|
|
| Le comportement des guests à DLP... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 24 Juin 2012 - 20:24 | |
| Je trouve dégueulasse (pardonnez moi le terme) de faire une différence entre les guests ayant les moyens de s'acheter un billet d'entrée et les autres. Je trouve ça facile de dire de s'abstenir, lorsque l'on a les moyens de s'acheter une place ! Mais les personnes n'ayant pas les moyens ont le droit, eux aussi, de découvrir le parc. Pour ce qui est des points de ventes promos, je suis désolée mais il faut pouvoir les choper les promos ! Si tu n'as pas la chance d'avoir un C.E déjà, c'est mort ! Et les autres promos il faut avoir la chance de tomber dessus! Non honnêtement, je ne peux pas accepter qu'on dise que ce sont les promos qui contribuent à la mauvaise ambiance du parc! Si déjà les gens avaient la décence de ce prendre en charge (comme le fait d'être enfumés, piétinés etc) tout le monde s'en tirerait bien mieux ! Ensuite, de ce que j'ai pu lire (je fais référence à l'histoire de l'enfant de tarf), les CM (je ne leur jette pas la pierre non plus, j'imagine que d'être entourés de boeufs mal élevés, ça doit être blasant) ne sont pas toujours au taquet non plus concernant la discipline! Combien j'en ai vu qui tournaient la tête lorsqu'un guest allumait sa clope dans les files de queue! Les infrastructures sont suffisantes, les gens font comme tout le monde: La queue, pour les attractions, et un petit peu de patience dans les restau ou autres! Mais en AUCUN CAS et j'appuie bien, ce serait de la faute des promos qui permettent à certains guests surement plus humbles et civilisés que ceux qui ont les moyens de ce payer une entrée pleins pot, d'entrer sur le parc! J'aurais tout vu ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 24 Juin 2012 - 20:25 | |
| - Kimii a écrit:
- Mais d'après ce que je lis, les incivilités viennent aussi des gens qui payent pleinement leur entrée au parc et sont justifiées par ce fait qu'ils ont payé et se croient tout permis. Donc ce raisonnement ne tient pas debout.
D'où le "Certaines incivilitées". Toutes ne viennent pas des des gens qui ne paient pas, mais il faut pas se leurrer, ce qui ne paient pas en font aussi, si ce n'est plus. Je vais peut être m'avancer un peu et avancer des propos pas tout a fait exacts, mais il y avait eu cette opération il y a quelques années "Un jouet = une entrée gratuite" ou beaucoup de personnes avaient foutu un bordel monstre, jusqu'à se faire virer du parc. Je suis sure que si ces gens avaient payé, elle ne se seraient pas permis autant d'anneries. Quand on connait la valeur de l'argent, et qu'on a payé soi même, on ne va pas consciemment faire des trucs qui pourraient nous nuire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 24 Juin 2012 - 20:29 | |
| - UnPtitLutinVert a écrit:
- Kimii a écrit:
- Mais d'après ce que je lis, les incivilités viennent aussi des gens qui payent pleinement leur entrée au parc et sont justifiées par ce fait qu'ils ont payé et se croient tout permis. Donc ce raisonnement ne tient pas debout.
D'où le "Certaines incivilitées". Toutes ne viennent pas des des gens qui ne paient pas, mais il faut pas se leurrer, ce qui ne paient pas en font aussi, si ce n'est plus. Je vais peut être m'avancer un peu et avancer des propos pas tout a fait exacts, mais il y avait eu cette opération il y a quelques années "Un jouet = une entrée gratuite" ou beaucoup de personnes avaient foutu un bordel monstre, jusqu'à se faire virer du parc. Je suis sure que si ces gens avaient payé, elle ne se seraient pas permis autant d'anneries. Quand on connait la valeur de l'argent, et qu'on a payé soi même, on ne va pas consciemment faire des trucs qui pourraient nous nuire. Mais les gens n'en ont rien à faire ! Ils auraient payés ils auraient surement fait les mêmes ânneries sous prétexte qu'ils auraient payés et qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent parce qu'ils auraient déboursés l'argent pour ! Vous faites une généralité là ! L'éducation n'a rien à voir avec l'argent, une personne respectueuse qui paye ou qui ne paye pas ne commettra jamais d'incivilités sur le parc ! Une personne mal éduquée qu'elle paye ou pas, foutra le bordel, pissera contre des murs, et j'en passe et des meilleures ! C'est une question d'éducation mais surement pas une question de pez ! |
| | | Marie-Lou
Âge : 32 Messages : 428 Localisation : Tours Inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 24 Juin 2012 - 20:31 | |
| Entièrement d'accord, personnellement si j'y vais assez régulièrement c'est grâce aux promos, à mon billet anniversaire et au billet été cette année par exemple. C'est vrai que ce serait pas mal qu'il y ait parfois moins de monde et surtout des gens moins "mal élevés", malheureusement 1. Disneyland Paris est en déficit et des guests en moins ça n'aiderait pas, 2. faire le tri à l'entrée est d*gueulasse et de toute façon impossible. Si on veut du calme et des gens sympas, il faut venir un lundi en hiver Par contre d'éventuels pubs/panneaux pour rappeler aux gens qu'ils ne sont pas chez eux seraient pas mal, quoique sûrement innefficaces... A fait chauffeuse de salle à CineMagique ♥
La team des glaçons - Les Rideurs Blagueurs - Jean Bon & Jane Bomb C'est qui le meilleur ? Le Roll Over !
|
| | | p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 24 Juin 2012 - 20:33 | |
- Kimii a écrit:
D'où le "Certaines incivilitées". Toutes ne viennent pas des des gens qui ne paient pas, mais il faut pas se leurrer, ce qui ne paient pas en font aussi, si ce n'est plus. Je vais peut être m'avancer un peu et avancer des propos pas tout a fait exacts, mais il y avait eu cette opération il y a quelques années "Un jouet = une entrée gratuite" ou beaucoup de personnes avaient foutu un bordel monstre, jusqu'à se faire virer du parc. Je suis sure que si ces gens avaient payé, elle ne se seraient pas permis autant d'anneries. Quand on connait la valeur de l'argent, et qu'on a payé soi même, on ne va pas consciemment faire des trucs qui pourraient nous nuire. Cette situation était dûe à un manque de communication entre l'équipe de Disneyland Paris et celle de Jean-Pierre Foucault animant le Disney Club. Il ne s'agit pas d'une offre promotionnelle à part entière. J'étais présent ce jour et j'ai fait partie guest lambda qui n'avaient rien demandé et se sont retrouvés dans cette cohue générale, j'ai même été séparé de mes parents bref j'ai bien failli ne plus jamais remettre les pieds à dlp ! On est loin de ce qu'explique Jolly Roger, ce jour là il n'y avait vraiment pas grand monde dans les parcs, il ne faisait pas chaud, bref, loin d'une journée où le parc est plein. Je pense d'ailleurs avec le recul que quelques centaines d'enfants seulement sont entrés sans payer et ont mis le souk dans les parcs, ça a suffit. |
| | | fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 24 Juin 2012 - 20:36 | |
| Ils faudrait que DLP mettent en place par les cast members une discipline comme au états unis pour ne pas que certains guests dépasse certaines limites |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 24 Juin 2012 - 20:39 | |
| - fafa45 a écrit:
- Ils faudrait que DLP mettent en place par les cast members une discipline comme au états unis pour ne pas que certains guests dépasse certaines limites
Oui enfin, quand tu es Cast, réagir à certains dépassements de limites tels qu'un guest qui allume sa clope dans une file, un môme qui c'fait piétiner, ou une bande qui double une file d'attente, chez moi ça coule de source ! Y a pas besoin de mettre quoi que ce soit en place. D'ailleurs il n'y a pas que les Cast, n'importe qui devrait se sentir concerné! T'allumes pas une clope dans une file ou certaines personnes peuvent être asthmatiques, ou tu n'écrases pas un enfant. C'est la logique des choses. Mais je dois surement vivre chez les bisounours visiblement! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 24 Juin 2012 - 20:42 | |
| - Osiris a écrit:
- UnPtitLutinVert a écrit:
D'où le "Certaines incivilitées". Toutes ne viennent pas des des gens qui ne paient pas, mais il faut pas se leurrer, ce qui ne paient pas en font aussi, si ce n'est plus. Je vais peut être m'avancer un peu et avancer des propos pas tout a fait exacts, mais il y avait eu cette opération il y a quelques années "Un jouet = une entrée gratuite" ou beaucoup de personnes avaient foutu un bordel monstre, jusqu'à se faire virer du parc. Je suis sure que si ces gens avaient payé, elle ne se seraient pas permis autant d'anneries. Quand on connait la valeur de l'argent, et qu'on a payé soi même, on ne va pas consciemment faire des trucs qui pourraient nous nuire. Mais les gens n'en ont rien à faire ! Ils auraient payés ils auraient surement fait les mêmes ânneries sous prétexte qu'ils auraient payés et qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent parce qu'ils auraient déboursés l'argent pour ! Vous faites une généralité là ! L'éducation n'a rien à voir avec l'argent, une personne respectueuse qui paye ou qui ne paye pas ne commettra jamais d'incivilités sur le parc ! Une personne mal éduquée qu'elle paye ou pas, foutra le bordel, pissera contre des murs, et j'en passe et des meilleures ! C'est une question d'éducation mais surement pas une question de pez ! Désolé, mais ce n'est pas aussi une généralité que tu fais là? Ce n'est pas une question de bonne ou de mauvaise éducation, chacun à sa méthode et ce n'es pas a nous de juger si elle est bonne ou mauvaise. Certes, il y a ceux à qui on a appris le respect qu'on ait payé ou non, ceux qui foutront le bordel, qu'ils ont payé ou non MAIS aussi ceux qui seront respectueux quand ils auront payé ( la valeur de l'argent, le fait que ce soit eux qui aient payé ) et qui auront tendance a moins être respectueux parce qu'ils ont pas payé. Mon idée, je la sors pas de nul part, elle a très probablement un fondement. Faire moins attention quand on a pas payé soi même, c'est un comportement humain, ça m'arrive parfois à moi aussi, c'est pas pour autant que j'ai été mal éduquée. |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 24 Juin 2012 - 20:49 | |
| - Osiris a écrit:
Ahhh oui, je vois bien la chose ! "Non monsieur, vous et votre famille malgré vos 5h de route, ne pouvez pas entrer pour la raison suivante, le parc est complet, repassez dans 1h des fois qu'il y en aurait qui s'en aillent."
C'est juste pas très gérable, ce que tu dis. c'est pourtant la procedure employée dans les parcs US. Il y a 4 phases de fermeture : phase 1 : les guests qui ont des billets MYW base, des billets 1 jour, ou qui n'ont pas de billets, les CM en visite et les pass anciens CM sont refoulés a l'entrée du parking Phase 2 L'entrée est reservée aux: Guests residant dans les hotels Disney Detenteurs de PA Guests en transfert depuis un autre park (hopper) Guests en re-entry Guests avec reservation restaurant dans le parc Guests (MK uniquement) avec reservations pour Bibbidi Bobbidi Boutique ou The Pirates League Guests utilisant le systeme de transport disney (bus, bateau, monorail Phase 3 L'entrée est reservée aux: Guests residant dans les hotels Disney Detenteurs de PA Guests avec reservation restaurant dans le parc Guests (MK uniquement) avec reservations pour Bibbidi Bobbidi Boutique ou The Pirates League Phase 4 Fermé a tous les guests Magic Kingdom passe en phase 4 de maniere reguliere pendant les fetes de fin d'année. Le systeme est donc parfaitement gerable et fonctionne tres bien. Et quand MK passe en phase 4 c'est pas 5h de route que les guests ont fait, c'est parfois jusqu'a 12 heures d'avion. fort heureusement il y a d'autres parcs qui restent ouverts, mais bon MK a 17 millions de visiteurs par an, DLRP a 15 millions avec bien moins de choses a faire ... recemment sur DIS il y a eu un thread sur les plus gros parcs d'attraction dans le monde en nombre de guests. Nos amis d'outre atlantique etaient sciés de voir le nombre de guests a DLRP. En gros le sentiment general etait que certains prefereraient etre des sardines dans une boite que des guests a DLRP ... et pourtant les parcs US sont blindés jusqu'a la gueule, pourtant a attendance egale on a vraiment pas l'impression d'oppression comme on peut avoir a DLRP. Bien sur si le systeme est envisageable la bas, c'est qu'il y a 4 parcs, et donc possibilités pour les guests de faire autre chose, cependant noel a MK tout le monde veut le faire, donc l'affluence est decuplée. On peut imaginer le meme systeme chez nous par ailleurs il me semble bien que les lieux d'acceuil du public ont une capacité maximale et que l'admission est soumise a conditions de disponibilité. Article 3 des conditions de vente du PA indique que l'accés est "dans les limites de capacité" Cependant je me demande si ces limites sont bien realistes ... je pense surtout qu'elles sont sur-evaluées. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 24 Juin 2012 - 20:58 | |
- Osiris a écrit:
Mais les gens n'en ont rien à faire ! Ils auraient payés ils auraient surement fait les mêmes ânneries sous prétexte qu'ils auraient payés et qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent parce qu'ils auraient déboursés l'argent pour ! Vous faites une généralité là ! L'éducation n'a rien à voir avec l'argent, une personne respectueuse qui paye ou qui ne paye pas ne commettra jamais d'incivilités sur le parc ! Une personne mal éduquée qu'elle paye ou pas, foutra le bordel, pissera contre des murs, et j'en passe et des meilleures ! C'est une question d'éducation mais surement pas une question de pez ! Désolé, mais ce n'est pas aussi une généralité que tu fais là? Ce n'est pas une question de bonne ou de mauvaise éducation, chacun à sa méthode et ce n'es pas a nous de juger si elle est bonne ou mauvaise. Certes, il y a ceux à qui on a appris le respect qu'on ait payé ou non, ceux qui foutront le bordel, qu'ils ont payé ou non MAIS aussi ceux qui seront respectueux quand ils auront payé ( la valeur de l'argent, le fait que ce soit eux qui aient payé ) et qui auront tendance a moins être respectueux parce qu'ils ont pas payé. Mon idée, je la sors pas de nul part, elle a très probablement un fondement. Faire moins attention quand on a pas payé soi même, c'est un comportement humain, ça m'arrive parfois à moi aussi, c'est pas pour autant que j'ai été mal éduquée. M'oui c'est exactement ce que j'ai dis m'enfin ! Ne pas respecter quelque chose ou un endroit qu'on a pas payé, un comportement humain ? Ah ouais mais je crois que c'est pas la peine que je continue le débat, on pense déjà pas pareil à la base. |
| | | p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 24 Juin 2012 - 21:03 | |
| Ce système progressif, je ne sais pas s'il existe comme tel en France.
Cependant, trois pistes qui pourraient nous donner un début d'hypothèse :
- Les CM qui viennent en dehors de leurs heures de travail sont parfois en Blockout c'est à dire qu'ils n'ont pas le droit de rentrer parce que le parc est trop plein, c'est d'ailleurs une des raisons qui encouragent certains CM à être aussi Dream...
- Le parc a obligatoirement une capacité limitée entre autres par ses capacités d'évacuation et de mise à l'abris des guest en cas de problème grave, c'est une législation qui est assumée par les commissions hygiène et sécurité et dépendant des DDT (Direction Du Territoire) ou DDTM (quand on est en zone littorale). Disneyland Paris est soumis comme tous les ERP à cette "jauge" au delà de laquelle ils ne peuvent accepter plus de guest.
- J'ai déjà vu en été des CM évaluer le nombre de personnes attendant pour prendre des tickets d'entrée. Est-ce juste pour ouvrir des guichets complémentaires ou diriger une partie des filles vers le Donald Desk ou vers les ticketing de Studios ou est-ce pour éviter de devoir bloquer des gens à l'entrée ? |
| | | Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 24 Juin 2012 - 21:42 | |
| Toute cette candeur et cette innocence c'est touchant ... mais Disney est parait-il un produit de luxe, dont le propre même est d'être reservé à une certaine élite ... c'est pas moi qui le dit ... c'est le business model de Disney, c'est d'ailleurs tout le problème ... mais bon c'est un autre débat
De toute façon les gens qui n'ont pas les moyens de se payer Disney ne sont pas la cible des promos, les promos sont la pour créer l'incitation et remplir les parcs, parmis une population bien ciblée de client qui a les moyens de venir.
Ce n'est absolument pas le choix de clientèle que je dénonce (qui est pourtant une réalité) c'est le choix marketing de remplir des parcs bien au delà de leur capacité. il n'y a pas assez d'attractions, n'y d'espace pour accueillir 15 millions de personnes dans le confort et la sérénité.
Jolly
|
| | | Boumboumcadoum's
Âge : 32 Messages : 1230 Localisation : Le Touquet Inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 24 Juin 2012 - 22:02 | |
| Réduire les promotions serait complètement absurde et ne résoudrait pas le problème ! Ce n'est pas parce que quelqu'un a payé moitié prix qu'il fera forcément preuve d'incivilité. C'est totalement ridicule comme réflexion. Je profite dès que je peux des offres Disney pour pouvoir venir et ce n'est pas pour autant que je fais n'importe quoi une fois arrivée au parc. Au lieu de pointer du doigt les gens n'ayant pas les moyens de pouvoir profiter du parc sans réductions en les accusant, il faudrait plutôt s'intéresser au vrai problème : la mentalité et l'éducation. Et ce n'est pas une question d'argent tout ça !
Alors quoi ? le parc devrait être réservé à ceux ayant une bonne situation financière ? n'importe quoi ! Ca m'énerve de lire des trucs pareils... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 24 Juin 2012 - 22:24 | |
| - Boumboumcadoum's a écrit:
- Réduire les promotions serait complètement absurde et ne résoudrait pas le problème !
Ce n'est pas parce que quelqu'un a payé moitié prix qu'il fera forcément preuve d'incivilité. C'est totalement ridicule comme réflexion. Je profite dès que je peux des offres Disney pour pouvoir venir et ce n'est pas pour autant que je fais n'importe quoi une fois arrivée au parc. Au lieu de pointer du doigt les gens n'ayant pas les moyens de pouvoir profiter du parc sans réductions en les accusant, il faudrait plutôt s'intéresser au vrai problème : la mentalité et l'éducation. Et ce n'est pas une question d'argent tout ça !
Alors quoi ? le parc devrait être réservé à ceux ayant une bonne situation financière ? n'importe quoi ! Ca m'énerve de lire des trucs pareils... J'ai dis la même chose, mais différemment! Espérons que ton explication rentre mieux dans les esprits . +1 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 24 Juin 2012 - 22:38 | |
| J'ai jamais dit que ceux qui n'avaient pas les moyens de venir sur les parcs ne pouvaient pas être aidés, au contraire, je trouve que c'est une bonne chose.Moi aussi, j'essaie de profiter des offres en étant le plus respectueuse possible sur les parcs. Mais tout ceux qui se rendent sur les parcs dans les les même conditions n'ont pas forcement la même mentalité.
Des irrespectueux, il y en a autant chez ceux qui n'ont pas payé ( J'ai pas payé donc je m'en fous) que chez ceux qui ont payé ( J'ai payé on me doit tout ). Certains le feront consciemment et se feront même plaisir en foutant la merde, mais d'autres le feront moins consciemment?
Oui, la plus part du temps quand on parle des gens on fait des généralisations, moi même j'en fais aussi. Donc oui, maes généralisations sont vraies pour certaines personnes, mais heureusement, Il y a aussi des gens qui n'ont pas payé qui seront respectueux car il prendront ça pour une chance de pouvoir être sur les parcs et d'autres qui ont payé mais qui ne croiront pas pour autant qu'ils ont le droit de tout faire.
Certes, il y a parfois des problèmes d'éducation mais comme je l'ai dit plus haut, Faire parfois moins attention quand on a pas payé soi même(Sur les parcs ou même pour d'autres choses), c'est un comportement humain, c'est pas forcément lié à une mauvaise éducation. |
| | | Boumboumcadoum's
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 24 Juin 2012 - 22:54 | |
Certes, il y a parfois des problèmes d'éducation mais comme je l'ai dit plus haut, Faire parfois moins attention quand on a pas payé soi même(Sur les parcs ou même pour d'autres choses), c'est un comportement humain, c'est pas forcément lié à une mauvaise éducation. Personnellement, je prends toujours soin de ce qui m'entoure. Que ce soit quelque chose payé de ma poche ou pas. Je ne vois pas pourquoi une personne se permettrait de détériorer ou embêterait son monde sous prétexte que c'est gratuit ou moins cher. Il faut savoir respecter les personnes et le matériel. Et comme j'ai pu le dire plus haut, c'est encore une question d'éducation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 24 Juin 2012 - 23:00 | |
| C'est que tu as une bonne mentalité, mais d'autres n'ont pas la tienne. Problème d'éducation, je reste convaincue que pas forcément. |
| | | spoin
Âge : 36 Messages : 796 Localisation : Au centre du monde : Paris Inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 24 Juin 2012 - 23:12 | |
| Trèèèèès intéressant ce débat sur incivilité/promo, alimenté depuis plusieurs pages ! Je ne pense pas que le prix d'achat a un impact sur l'incivilité : les mal-élevés, c'est comme les cons, ils sont répartis de manière plutôt équitable entre riches et pauvres (on répondra cependant que les "wesh" qui mettent le bazar sont rarement issus de familles aisées...). Le problème semble davantage se trouver dans la fréquentation : plus un parc est rempli, plus les incivilités sont nombreuses notamment parce que les CM ne peuvent pas tout voir. Moins il y a de guests, plus les CM (et la sécurité) sont "disponibles". Moins débordés et occupés à gérer la foule, ils peuvent être plus vigilants et intervenir plus facilement. Mais le nombre de visiteurs n'est pas le plus important, c'est leur propension à dépenser de l'argent qui importe ! Ainsi, d'un point de vue économique, les guests les moins intéressants sont ceux qui viennent seulement grâce à une promo et qui sont peu enclins à dépenser dans les boutiques ou à dormir sur un parc... Donc, tant qu'à faire, il vaut mieux avoir un parc seulement avec peu de guests "riches" que plein de guests "pauvres"... Mais c'est un autre débat !
Dernière édition par spoin le Dim 24 Juin 2012 - 23:15, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 24 Juin 2012 - 23:14 | |
| UnPtitLutinVert, je te conseil de relire mes posts. Tu ne fais que dire ce que Boumboumcadoum's et moi même essayons de vous faire comprendre m'enfin. Et bien sur que si c'est une question d'éducation enfin ! Une personne bien élevée qu'elle paye ou pas, elle fera pas de conneries sur le parc, si elle paye elle sera respectueuse et si elle paye pas elle sera respectueuse parce qu'elle se rendra compte de la chance d'être sur le parc ! Et une personne mal élevée, si elle paye elle aura l'impression que tout lui est dû et si elle paye pas, elle s'en foutra car elle aura pas payé! ON DIT LES MÊMES CHOSES juste que EVIDEMMENT que cela est une question d'éducation, tu veux que ce soit une question de quoi?! ET DONC, je suis désolée mais notre "bonne mentalité" à Boumboumcadoum's et moi relève d'une bonne éducation ! Il faut aussi faire preuve de bonne foie! |
| | | FishMan
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 24 Juin 2012 - 23:22 | |
| - Jollyroger a écrit:
- lol je n'ai évidement pas suggérer de refouler les gens à l'entrée ... mais on pourrait arrêter de distribuer des entrée gratos et promos hallucinantes ou non! .. mieux!! ... investir un peu pour contenter tous ces visiteurs ... qui auront alors un peu de place pour regarder Dreaaaaamms et seront plus obligé de faire 2H de queue à BTM ... ou ouvrir des restos pour que les gens puissent diner!! en voila une idée quelle est bonne ? non ?
Jolly Encore +1 pour Jolly au moins il parle peu mais dit toujours la vérité...Mais je pense encore que ce n'est pas stratégie de Disneyland Paris... |
| | | FishMan
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 24 Juin 2012 - 23:30 | |
| - fafa45 a écrit:
- Ils faudrait que DLP mettent en place par les cast members une discipline comme au états unis pour ne pas que certains guests dépasse certaines limites
Impossible,la legislation française s'en melerait....Ce serait une anarchie |
| | | Koyuki
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 24 Juin 2012 - 23:40 | |
| - Citation :
- J'ai jamais dit que ceux qui n'avaient pas les moyens de venir sur les parcs ne pouvaient pas être aidés, au contraire, je trouve que c'est une bonne chose
Je suis le seul que cette phrase fait hurler de rire ? |
| | | FishMan
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 24 Juin 2012 - 23:40 | |
| Ah tiens une anecdote assez recente Une personne etait pret a péter un vitre des caisses du ticketing soit disant que la CM lui a dit une procedure normal... Là ca devient assez inquietant quand meme..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 24 Juin 2012 - 23:42 | |
| S'adresser à toi ou à un mur c'est la même chose j'ai l'impression. Il y a une nuance entre ce que je dis et ce que tu dis. L'homme a des comportements égoistes, c'est naturel et ça ne dépend pas que de l'éducation. Quelqu'un peut être respectueux parce qu'il a payé et l'être moins, inconsciemment, quand il n'a pas payé.Tout le monde ne perçoit pas être sur les parcs comme un gentil cadeau/une chance. Et c'est pas pour autant qu'il est mal élevé. Si tu ne percois pas la nuance, temps pis, je vais pas perdre mon temps à essayer de te la faire comprendre, je suis pas là pour me prendre la tête sur un problème d'éducation ou non... Sur ce, bonne soirée. |
| | | Boumboumcadoum's
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 24 Juin 2012 - 23:43 | |
| - spoin a écrit:
- Je ne pense pas que le prix d'achat a un impact sur l'incivilité : les mal-élevés, c'est comme les cons, ils sont répartis de manière plutôt équitable entre riches et pauvres (on répondra cependant que les "wesh" qui mettent le bazar sont rarement issus de familles aisées...).
Je suis d'accord avec toi, une personne "riche" a autant de chance d'avoir un comportement de m*rde qu'une personne "pauvre". - spoin a écrit:
- Ainsi, d'un point de vue économique, les guests les moins intéressants sont ceux qui viennent seulement grâce à une promo et qui sont peu enclins à dépenser dans les boutiques ou à dormir sur un parc... Donc, tant qu'à faire, il vaut mieux avoir un parc seulement avec peu de guests "riches" que plein de guests "pauvres"... Mais c'est un autre débat !
Par contre là, je ne suis pas d'accord avec toi. Une personne à revenu faible pourra se permettre de se faire plus plaisir dans le parc en ayant bénéficié d'une promo. Elle s'autorisera des dépenses (certains restaurants, shopping...) qu'elle n'aurait peut-être envisagé de faire si elle avait été contrainte de payer plein pot. Par exemple, si je ne profitais pas des promos, je ne pourrais pas séjourner plusieurs jours dans un hôtel Disney et donc consommer chaque jour Osiris : +1 ! |
| | | |