AccueilLe comportement des guests à DLP... - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le comportement des guests à DLP...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nana

Nana

Féminin

Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 0:01

Jollyroger a écrit:
Toute cette candeur et cette innocence c'est touchant ... mais Disney est parait-il un produit de luxe, dont le propre même est d'être reservé à une certaine élite ... c'est pas moi qui le dit ... c'est le business model de Disney, c'est d'ailleurs tout le problème ... mais bon c'est un autre débat

De toute façon les gens qui n'ont pas les moyens de se payer Disney ne sont pas la cible des promos, les promos sont la pour créer l'incitation et remplir les parcs, parmis une population bien ciblée de client qui a les moyens de venir.

Ce n'est absolument pas le choix de clientèle que je dénonce (qui est pourtant une réalité) c'est le choix marketing de remplir des parcs bien au delà de leur capacité. il n'y a pas assez d'attractions, n'y d'espace pour accueillir 15 millions de personnes dans le confort et la sérénité.

Jolly

Triste réalité :/ Néanmoins je suis complètement daccord avec toi Jolly , que ce soit sur la cible de clientèle ou la capacité d'accueil!!!

- Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" !
- Vous voulez dire impossible!!
- Non impassable, rien n'est impossible !

Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 0:09

UnPtitLutinVert a écrit:
S'adresser à toi ou à un mur c'est la même chose j'ai l'impression.
Il y a une nuance entre ce que je dis et ce que tu dis.
L'homme a des comportements égoistes, c'est naturel et ça ne dépend pas que de l'éducation.
Quelqu'un peut être respectueux parce qu'il a payé et l'être moins, inconsciemment, quand il n'a pas payé.Tout le monde ne perçoit pas être sur les parcs comme un gentil cadeau/une chance. Et c'est pas pour autant qu'il est mal élevé.
Si tu ne percois pas la nuance, temps pis, je vais pas perdre mon temps à essayer de te la faire comprendre, je suis pas là pour me prendre la tête sur un problème d'éducation ou non...
Sur ce, bonne soirée.

Non mais là tu te bornes et ça m'énerve.
L'homme n'a pas de comportement égoïstes naturels, ça c'est de la mauvaise foie et de l'hypocrisie.
Si t''élève ton môme de façon à ce qu'il jette pas de bouteille par terre il en jettera pas par terre, si t'élève ton môme de façon à ce qu'il pisse pas contre un mur, il pissera pas contre mur, et si t'élève ton môme à pas répondre, à dire merci, aurevoir, s'il te plais, il ne répondra pas, il dira merci, aurevoir et s'il te plais !
EVIDEMMENT que c'est une question d'éducation ! Et non pas des réactions naturelles, c'est n'importe quoi ça ! Si le guest paye pas il aura des comportements naturels qui seront de détériorer le parc? Non mais on nage en plein délire!
p1352

p1352

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 0:28

Non mais au final vous êtes tous à peu près d'accord sur le fond... Donc allez y doucement sur le débat dans la joie et la bonne humeur, après tout, on est tous des gens civilisés...

Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Baniar10
Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 0:46

Il est vrai que quand le parc est bondé en période de forte influence, j'ai moi même tendance à être beaucoup plus énervé que d'habitude, surtout en fin de journée...
Malheur à celui qui viendrait me contrarié Evil or Very Mad
http://strawmens.tumblr.com
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 1:01

tarf a écrit:
Nos amis d'outre atlantique etaient sciés de voir le nombre de guests a DLRP. En gros le sentiment general etait que certains prefereraient etre des sardines dans une boite que des guests a DLRP ... et pourtant les parcs US sont blindés jusqu'a la gueule, pourtant a attendance egale on a vraiment pas l'impression d'oppression comme on peut avoir a DLRP.

Je confirme, c'est aussi ce que j'ai ressenti s'agissant des parcs américains, ils peuvent être blindés mais d'une part il y a tellement plus d'attractions qu'à DLP que la masse de gens est plus diffuse et surtout le civisme n'a rien à voir avec celui des européens, et notamment des sud-européens.
junior

junior

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 1:06

DisneyAnonyme a écrit:
Il est vrai que quand le parc est bondé en période de forte influence*, j'ai moi même tendance à être beaucoup plus énervé que d'habitude, surtout en fin de journée...

*affluence - mais bon j'avais juste envie de faire mon chieur, j'avais très bien compris ^^

On sait que quand on va à Disney il risque d'y avoir pas mal de monde. Faut se faire un peu à l'idée et rester Cool! Wink

Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Gldsun

Gldsun

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 1:07

DisneyAnonyme a écrit:
Il est vrai que quand le parc est bondé en période de forte influence, j'ai moi même tendance à être beaucoup plus énervé que d'habitude, surtout en fin de journée...

Alors pourquoi venir en période de forte affluence ?
C'est peux comme tout ceux qui viennent en periode de fête ou pont qui sont surpris de voir du monde, et c'est de la faute de Disney ?.
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 2:01

D'un coté GldSun certains n'ont pas d'autres solutions que de venir à ces périodes là Smile
Mais je reconnais (et pourtant suis d'un naturel calme et conciliateurs), que plus il y a du monde, plus il y a d'incivilités, plus je suis agacée et plus j'ai tendance à raler (à tort ou à raison).. De là à faire des incivilités non (une question d'éducation certainement) faut pas abuser mais à être désagréable avec des guests qui n'auront pas le comportement adéquat des fois j'en suis pas loin...

Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Banniere-chronique-disney
http://roadtripsandparks.wordpress.com
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 2:27

Gldsun a écrit:
DisneyAnonyme a écrit:

Alors pourquoi venir en période de forte affluence ?
C'est peux comme tout ceux qui viennent en période de fête ou pont qui sont surpris de voir du monde, et c'est de la faute de Disney ?.
Peut-être parce qu'on a pas toujours le choix...
Pour avoir pu venir 1 fois au parc en période scolaire en pleins moi d'mars, l'ambiance et la magie n'est pas la même
http://strawmens.tumblr.com
Tinaud

Tinaud

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 8:32

Jollyroger a écrit:
Désolé de vous ramener sur terre mais DLP est une entreprise commerciale ... pas une oeuvre de bienfaisance ...

Le but d'une telle organisation est de contenter le guest pour qu'il soit content et dépense son fric ...

Remplir les parcs au dela de leur capacité et générer des files d'attente à n'en plus finir, avoir des guests les uns sur les autres, excédés de se faire piétiner, enfumer, et oppresser est selon moi la principale source de stress qui amène autant d'incivilité à DLP qu'on ne rencontre pas dans d'autres parcs ou la clientèle est pourtant la même.

à défaut d'avoir l'infrastructure pour accueillir convenablement les gens, Disney doit faire un choix dans sa clientèle.

En évitant de traiter les gens en surnombre comme du bétail il y aura déja beaucoup moins de problème.

Jolly

Personne a dit le contraire !
Mais entreprise commerciale veut pas dire que tu dois oppresser les gens et leur faire courir des risques inconsidérés !

90% des incivilités sont le fruit de comportement propre aux personnes pas à la situation ! Uriner n'importe ou, bousculer pour dépasser, ne pas tirer la chasse d'eau, jeter du pop corn sur ceux qui passent etc n'a aucune relation avec la quantité de personnes présentes ou l'argent mais juste avec l'éducation !

Pour preuve, je vais quasi toujours en dehors des périodes scolaires à DLRP et j'ai déjà été confronté à un nombreux incalculable de comportements foireux...

Disney ne peut faire qu'un seul choix de clientèle: ceux qui apprécient l'univers ! Partant de là, tu prévois des gammes de prix pouvant contenter un maximum de personnes issus de classes socio-économiques différentes.

C'est juste... Logique ?
Tinaud

Tinaud

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 8:35

UnPtitLutinVert a écrit:
Kimii a écrit:
Mais d'après ce que je lis, les incivilités viennent aussi des gens qui payent pleinement leur entrée au parc et sont justifiées par ce fait qu'ils ont payé et se croient tout permis. Donc ce raisonnement ne tient pas debout.

D'où le "Certaines incivilitées". Toutes ne viennent pas des des gens qui ne paient pas, mais il faut pas se leurrer, ce qui ne paient pas en font aussi, si ce n'est plus. Je vais peut être m'avancer un peu et avancer des propos pas tout a fait exacts, mais il y avait eu cette opération il y a quelques années "Un jouet = une entrée gratuite" ou beaucoup de personnes avaient foutu un bordel monstre, jusqu'à se faire virer du parc. Je suis sure que si ces gens avaient payé, elle ne se seraient pas permis autant d'anneries. Quand on connait la valeur de l'argent, et qu'on a payé soi même, on ne va pas consciemment faire des trucs qui pourraient nous nuire.

La journée des Gremlins Le comportement des guests à DLP... - Page 33 153419

Et je suis pas d'accord avec toi !

J'ai déjà organisé (pas pour disney) une action de ce genre là ! Je peux t'assurer qu'on s'est retrouvé avec un nombreux astronomique de gens qui venaient plus pour donner un jouet qu'autre chose. Super gentils, super respectueux et agréable !

noa59

noa59

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 8:43

Séjour ce weekend, je viens donc mettre mon petit témoignage :
encore plein de monde sur la butte en terre près de Central Plaza ( à coté de la cahutte à popcorn), et vas y que je grimpe ds les arbres, et que je laisse les papiers de tt ce que j'ai mangé en regardant la parade.
et puis plus tôt dans l'après midi, dans le WDS , sur Toon Plaza ( pas sûre du nom), mes amis attendaient pour voir Dingo, j'étais un peu à l'écart et je vois une petite ( 3 ans je pense) baisser son pantalon et faire pipi un peu plus loin, toute seule sans personne. 3 min après elle revient, le pantalon tjs en bas des jambes, et son père lui remet sont pantalon et sans va, l'air de rien, alors qu'il y a des toilettes à 10 m dans le Studio 1 !!!! alors là j'en revenais pas.

https://www.disneycentralplaza.com/t27798-sejour-anniversaire-au-castle-club
juin 2012 2J/1N ; fête d'halloween 31/10 au 1/11, journée avec ma filleule le 24/11; 24-25 et 26 décembre au CC pour fêter Noël, 7 et 8 mars à la découverte du SQL
https://www.disneycentralplaza.com/t32054-tr-sejour-halloween-du-31-10-au-01-11-sejour-noel-du-24-au-26-12-au-cc#1462628
prochain séjour : 5 au 7 avri l2013 au CC pour mon anniversaire, entre copine à l'hôtel NY le 30 et 31/05
Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Bannie10
*kalinka*

*kalinka*

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 8:59

Il y a quelques années, 1er séjour à DLRP avec notre premier, on allait sortir du parc et je lui tenais la main, y avait beaucoup de monde et on se dirigeait vers la sortie.
D'un coup j'entends " aiiiiiiiieeee" et il se met a pleurer....... alors je m'arrête je me penche je lui demande ce qu'il y a " ça brûle là " il avait une belle brûlure de forme circulaire au niveau de la main.... j'ai tout de suite compris.... et évidemment la personne a du se sauver parce qu'autour de nous il n'y avait personne avec une cigarette...

Il a gardé une belle cloque pendant quelques temps.

Je pense que c'est un accident évidemment, la personne aurait quand même pu s'arrêter et s'excuser.

La cigarette c'est quand même dangereux quand on marche et qu'il y a des enfants autour, la preuve!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 10:17

C'est monstrueux celui qui a fait ça (exprès ou non , j'espère ..)
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 10:30

nan mais franchement je te jure ! pov'pitchoune Sad
D'ailleurs mes amis fumeurs sont taumatisés quand on va au parc : " nan fume pas la !"; "nan le jette pas comme sa !!" xD

Le comportement des guests à DLP... - Page 33 20286812
Arkthus

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 12:02

J'estime qu'il devrait être interdit de fumer dans le parc pour des raisons évidentes de sécurité, quand il y a du monde il y a des gens qui sont malades à cause de la fumée, des asthmatiques, les enfants aussi (quand un mégot mal éteint atterrit sur un enfant....).

Ou alors aménager des coins exprès pour les fumeurs avec des cendriers et tout...

Enfin si ça dépendait de moi il serait interdit de fumer partout et la cigarette interdite lol
(oui je hais la fumée de cigarette, ça me donne des nausées, et j'ai envie d'envoyer bouler les gens qui fument et qui soufflent leur fumée n'importe où)

La consommation d'alcool dans le parc aussi devrait être interdite...
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 12:05

Il y a déjà des coins fumeurs, mais malheureusement, ils sont très mal indiqués

Quand à la consommation d'alcool, elle est je crois interdite hors des restaurants qui en servent (je ne suis même pas sur qu'il y en ait sur les parcs)

Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Yper_peter_pan14Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Fronti10Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Prod10Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
pilule

pilule

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 12:06

EDIT: Grilled par Tloz ^^

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Arkthus

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 12:12

Tloz a écrit:
Il y a déjà des coins fumeurs, mais malheureusement, ils sont très mal indiqués

Oui mais est-il autorisé ou non de fumer en dehors de ces espaces ? Parce que ça devrait être strictement interdit en dehors et du coup il faudrait mieux indiquer

(et dans ce genre de parc je trouve anormal de servir de l'alcool dans les restaurants, pour peu que quelqu'un en abuse ça peut poser des problèmes)
MattMonetti

MattMonetti

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 12:13

Le problème de la consommation d'alccol c'est qu'ella beau être interdite, il est simple d'en amener et impossible de la contrôler :/

Pour les cigarettes même si c'était mieux indiqué ça ne changerait pas les habitudes des fumeurs pour autant. Ils sortent d'une attraction où ils ont attendu longtemps, ils voyent de la lumière, ça y est ils sont dehors, bing ils en grillent une...
Jef_78

Jef_78

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 12:14

Le parc est non fumeur hormis certaines zones.
J'avoue ne pas forcément les respecter, mais je choisis toujours un coin isolé (c'est aussi ce que je fais quand je fume dans un endroit qui n'est soumis à aucune réglementation).

Pour l'alcool, ça m'a "choqué" la dernière fois de voir des gens avec une bière à la main... Mais, effectivement des restaurants en vendent...
Kimii

Kimii

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 12:18

Je plussoie Arkthus, quand est-ce que les gens se rendront compte qu'ils se mettent en danger en fumant ? Avec le temps, la cigarette est quasiment passée comme un "produit de consommation courant" et les gens ne savent même plus que c'est une drogue.
Mais ça c'est un autre débat. Les gens se doivent tout de même de faire attention, non mais !

Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Bannie11

La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea ~ Ma chaîne YT ~ Mon blog littéraire
https://loiseaulit.wordpress.com/
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 12:19

Il est bien évidemment interdit de fumer hors de ces espace. En l'occurence, Disney est un espace privé, donc la loi Evin ne s'applique pas, mais le règlement intérieur si. Et il stipule qu'il est interdit de fumer hors des espaces prévus, et quand bien même, un endroit avec autant d'enfants, de verdure, et où l'on se retrouve serré dans les files d'attente, ca relève du bon sens. Pour ma dernière visite, j'ai subi pendant trois quart d'heure les cigarettes du guest juste devant moi.

Mais tu remarquera qu'à l'instar de plusieurs autre choses interdites, ce n'est pas souvent respecté, entre ceux qui ne se font jamais voir, ceux qui font mine de ne pas comprendre quand un CM leur dit, ceux qui recommencent dès que le CM est parti...

Et pour l'alcool, je suis bien d'accord, mais je le redis, je ne suis pas sur qu'ils en servent à l'intérieur des parcs

@Pilule: Ce fut un plaisir ^^

Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Yper_peter_pan14Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Fronti10Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Prod10Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
Boumboumcadoum's

Boumboumcadoum's

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 12:50

Je suis fumeuse, et respecte les coins indiqués pour fumer (en tout cas ceux que je connais). C'est pas pour autant que je porte dans mon coeur tous les fumeurs de DLP.
Ceux qui fument dans les files d'attentes, ou juste à la sortie des attractions... m'énervent !
Ayant une petite soeur asthmatique, je comprend la gêne que peut entraîner la fumée de cigarette. Et même sans asthme, je peux comprendre aussi ceux qui ne supportent pas l'odeur tout simplement.

C'est pas bien compliqué de respecter les gens qui nous entourent, mais beaucoup n'en prennent pas le peine...

Aussi, le fait de trouver des mégots par terre. Mais pourquoi bon sang ?? c'est si dur d'éteindre son mégot à terre pour ensuite le mettre à la poubelle ? Evil or Very Mad

Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Signdc10
Princesse Cornélia

Princesse Cornélia

Féminin

MessageSujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Le comportement des guests à DLP... - Page 33 Horlog11Lun 25 Juin 2012 - 13:17

Le coup de la cigarette écrasée sur la main, ça m'est arrivé aussi (pas à DLP, en sortant d'un stade de foot). Je confirme, ça fait très mal. D'un autre côté, la personne ne s'est rendu compte de rien, et le temps que je comprenne ce qui s'était passé, elle avait été emportée plus loin par la foule, donc pas sûr que le délit de fuite soit intentionnel... (ce qui ne change rien au fait qu'allumer sa clope dans la foule et la balader entre deux doigts soit particulièrement crétin)

Le comportement des guests à DLP... - Page 33 200

Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins

Le comportement des guests à DLP...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant