|
|
| Le comportement des guests à DLP... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jef_78
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Lun 25 Juin 2012 - 13:37 | |
| Qqn qui fume dans une file d'attente ??? Houlà, même en tant que fumeur je monte au créneau !
Un des trucs qui me gêne le plus, ce sont les parents qui "grondent" leurs enfants. Autant les réprimander parce qu'ils font une bêtise c'est tout à fait normal, là c'est beaucoup plus violent. La fatigue aidant (des enfants, mais aussi celle des parents), c'est sûr que la fin de journée est beaucoup plus dure mais de là à être cassant ou violent avec ses enfants c'est qqc qui me met hors de moi, mais je n'ose pas réagir non plus. Du coup, "je me venge", j'adoucis encore plus mon discours auprès de mes enfants. |
| | | Jef_78
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Lun 25 Juin 2012 - 13:41 | |
| Hors de Disney, je suis aussi intraitable. Je me souviens d'un voyage en bus où nous étions une bande d'étudiants avec le chauffeur devant s'arrêter après moults menaces parce que certains ne veulent pas respecter la consigne de ne pas fumer dans le bus, sachant que nous faisions des pauses toutes les 2 heures ! Avec un copain aussi gros fumeur que moi (1 paquet 1/2 par jour à l'époque !), nous arrivions à respecter cette règle alors pourquoi pas ceux qui ne fument que 5/7 cigarettes par jour ! |
| | | Num-0
Âge : 33 Messages : 49 Localisation : Neuilly sur marne Inscription : 20/10/2011
| | | | Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Lun 25 Juin 2012 - 13:42 | |
| - Arkthus a écrit:
- Tloz a écrit:
- Il y a déjà des coins fumeurs, mais malheureusement, ils sont très mal indiqués
Oui mais est-il autorisé ou non de fumer en dehors de ces espaces ? Parce que ça devrait être strictement interdit en dehors et du coup il faudrait mieux indiquer
(et dans ce genre de parc je trouve anormal de servir de l'alcool dans les restaurants, pour peu que quelqu'un en abuse ça peut poser des problèmes) Sans vouloir défendre l'indéfendable, un verre de vin avec un bon repas (Blu Lagoon, Walt's, Inventions, California Grill, ...) n'a jamais tué personne. Je ne pense pas qu'il y ai des abus d'alcool dans les restaurants. Pour ce qui est du tabac, je partage votre avis mais pas l'interdiction. Une interdiction pure et dure est contre productive, ce qu'il faut c'est faire prendre conscience aux guests qu'ils ne sont pas seuls, et que la fumée peut être incommodante pour les autres. L'interdiction pure et dure ne fait que conduire les gens à braver l'interdit ... C'est en voulant tout interdire qu'on finit dans un état totalitaire. Ce n'est pas à vous de décider ce qui est bon ou mauvais pour moi. Par contre contre si ce que j'aime incommode les autres (dans les mesures du raisonnable), alors c'est à moi de m'adapter au lieu dans un respect mutuel. La différence est sensible et beaucoup plus constructive. (Pour ceux qui en douteraient, je suis non fumeur) |
| | | Tinaud
Âge : 41 Messages : 606 Localisation : Bruxelles Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Lun 25 Juin 2012 - 13:45 | |
| - Disney's HeaveN a écrit:
- Arkthus a écrit:
Oui mais est-il autorisé ou non de fumer en dehors de ces espaces ? Parce que ça devrait être strictement interdit en dehors et du coup il faudrait mieux indiquer
(et dans ce genre de parc je trouve anormal de servir de l'alcool dans les restaurants, pour peu que quelqu'un en abuse ça peut poser des problèmes) Sans vouloir défendre l'indéfendable, un verre de vin avec un bon repas (Blu Lagoon, Walt's, Inventions, California Grill, ...) n'a jamais tué personne. Je ne pense pas qu'il y ai des abus d'alcool dans les restaurants. Pour ce qui est du tabac, je partage votre avis mais pas l'interdiction. Une interdiction pure et dure est contre productive, ce qu'il faut c'est faire prendre conscience aux guests qu'ils ne sont pas seuls, et que la fumée peut être incommodante pour les autres. L'interdiction pure et dure ne fait que conduire les gens à braver l'interdit ...
C'est en voulant tout interdire qu'on finit dans un état totalitaire. Ce n'est pas à vous de décider ce qui est bon ou mauvais pour moi. Par contre contre si ce que j'aime incommode les autres (dans les mesures du raisonnable), alors c'est à moi de m'adapter au lieu dans un respect mutuel. La différence est sensible et beaucoup plus constructive. (Pour ceux qui en douteraient, je suis non fumeur)
Il faudrait surtout que les zones soient nettement mieux indiquées dans le parc ! Je ne suis pas fumeur donc j'avoue ne pas faire vraiment attention à ça mais je suis incapable de déterminer une zone fumeur dans le parc... |
| | | p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Lun 25 Juin 2012 - 13:57 | |
| Pour ce qui est de l'alcool, en effet la bière est proposée dans certains restaurants et le vin dans les restaurants à table. Exceptionnellement le 31 décembre, il y a du champagne proposé dans Main Street mais à 10 € la flute donc celà doit éviter les consommations indésirables. Les seuls endroits où il y a de l'alcool "fort" sont le sports bar, le Billy Bob's et les bars des hôtels. |
| | | matisteph
Âge : 49 Messages : 45 Localisation : isére Inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Lun 25 Juin 2012 - 14:13 | |
| - Jef_78 a écrit:
- Qqn qui fume dans une file d'attente ???
Houlà, même en tant que fumeur je monte au créneau !
Un des trucs qui me gêne le plus, ce sont les parents qui "grondent" leurs enfants. Autant les réprimander parce qu'ils font une bêtise c'est tout à fait normal, là c'est beaucoup plus violent. La fatigue aidant (des enfants, mais aussi celle des parents), c'est sûr que la fin de journée est beaucoup plus dure mais de là à être cassant ou violent avec ses enfants c'est qqc qui me met hors de moi, mais je n'ose pas réagir non plus. Du coup, "je me venge", j'adoucis encore plus mon discours auprès de mes enfants. tout à fait d'accord ! .... |
| | | Boumboumcadoum's
Âge : 32 Messages : 1230 Localisation : Le Touquet Inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Lun 25 Juin 2012 - 14:21 | |
| C'est pour dire combien les gens sont sans gêne ! La dernière fois, la file d'attente de Tram Tour : plusieurs personnes d'une vingtaine d'années fumaient aisément devant nous. Leur faire remarquer que c'était interdit ne les a pas arrêté ! Alors on a signalé à un CM ce qu'il se passait... Le CM est venu leur dire d'éteindre leur clope, et 2 minutes après une annonce est passée rappelant qu'il était interdit de fumer.
|
| | | UlTiMaTe-PaRkS
Âge : 35 Messages : 310 Localisation : bruxelles Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Lun 25 Juin 2012 - 14:54 | |
| Ne metter pas tous les fumeurs dans le même sac non plus, ok il y a des zones pour sa, mais nous ne sommes pas des chiens... Pour ma part je fume dans les zones ainsi qu'hors zone au moment où c'est vide ou peu fréquenté et je n'ai jamais reçu une seule remarque de personne ni des casts membre d'ailleurs. Jeudi par exemple j'avais une clope à la main en rentrant dans la file du RNRC il y avait une poubelle à l'entrée avec un cendrier et bien je l'ai écrasé devant le CM qui m'a encore souhaité une bonne journée... À propos je n'étais pas là pour parler de sa à la base, mais pour vous dire que j'avais ENFIN pété mon câble jeudi dans l'après-midi à Phantom Manor , une bande d'Epagnols non pas arrêtés de HURLER pendant tout le parcours, dilleurs beaucoup de personnes s'en son plein car ça na vraiment pas arrêté ça m'a tellement monté que j'ai geuller "PUT... MAIS VOUS ALLEZ FERMER VOS G... MAINTENANT!" et là le calme plat mais on était déjà arrivé à phantom canyon malheureusement.... °O° If You can dream it, You can do it °O° |
| | | Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Lun 25 Juin 2012 - 15:09 | |
Sans vouloir défendre l'indéfendable, un verre de vin avec un bon repas (Blu Lagoon, Walt's, Inventions, California Grill, ...) n'a jamais tué personne. Je ne pense pas qu'il y ai des abus d'alcool dans les restaurants. Pour ce qui est du tabac, je partage votre avis mais pas l'interdiction. Une interdiction pure et dure est contre productive, ce qu'il faut c'est faire prendre conscience aux guests qu'ils ne sont pas seuls, et que la fumée peut être incommodante pour les autres. L'interdiction pure et dure ne fait que conduire les gens à braver l'interdit ...
C'est en voulant tout interdire qu'on finit dans un état totalitaire. Ce n'est pas à vous de décider ce qui est bon ou mauvais pour moi. Par contre contre si ce que j'aime incommode les autres (dans les mesures du raisonnable), alors c'est à moi de m'adapter au lieu dans un respect mutuel. La différence est sensible et beaucoup plus constructive. (Pour ceux qui en douteraient, je suis non fumeur)
Je comprend ta position et savoir que les gens boivent un ou deux verres d'alcool ne gêne au final pas plus que ca, tant que personne ne finit saoul, ne vient gâcher la journée d'un enfant ou même d'un adulte. Mais de là à dire que l'interdiction ne sert à rien et que ca mène à un état totalitaire, non. Premièrement Disney n'est pas un état mais un espace rpivé au même titre que les bureaux de ta compagnie ou qu'une école. Contrairement à une idée répandue (que tu ne partage peut être pas), la jeune génération ne "brave" les interdits juste parce que c'est rebelle et que ca fait cool d'être contre l'autorité. J'ai vu suffisamment de gens (qui méritent largement un qualificatif tellement vulgaire que je ne l’emploierait pas ici), venant d'un lycée côté, ayant des origines (aussi bien ethniques que sociales) disparates ne pas respecter les règles de base dans mon lycée, et se conduire de la même façon, voire souvent pire là où il n'y avait pas de règles pour t'affirmer que, si, l'interdiction sert bel et bien à quelque chose. Si tu as lu Sa majesté des Mouches, tu dois comprendre de quoi je parle. Mais même sans la notion de survie qui est présente dans le livre, les comportements peuvent aussi se déchaîner sans. L'interdiction arrête ceux qui sont bien élevés. Les gens qui la bravent ne s'arrêteront pas sous prétexte qu'elle disparaît (je doute que le nombre de fumeur de cannabis diminue beaucoup si jamais il finit par être dépénalisé) Et tant qu'on y est, on enlève toutes les règles! Si elles sont là, si on nous demande de les respecter, c'est pour qu'on puisse vivre ensemble sans problèmes qui pourraient survenir sans les règles. Quand on vient dans un lieu privé, même si on paye, que ce soit un billet plein tarif, un PA, ou une promo, on respecte les règles Par contre, je peux moi même décider de ce qui est bon pour moi. Et vivant avec des fumeurs, je sais les ravages que la cigarette peux me faire. J'ai été fumeur passif une bonne partie de ma vie, et je n'ai pas envie de continuer à l'être à Disney, c'est pas un endroit magique pour rien. | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
| | | Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Lun 25 Juin 2012 - 16:26 | |
| Tu extrapoles ma pensée, quand je parle d'état, je ne plarle plus de Disneyland mais bien de la vie en général. Je ne sais pas si toi tu as lu 1984 ou Farenheit 451, mais c'est de cela que je te parle. Les gens qui pensent pour toi ne le font pas toujours pour ton bien et avoir l'esprit critique fait partie d'une bonne éducation. Comment développer cet esprit dans la pratique ? En étant suivi par tes parents (idéalement, utopiquement devrais-je dire ...).
Bien évidemment qu'il faut des règles, toute vie en communauté nécessite des règles, mais la ou cela devient dangereux c'est quand on en arrive à devoir réglementer des choses annodines, comme boire un verre (pas 10) ou fumer une cigarette. Alors oui, dans les lieux publics fermés, cela me paraît évident mais dans des lieux plus-ou-moins ouverts cela me paraît plus du bon sens que de la règle. Je suis seul, je fume, il y a du monde et des enfants particulièrement, je m'abstiens et pour ceux qui n'ont aucun savoir-vivre, une petite remarque non agressive peut parfois faire des miracles.
Bref, l'interdiction ne solutionne pas tout, car comme tu l'as dit toi-même, les personnes bien élevées la respectera, pas les autres. Mais les personnes bien élevées, n'auront pas besoin d'une interdiction.
Ceci-dit ce débat pourrait être constructif bien au dela de Disneyland Paris.
Comme me disaient mes parents : "La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres."
A méditer. |
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Lun 25 Juin 2012 - 16:50 | |
- Bien évidemment qu'il faut des règles, toute vie en communauté nécessite des règles, mais la ou cela devient dangereux c'est quand on en arrive à devoir réglementer des choses annodines, comme boire un verre (pas 10) ou fumer une cigarette. Alors oui, dans les lieux publics fermés, cela me paraît évident mais dans des lieux plus-ou-moins ouverts cela me paraît plus du bon sens que de la règle. Je suis seul, je fume, il y a du monde et des enfants particulièrement, je m'abstiens et pour ceux qui n'ont aucun savoir-vivre, une petite remarque non agressive peut parfois faire des miracles.
Si on en arrive à devoir réglementer des choses anodines, le danger est déjà là! Si tu lis dans le métro qu'il est interdit de pousser les gens sur les rails, c'est que quelqu'un l'a déjà fait, pas qu'un des pontes de la RATP s'est réveillé en se disant qu'il faudrait prévoir le coup à l'occasion, et que ca tombe bien, on lui a fait une promo sur les pictogramme de sécurité. Je te remercie de ton bon sens et des précautions concernant la cigarette, et je suis bien placé pour savoir que ca peut tourner aussi à l'addiction, mais en l’occurrence, il y a un règlement à DLP, et tu ne le respecte pas. C'est pareil que la charte de DCP, qui contient plusieurs passages qui illustrent bien ce que j'essaye de dire: "Mais qui dit communauté, qui plus est de plusieurs milliers de membres, dit forcément règles. Pour que chacun puisse profiter à plein de ce forum dans les meilleures conditions possibles"Ca me fait cruellement penser aux parcs, ca non? "Cette charte est un rapport gagnant gagnant entre les membres entre eux, et entre les membres et la modération"Tu peux tout à fait remplacer membre par guest, et modération par direction "Un règlement ne fait jamais l’unanimité. Mais il a été établi pour répondre aux besoins et attentes de la majorité des membres, et pour garantir une expérience de qualité sur Disney Central Plaza. Aussi, malgré son opinion personnelle, tout membre inscrit se doit d’accepter cette charte."Et là encore, tu peux remplacer Central Plaza par Land Paris. Quand à Farenheit ou 1984 (qui font partie de mes livres préférés), j'ai bien compris que c'était de ce genre de choses dont tu parlais. Mais ce sont des contres utopies. Disney est une utopie. Le règlement de Disneyland est là pour que l'on sache vivre ensemble en profitant de nos libertés sans gêner les autres. Les régimes totalitaires sont là pour te dire quoi penser et quoi faire à chaque minute de ta journée, pour le bon plaisir d'une seule personne, ou d'un petit groupe qui n'a strictement rien à faire de toi. - Citation :
- Bref, l'interdiction ne solutionne pas tout, car comme tu l'as dit toi-même, les personnes bien élevées la respectera, pas les autres. Mais les personnes bien élevées, n'auront pas besoin d'une interdiction.
Et là encore, une personne qui ne respecte pas l'interdiction ira bien plus loin sans. Elle essaye de se donner une pseudo bonne conscience en n'allant pas plus loin dans les débordements en se disant "Je ne respecte pas cette règle, mais ca va, vous n'allez pas me faire chier je respecte les autres règles!" Je suis confronté au même problème au niveau du travail. "Allez, encore cinq minutes et je m'y met!... Bon, ce ne sont pas cinq minutes de plus qui vont me tuer, non?" Pour les personnes qui ne respectent pas le règlement, cinq minutes pour moi, c'est une règle pour eux. Au final j'ai pas bossé de la journée, et les autres auront fumé partout, uriné dehors, ruiné les parterres de fleurs, doublé dans les files d'attente... - Citation :
Comme me disaient mes parents : "La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres."
A méditer. Fort heureusement, il n'y a pas que les tiens Mais n'oublie pas que dans certains endroits, (surtout ceux comme DLP où on ne connaît pas la plupart des autres visiteurs, et donc on ne prête pas attention à eux) celle des autres est incarnée par le règlement, qui se doit d'être respecté en intégralité, pas juste les points qui nous plaisent, c'est aussi une question de respect. "Bah oui, personne me voit, je peux bien en griller une"... Puis en face, ca fait des courbettes, mais dans le dos, c'est traître. Disneyland Paris met à disponibilités des fumeurs des endroits rien que pour eux, la moindre des choses serait d'en profiter, non? (je tiens à préciser à relecture de mon message qu'il ne faut pas le prendre pour toi) Après, je n'irais jamais faire la chasse au fumeurs, ni te ferait une remarque si je te vois fumer dans ton coin sans gêner personne, d'une part parce que je t'apprécie (bon, ok, c'est surtout tes photos ), et que je suis d'un naturel conciliant, je n'irais pas chercher la confrontation pour le plaisir de la confrontation. Surtout pas dans un endroit comme Disneyland que je continue de voir et de vivre comme un petit enfant. Tu aura peut être droit à un mauvais regard de ma part, parce que j'ai une aversion prononcée pour la cigarette, et parce que je n'aurais pas pensé que t'es mis à l'écart | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Dernière édition par Tloz le Lun 25 Juin 2012 - 23:58, édité 1 fois |
| | | Disney's HeaveN
| | | | Arkthus
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Lun 25 Juin 2012 - 16:57 | |
| Moi de toute façon j'ai un boulot dans une micro-entreprise ou si mon boss s'en va, je peux être présent et en contrepartie je peux prendre des congés en plein milieu de semaine en période scolaire, et je pense que si je retourne à DLP, je ferai ça, j'aurais moins d'incivilités, moins d'attente, et j'en profiterai 100 fois plus. Vivement que le contrat soit signé Parce que autant j'ai passé un samedi magique malgré le monde, autant j'ai passé un dimanche infernal au point d'avoir envie de partir tellement j'en avais assez des gens qui faisaient n'importe quoi. |
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Lun 25 Juin 2012 - 16:59 | |
| Autant pour moi, je l'avais cru à cause de: - Citation :
- Je suis seul, je fume, il y a du monde et des enfants particulièrement, je m'abstiens et pour ceux qui n'ont aucun savoir-vivre, une petite remarque non agressive peut parfois faire des miracles.
| | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
| | | p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Lun 25 Juin 2012 - 17:23 | |
| - Arkthus a écrit:
- Moi de toute façon j'ai un boulot dans une micro-entreprise ou si mon boss s'en va, je peux être présent et en contrepartie je peux prendre des congés en plein milieu de semaine en période scolaire, et je pense que si je retourne à DLP, je ferai ça, j'aurais moins d'incivilités, moins d'attente, et j'en profiterai 100 fois plus. Vivement que le contrat soit signé
Parce que autant j'ai passé un samedi magique malgré le monde, autant j'ai passé un dimanche infernal au point d'avoir envie de partir tellement j'en avais assez des gens qui faisaient n'importe quoi. C'est clair que si tu as le temps de venir en semaine, c'est le bonheur, le vendredi soir en plus tu as les pin tradding night... |
| | | Disney's HeaveN
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Lun 25 Juin 2012 - 17:26 | |
| - Tloz a écrit:
- Autant pour moi, je l'avais cru à cause de:
- Citation :
- Je suis seul, je fume, il y a du monde et des enfants particulièrement, je m'abstiens et pour ceux qui n'ont aucun savoir-vivre, une petite remarque non agressive peut parfois faire des miracles.
Le "je" était "introspectif". |
| | | mimi milou
Âge : 34 Messages : 69 Localisation : Cadenet Inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Lun 25 Juin 2012 - 18:22 | |
| Moi qui fume c'est vrai qu eje ne supporte pas les fumeurs dans les files, les enfants n'ont pas choisi de fumer. Je connais les quelques endroits fumeurs, mais j'avoue que quand il y a personne autour de moi je me permet d'en fumer une, j'essaie toujours de faire attention aux personnes autour de moi particulièrement les enfants. Mais c'est vrai que ces endroits devraient être d'une multilpliés et de deux mieux indiqués. Les fumeurs ne doivent pas être parqués, certes ils doivent faire attention mais les non fumeurs ne peuvent pas se permettre de faire interdire les fumeurs, la situation s'inversent. Si les fumeurs ne leur fument pas dans le nez, je pense qu'on peut nous laisser cette liberté. Aprés tous est question de respect des deux cotés... Mais c'est un autre problème.... |
| | | jenna83
Messages : 153 Localisation : au soleil Inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Lun 25 Juin 2012 - 18:42 | |
| Entièrement d'accord avec toi, je fume également mais je ne me permettrai en AUCUN CAS de fumer à côté d'enfants ou dans une file d'attente !!! Quand j'y suis allée en mars dernier, il y avait quelqu'un qui fumait dans la file d'attente juste sous le nez de mon fils, je lui ai donc fait remarqué gentiment que c'était interdit et il a trés bien compris. Une autre fois, j'ai vu quelqu'un qui jetait un mégot de cigarette par terre, je l'ai rattrapé en lui disant gentiment et poliment que les poubelles étaient là pour ça (il était anglais, et il a parut bien surpris que je lui parle dans sa langue maternelle) et bien il l'a ramassé et il l'a jeté dans la poubelle.
Tout ça pour dire qu'il y a des gens qui ont un minimum de respect et d'autres pas, c'est ainsi malheureusement ! |
| | | p1352
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Lun 25 Juin 2012 - 18:44 | |
| Oui parfois c'est de la méconnaissance tout simplement, difficile dans un univers thématisé comme dlp d'indiquer clairement les zones fumeur ou non fumeur... Et les gens sont habitués à avoir droit de fumer dans les rues, ils ne se rendent pas forcément compte qu'ici ce sont de fausses rues... |
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Lun 25 Juin 2012 - 19:08 | |
| - mimi milou a écrit:
- Mais c'est vrai que ces endroits devraient être d'une multilpliés et de deux mieux indiqués. Les fumeurs ne doivent pas être parqués
C'est vrai qu'ils sont très mal indiqués, mais de là à dire que les fumeurs sont parqués, faut pas exagérer, c'est pas un enclos non plus! - Citation :
- certes ils doivent faire attention mais les non fumeurs ne peuvent pas se permettre de faire interdire les fumeurs, la situation s'inversent
Par contre les fumeurs peuvent se permettre de d'obliger les non fumeurs à les supporter? Tu te rend compte de ce que tu dis? Il n'a jamais été question d'interdire de fumer dans le parc, mais de ne l'autoriser qu'aux endroits spécifiques, ceux où les non fumeurs ne peuvent en aucun cas être dérangés par la fumée. - Citation :
- Si les fumeurs ne leur fument pas dans le nez
Admettons, tu t'isole dans une des allées latérales de Main Street. Si un guest arrive, tu t'écarterais vraiment pour ne pas l'incommoder? Puis un autre, et encore un autre? Le seul endroit où tu es sûre de ne gêner qui que ce soit et de ne pas avoir besoin de t'éloigner de quelqu'un qui vient, c'est l'espace fumeur. - Citation :
- Aprés tous est question de respect des deux cotés... Mais c'est un autre problème....
Celui respect des règles mises en places, effectivement, c'est un autre problème... Règles que l'on s'engage à respecter dès lors que l'on entre dans le parc. C'est comme la loi. Si il y a une loi qui ne te semble pas logique, tu ne peux pas te permettre de la faire sauter pour autant. Je ne vois même pas pourquoi on discute de savoir si on doit se conforter au règlement, c'est tout simplement aberrant. | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Dernière édition par Tloz le Mar 26 Juin 2012 - 0:00, édité 1 fois |
| | | UlTiMaTe-PaRkS
Âge : 35 Messages : 310 Localisation : bruxelles Inscription : 04/06/2008
| | | | Tloz Mister DCP 2014
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Lun 25 Juin 2012 - 19:39 | |
| - UlTiMaTe-PaRkS a écrit:
- désolé les gars, je revien dans environs 1h je vais fumer une clope, mais je dois aller à perpete les bains
Ou alors tu résiste à la tentation. Puis si l'envie de fumer est plus forte que celle de rester avec tes amis... Le vrai problème vient peut être de là, non? Une clope ou les potes? Je te laisse le temps de la réflexion, le choix n'est pas évident Et tes amis peuvent t'accompagner, les aires ne son pas réservées qu'aux fumeurs Ah bah oui mais on perd du temps à faire un détour!Ah bah oui mais en fumant tu fais perdre du temps à ceux qui doivent faire un détour pour éviter la fumée. Et tu diminues ton espérance de vie. Alors les fumeurs qui disent qu'ils ont pas le temps... | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
Dernière édition par Tloz le Mar 26 Juin 2012 - 0:02, édité 1 fois |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Lun 25 Juin 2012 - 19:46 | |
| nan, mais vous avez raison en fait, faut plus de zones fumeurs tiens d'ailleurs, créons plutot des zones non fumeurs pour que ces empecheurs de fumer en rond puissent aller respirer leur saloperie d'air pur sans faire chier le monde |
| | | p1352
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Lun 25 Juin 2012 - 19:53 | |
| - Tloz a écrit:
- UlTiMaTe-PaRkS a écrit:
- désolé les gars, je revien dans environs 1h je vais fumer une clope, mais je dois aller à perpete les bains
Ou alors tu résiste à la tentation. Puis si l'envie de fumer est plus forte que celle de rester avec tes amis... Le vrai problème vient peut être de là Et tes amis peuvent t'accompagner, les aires ne son pas réservées aux fumeurs
Ah bah oui mais on perd du temps à faire un détour!
Ah bah oui mais en fumant tu fais perdre du temps à ceux qui doivent faire un détour pour éviter la fumée. Et tu diminues ton espérance de vie. Alors les fumeurs qui disent qu'ils ont pas le temps... En même temps, le tabac ne devrait faire qu'augmenter donc dans un avenir pas si lointain, il faudra que les fumeurs fassent un choix économique entre la cigarette et dlp... |
| | | |