du stress. Bon j'ai fait un peu le tour, n'hésite pas à me contacter si tu as des questions précises. |
|
| |
cream
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Sam 22 Aoû 2009 - 15:48 | |
| tu peux aussi en faire quand tu enchaines les rush a une caisse principale.... perso le plus gros ecart que j'ai pu faire c'est 10€ après 3h a enchainer les clients et sincerement, quand je faisais des ecarts apres plusieurs heures a pas lever le nez de mon tiroir caisse, bah j'm'en foutais un peu! |
|
| |
pinkgirl
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Mer 2 Sep 2009 - 23:12 | |
| Au studio on fini a 23h sauf en general de fin septembre jusqu'a fevrier voir mars en general il y a tres souvent des evenements speciaux quasiment tous les jours sauf les lundi mardi,voir mercredi on fini donc vers 2heures du mat voir 3H ou 4H les week precedent saison halloween,et noel,jour de l'an donc contrairement a ce que l'on pense on ne fini pas dut out tot au studio l'année derniere beaucoup de boutiques du premier parc finissait avant nous chose que nous trouvions pas logique non plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Dim 7 Mar 2010 - 17:23 | |
| Bonjour tout le monde Alors CA en boutique, j'aimerai vous poser deux petites questions : quel genre de costume portent les filles ? Robe/jupe ou bien pantalon ? Change t-il en été ? Voilà, c'est tout pour le moment Merci d'avance ! |
|
| |
Tabarnak
Messages : 2129 Localisation : Orlando Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Lun 8 Mar 2010 - 3:20 | |
| ça dépend de la boutique ou tu bosses Sur Main Street ou Fantasyland, c'est des robes avec des chemises qu'on doit porter fermées jusqu'au dernier bouton à Discoveryland, c'est pantalon pour tout le monde, avec une sorte de T-shirt qui existe en manche longue et manche courte selon la saison. Au Disney Village, pantalon aussi pour tout le monde, chemise blanche avec cravate meme en été. je vais pas faire la liste de toutes les locations mais ça varie vraiment. et Qu'importe le costume, en été on creve tous de chaud et on doit rester présentable vis à vis des guests. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Lun 8 Mar 2010 - 14:36 | |
| - Tabarnak a écrit:
- ça dépend de la boutique ou tu bosses
Sur Main Street ou Fantasyland, c'est des robes avec des chemises qu'on doit porter fermées jusqu'au dernier bouton à Discoveryland, c'est pantalon pour tout le monde, avec une sorte de T-shirt qui existe en manche longue et manche courte selon la saison. Au Disney Village, pantalon aussi pour tout le monde, chemise blanche avec cravate meme en été. je vais pas faire la liste de toutes les locations mais ça varie vraiment. et Qu'importe le costume, en été on creve tous de chaud et on doit rester présentable vis à vis des guests. Merci pour la réponse ! |
|
| |
babasse18
Âge : 37 Messages : 193 Localisation : Chessy Inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Les métiers du merchandising (Vendeur boutique etc...) Mer 10 Mar 2010 - 1:49 | |
| slt a tous, perso je travaille sur la tour eiffel, jsuis chef de rang en resto, et j habite paris 08, voila, : j aimerai savoir, j'ai postuler a disney (pr les boutiques), ya 2 jrs et ils m on deja proposer un entretien pr samedi : a votre avis, est ce que ca vaut le coup de quitter un job à 3000€ pour tafer la ou je me sentirais le mieux ??? en sachant ue je n'est pas de voiture juste scoot et ke je preferais etre loger labas. je sait pas trop peser le pour et contre ... suis perdu donner moi votre avis svp ^^ merci |
|
| |
|